Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Témoignages

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 20:44

Message par younes »

andreméde a écrit :Message aux musulmans présent sur se forum Dieu vous benisse,

Non pas que je tienne pour vrai le message du coran, mais je vait expliquer la trinité en me basant sur se verset du coran:

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe" (Sourate 24, Verset 35)

Comment un musulman peut il avoir du mal a comprendre la trinité, se verset si dessus est une explication de se que peu étre la trinité, en ne comprenant pas la trinité il ne peuvent comprendre se verset qui est dans leur propre livre(coran).

Jésus est la niche de la lumiére (amour) de Dieu ou se trouve une lampe qui est la vérité.

Dieu vous benisse, et vous éclaire dans la vérité qui n'ait autre que l'amour.

Jésus dit : "Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie "(Jean 8.12).

PS : Ne soyez pas hypocryte
tu fais trop rire :lol:

DIEU dit dans le coran de ne pas dire trinité sinon un chatiment du seigneur vous atteindra, et ceux qui croit en la trinité sont des mécreants

alors tu peux aller te coucher, si tu comprends pas la parabole de la lumière t'as qu'a demander on te l'expliquera mais cà n'a rien a voir avec la trinité, et je peux te dire avec preuve a l'appui que la trinité n'existe même pas dans la bible et cela enseigner par le christ lui même!

quiconque blasphèmera contre le fils d el'homme il lui sera pardonné mais quiconque aura blasphémer contr el'esprit saint cela ne lui sera pas pardonné

tu as eu la preuve a toi de te repentir et de venir a l'islam la pure vérité préché par tous les prophètes et le christ inclus :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.06, 03:03

Message par PIERROT »

younes a écrit : DIEU autorise l'esclavage, mais dans le bien fondé

ainsi en achetant des esclaves femmes on peut avoir rapport si elle le souhaite, dans la bible c'est pareil

DIEU recommande par contre d elibéré les esclaves, mais si l'esclave veut rester avec son maitre pourkoi l'en priver, car de nombreux esclaves n'ont pas de koi se nourrir ou se vétir

l'esclavage se fait encore de nos jours ou l'on voit des américains acheter des femmes asiatiques
L'esclavage est une abomination : qu'il soit "divin" ou humain

Je comprends maintenant pourquoi on dit parfois " Allah est grand et Mahomet en profite "

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.06, 08:10

Message par Faraday »

PIERROT a écrit : L'esclavage est une abomination : qu'il soit "divin" ou humain

Je comprends maintenant pourquoi on dit parfois " Allah est grand et Mahomet en profite "
Il en a profité ds quel sens ? J'espère que tu liras Sa Sirah avant de nous copier un lien d'un site anti-islam.

Je comprends maintenant pourquoi on dit dans Alfatiha du Coran : "Gahyri almaghdoubi alayhim wa la Addalin" (C'est la voie de Tes serviteurs que Tu as guidés vers la foi en Toi, auxquels Tu as octroyé le bienfait d'être bien guidés et satisfaits, et non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère, qui se sont égarés du chemin de la vérité et du bien, car ils se sont détournés de la foi et ont refusé d'être guidés par Toi.)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.06, 23:24

Message par PIERROT »

Faraday a écrit : Il en a profité ds quel sens ? J'espère que tu liras Sa Sirah avant de nous copier un lien d'un site anti-islam.

Je comprends maintenant pourquoi on dit dans Alfatiha du Coran : "Gahyri almaghdoubi alayhim wa la Addalin" (C'est la voie de Tes serviteurs que Tu as guidés vers la foi en Toi, auxquels Tu as octroyé le bienfait d'être bien guidés et satisfaits, et non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère, qui se sont égarés du chemin de la vérité et du bien, car ils se sont détournés de la foi et ont refusé d'être guidés par Toi.)
Ben oui : Allah autorise les relations sexuelles avec les esclaves ; si je ne m'abuse , Mahomet avait des esclaves , il a donc profité de l'accord d'Allah

Où est ton sens de l'humour ?

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 00:35

Message par Faraday »

PIERROT a écrit : Ben oui : Allah autorise les relations sexuelles avec les esclaves ; si je ne m'abuse , Mahomet avait des esclaves , il a donc profité de l'accord d'Allah

Où est ton sens de l'humour ?
Si c'est tout ce que tu as pu trouver... alors ça sera dure pour moi de t'en féliciter
Le prophete est resté avec une seule femme ( son aînée de 15ans ) jusqu'à sa mort, il avait 50ans. Alors logiquement et historiquement il n'a pu avoir de relation avec ses esclaves. La plupart il les a relaché mais ils ont préféré rester avec lui pour sa bonté et son affection envers eux ( Zayd ibn harith, Malik ibn anas )
S'il voulait en profiter, il l'aurait fait en matière d'argent, de royauté, de vêtements, de nouritures, de trésors etc Mais il est mort dans une petite piece derrière la mosquée, laissant 7 dinars à ses héritiers apres avoir dut que les prophètes ne s'héritent pas et que leurs héritages est mis dans la trésorerie de AlOumma ( bayte almal )

Tu peux me donner l'exemple d'un homme, ayant changé la face du monde, ayant conquis des terres vastes avec ses idées et son courage, et qui n'avait pas de garde-corps, ni palace ni coffre-fort rempli d'or et de diamand ?

Alors à ta place je me renseignerai avec de dire que Mohamed a "profité" de l'accord de Dieu, mais il est soumis a son accord comme tous les autres prophètes et tous les gens sensés.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 01:35

Message par PIERROT »

Faraday a écrit : Si c'est tout ce que tu as pu trouver... alors ça sera dure pour moi de t'en féliciter
[color=cyan]Le prophete est resté avec une seule femme ( son aînée de 15ans ) jusqu'à sa mort, il avait 50ans. Alors logiquement et historiquement il n'a pu avoir de relation avec ses esclaves. La plupart il les a relaché mais ils ont préféré rester avec lui pour sa bonté et son affection envers eux ( Zayd ibn harith, Malik ibn anas )[/color]S'il voulait en profiter, il l'aurait fait en matière d'argent, de royauté, de vêtements, de nouritures, de trésors etc Mais il est mort dans une petite piece derrière la mosquée, laissant 7 dinars à ses héritiers apres avoir dut que les prophètes ne s'héritent pas et que leurs héritages est mis dans la trésorerie de AlOumma ( bayte almal )

Tu peux me donner l'exemple d'un homme, ayant changé la face du monde, ayant conquis des terres vastes avec ses idées et son courage, et qui n'avait pas de garde-corps, ni palace ni coffre-fort rempli d'or et de diamand ?
Alors à ta place je me renseignerai avec de dire que Mohamed a "profité" de l'accord de Dieu, mais il est soumis a son accord comme tous les autres prophètes et tous les gens sensés.
Explique :Mahomet avait ou n'avait pas d'esclave ?

Parce qu'évidemment , l'ISLAM s'est propagé sans effusion de sang ( qui commandait les Mecquois à la bataille d'Ohod contre les Médinois ?).

Je crois que le bouddhisme est une religion sans dieu ; elle a conquit l'Asie sans violence si je ne m'abuse

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 02:24

Message par Faraday »

PIERROT a écrit : Explique :Mahomet avait ou n'avait pas d'esclave ?

Parce qu'évidemment , l'ISLAM s'est propagé sans effusion de sang ( qui commandait les Mecquois à la bataille d'Ohod contre les Médinois ?).

Je crois que le bouddhisme est une religion sans dieu ; elle a conquit l'Asie sans violence si je ne m'abuse
Encore une fois tu n'as pas cherché bien loin... Ohod n'était pas une bataille des Mecquois contre les Médinois, mais une bataille des musulmans contre les mécéants. Les Mecquois étaient commandé par Abou Soufyane ( apres la mort des leaders de la Mecque pendant la bataille de Badr ), et le chef de guerre était Khalid Ibn Alwalid ( avant sa conversion peu apres en Islam et ses conquêtes aboutissant jusqu'aux capitales Perses et Bizantine)
Les musulmans furent 700 ( il y a avait des médinois, des mecquois pourchassé de la mecque et d'autres tribus ) et les mecréant dépassaient les 3000.
La bataille s'est soldée par ~40 morts coté mécréants et ~70 coté musulmans... et c'est ça que tu appelles l'effusion de sang ?

Pour le boudhisme, c'est un abus de langage de concidérer une croyance sans Dieu comme religion. Et pourtant, qu'à t-il changé Bouddha dans l'histoire du monde à part les conversions des acteurs de hollywood ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.06, 02:57

Message par PIERROT »

Faraday a écrit : Encore une fois tu n'as pas cherché bien loin... Ohod n'était pas une bataille des Mecquois contre les Médinois, mais une bataille des musulmans contre les mécéants. Les Mecquois étaient commandé par Abou Soufyane ( apres la mort des leaders de la Mecque pendant la bataille de Badr ), et le chef de guerre était Khalid Ibn Alwalid ( avant sa conversion peu apres en Islam et ses conquêtes aboutissant jusqu'aux capitales Perses et Bizantine)
Les musulmans furent 700 ( il y a avait des médinois, des mecquois pourchassé de la mecque et d'autres tribus ) et les mecréant dépassaient les 3000.
La bataille s'est soldée par ~40 morts coté mécréants et ~70 coté musulmans... et c'est ça que tu appelles l'effusion de sang ?

Pour le boudhisme, c'est un abus de langage de concidérer une croyance sans Dieu comme religion. Et pourtant, qu'à t-il changé Bouddha dans l'histoire du monde à part les conversions des acteurs de hollywood ?
c'est vrai que la propagation de l'islam ou du christianisme s'est fait sans effusion de sang
Quant à dire que le bouddhisme a converti les acteurs d'Hollywood , tu dois confondre avec la Scientologie; et ça doit t'ennuyer que bouddha soit un sage partisan de la non violence

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 03:22

Message par Faraday »

PIERROT a écrit : c'est vrai que la propagation de l'islam ou du christianisme s'est fait sans effusion de sang
Quant à dire que le bouddhisme a converti les acteurs d'Hollywood , tu dois confondre avec la Scientologie; et ça doit t'ennuyer que bouddha soit un sage partisan de la non violence
Tu as tort de mettre l'Islam et le christianisme dans le même sac. Tu n'as qu'à comparer la propagation de la "bonne nouvelle" en afrique et la propagation de l'Islam en Malaysie et Indonésie.

Je pense aussi que tu ne connais pas non plus Richard Gere ou Steven Seagal, ou c'est peut etre des acteurs chinois...

Pour le Bouddhisme, ce qui m'ennuie est ceci :

Le monastère Ka-Nying Shedrup Ling...
Un endroit sinistre, une chaleur étouffante...
Des jeunes prêtres vont participer à une cérémonie …
Ce ne sont encore que des enfants…
Et ils vont passer leur vie dans le monastère.
Leurs jours seront faits de faim et de pauvreté…
Ils ne travailleront pas. Et ils mendieront pour vivre…
Ils n'auront aucune vie de famille…
Et qui plus est, ils feront tout cela au nom d'une croyance faite de superstitions, par peur d'être réincarnés en une mouche ou en une souris…
Parce qu'ils croient en une religion pleine de superstitions et d'erreurs: le bouddhisme.
Le bouddhisme est une telle aberration que cette religion considère les personnes se torturant comme vertueuses.
Ses adeptes se coupent de la vie au nom du mythe et de la superstition.
Pour les bouddhistes, qui occupent leurs journées à des rituels vains et irrationnels, la vie est toujours morose et sans perspective.
Qui plus est, parmi tous ces rituels, le bouddhisme fait oublier Dieu aux hommes, ou même provoque chez eux Son reniement.
L'Islam, au contraire, s'oppose totalement à cette fausse idéologie. Cette religion offre aux hommes une vie rationnelle, constructive et dynamique. À la différence des bouddhistes, ceux qui vivent suivant les valeurs morales islamiques sont toujours productifs, heureux et en paix.
Plus important encore, ces derniers se rapprochent de Dieu, Seigneur de la Création, et ainsi obtiennent le plus grand bonheur possible pour les êtres humains, plaire à Dieu.

Répondre