Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 31 déc.22, 01:23

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 00:43 C'est Yahvé qui a endurci le coeur du pharaon. C'est écrit :

4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Je sais que le post était long, difficile de faire plus court pour expliquer.

Si tu l'as lu, tu peux comprendre que Pharaon choisit lui-même d'endurcir son coeur premièrement. La rétribution de Dieu étant, face à ce comportement, d'endurcir le coeur encore plus, c'est une rétribution engendrée par le coeur de chacun, c'est pourquoi j'ai cité Jésus en Matthieu 13, qui l'explique à la perfection en disant : "Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a".

Je t'ai indiqué et souligné deux passages où il est indiqué que Pharaon endurcit son coeur lui-même. Puis un troisième où il est indiqué que le coeur de Pharaon s'endurcit.

A chaque fois que tu peux lire dans la Bible des massacres, ils ont été engendrés par les choix des hommes, c'est une rétribution juste. Exactement comme cela se passera lors de la seconde venue de Jésus, comme il l'a dit lui-même, comme au temps de Lot et ce sera un massacre, parce qu'ils ne veulent pas se convertir à la Vérité, ils endurcissent leurs coeurs, alors les siens seront pris et les autres laissés sur une terre qui sera dévastée comme Sodome le fut.

Etait-il juste que Pharaon décide de tuer les nouveau-nés mâles du peuple d'Israël ? Non, et les sage-femmes prirent des décisions justes face à l'Eternel.

Il est condamnable de juger son prochain tant que nous n'avons pas été justifiés et glorifiés par Jésus-Christ (car c'est ensuite par l'Esprit de Christ dans notre coeur que nous jugeons), alors à combien à plus forte raison sera t'il condamnable d'avoir jugé l'Eternel de l'ancien testament, le Père de Jésus et des siens, sans avoir été justifié puisque ceux qui le sont connaissent l'Eternel par lequel ils ont été justifiés, et eux ne l'ont pas jugé sinon ils n'auraient pas été justifiés.

C'est là que nous, enfants de Dieu, nous disons : Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font en te jugeant.

Ils jugent l'Eternel sans avoir cherché à le connaître, ainsi à comprendre, voir et entendre de leur coeur quelle est sa justice.

J'ai posé la question hier, sans réponse à ce jour, pour quelle raison certains ne veulent pas que le mal soit exterminé de la face de la terre afin que la nouvelle terre promise, où la justice de Dieu régnera, soit ? Si ce n'est parce qu'ils le commettent eux-mêmes et ne veulent ainsi pas être exterminés ? ce qu'ils ne conscientisent pas : ils ne voient ni n'entendent. Pour tous les autres, c'est justice, ils sont en harmonie avec l'Eternel, ils veulent que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, devenir justes, mais personne ne les y forcera malgré les avertissements de plus en plus sévères qui viendront, pas même l'Eternel par Jésus-Christ qui attire à lui tous les hommes, puisqu'ils ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie.

Certains le suivent, d'autres pas, c'est leur choix : celui du propre coeur de chacun.

Ajouté 11 minutes 36 secondes après :
Et je le répète : Jésus-Christ a t'il condamné quoi que ce soit des paroles et actes de l'Eternel dans l'ancien testament ?

Non, et pour cause, ce sont ses propres paroles, en tant qu'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, le premier et le dernier, la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes, le Créateur de toutes choses lui-même.

Preuve en est ainsi que ceux qui condamnent l'Eternel de la première alliance ne l'ont ni vu ni connu, et ne peuvent se targuer d'avoir l'Esprit de Christ puisqu'ils ne le connaissent pas.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 déc.22, 01:42, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 31 déc.22, 01:35

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 00:43 C'est Yahvé qui a endurci le coeur du pharaon. C'est écrit :

4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Je confirme :

Exode 4:21
L'Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:3
Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.

Exode 9:12
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit à Moïse.

Exode 10:1
L'Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.

Exode 10:20
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël.

Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 14:4
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël.

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
un personnage a écrit : 31 déc.22, 01:35 A chaque fois que tu peux lire dans la Bible des massacres, ils ont été engendrés par les choix des hommes, c'est une rétribution juste.
Pour ce personnage, une "rétribution juste" consiste à massacrer des peuples entiers (génocides), des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et piller leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour un peuple polygame.

Voilà ce que signifie une "rétribution juste" pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
Modifié en dernier par gzabirji le 31 déc.22, 01:44, modifié 1 fois.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.22, 01:43

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 00:57
Et donc?

Un peuple tranquille peut être incestueux débauché au coeur mauvais, menteur que sais je...
Et tranquille ça veut dire quoi?
Peut être tranquille avec les autres peuples c’est tout
Après j ai mis les deux hypothèses d’analyse plus haut
À chacun de se faire son opinion
La Bible ne dit pas que les peuples massacrés ont d'autres défauts que de ne pas être Hébreux.

Les Palestiniens sont-ils des salauds parce qu'ils sont massacrés par les Juifs ?
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 31 déc.22, 01:45, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 01:43

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 01:40 Je confirme :

Exode 4:21
L'Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:3
Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.

Exode 9:12
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit à Moïse.

Exode 10:1
L'Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.

Exode 10:20
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël.

Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 14:4
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël.

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
Pour ce personnage, une "rétribution juste" consiste à massacrer des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et piller leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour un peuple polygame.

Voilà ce que signifie une "rétribution juste" pour un tel personnage.

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! - Isaïe 5:20.
il y a deux possibilités
1)Les hébreux ont menti et ont justifié leur massacre au nom de Dieu
2) Dieu a bien demandé cela mais ces peuples passés au fil de l’épée étaient des monstres, des bêtes,des êtres sans bien en eux, même plus des humains

Pour le coeur de Pharaon que Dieu endurci c’est raccord avec le Mektoub

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 01:43 La Bible ne dit pas que les peuples massacrés ont d'autres défauts que de ne pas être Hébreux.

Les Palestiniens sont-ils des salauds parce qu'ils sont massacrés par les Juifs ?
Exemple les sacrifices d’enfants à Moloch

Sinon non les palestiniens souffrent du sionisme qui est une déviation du Judaïsme alors qu il fallait attendre le Messie pour rétablir Israël, certains juifs l’ont bien compris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 01:52

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 01:46 Exemple les sacrifices d’enfants à Moloch
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Sinon non les palestiniens souffrent du sionisme qui est une déviation du Judaïsme alors qu il fallait attendre le Messie pour rétablir Israël, certains juifs l’ont bien compris
Le colon sioniste a une bible en poche où il lit de délicieux récits de massacres de goyim que les gentils croyants de ce forum justifient.

SophiaSofia

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 31 déc.22, 01:56

Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 01:43 La Bible ne dit pas que les peuples massacrés ont d'autres défauts que de ne pas être Hébreux.
Jésus-Christ a t'il condamné quoi que ce soit des paroles et actes de l'Eternel dans l'ancien testament ?

Non, et pour cause, ce sont ses propres paroles, en tant qu'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, le premier et le dernier, la Parole de Dieu (Emmanuel) qui a été faite chair et est venue parmi les hommes, Jésus-Christ, le Créateur de toutes choses lui-même, le Fils unique.

Preuve en est ainsi que ceux qui condamnent l'Eternel de la première alliance ne l'ont ni vu ni connu, et ne peuvent se targuer d'avoir l'Esprit de Christ puisqu'ils ne le connaissent pas.

Or la vie éternelle est de le connaître, l'Eternel le seul vrai Dieu de qui viennent toutes choses, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable, par qui sont toutes choses qui seront réunies en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, mais pas celles qui sont sous la terre parce qu'elles ne fléchissent pas les genoux devant lui, elles ne confessent pas que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père, l'Eternel de l'ancien testament.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.22, 01:56

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 01:35 Je sais que le post était long, difficile de faire plus court pour expliquer.
Tu n'expliques rien, tu inventes et c'est inutile de lire ce que tu écris.

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 31 déc.22, 01:56 Jésus-Christ a t'il condamné quoi que ce soit des paroles et actes de l'Eternel dans l'ancien testament ?
Il y en a en masse des passages où il contredit le diable

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre et génocides : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation des autres

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:10

Message par gzabirji »

un personnage a écrit : 31 déc.22, 01:56 elles ne confessent pas que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père, l'Eternel de l'ancien testament.
Pour ce personnage, "confesser que Jésus-Christ est Seigneur" consiste à approuver et adorer un dieu qui a massacré des peuples entiers (génocides), des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et pillé leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour un peuple polygame.

Voilà ce que signifie "confesser que Jésus-Christ est Seigneur" pour un tel personnage.

Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:12

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 02:10 Pour ce personnage, "confesser que Jésus-Christ est Seigneur" consiste à approuver et adorer un dieu qui a massacré des peuples entiers (génocides), des bébés, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées, des animaux, et pillé leurs terres, leurs richesses et leurs vierges pour un peuple polygame.

Voilà ce que signifie "confesser que Jésus-Christ est Seigneur" pour un tel personnage.

Tu peux citer les versets ?

Car là nous n'avons qu'une appréciation qui t'est complètement personnelle.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:13

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 31 déc.22, 02:12 Tu peux citer les versets ?

Car là nous n'avons qu'une appréciation qui t'est complètement personnelle.
Nombres chapitre 31.

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit :
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.
21 Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse.
22 L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 23 tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
24 Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.
25 L'Eternel dit à Moïse :
26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.
29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel.
30 Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel.
31 Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis,
33 soixante-douze mille boeufs,
34 soixante et un mille ânes,
35 et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme.
-
36 La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
37 dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel;
38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel;
40 et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel.
41 Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.-
42 La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée,
43 et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44 trente-six mille boeufs,
45 trente mille cinq cents ânes,
46 et seize mille personnes.
47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.
48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse,
49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
50 Nous apportons, comme offrande à l'Eternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel. 51 Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or.
52 Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles.
53 Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait.
54 Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.

Et c'est très loin d'être le pire.😐
Modifié en dernier par gzabirji le 31 déc.22, 02:23, modifié 1 fois.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:22

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 02:13 Nombres chapitre 31.
Et c'est très loin d'être le pire.
Et l’hypothèse que les peuples de Sodome, du déluge ou passés au fil de l’épée par les hébreux étaient pire que des bêtes, des monstres sans coeur sans un atome de Bien en eux?

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 01:52 Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis;
il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Le colon sioniste a une bible en poche où il lit de délicieux récits de massacres de goyim que les gentils croyants de ce forum justifient.
Donner le premier né c’est le consacrer comme prêtre pas le tuer.
Quant au colon sioniste il a pas compris que c’est par le Messie que Israel devait se rétablir et ça c’est bien dommage...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:27

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 02:22 Et l’hypothèse que les peuples de Sodome, du déluge ou passés au fil de l’épée par les hébreux étaient pire que des bêtes, des monstres sans coeur sans un atome de Bien en eux?
Non Salam Salam. Tu sais très bien au fond de toi que le TOUT miséricordieux n'aurait jamais pu commettre de telles abominations. Alors ton mental tente de trouver des prétextes pour continuer d'y croire. Des bébés, Salam Salam. Des bébés... Comment peux-tu penser qu'un bébé puisse être un "monstre sans cœur"? Ne vois-tu pas comment ton mental est en train de te vouloir te tromper avec des arguments complètement incohérents ?
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 02:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 02:13 Nombres chapitre 31.
Et c'est très loin d'être le pire.
Image

Image
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 déc.22, 03:23

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 00:42 C’est vrai que présenté comme cela c’est choquant
Alors il y a deux possibilités
1)Les hébreux ont menti et ont justifié leur massacre au nom de Dieu
2) Dieu a bien demandé cela mais ces peuples passés au fil de l’épée étaient des monstres, des bêtes,des êtres sans bien en eux, même plus des humains
Et alors, ça a éradiqué le mal?

Si tu choisis 2, tu n'as d'autre choix que de faire d'Hitler l'ange exterminateur de dieu...

SophiaSofia

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 31 déc.22, 04:03

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 02:04 Tu n'expliques rien, tu inventes et c'est inutile de lire ce que tu écris.
Que veux tu que je dise à quelqu'un qui n'a pas cru dans les paroles de Jésus-Christ, qui ne retient de l'Evangile que ce qui l'arrange et rejette ce qui le dérange ?

Comme si Jésus lui-même avait renié Moïse et l'Eternel de l'ancien testament son Père, de même qu'aucun de ses premiers apôtres ne l'a fait. Ne crois tu pas que s'il y avait eu quelques passages de l'Ecriture à condamner, Jésus n'aurait pas pris soin de le dire ? Or il a annoncé d'avance l'essentiel, cela n'aurait pas manqué de faire partie de l'essentiel.

Et c'est moi qui serait dans les ténèbres, les autres dans la lumière, dans le mal, les autres dans le bien ? ça fait sourire :slightly-smiling-face: non pas pleurer puisque c'est votre choix que de demeurer dans les ténèbres et la voie du mal en ayant endurci votre coeur vous-même.

Comme Pharaon, et Salam l'a dit ce matin, la raison en est l'orgueil, l'orgueil de la vie qui est une voie du mal.

Je comprends donc pourquoi tu trouves inutile de lire ce que j'écris, puisque tu rejettes la grâce de Dieu en ne voulant pas te repentir de tes mauvaises pensées.

Luc 24:44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Matthieu 5
17"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

Que penses tu qu'il arrivera à celui qui, non seulement supprime l'un de ces plus petits commandements et qui enseigne aux hommes à faire de même, en supprime tout ce qui le dérange ? Dieu merci que tu n'enseignes pas pour ta part.

Je rappelle pourquoi toi et d'autres ne comprenez pas le dessein de l'Eternel dans l'ancien testament, parce que vous n'êtes pas convertis à la Parole de Dieu :

2 corinthiens 3
"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit".

Le voile est ôté lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, nous sommes alors réunis en Christ par l'Esprit du Seigneur, le voile disparait, et la lumière est quand on lit Moïse parce qu'on le lit avec un coeur qui comprend, qui a reçu l'intelligence qui vient du coeur pour comprendre ce que les coeurs non convertis ne peuvent comprendre, ni voir ni entendre. Ils lisent Moïse selon la lette qui tue, mais l'Esprit vivifie et éclaire toutes choses.

Tu as la solution devant toi pour cesser de blasphémer sur l'Eternel de l'ancien testament.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 déc.22, 04:09, modifié 1 fois.

Répondre