Je sais que le post était long, difficile de faire plus court pour expliquer.Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 00:43 C'est Yahvé qui a endurci le coeur du pharaon. C'est écrit :
4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Si tu l'as lu, tu peux comprendre que Pharaon choisit lui-même d'endurcir son coeur premièrement. La rétribution de Dieu étant, face à ce comportement, d'endurcir le coeur encore plus, c'est une rétribution engendrée par le coeur de chacun, c'est pourquoi j'ai cité Jésus en Matthieu 13, qui l'explique à la perfection en disant : "Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a".
Je t'ai indiqué et souligné deux passages où il est indiqué que Pharaon endurcit son coeur lui-même. Puis un troisième où il est indiqué que le coeur de Pharaon s'endurcit.
A chaque fois que tu peux lire dans la Bible des massacres, ils ont été engendrés par les choix des hommes, c'est une rétribution juste. Exactement comme cela se passera lors de la seconde venue de Jésus, comme il l'a dit lui-même, comme au temps de Lot et ce sera un massacre, parce qu'ils ne veulent pas se convertir à la Vérité, ils endurcissent leurs coeurs, alors les siens seront pris et les autres laissés sur une terre qui sera dévastée comme Sodome le fut.
Etait-il juste que Pharaon décide de tuer les nouveau-nés mâles du peuple d'Israël ? Non, et les sage-femmes prirent des décisions justes face à l'Eternel.
Il est condamnable de juger son prochain tant que nous n'avons pas été justifiés et glorifiés par Jésus-Christ (car c'est ensuite par l'Esprit de Christ dans notre coeur que nous jugeons), alors à combien à plus forte raison sera t'il condamnable d'avoir jugé l'Eternel de l'ancien testament, le Père de Jésus et des siens, sans avoir été justifié puisque ceux qui le sont connaissent l'Eternel par lequel ils ont été justifiés, et eux ne l'ont pas jugé sinon ils n'auraient pas été justifiés.
C'est là que nous, enfants de Dieu, nous disons : Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font en te jugeant.
Ils jugent l'Eternel sans avoir cherché à le connaître, ainsi à comprendre, voir et entendre de leur coeur quelle est sa justice.
J'ai posé la question hier, sans réponse à ce jour, pour quelle raison certains ne veulent pas que le mal soit exterminé de la face de la terre afin que la nouvelle terre promise, où la justice de Dieu régnera, soit ? Si ce n'est parce qu'ils le commettent eux-mêmes et ne veulent ainsi pas être exterminés ? ce qu'ils ne conscientisent pas : ils ne voient ni n'entendent. Pour tous les autres, c'est justice, ils sont en harmonie avec l'Eternel, ils veulent que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, devenir justes, mais personne ne les y forcera malgré les avertissements de plus en plus sévères qui viendront, pas même l'Eternel par Jésus-Christ qui attire à lui tous les hommes, puisqu'ils ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie.
Certains le suivent, d'autres pas, c'est leur choix : celui du propre coeur de chacun.
Ajouté 11 minutes 36 secondes après :
Et je le répète : Jésus-Christ a t'il condamné quoi que ce soit des paroles et actes de l'Eternel dans l'ancien testament ?
Non, et pour cause, ce sont ses propres paroles, en tant qu'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament, le premier et le dernier, la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes, le Créateur de toutes choses lui-même.
Preuve en est ainsi que ceux qui condamnent l'Eternel de la première alliance ne l'ont ni vu ni connu, et ne peuvent se targuer d'avoir l'Esprit de Christ puisqu'ils ne le connaissent pas.