prisca a écrit : 31 déc.22, 07:16
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Moi, je retiens cela, Apo 10 :
"5
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes".
Apo 11 : "15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".
C'est dans mon coeur que ces versets sont mis, ceux que je dois garder précieusement, dans mon coeur en Christ dans lequel je me tiens constamment, jusqu'à ce qu'il change ce corps mortel en corps éternel, ce corps corruptible en corps incorruptible. Alors ce jour là sera la fin de mon monde et j'entrerai dans la nouvelle terre promise, où la justice de Dieu et son amour régneront pour l'éternité pour tous ceux qui y entreront pareillement. Le monde ancien disparaitra, le monde nouveau apparaitra, nouveau ciel, nouvelle terre, et nous nous y tenons déjà en Esprit et dans notre coeur, seul le corps physique, l'enveloppe, reste à changer.
Quand on me juge, c'est ce coeur que l'on juge, pas autre chose, un coeur qui a été mis à nu, dévoilé, mis en pleine lumière par le Seigneur et trouvé juste jusque dans ses pensées les plus secrètes. Quand on me dit dans les ténèbres alors que j'ai reçu la lumière dans mon coeur, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait, quand on me dit dans le mal, alors que dans la lumière est la vie éternelle que reçoivent ceux qui ont fait le bien, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait, quand on me dit dans l'amertume, alors que dans la vie éternelle il n'y a que joie, paix, douceur et volupté, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait.
Autrefois, moi aussi, j'ai jugé sans savoir ce que je faisais, mais j'en ai pris conscience et je m'en suis repentie amèrement devant Jésus-Christ, et Dieu a trouvé bon qu'il agisse promptement et m'amène à la repentance des péchés pour leur pardon.
C'est mon souhait pour tous les non convertis à la vérité et à la justice de Dieu pour l'année qui vient, seul leur propre coeur peut faire ce choix, celui de se repentir sincèrement pour avoir la vie éternelle en Dieu par Jésus-Christ, seul Sauveur du monde.