Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 31 déc.22, 07:01

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 31 déc.22, 06:58 Non soso la terre entière car les étoiles tombent du ciel, la lune perd de sa surface, le soleil aussi, notre système planétaire est ébranlé, les éléments fondront, le feu s'étendra, car comme Jésus le dit "c'est la fin du monde" à son Nouvel Avènement, 1350 jours de tribulations, autrement dit 3 ans 6 mois environ, et c'est terriblement long.

Jésus viendra et tout oeil verra Jésus, c à d que les aveugles recouvreront tous la vue, et Jésus viendra sur Sion où Gabriel a déjà obligé les Juifs à faire mourir le péché dans la Ville Sainte, ils ont 70 semaines pour s'exécuter, et ils ont 65 semaines pour reconstruire le Temple de Salomon pour recevoir comme il se doit l'ETERNEL car une semaine avant la fin des 70 semaines, l'Eternel posera ses pieds sur Sion.

La guerre s'arrêtera car l'ETERNEL est là pour y mettre un terme et tout s'enchainera.

Les évènements sont imminents car il faut que nous nous basions sur les 8 rois dont le 8ème est pape François, lequel est la bête que Jésus montrera du doigt et la Grande Apostasie se réalisera à ce moment là.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :

Ecoute moi Pollux, n'écoute pas soso.
La fin du monde oui ce sera après la guidance du Mahdi, après le Dajjal et sa tentation, après la bataille contre les forces du mal et après le règne juste de Jésus.
Après Gog et Magog.
Bref.
Après à chacun sa croyance. 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.22, 06:50 Mais comme j'ai honoré D.IEU tandis que vous non car tous vous dites que Jésus paie les péchés à votre place car l'Eternel aurait aimé avoir comme Offrande un sacrifice humain, et ça c'est pire qu'un péché, c'est une grande offense, l'Eternel me guide pour comprendre les choses même si en chemin il y a des couacs mais c'est pour donner du piment à mes recherches fructueuses.

Si tu fais comme moi Pollux à savoir que tu renonces à dire que Jésus paie à ta place, crois moi, l'Eternel te considèrera comme fils, comme j'ai été considérée comme fille.
Non, Jésus ne paie pas les péchés à notre place et aucun péché autre que celui d'Adam ne sera effacé avant le Jugement dernier.

Ça va comme ça ?

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
prisca a écrit : 31 déc.22, 06:58 Non soso la terre entière car les étoiles tombent du ciel, la lune perd de sa surface, le soleil aussi, notre système planétaire est ébranlé, les éléments fondront, le feu s'étendra, car comme Jésus le dit "c'est la fin du monde" à son Nouvel Avènement ...
C'est symbolique tout ça. Il faudrait arrêter le cinéma fantastique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.22, 07:09

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 07:01 La fin du monde oui ce sera après la guidance du Mahdi, après le Dajjal et sa tentation, après la bataille contre les forces du mal et après le règne juste de Jésus.
Après Gog et Magog.
Bref.
Après à chacun sa croyance. 😉
Désolée de te décevoir mais il n'y a pas de Mahdi.

L'ETERNEL TOUT PUISSANT dirige tout d'une main de MAITRE nul besoin de mortels, et puis tous les mortels sont mis au Jugement, tous les humains, car il y a D.IEU d'un côté, et de l'autre tous les humains.

Même satan est un humain.

D.IEU ------------------------ et-------------------------- les humains....

Aucun humain n'est avec D.IEU car tous les humains sont à la veille de leur Jugement.

et GABRIEL revient c'est le prophète Daniel qui le dit.

Image

Pour les détracteurs de la Bible et je pense notamment aux sieurs Gzabirji et consorts : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Moise a écrit de Jésus parce que Jésus est l'Avatar de l'ETERNEL donc inutile de dire que vous aimez Jésus mais que vous n'aimez pas l'Eternel car Jésus est Avatar de l'Eternel.

C'est couru, perdu d'avance pour vous, vous osez dire des insultes moi à votre place je me ferais petits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 déc.22, 06:58 Non soso la terre entière car les étoiles tombent du ciel, la lune perd de sa surface, le soleil aussi, notre système planétaire est ébranlé, les éléments fondront, le feu s'étendra
Moi, je crois Jésus, il me prépare dans mon coeur à ces jours là pour que je n'aie pas de crainte, et d'autant plus que son Evangile le confirme :

Luc 21 :

"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche
".

Ensuite, je suis d'accord que l'Apocalypse confirme ces jours dont tu parles, mais les tribulations décrites après ces jours là ci-dessus en Luc ne concernent pas ceux qui seront enlevés au jour du Seigneur, à la septième trompette.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.22, 07:08
C'est symbolique tout ça. Il faudrait arrêter le cinéma fantastique.
Absolument pas.

Lorsqu'une terre ne rapporte rien l'ETERNEL y met le feu.

8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Modifié en dernier par prisca le 31 déc.22, 07:14, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:13

prisca a écrit : 31 déc.22, 07:09
Pour les détracteurs de la Bible et je pense notamment aux sieurs Gzabirji et consorts : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
:thumbs-up:

Ils ne veulent rien entendre ni voir de cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.22, 07:11 Lorsqu'une terre ne rapporte rien on finit par y mettre le feu.
C'est seulement la surface qui est brulée et non pas la terre elle-même.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 07:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.22, 07:14 C'est seulement la surface qui est brulée et non pas la terre elle-même.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 10:15

prisca a écrit : 31 déc.22, 07:16 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Moi, je retiens cela, Apo 10 :

"5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes".

Apo 11 : "15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".

C'est dans mon coeur que ces versets sont mis, ceux que je dois garder précieusement, dans mon coeur en Christ dans lequel je me tiens constamment, jusqu'à ce qu'il change ce corps mortel en corps éternel, ce corps corruptible en corps incorruptible. Alors ce jour là sera la fin de mon monde et j'entrerai dans la nouvelle terre promise, où la justice de Dieu et son amour régneront pour l'éternité pour tous ceux qui y entreront pareillement. Le monde ancien disparaitra, le monde nouveau apparaitra, nouveau ciel, nouvelle terre, et nous nous y tenons déjà en Esprit et dans notre coeur, seul le corps physique, l'enveloppe, reste à changer.

Quand on me juge, c'est ce coeur que l'on juge, pas autre chose, un coeur qui a été mis à nu, dévoilé, mis en pleine lumière par le Seigneur et trouvé juste jusque dans ses pensées les plus secrètes. Quand on me dit dans les ténèbres alors que j'ai reçu la lumière dans mon coeur, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait, quand on me dit dans le mal, alors que dans la lumière est la vie éternelle que reçoivent ceux qui ont fait le bien, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait, quand on me dit dans l'amertume, alors que dans la vie éternelle il n'y a que joie, paix, douceur et volupté, alors celui qui me juge ne sait pas ce qu'il fait.

Autrefois, moi aussi, j'ai jugé sans savoir ce que je faisais, mais j'en ai pris conscience et je m'en suis repentie amèrement devant Jésus-Christ, et Dieu a trouvé bon qu'il agisse promptement et m'amène à la repentance des péchés pour leur pardon.

C'est mon souhait pour tous les non convertis à la vérité et à la justice de Dieu pour l'année qui vient, seul leur propre coeur peut faire ce choix, celui de se repentir sincèrement pour avoir la vie éternelle en Dieu par Jésus-Christ, seul Sauveur du monde.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.22, 12:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.22, 07:16 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Pour interpréter correctement l'Apocalypse il faut résoudre les énigmes.

Dans ton cas tu ne résous rien du tout; tu te contentes d'halluciner sur chaque mot pour alimenter ta vision fantasmagorique.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.22, 21:48

Message par lafrisée »

Pour moi, le sens arrive ou pas dans mon esprit, et il amène avec lui une petite joie toute jolie, toute parfaite, une indescriptible joie toute enfantine, qui semble résonner à mes sens comme le ferait une petite clochette.

Le mot "résoudre", je le laisse aux problèmes de mathématique ; lorsqu'une parabole se révèle, c'est plutôt mon degré d'émerveillement qui est mon guide.

Pour l'apocalypse, toutes les interprétations me semblent pour le moment incongrues. (mon avis)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 23:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.22, 12:48 Pour interpréter correctement l'Apocalypse il faut résoudre les énigmes.

Dans ton cas tu ne résous rien du tout; tu te contentes d'halluciner sur chaque mot pour alimenter ta vision fantasmagorique.
C'est gros comme une maison la fin inéluctable du monde.

Je me demande comment tu peux être aveuglé à ce point, toi, et les autres.

Personne ne se guérit du péché puisque ceux qui ont la charge de vous instruire vous ont donné du mensonge comme nourriture.

Comme une école où il n'y a pas de professeur car ils ont déserté l'enseignement, ferme, un monde où les professeurs vous nuisent et vous disent l'inverse de ce que vous auriez à comprendre, le Seigneur en met un terme.

A quoi ça sert de rester sur terre si tout va toujours en empirant ?

La terre a un rôle de purification de l'âme.

C'est le but de notre existence.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.22, 23:08

lafrisée a écrit : 31 déc.22, 21:48 Pour moi, le sens arrive ou pas dans mon esprit, et il amène avec lui une petite joie toute jolie, toute parfaite, une indescriptible joie toute enfantine, qui semble résonner à mes sens comme le ferait une petite clochette.

Le mot "résoudre", je le laisse aux problèmes de mathématique ; lorsqu'une parabole se révèle, c'est plutôt mon degré d'émerveillement qui est mon guide.

Pour l'apocalypse, toutes les interprétations me semblent pour le moment incongrues. (mon avis)
C'est la sagesse, voir au sens qui nous est donné et ce qu'il nous amène, c'est celui mis dans notre coeur tel qu'il est au moment où c'est mis.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.23, 01:44

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 31 déc.22, 00:51 Il n'est écrit nulle part dans ce que dit Jésus que Dieu ou Jésus jugent les gens mais plutôt le contraire, vous ne prêchez pas ce qu'enseigne Jésus mais colportez ce que dit le diable, Jésus ne peut faire le contraire de ce qu'il enseigne sinon il n'a aucune crédibilité et il dit clairement que tu ne peux juger les autres, il est juge du bien et du mal mais ne juge personne, et il n'y a aucune preuve que Dieu a provoqué un déluge ou fait sauter Sodome, encore là ce sont des inventions du diable pour faire peur. Qu'on me montre des preuves scientifiques que Sodome a sauté ou des écrits historiques autres que de l'ancien testament qui est un livre dicté par le diable et les hommes.
https://www.youtube.com/watch?v=MoM5kV_ ... 9rit%C3%A9
Modifié en dernier par Arké le 02 janv.23, 02:22, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.23, 03:13

Message par prisca »

Il est simple de comprendre que l'ETERNEL est le seul que chaque homme doit aimer, respecter.

Si aucun de vous ne le fait, il ne sera pas accueilli dans son Royaume car l'Eternel ne reçoit pas chez lui des dénégateurs.
ImageImageImage

Répondre