C'est malheureusement tout ce que l'on peut faire, essayerSimplement moi a écrit : L'esprit..... et la lettre....![]()
Bon ne soyons pas plus papiste que le pape.... disons que je m'y essaye![]()

C'est malheureusement tout ce que l'on peut faire, essayerSimplement moi a écrit : L'esprit..... et la lettre....![]()
Bon ne soyons pas plus papiste que le pape.... disons que je m'y essaye![]()
On ne sait jamais... je ne refuse jamais un pari moi-azuphel- a écrit : Non erreur y'a pas QUE CE VERSET, tu veux un autre pour te remettre à genoux?![]()
Ce qui veut dire, que dans tous les cas il faut plonger dans les tafsirs...-azuphel- a écrit :
Sans commentaire.
Et dire que je t'ai souhaité bon Aïd... pour que tu me traites de ridicule...-azuphel- a écrit :
Là tu commences à dire n'importe quoiSi le calcul vient seulement des Oulama, alors que voulait dire le Coran par: "trois cent ans et en ajoutèrent neuf"????? Si tu veux nies l'évidence c'est ton problème, et je te rassure, tu n'es pas obligé de me répondre si tu ne trouves pas quoi dire
car là tu te ridiculises mon ami
![]()
Le "Je ne sais pas". Cela t'honore.-azuphel- a écrit :
J'aime les défis lorsqu'ils sont à leurs places, le tien par contre n'a pas lieu d'être, car contrairement a toi, je n'ai jamais dis que je pourrai expliquer les versets du Coran a partir de MA PROPRE EXEGESE et encore moins connaître le PREMIER qui est à l'origine de tel ou tel tafsir d'un verset du Coran, en plus dis moi c'est quoi le plus important: Connaître le tafsir d'un verset OU connaître son PREMIER auteur? Néanmoins c'est bien de connaître les deux, donc pour ta question, la réponse est simple: Je ne sais pas.
Il y en a plusieurs, mais celle qui saute aux yeux c'est celle écrite directement sur son livre : "lis" s'il était illétré il ne pouvait pas lire. C'est la meilleure preuve.-azuphel- a écrit : Tu commences à me connaître je pense, donc ou sont tes preuves?![]()
Non, pour cela nul besoin de lire un tafsir quelconque. C'est clair comme de l'eau de zamzam.-azuphel- a écrit :
Ah oui!!!
"Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." (Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 164)
Y'a des dizaines de versets comme celui là, vas donc faire un tour dans un site ou y'a le tafsir et on reparlera![]()
-azuphel- a écrit : Mais qui a dit que le Coran est une révélation pour "rapporter du nouveau sous le soleil...d'Arabie" ????
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile" Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN), verset 3)
Aucune falsification des textes bibliques... car les évènements sont bien après leur scripture...Les 7 dormants sont enfermés dans une caverne sous l’empereur Décius (249-251), et découverts vivants sous l’empereur Théodosius (vers 447).
C'est quand tu veux alorsOn ne sait jamais... je ne refuse jamais un pari moi![]()
Oui c'est évident. Exemple, tu ne peux pas parler de médecine (si tu n'es pas médecin) sans voir l'avis des experts. Tout comme la médecine, le tafsir est une science.Ce qui veut dire, que dans tous les cas il faut plonger dans les tafsirs...![]()
Et dire que je t'ai souhaité bon Aïd... pour que tu me traites de ridicule...![]()
Qu'un verset dit 300 + 9 au lieu de dire tout simplement 309.C'est quoi l'évidence Azuphel ? Qu'un verset dit 300+9
Allah le Très Haut a révélé comme premier mot "Iqra" (Lis !) c'est à dire qu'Il invitait les Hommes et les Femmes à la science, car sans science, comment connaître notre Créateur et comment comprendre sa foi et le but des actes d'adorations. Al-Idjtihad tu te rappelles?Qui savait la solution ? Celui qui l'a écrit. Basta
Ce verset a bien un sens? Et aucun Savant n'a donné un autre tafsir que celui-ci. Donc si tu as une autre explication je suis très intéresser de la lire.Qu'ont fait les oulémas et autres savants ? Chercher une explication... une exégèse... une interprétation... et ils sont arrivés a cette conclusion d'année solaire vs lunaire.
S'ils étaient arrivés a une autre, pour toute autre raison, tu dirais pareil !
bravo ! c'est phénomenal !!!!
Je croyais que tu avais la réponse et c'était juste pour savoir si moi je la connaissais ou pasMais c'est pas une question/défi non à sa place... car ce serait -par pure curiosité et non pas par esprit de contradiction- interessant de le savoir et comment ils en sont arrivés à la réponse correspondante.
Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) dit : "Lorsque j'étais en plein sommeil, Gabriel est venu me voir avec un livre couvert de tissu en pure soie, puis il me dit : Lis ! Je lui ai répondu, je ne suis pas lecteur, je suis illettré, je ne sais pas lire les livres. Cette scène est répétée trois fois. Alors Gabriel lui demande de répéter « lis au nom de ton Seigneur..." . "Et quand je me suis réveillé ces mots se sont inscrits dans mon cœur tel un livre"Il y en a plusieurs, mais celle qui saute aux yeux c'est celle écrite directement sur son livre : "lis" s'il était illétré il ne pouvait pas lire. C'est la meilleure preuve.
On lui aurait dit "écoute" par exemple...s'il n'avait pas su lire.
Tu es libre de pensé ce que tu veux, mais essaye de lire le tafsir quand même.Une description de la nature à portée des yeux du premier paysan ou bédouin ou citadin... et le message de Foi c'est la fin "ce sont des signes" de Dieu. Mais il ne s'agit nullement d'un message scientifique voyons
I'ala... on essaye ! pour l'intellect.-azuphel- a écrit :
Simplement lui
C'est quand tu veux alors![]()
A peu près les mêmes choses sont dites dans la bible... et mon opinion est inchangée.-azuphel- a écrit : Tu es libre de pensé ce que tu veux, mais essaye de lire le tafsir quand même.
Je ne sais pas en quoi je crois... c'est pour cela que je n'ai pas de religion.-azuphel- a écrit :
Une question pour toi: Tu crois en Dieu mais tu ne crois à aucune religion, mais croire en Dieu veut dire croire à une vie après la mort, donc ma question est : Comment vois-tu ta vie après la mort
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 40 invités