Je lance a défi a "Simplement lui"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Je lance a défi a "Simplement lui"

Ecrit le 09 janv.06, 06:35

Message par Arcadia »

Simplement moi a écrit : L'esprit..... et la lettre.... :D

Bon ne soyons pas plus papiste que le pape.... disons que je m'y essaye :D :wink:
C'est malheureusement tout ce que l'on peut faire, essayer :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 07:55

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Non erreur y'a pas QUE CE VERSET, tu veux un autre pour te remettre à genoux? :wink:
On ne sait jamais... je ne refuse jamais un pari moi :wink:
-azuphel- a écrit :
Sans commentaire.
Ce qui veut dire, que dans tous les cas il faut plonger dans les tafsirs... :D

-azuphel- a écrit :

Là tu commences à dire n'importe quoi :mrgreen: Si le calcul vient seulement des Oulama, alors que voulait dire le Coran par: "trois cent ans et en ajoutèrent neuf"????? Si tu veux nies l'évidence c'est ton problème, et je te rassure, tu n'es pas obligé de me répondre si tu ne trouves pas quoi dire :wink: car là tu te ridiculises mon ami :lol:
Et dire que je t'ai souhaité bon Aïd... pour que tu me traites de ridicule... :roll:

C'est quoi l'évidence Azuphel ? Qu'un verset dit 300+9

Qui savait la solution ? Celui qui l'a écrit. Basta

Qu'ont fait les oulémas et autres savants ? Chercher une explication... une exégèse... une interprétation... et ils sont arrivés a cette conclusion d'année solaire vs lunaire.

S'ils étaient arrivés a une autre, pour toute autre raison, tu dirais pareil !
bravo ! c'est phénomenal !!!!

-azuphel- a écrit :

J'aime les défis lorsqu'ils sont à leurs places, le tien par contre n'a pas lieu d'être, car contrairement a toi, je n'ai jamais dis que je pourrai expliquer les versets du Coran a partir de MA PROPRE EXEGESE et encore moins connaître le PREMIER qui est à l'origine de tel ou tel tafsir d'un verset du Coran, en plus dis moi c'est quoi le plus important: Connaître le tafsir d'un verset OU connaître son PREMIER auteur? Néanmoins c'est bien de connaître les deux, donc pour ta question, la réponse est simple: Je ne sais pas.
Le "Je ne sais pas". Cela t'honore.

Mais c'est pas une question/défi non à sa place... car ce serait -par pure curiosité et non pas par esprit de contradiction- interessant de le savoir et comment ils en sont arrivés à la réponse correspondante.
-azuphel- a écrit : Tu commences à me connaître je pense, donc ou sont tes preuves? :wink:
Il y en a plusieurs, mais celle qui saute aux yeux c'est celle écrite directement sur son livre : "lis" s'il était illétré il ne pouvait pas lire. C'est la meilleure preuve.

On lui aurait dit "écoute" par exemple...s'il n'avait pas su lire.
-azuphel- a écrit :
Ah oui!!!

"Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." (Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 164)

Y'a des dizaines de versets comme celui là, vas donc faire un tour dans un site ou y'a le tafsir et on reparlera :wink:
Non, pour cela nul besoin de lire un tafsir quelconque. C'est clair comme de l'eau de zamzam.

Une description de la nature à portée des yeux du premier paysan ou bédouin ou citadin... et le message de Foi c'est la fin "ce sont des signes" de Dieu. Mais il ne s'agit nullement d'un message scientifique voyons :!:

-azuphel- a écrit : Mais qui a dit que le Coran est une révélation pour "rapporter du nouveau sous le soleil...d'Arabie" ????

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile" Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN), verset 3)

C'est ce que j'ai toujours dit :wink: Qu'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil en Arabie...

Sauf que... la légende en question ne figure pas dans les textes bibliques ni juifs ni chrétiens.
Les 7 dormants sont enfermés dans une caverne sous l’empereur Décius (249-251), et découverts vivants sous l’empereur Théodosius (vers 447).
Aucune falsification des textes bibliques... car les évènements sont bien après leur scripture...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 09:23

Message par -azuphel- »

Simplement lui
On ne sait jamais... je ne refuse jamais un pari moi :wink:
C'est quand tu veux alors :wink:

Ce qui veut dire, que dans tous les cas il faut plonger dans les tafsirs... :D
Oui c'est évident. Exemple, tu ne peux pas parler de médecine (si tu n'es pas médecin) sans voir l'avis des experts. Tout comme la médecine, le tafsir est une science.
Et dire que je t'ai souhaité bon Aïd... pour que tu me traites de ridicule... :roll:

Ca m'a fait plaisir que tu me souhaites bon Aïd .

Excuse moi.
C'est quoi l'évidence Azuphel ? Qu'un verset dit 300+9
Qu'un verset dit 300 + 9 au lieu de dire tout simplement 309.
Qui savait la solution ? Celui qui l'a écrit. Basta
Allah le Très Haut a révélé comme premier mot "Iqra" (Lis !) c'est à dire qu'Il invitait les Hommes et les Femmes à la science, car sans science, comment connaître notre Créateur et comment comprendre sa foi et le but des actes d'adorations. Al-Idjtihad tu te rappelles? :wink:
Qu'ont fait les oulémas et autres savants ? Chercher une explication... une exégèse... une interprétation... et ils sont arrivés a cette conclusion d'année solaire vs lunaire.

S'ils étaient arrivés a une autre, pour toute autre raison, tu dirais pareil !
bravo ! c'est phénomenal !!!!
Ce verset a bien un sens? Et aucun Savant n'a donné un autre tafsir que celui-ci. Donc si tu as une autre explication je suis très intéresser de la lire.
Mais c'est pas une question/défi non à sa place... car ce serait -par pure curiosité et non pas par esprit de contradiction- interessant de le savoir et comment ils en sont arrivés à la réponse correspondante.
Je croyais que tu avais la réponse et c'était juste pour savoir si moi je la connaissais ou pas :oops:

Ben si tu trouve quelque chose fais moi signe :wink:
Il y en a plusieurs, mais celle qui saute aux yeux c'est celle écrite directement sur son livre : "lis" s'il était illétré il ne pouvait pas lire. C'est la meilleure preuve.

On lui aurait dit "écoute" par exemple...s'il n'avait pas su lire.
Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) dit : "Lorsque j'étais en plein sommeil, Gabriel est venu me voir avec un livre couvert de tissu en pure soie, puis il me dit : Lis ! Je lui ai répondu, je ne suis pas lecteur, je suis illettré, je ne sais pas lire les livres. Cette scène est répétée trois fois. Alors Gabriel lui demande de répéter « lis au nom de ton Seigneur..." . "Et quand je me suis réveillé ces mots se sont inscrits dans mon cœur tel un livre"

Un vrai prophète = Miracle :wink:
Une description de la nature à portée des yeux du premier paysan ou bédouin ou citadin... et le message de Foi c'est la fin "ce sont des signes" de Dieu. Mais il ne s'agit nullement d'un message scientifique voyons
Tu es libre de pensé ce que tu veux, mais essaye de lire le tafsir quand même.

Une question pour toi: Tu crois en Dieu mais tu ne crois à aucune religion, mais croire en Dieu veut dire croire à une vie après la mort, donc ma question est : Comment vois-tu ta vie après la mort :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 12:42

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement lui
C'est quand tu veux alors :wink:
I'ala... on essaye ! pour l'intellect.
-azuphel- a écrit : Tu es libre de pensé ce que tu veux, mais essaye de lire le tafsir quand même.
A peu près les mêmes choses sont dites dans la bible... et mon opinion est inchangée.
-azuphel- a écrit :
Une question pour toi: Tu crois en Dieu mais tu ne crois à aucune religion, mais croire en Dieu veut dire croire à une vie après la mort, donc ma question est : Comment vois-tu ta vie après la mort :?:
Je ne sais pas en quoi je crois... c'est pour cela que je n'ai pas de religion.

C'est une vraie question, cela c'est sûr.

Mais pour moi Dieu, ni Allah, ni Yahvé ne sont ce que les textes nous présentent dans toutes les religions.

Mais une force, une énergie, une harmonie... mais qui ne peut pas de ce fait avoir passé "texto" les messages que l'on lit ni sur le paradis... ni sur l'enfer.

Il y a eu des gens sages, dans toutes les religions, c'est indiscutable, mais ces mêmes religions ont été beaucoup moins sages... de la main de l'homme qui s'est basé sur les interprétations de textes écrits par d'autres hommes.

S'il y avait réellement un Dieu qui transmet des messages, ton paradis serait identique a celui des chrétiens et tu n'aurais pas besoin de te circonscire car Dieu aurait fait que tu naisses ainsi, au lieu du contraire...

Mais bon... je pars en "hors sujet" :D

Quant à la mort ? J'étais poussière... et je serai poussière. :(

Re Bonne fête de Aïd :D

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 19:12

Message par Arcadia »

Sans vouloir troubler vos échanges,

Ne pas savoir lire peut être une expression symbolique.

Certains l'emploient encore...

On peut lire sans comprendre le sens du texte. Par exemple "Je ne comprends ce que veut dire cette phrase..." ou " Je ne sais pas lire cette phrase, je n'en comprends pas le sens..."

Peu d'entre nous savent lièrent les textes sacrés. Nous ne savons donc pas lire, nous sommes "analphabètes"

C'est une suggestion...

Répondre