C'est vrai! Il y a des hérétiques parmi les chrétiens.abd_al_akram a écrit :
Jesus prie le Père et dit que le Père est plus grand que lui. Pourquoi alors priez Jesus et le saint esprit en plus du Père?
Il faut prier le Père au nom du Fils.
C'est vrai! Il y a des hérétiques parmi les chrétiens.abd_al_akram a écrit :
Jesus prie le Père et dit que le Père est plus grand que lui. Pourquoi alors priez Jesus et le saint esprit en plus du Père?
Pourquoi le "tafsir" de ces versets n'est-il pas sur le site http://epelorient.free.fr/nta/nta.html que tu m'as donné?Lis ce "tafsir"jusqu'au bout...
![]()
Tu trouveras réponses a TOUTES tes questions.
Inch'allah...![]()
http://www.eudmtl.org/wnews/wn0620012.htm
Je ne suis pas de cette "église", d'autres pourront t'en donner d'autres d'explications.
Tu confonds l'epelorient.... qui fait une explication verset par verset et cet autre lien qui fait un résumé de tous les versets.abd_al_akram a écrit : Pourquoi le "tafsir" de ces versets n'est-il pas sur le site http://epelorient.free.fr/nta/nta.html que tu m'as donné?
Il y a apparement eu un "oubli" de des versets Marc 12:29 et Marc 12:30...Bizarre, ce sont précisement ceux qui disent que Dieu est Unique et qu'il doit être le Seul à être adoré...pas Jesus ni le saint esprit
Je ne nie pas connaitre Jesus - Paix sur lui - au contraire. Tous les musulmans reconnaissent Jesus - Paix sur lui - comme étant un des nombreux Prophètes de Dieu.stephane a écrit :abd_al-akram, tu peux réediter les écritures autant de fois que tu veux ça ne change rien. Les chrétiens disent AINSI SOIT-IL, tu es logiquement apte à le comprendre.
Maintenant que tu cites les paroles du Christ, il te sera difficile de nier le connaitre le jour du jugement.
Autant dire que tu es chrétienSimplement moi a écrit : Tu confonds l'epelorient.... qui fait une explication verset par verset et cet autre lien qui fait un résumé de tous les versets.
Mais bon...
Ceci dit, moi, ce que je comprends, c'est que Jésus a deux postures toujours:
1°) quand il est dans ce "bas monde" il ne va jamais dire "adorez moi" car il est homme, comme les hommes et il demande que l'on se réfère à Dieu, son Père.
2°) une fois qu'il est "monté au ciel" il ne parlera plus que par la bouche de ses Apôtres... Paul en particulier.
3°) il a de ce fait une dimension différente.
Ceci dit... c'est mon analyse SELON les textes.
Paul n'était pas un apôtre de Jésus. En fait, il ne l'a jamais connu de son vivant, car c'est 3 ans après le départ de Jesus que Saul de Tharse, le persécuteur des chrétiens, devient Paul.Simplement moi a écrit : Tu confonds l'epelorient.... qui fait une explication verset par verset et cet autre lien qui fait un résumé de tous les versets.
Mais bon...
Ceci dit, moi, ce que je comprends, c'est que Jésus a deux postures toujours:
1°) quand il est dans ce "bas monde" il ne va jamais dire "adorez moi" car il est homme, comme les hommes et il demande que l'on se réfère à Dieu, son Père.
2°) une fois qu'il est "monté au ciel" il ne parlera plus que par la bouche de ses Apôtres... Paul en particulier.
3°) il a de ce fait une dimension différente.
Ceci dit... c'est mon analyse SELON les textes.
Que si, Jésus ressuscité lui est apparu sur le chemin de Damas.abd_al_akram a écrit :
Paul n'était pas un apôtre de Jésus. En fait, il ne l'a jamais connu de son vivant,
.
Mais c'est exactement ce qu'il faut comprendre mon ami, si on devait considérer les 3 comme des divinités distinctes, la précision aurait été faite.Ainsi soit il.
N'en déplaise à certains, le "il" n'a pas de lien avec le Saint Esprit, ni avec le Père, ni avec le Fils mais avec l'affirmation dans sa globalité.
Ainsi soit il veut dire: qu'il en soit ainsi.
Jalass. Ni plus... ni moins.
Heureusement que j'ai dit: SELON les textes...-azuphel- a écrit : Autant dire que tu es chrétien
Où est indiqué sur les textes juifs qu'ils adorent Uzayr ????? et qu'ils ont dit qu'il est le fils de Dieu ?abd_al_akram a écrit :
Les causes de la révélation de cette sourate :
Ikrima : les juifs ont dit : "Nous adorons 'Uzayr, fils d'Allah." Les chrétiens ont dit "Nous adorons le Christ, fils d'Allah." Les mazdéens ont dit "Nous adorons le soleil et la lune." et les associateurs ont dit "Nous adorons les idôles." Alors Allâh fit descendre sur Son Envoyé : Dis : ‹Il est Allah, Unique.
..../.......C'est pour cela que je vous invite à étudier sincérement l'Islam.
1cor16:19 Les Églises d`Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l`Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur.Simplement moi a écrit :
2°) une fois qu'il est "monté au ciel" il ne parlera plus que par la bouche de ses Apôtres... Paul en particulier.
Je ne nie pas connaitre Jesus - Paix sur lui - au contraire. Tous les musulmans reconnaissent Jesus - Paix sur lui - comme étant un des nombreux Prophètes de Dieu.
Crois-tu que nous disions que Dieu a eu des relations sexuelles avec une femme ?Ce que nous ne reconnaissons pas, c'est que Jesus - Paix sur lui - est fils de Dieu, car une sourate fut révélée au Prophète Muhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui - à ce sujet :
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Il est Allâh, Unique.
2. Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Que dire de ces versets, on te présente Uzayr, Christ le soleil et la lune, nous ne prions ni le soleil ni la lune ni Uzayr.Les causes de la révélation de cette sourate :
Ikrima : les juifs ont dit : "Nous adorons 'Uzayr, fils d'Allah." Les chrétiens ont dit "Nous adorons le Christ, fils d'Allah." Les mazdéens ont dit "Nous adorons le soleil et la lune." et les associateurs ont dit "Nous adorons les idôles." Alors Allâh fit descendre sur Son Envoyé : Dis : ‹Il est Allah, Unique.
Crois-tu que l'on dise autre chose lorsque l'on nomme la mère du Christ Marie, l'Immaculée Conception.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
La réponse est au-dessusCréateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?
Les chrétiens ne disent pas cela, mais Dieu a donné aux hommes son fils unique. Tes sourates disent comme les chrétiens, Dieu ne s'est pas donné un enfant, ni même attribué.C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. (6/101)
Et ils ont dit : ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› Vous avancez certes là une chose abominable! (19/88-89); Et ils dirent : ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (21/26-27)
L'Envoyé a dit : Allâh (ÊÚÇáì) dit : "Le Fils d'Adam me dément, pourtant il ne devrait pas le faire. Il me fait des injures, pourtant il ne devrai pas le faire. Son démenti consiste à dire que Je ne peux le faire recommencer comme Je l'avais fait au début. Quand à son injure, elle consiste à dire : "Allâh a adopté un enfant". Or, Je suis Allâh l'Absolu, qui n'engendra ni ne fut engendré, et de qui nul n'est l'égal."
Le messager de Dieu est l'ange Gabriel pas Muhammad. Il te faudrait alors reconnaitre les 3 enfants de Fatima comme des prophètes, Bernadette Soubirou.....Tu ne pourra toi non plus nier connaitre Allah - subhana wa ta' al, Son Messager Muhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -, et Sa religion l'Islam :
Alors, tu dois comprendre que ce texte dit que seuls les chrétiens, lesAbu Horeîra rapporte que le prophète - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui - a dit : « Par Celui dont l’âme de Muhammad est entre Ses mains (Allah), il n’y a pas personne dans cette communauté, juif ou chrétien qui n’entende parler de moi puis ne croit pas en ce avec quoi j’ai été envoyé sans qu’il ne soit parmi les gens du Feu » Muslim.
Tes sourates montrent que seuls les gens du livre peuvent comprendre, alors je t'invite à lire les écritures si tu te dis "soumis à Dieu", sachent que ceux qu'on appelle chrétiens se disent "serviteurs de Dieu".C'est pour cela que je vous invite à étudier sincérement l'Islam.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités