Saint Glinglin a écrit : ↑07 juil.23, 00:09
Ceci suppose que les Juifs n'ont pas eu accès à Dieu. C'est l'opinion de Marcion et de plusieurs passage du NT mais il paraît que c'est une hérésie....
je crois que tu comprends pas ce qu'est "avoir accès à dieu", les juifs pratiquaient leur culte et dieu se révélait à eux..
dans la nouvelle alliance, la révélation de dieu n'est plus extérieur, mais à l’intérieur des coeurs..
en somme, c'est comme si tu pouvais dire que tu connais une personne parce que tu l'a vu de loin, ou entendu parlé.. et si tu la connaissais personnellement pour la connaître elle en relation avec toi
c'est comme si tu disais en somme que tu peux connaître une chose sans avoir d'ascendance avec elle car pour une union de nature et des personnes c'est ce qu'il faut pour que ce soit le cas
Saint Glinglin a écrit :L'athée va encore devoir instruire le croyant :
c'est très hautain, et orgueilleux.. si tu penses m'instruire, c'est que tu n'as pas connu comme il faut connaître (1 corinthiens 8.2 "Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.")
pour se connaître, il faut se connaître au travers d'un autre, d'où la naissance en esprit par le christ car sa semence nous parvient
Saint Glinglin a écrit :Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.
1 Chr 16.7
je connais très bien ce verset, et tu ne m'apprends rien.. mais le psaume est de david, et tu n'as toujours pas compris ce que le christ a voulu dire
car si même admettons le psaume était d'asaph et que jésus se serait planté, tu ne sais pas même ce qu'il a voulu dire..