L'islam et l'humilité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'islam et l'humilité

Ecrit le 26 août23, 05:37

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 25 août23, 09:38 Nombre de musulmans font une critique historique de l’histoire du monde arabo musulman
Exemple la conquête de l’Inde par les armées musulmanes fut une boucherie, une horreur
C’est dit par des musulmans
Pas vraiment..
En général quand on parle des massacres des conquêtes arabes, les musulmans disent que les autres ont fait pareil.
Il y a une tendance en islam qui tient à étouffer tous les morts qu'il a laissé derrière lui.
C'est d'ailleurs devenu un sujet tabou en France. L'extrême gauche en général et les médias bien-pensants volent au secours de cette tendance lorsque la critique historique rappelle l'histoire des conquêtes musulmanes. C'est une atmosphère malsaine qui déséquilibre le débat et créé une injustice.
On veut camoufler le côté belliqueux de l'islam.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août23, 05:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:22 Tu vis le futur?
Je vis signifie que je suis vivante.

Etre vivante c'est être un Sacrificateur qui récolte des gallons grâce à son honnêteté spirituelle.

Parce que tous les Juifs sont tous des Sacrificateurs mais pas tous les Juifs entendent D.IEU leur parler, seulement ceux que l'ETERNEL a jugé dignes de leur parler.

En étant vivante je sais, et non pas que je suppose les choses.

Aujourd'hui je connais mieux l'Eternel et comment l'Eternel procède, en 2018 j'étais trop jeune encore, je ne savais pas comment l'Eternel procédait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août23, 05:44

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 26 août23, 05:37 Pas vraiment..
En général quand on parle des massacres des conquêtes arabes, les musulmans disent que les autres ont fait pareil.
Il y a une tendance en islam qui tient à étouffer tous les morts qu'il a laissé derrière lui.
C'est d'ailleurs devenu un sujet tabou en France. L'extrême gauche en général et les médias bien-pensants volent au secours de cette tendance lorsque la critique historique rappelle l'histoire des conquêtes musulmanes. C'est une atmosphère malsaine qui déséquilibre le débat et créé une injustice.
On veut camoufler le côté belliqueux de l'islam.
C’est en partie vrai ce que tu dis
Et je suis prêt à toute critique des conquêtes musulmanes
Comme je l’ai déjà dit pour l’Inde
Sa conquête fut une honte
Une boucherie
Elle fut mise en place après les 4 premiers califes
Qui eux avaient un code de guerre stricte: ne pas tuer ni femmes ni enfants ni vieillards ni prêtres ni ermites
Uniquement combat entre hommes sur champ de bataille
Quand on lit le Deuteronome ou le Livre de Josué c’est autre chose…
Ça ressemble plus à la conquête de l’Inde…

Ajouté 27 secondes après :
prisca a écrit : 26 août23, 05:40 Je vis signifie que je suis vivante.

Etre vivante c'est être un Sacrificateur qui récolte des gallons grâce à son honnêteté spirituelle.

Parce que tous les Juifs sont tous des Sacrificateurs mais pas tous les Juifs entendent D.IEU leur parler, seulement ceux que l'ETERNEL a jugé dignes de leur parler.

En étant vivante je sais, et non pas que je suppose les choses.

Aujourd'hui je connais mieux l'Eternel et comment l'Eternel procède, en 2018 j'étais trop jeune encore, je ne savais pas comment l'Eternel procédait.
Ok Prisca
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 05:49

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:45 ...

Ok Prisca
Oui ok dans le sens, "cause toujours tu m'intéresses" (lol)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 05:58

prisca a écrit : 26 août23, 05:49 Oui ok dans le sens, "cause toujours tu m'intéresses" (lol)
Ok Prisca
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 06:04

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:58 Ok Prisca
Parce que tu penses que je suis robot voilà pourquoi tu me parles comme si tu appuyais sur le bouton "off".

Je ne suis pas bête tu sais.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août23, 06:08

prisca a écrit : 26 août23, 06:04 Parce que tu penses que je suis robot voilà pourquoi tu me parles comme si tu appuyais sur le bouton "off".

Je ne suis pas bête tu sais.
C’était de l’humour
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 20:31

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 août23, 06:04 Je ne suis pas bête tu sais.
Ah si tu pouvais consacrer ton intelligence à une noble cause !...
... J'en connais, tu sais ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 20:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 août23, 20:31 Ah si tu pouvais consacrer ton intelligence à une noble cause !...
... J'en connais, tu sais ?
Stop !

Je crois en D.IEU depuis toujours.

Une éducation pas dans la foi mais des parents très gentils qui m'ont donné toujours uniquement de l'amour.

Une vie basique par la suite.

Et puis progressivement l'ETERNEL se manifeste à moi, me parle.

Je ne connais pas une meilleure vie que la mienne.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 23:18

Message par Stop ! »

Peut-être que c'est aussi l'ÉTERNEL qui me dit à moi « Je ne suis qu'une chimère. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 23:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 août23, 23:18 Peut-être que c'est aussi l'ÉTERNEL qui me dit à moi « Je ne suis qu'une chimère. »
Non parce qu'un jour en montagne, alors que mon vélo n'est pas électrique, et que la cote était impressionnante, que je soufflais comme un phoque sur son rocher, j'ai eu la joie de me voir gravir la pente, sans un pédalage, à la grâce de D.IEU qui m'a aidée.

Tout comme tout me sourit dans la vie car lorsque nous sommes respectueux de Notre Père, Notre Père nous offre sur un plateau tous les agréments.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 23:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 août23, 23:28 Non parce qu'un jour en montagne, alors que mon vélo n'est pas électrique, et que la cote était impressionnante, que je soufflais comme un phoque sur son rocher, j'ai eu la joie de me voir gravir la pente, sans un pédalage, à la grâce de D.IEU qui m'a aidée.
C'est vraiment un ange, ce dieu !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 23:51

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 août23, 23:50 [censuré]
Tout ce que nous demandons nous l'obtenons dès lors nous sommes respectueux.

Tu n'étais pas obligé de blasphémer ceci dit.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août23, 02:57

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 05:45 C’est en partie vrai ce que tu dis
Et je suis prêt à toute critique des conquêtes musulmanes
Comme je l’ai déjà dit pour l’Inde
Sa conquête fut une honte
Une boucherie
Elle fut mise en place après les 4 premiers califes
Qui eux avaient un code de guerre stricte: ne pas tuer ni femmes ni enfants ni vieillards ni prêtres ni ermites
Uniquement combat entre hommes sur champ de bataille
Quand on lit le Deuteronome ou le Livre de Josué c’est autre chose…
Ça ressemble plus à la conquête de l’Inde…
Il ne s'agit plus de comparer coran et bible mais d'admettre humblement ne serait-ce d'une part le côté historique des conquêtes barbares liées au nouveau-né islam, et d'autre part l'historicité de l'écriture du coran.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 août23, 04:29

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 28 août23, 02:57 Il ne s'agit plus de comparer coran et bible mais d'admettre humblement ne serait-ce d'une part le côté historique des conquêtes barbares liées au nouveau-né islam, et d'autre part l'historicité de l'écriture du coran.
il serait surtout intéressant de bien connaitre les circonstances de ces évènements qui ont conduit à ce que vous nommez ''conquêtes barbares'' :)

Le Qur'an (recueil de récits des leçons de Momo saws) relate certains de ces évènement d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre