Yvon37 a écrit : 01 août23, 23:17
Sauf que Tina Turner n'a rien à voir avec Holywood.
Mort de Tina Turner : des fleurs devant sa résidence suisse et sur son étoile à Hollywood
Source
Yvon37 a écrit : 01 août23, 23:17La Soka Ga
kai n'a rien à voir avec la scientologie.
Je parle du danger équivalent en dérives sectaires entre la Scientologie et la Soka Ga
kka
i (avec deux k).
Malgré sa déclaration selon laquelle il n'était pas Dieu, c'est la photo de Hubbard que vous trouverez toujours accrochée dans tous les bâtiments de la Scientologie, et les scientologues s'attendent pleinement à ce qu'il revienne un jour. Ils en sont tellement sûrs qu'un bureau dans chaque église lui est réservé, ainsi qu'un manoir de 10 millions de dollars employant du personnel à plein temps pour laver ses vêtements et ranger la propriété. Les voitures avec le réservoir d’essence plein restent dans le garage avec les clés sur le contact.
Remplacez "Bouddha" par "Dieu", "Ikeda" par "Hubbard »", "Centre" par "église" et "Soka GakkaïI" par "Scientologie", et tout est identique. Je ne vais pas ici développer un sujet comparatif, vous pouvez le faire facilement si vous maîtrisez bien l'histoire et le contenu de ces deux sectes.
Bien qu'il n'ait jamais rencontré son arrière-grand-père [Hubbard] – disparu en 1980, alors qu'il faisait face à 48 procès et décédé en 1986 – DeWolf avait une fascination d'enfance pour Hubbard, en particulier ses écrits, qui s'étendaient sur un record du monde Guinness battant 1 084 œuvres .
Daisaku Ikeda a écrit plus de 1 000 livres sur des thèmes allant du bouddhisme à la santé, en passant par le travail pour la paix et la jeunesse. Nous sommes en présence de deux sectes en miroir, l'une en occident, l'autre en orient.