Savoir compter est une chose, savoir que Dieu est Esprit, l'Eternel Dieu Père des esprits, en est une autre, chose dont tu n'as pas fait l'expérience, bien que, comme tous, il y a bel et bien un esprit qui t'anime sinon tu ne serais pas vivante physiquement parlant.
Tu n'as pas appris à veiller, car dire que l'Eternel parle et agit en toi, c'est dire ce que Jésus disait, mais si tu avais connu le Père (comme ceux qui ont cru en lui le connaissent par Lui qui leur révèle qui il est sinon personne ne le connait), tu ne pourrais pas dire ce que tu dis de Jésus démontrant publiquement que tu ne l'as pas connu puisque parlant contre le Fils de Dieu ainsi contre l'Eternel lui-même, le tournant en dérision. Il faut bien que quelqu'un te le dise bien que je ne sois pas la première ni l'unique à le faire, tu es au moins prévenue, c'était le but en te répondant : en venir là, et non alimenter une discussion avec toi comme autrefois. La vie éternelle, ça ne t'intéresse pas (tu n'es pas la seule à choisir la mort plutôt que la vie), mais pour ma part, je laisse les morts enterrer leurs morts car j'aime vraiment Dieu, plus que toute autre chose au monde, c'est de l'adoration.
Jean 5 : "Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait. Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu'il veut. Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".
Ce n'est pas difficile de croire en Dieu, toute la création lui rend témoignage par la vie et le mouvement qui l'anime. Seuls les hommes la rendent laide, par leurs propres créations, leurs oeuvres mortes qui sont leurs dieux.