Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 12 oct.23, 03:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 oct.23, 23:13
Il y a Dieu, le Véritable, - 1 - et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ, - 2 - le Dieu véritable

Je sais au moins faire une chose, compter jusqu'à 2, je t'assure.
Savoir compter est une chose, savoir que Dieu est Esprit, l'Eternel Dieu Père des esprits, en est une autre, chose dont tu n'as pas fait l'expérience, bien que, comme tous, il y a bel et bien un esprit qui t'anime sinon tu ne serais pas vivante physiquement parlant.

Tu n'as pas appris à veiller, car dire que l'Eternel parle et agit en toi, c'est dire ce que Jésus disait, mais si tu avais connu le Père (comme ceux qui ont cru en lui le connaissent par Lui qui leur révèle qui il est sinon personne ne le connait), tu ne pourrais pas dire ce que tu dis de Jésus démontrant publiquement que tu ne l'as pas connu puisque parlant contre le Fils de Dieu ainsi contre l'Eternel lui-même, le tournant en dérision. Il faut bien que quelqu'un te le dise bien que je ne sois pas la première ni l'unique à le faire, tu es au moins prévenue, c'était le but en te répondant : en venir là, et non alimenter une discussion avec toi comme autrefois. La vie éternelle, ça ne t'intéresse pas (tu n'es pas la seule à choisir la mort plutôt que la vie), mais pour ma part, je laisse les morts enterrer leurs morts car j'aime vraiment Dieu, plus que toute autre chose au monde, c'est de l'adoration.

Jean 5 : "Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait. Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu'il veut. Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".

Ce n'est pas difficile de croire en Dieu, toute la création lui rend témoignage par la vie et le mouvement qui l'anime. Seuls les hommes la rendent laide, par leurs propres créations, leurs oeuvres mortes qui sont leurs dieux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 oct.23, 05:09

Message par prisca »

Arké a écrit : 12 oct.23, 00:16 Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Ce qui est loin d'être ton cas ! On pourrait même penser que c'est l'exact contraire qui te qualifie.
Oui c'est ce que disent les anti Juifs en général.

SophiaSofia a écrit : 12 oct.23, 03:06 Savoir compter est une chose, savoir que Dieu est Esprit, l'Eternel Dieu Père des esprits, en est une autre,

chose dont tu n'as pas fait l'expérience, bien que, comme tous, il y a bel et bien un esprit qui t'anime sinon tu ne serais pas vivante physiquement parlant.
Toi tu as fait l'expérience de l'Esprit Saint ? Donc tu es soeur catholique ? Car il n'y a que les soeurs catholiques qui reçoivent l'Esprit Saint.

a écrit :Tu n'as pas appris à veiller, car dire que l'Eternel parle et agit en toi, c'est dire ce que Jésus disait, mais si tu avais connu le Père (comme ceux qui ont cru en lui le connaissent par Lui qui leur révèle qui il est sinon personne ne le connait),
Là ça se complique, le biscornu fait son apparition.

Je n'ai pas appris à veiller ? Oui je veille beaucoup je ne dors pratiquement jamais.

La fin de ta phrase veut dire grosso modo que seul JESUS peut dire qui il est sinon personne ne le connait.

Non l'ETERNEL dit qui est Jésus sinon personne ne connait Jésus, je ne suis pas d'accord avec toi, et de toutes les manières, Jésus ne peut rien dire de lui même puisque dans le Nouveau Testament Jésus joue un rôle de composition, mais lorsque JESUS vient à la fin des Temps, là c'est différent car autant JESUS n'est pas venu sur terre la première fois, que la seconde fois JESUS sera là pour que nous rendions des comptes de nos agissements, ce ne sera donc pas de la réjouissance, mais une vraie tempête dans les esprits transis d'inquiétude et surtout de remords car Jésus vient pour le Jugement du prince des ténèbres et de ces gens qui l'ont accompagné durant tout ce temps.

Et qui est JESUS qui vient ? D.IEU Sauve.

Car JESUS est le Nom que l'ETERNEL utilise pour dire "JE SAUVE".

SophiaSofia a écrit : 12 oct.23, 03:06 le tournant en dérision.
Non je ne tourne pas Jésus en dérision puisque je sais qu'il est un personnage spécialement mis en scène par l'ETERNEL pour contraindre les paiens tes ancêtres à croire qu'il est réel.

a écrit : Il faut bien que quelqu'un te le dise bien que je ne sois pas la première ni l'unique à le faire, tu es au moins prévenue, c'était le but en te répondant : en venir là, et non alimenter une discussion avec toi comme autrefois. La vie éternelle, ça ne t'intéresse pas (tu n'es pas la seule à choisir la mort plutôt que la vie), mais pour ma part, je laisse les morts enterrer leurs morts car j'aime vraiment Dieu, plus que toute autre chose au monde, c'est de l'adoration.
Tu te gargarises trop de phrases toutes faites SophiaSofia, essaie d'être moins enrobeuse, enjôleuse. Tu veux m'acheter, je ne suis pas à vendre surtout pas à celui dont tu assures le service.

SophiaSofia a écrit : 12 oct.23, 03:06

Jean 5 : "Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait. Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu'il veut. Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement. Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie".

Ce n'est pas difficile de croire en Dieu, toute la création lui rend témoignage par la vie et le mouvement qui l'anime. Seuls les hommes la rendent laide, par leurs propres créations, leurs oeuvres mortes qui sont leurs dieux.
Oui dans le scénario l'effet a été immédiat, les Romains bouches bée après 300 ans de refus d'obtempérer ont lu ces versets et ont compris que même s'ils décident que JESUS est leur Dieu néanmoins Jésus est tributaire de son père et là les Romains savent qu'ils ne peuvent rien espérer de Jésus tout seul si DIEU le Père ne prend pas la décision de lui donner le pouvoir.

Ils auraient préféré n'avoir affaire qu'au fils mais là, pas de chance ils devront aussi aimer le Père :unamused-face:

Ils tirent une grise mine (enfin j'imagine je n'y étais pas) mais beaucoup de chrétiens aujourd'hui commencent à se dire que SEUL Jésus compte, qu'ils ne voient que par lui, un peu comme toi.

Car tu ne mets pas toujours JESUS au premier plan ? Me trompe je ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.23, 05:46

Message par Pollux »

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris,

► SophiaSofia = Jésus

► Prisca = D.IEU

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 05:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 oct.23, 05:46 Pour ceux qui n'auraient pas encore compris,

► SophiaSofia = Jésus

► Prisca = D.IEU
Bien résumé.

Quelque fois on se perd dans de longs discours alors que tout peut se résoudre en deux mots.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.23, 05:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 oct.23, 05:52 Bien résumé.

Quelque fois on se perd dans de longs discours alors que tout peut se résoudre en deux mots.
Et Pollux = Jean Baptiste (je me contente du plus petit :))

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 06:05

Message par Estrabosor »

"Et moi, qui étais le plus fier
Moi je me prenais pour moi"
Jacques Brel, "les bourgeois" :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 06:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 oct.23, 05:59 Et Pollux = Jean Baptiste (je me contente du plus petit :))
Si tu veux incarner un personnage mythique, libre à toi.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 06:26

Message par Saint Glinglin »

C'est l'heure de ta tisane.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.23, 06:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 oct.23, 06:23 Si tu veux incarner un personnage mythique, libre à toi.
Jean Baptiste est cité par Flavius Josèphe.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 06:39

Message par Saint Glinglin »

Dans un passage authentique. Il faut le souligner.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 07:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 oct.23, 06:35 Jean Baptiste est cité par Flavius Josèphe.
Flavius Josèphe et Jean le Baptiste

Attestés par Philon d'Alexandrie, Flavius Josèphe et Pline l'Ancien, et à leur suite par les Pères de l'Église, les Esséniens évoquent à leur façon les mouvements baptistes de l'Antiquité pré chrétienne. Une partie des textes retrouvés près de la mer Morte entre 1947 et 1956 atteste des croyances et des pratiques assez proches des leurs. Aujourd'hui, avec du recul, on ne peut affirmer qu'il y ait pour autant identité entre l'expérience des ascètes de Qumrân et les mœurs esséniennes. Nonobstant, il semblerait que, de part et d'autre, le régime des lustrations ou ablutions purificatrices, en ces lieux retirés, ait visé à suppléer les rites sacrificiels du Sanctuaire de Jérusalem. Mais il n'est pas adéquat de présenter les groupes d'ascètes des environs occidentaux de la mer Morte comme réellement baptistes. Il y avait cependant de vrais groupes baptistes à l'époque.

Flavius Josèphe rapporte une expérience singulière. Dans sa jeunesse et cherchant sa voie, il séjourna chez les Esséniens puis auprès de Bannos, sorte de moine du désert dont les traits et les mœurs rappellent d'assez près ceux de Jean Baptiste. Voici ce qu'il écrit : « Ayant entendu parler d'un certain Bannos qui vivait au désert, se contentait pour vêtement de ce que lui fournissaient les arbres, et pour nourriture, de ce que la terre produit spontanément, et usait de fréquentes ablutions d'eau froide de jour et de nuit, par souci de pureté, je me fis son émule » (Autobiographie 11). Josèphe était par ailleurs bien informé sur la vie d'un représentant célèbre du mouvement baptiste, Jean. Ce dernier pratiquait un rite d'immersion individuelle appelé « baptême ». Devenu homme au rayonnement notoire, on l'affubla d'un surnom qui dit bien l'objet de sa réputation : « le Baptiste », littéralement « l'Immerseur ». Ce mot dérive du grec baptizein, « plonger », « immerger ». On n'employait ce verbe que rarement pour un bain complet ; on avait recours à d'autres formules. Josèphe étaie le témoignage des Évangiles (Antiquités judaïques XVIII, 116-118). Il atteste lui-même le titre de Baptiste, ho baptistês, qui valait à Jean sa notoriété. Il précise qu'on venait à ce dernier « pour s'unir dans le baptême », dans un rite véritable d'initiation. Le but de l'acte était l'entrée signifiée, consacrée, dans un groupe d'élus. Pour Josèphe, le baptême de Jean servait également à « purifier le corps », l'âme étant purifiée au préalable « par la justice ». Voilà donc un mouvement judaïque que l'on peut dire sans ambages baptiste. Il compte parmi les sources directes du christianisme : Jean le Baptiste fut proclamé par les tout premiers témoins « précurseur » et « annonceur » du fondateur, Jésus de Nazareth dit le Christ. Mais la religion chrétienne se développa sur la base d'un corps de doctrines et de rites qui dépasse très largement le cadre baptismal. (À partir du XVIIe siècle, un courant baptiste totalement nouveau se distinguera, dans l'Église d'Angleterre d'abord. Il en naîtra les Églises baptistes, toujours vivantes, mais minoritaires par rapport aux grandes institutions d'où elles sont issues.) La survivance d'éléments judaïques ou judéo-chrétiens liés au courant baptiste de Jean est attestée au Ier siècle par les Actes des apôtres (19, 1-7) et jusqu'au IIIe par d'autres témoins.

https://archive.wikiwix.com/cache/index ... tistes.asp
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 08:17

prisca a écrit : 12 oct.23, 05:35
Toi tu as fait l'expérience de l'Esprit Saint ? Donc tu es soeur catholique ? Car il n'y a que les soeurs catholiques qui reçoivent l'Esprit Saint.

Je n'ai pas appris à veiller ? Oui je veille beaucoup je ne dors pratiquement jamais.

La fin de ta phrase veut dire grosso modo que seul JESUS peut dire qui il est sinon personne ne le connait.

Car tu ne mets pas toujours JESUS au premier plan ? Me trompe je ?
L'essentiel de ton incroyance en Jésus-Christ (donc en Dieu) tient dans le fait que tu n'as pas aimé son Evangile (la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu), non seulement tu n'y as pas cru, mais de plus tu ne connais pas sa doctrine, sinon tu ne pourrais pas écrire qu'il n'y a "que les soeurs catholiques qui reçoivent l'Esprit Saint", au jour de la Pentecôte, tous les disciples réunis là où Jésus leur avait dit de se tenir l'ont reçu.

Qui le donne, l'Esprit Saint du Seigneur ? les hommes ou lui-même ? les hommes ne peuvent le faire qu'en Son Nom, si toutefois ils l'ont reçu. Il envoie sur ceux qui ont cru en Lui ce que le Père a promis à ceux là : l'Esprit de Christ dont il a été glorifié, et l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu, savoir l'Esprit Saint, celui qui reçoit le Fils reçoit le Père, Dieu, Il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Lui avant que le monde soit, gloire dont il s'était dépouillé lui-même pour paraitre en simple homme. Et encore une fois, croire en Lui, ce n'est pas croire dans les doctrines des hommes mais dans ses paroles, à lui, les siennes, et les garder fidèlement, dans les plus petites choses. Ce n'est pas comme si tu n'avais jamais vu ma signature, de plus.

Veiller n'a rien à voir avec le fait de dormir au sens propre du terme, c'est demeurer dans l'Esprit du Seigneur, ou si tu préfères les paroles de Paul, marcher selon l'Esprit, comme il l'a écrit : si vous vivez selon l'Esprit, marchez selon l'Esprit.

Enfin si tu connaissais son Evangile, tu saurais que c'est lui-même, Jésus, qui l'affirme, que personne ne le connait sinon ceux à qui il veut bien le révéler, et c'est la Vérité, s'il ne se révèle pas lui-même, nous demeurons dans l'ignorance, si on ne sait pas qui est le Fils, on ne sait pas qui est le Père, et il est vain d'expliquer la chose, elle se voit en esprit et par l'Esprit : quand on a vu le Fils, on a vu le Père, la gloire de Dieu sur la face de Christ Jésus. Luc 10 : "Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit: «Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c'est ce que tu as voulu. Mon Père m'a tout donné et personne ne sait qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.»

Comment ne pas mettre Jésus au premier plan, alors que c'est la Volonté même de Dieu qui lui a tout donné ? Tout ce que le Père a est à Lui, et pour cause... tu oublies (manque de veille) qu'il est le Créateur de toutes choses, que tout a été fait par Lui et pour Lui. C'est à Dieu que je donne gloire en toutes choses afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Tu as des réparties plus que bizarre, te répondre sous-entend vouloir t'acheter dans ton esprit... Tu n'es plus à un blasphème près, ce qui explique la puissance d'égarement qui agit en toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 08:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.23, 08:17 L'essentiel de ton incroyance en Jésus-Christ (donc en Dieu)

Non ne commence pas ton laïus par un mensonge s'il te plait.

Je me suis arrêté de lire après que tu aies fermé la parenthèse.

Je ne lis pas le reste.

Je te demande de réécrire sans mentir d'emblée.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 10:04

prisca a écrit : 12 oct.23, 08:36 Non ne commence pas ton laïus par un mensonge s'il te plait.

Je me suis arrêté de lire après que tu aies fermé la parenthèse.

Je ne lis pas le reste.

Je te demande de réécrire sans mentir d'emblée.
Tout ce que j'ai écrit dans ce topic, l'Evangile de Christ (qui est l'Evangile de Dieu) en atteste, j'aurais pu citer tous les versets correspondants à l'appui de chaque affirmation, je ne l'ai pas fait car son Evangile n'intéresse pas les incroyants comme toi, alors que tu le qualifies de mensonge est ton problème, pas le mien, tu as fait ton choix de déclarer (entre autres) que Dieu n'a pas de Fils, tu ne crois donc pas Dieu, j'ai fait le mien qui est de croire dans son Evangile et donc en Dieu.

A partir de là, que tu ne lises pas le reste coule de source.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.23, 10:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.23, 10:04 Tout ce que j'ai écrit dans ce topic, l'Evangile de Christ (qui est l'Evangile de Dieu) en atteste, j'aurais pu citer tous les versets correspondants à l'appui de chaque affirmation, je ne l'ai pas fait car son Evangile n'intéresse pas les incroyants comme toi, alors que tu le qualifies de mensonge est ton problème, pas le mien, tu as fait ton choix de déclarer (entre autres) que Dieu n'a pas de Fils, tu ne crois donc pas Dieu, j'ai fait le mien qui est de croire dans son Evangile et donc en Dieu.

A partir de là, que tu ne lises pas le reste coule de source.
D.IEU n'a pas de fils, non.

Sinon si tu le dis tu es polythéiste.

Facile à comprendre.

Mais comme tu es enfermée dans un épais brouillard opaque qui te bouche la vue, parce que tu ne vois même pas ce qui crève les yeux, je vais espérer pour toi que tu reviennes de ton aveuglement volontaire, parce qu'aujourd'hui même si tu ne te dis pas catholique, tu en as toutes les caractéristiques, et les catholiques sont en mauvaise posture, du fait qu'aussi bien les fidèles que les prélats, vont être plus que sermonnés par JESUS Lui Même puisque JESUS est le visage que l'ETERNEL a choisi d'arborer pour se montrer sur terre, tu verras....
ImageImageImage

Répondre