Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 15 oct.23, 01:15

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 00:24 C'est Lui, le Créateur, pas un autre Dieu que lui-même, la Parole de Dieu.

Hihi,
Bon matin à toi …
Prenez le temps de « réfléchir »

Si il est « Le FILS de Dieu »
Un enfant qui viens de papa …

QUI est celui qui a toujours vécu?
Est ce que le FILS a eu un début de vie?
Oui hein … donc c’est « Le Papa » qui est là depuis toujours …

Un Papa qui travail avec son fiston …
C’est QUI qui est le plus puisant entre les deux?

Si tu réfléchis un peu tu trouvera la réponse hein…

Ajouté 8 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 00:24 C'est Lui, le Créateur, pas un autre Dieu que lui-même, la Parole de Dieu.

Hihi,
Bon matin à toi …
Prenez le temps de « réfléchir »

Si il est « Le FILS de Dieu »
Un enfant qui viens de papa …

visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 oct.23, 01:51

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 01:15 Hihi,
.....

....
Les dheux ki son puissan com ca i son des dieux les deux.

Pour les polythéistes il vaut mieux deux dieux tu l'auras.

Au moins tu cours pas.

C'es mieux.

Deux dieux c'est mieux qu'un dieu.

si ta un dieu kil es malade, au moins ta le second et voilà.

Après tu peuh mangé le couscous trankil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 oct.23, 04:00

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 01:15
C'est tout réfléchi parce que connu. De plus, c'est écrit. Dieu est Esprit, l'Eternel, sans commencement ni fin de vie. Dieu se forme un corps, céleste, sa propre forme, le commencement de la création de Dieu, qu'il appelle Fils et Dieu, puisque c'est lui-même existant en forme de Dieu : l'Eternel des armées.

Hébreux 1
"1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".

Tous les anges de Dieu l'adorent, mais les hommes se croient supérieurs aux anges au point de ne pas vouloir l'adorer... Dans ce passage, le verbe adorer en grec est le même que lorsque Jésus dit d'adorer Dieu en Esprit et en vérité. Si tu réfléchis dans les ténèbres, tu ne vois rien, mais si tu réfléchis dans la lumière, tu vois et tu sais parce que tu Le connais : il se fait connaitre à toi parce que tu as eu la foi, le moyen d'accès à la grâce de Dieu, et que tu as aimé la Parole de Dieu bien qu'il t'a aimé le premier. Ce sont les termes "Majesté Divine" qui vous troublent ? c'est la gloire de Dieu car Dieu est Esprit, Gloire, et ceux qui la voient sont heureux, elle brille sur la face de Christ.

A défaut d'avoir cru, il convaincra lui-même le monde en matière de péché, de justice et de jugement. De péché, parce que vous n'avez pas cru en Lui, et si vous ne croyez pas qui il est, Celui qui pardonne les péchés, l'unique Seigneur et Dieu qui sauve et délivre de la mort, vous mourrez dans vos péchés.

La suite en Hébreux 1, au cas où quelqu'un serait disposé à croire en Lui, car ce n'est pas moi qui convainc qui que ce soit, c'est écrit ci-dessus qui le fait :

"Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

Dieu lui-même l'appelle Dieu, Seigneur, et dit qu'il a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains, mais vous ne le croyez pas, rejetant la grâce de Dieu. Où est la sagesse, dans une telle attitude d'incrédulité ? vous ne voulez pas l'entendre. Vous ne pouvez pas dire que ce n'était pas écrit, mais seulement confesser que vous n'avez pas voulu croire dans l'Evangile de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.23, 04:12, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:15

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 04:00 C'est tout réfléchi parce que connu. De plus, c'est écrit. Dieu est Esprit, l'Eternel, sans commencement ni fin de vie. Dieu se forme un corps, céleste, sa propre forme, le commencement de la création de Dieu, qu'il appelle Fils et Dieu, puisque c'est lui-même existant en forme de Dieu : l'Eternel des armées.
?? Il c’est PAS former un corps il existait depuis toujours …
Dieu Jehovah n’as PAS besoin des autres pour vivre hein Haha!

C’est LUI qui donne la vie …
visite gratuite

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 15 oct.23, 04:20

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 04:00
Bonjour Sophia. 🙏

Je viens d'apercevoir ton pseudonyme dans la liste des membres connectés, ce qui m'a amené jusqu'à ce fil de discussion.

Je voulais juste te dire que ça me fait plaisir de te voir dans les parages, et que si un jour tu es disposée à faire la paix avec moi, alors de mon côté je serai très heureux de pouvoir tourner la page sur notre passé houleux et repartir sur des bases beaucoup plus saines.

Bien à toi. 🙏
Image

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:23

Message par Oyaji »

Vous êtes Dieu
le Père et le fils (la fille) en un
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:26

Message par Pat1633 »

RC69 a écrit : 15 oct.23, 04:23 Vous êtes Dieu
Peut tu nous donner le verset stp?
visite gratuite

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:28

Message par Oyaji »

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 04:26 Peut tu nous donner le verset stp?
viewtopic.php?t=70655
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:32

Message par uzzi21 »

Le Père et le Fils sont deux dieux.

C'est dans un souci de monothéisme pur, propre à l'AT, que le Fils est le Père et que l'Éternel n'engendre pas d'autres dieux que Lui.

Le problème avec un texte comme les évangiles, c'est qu'on est obligé soit d'extrapoler, soit de se rendre polythéiste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:39

Pat1633 a écrit : 15 oct.23, 04:15 ?? Il c’est PAS former un corps il existait depuis toujours …
Dieu Jehovah n’as PAS besoin des autres pour vivre hein Haha!

C’est LUI qui donne la vie …
Si tu avais lu la réponse correctement, tu n'écrirais pas ça. Tu ne fais pas de différence entre l'Esprit de Dieu et la forme de Dieu, ne peuvent la faire que ceux qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu, il est vrai. Ainsi certains ne croient pas que Dieu s'engendre une forme qu'il appelle Fils, ne considérant que l'Esprit (la Lumière ou la Gloire), Dieu sans création donc non Créateur, et d'autres ne croient pas que celui qui a vu le Fils a vu le Père, la gloire de Dieu en lui et sur lui, le Créateur de toutes choses.

Rien dans ma réponse ne dit que Dieu a besoin des autres pour vivre, ce sont les hommes qui ont besoin de lui pour vaincre la mort, de Celui qui est la résurrection et la vie éternelle, et il n'y en a qu'un.

Pourquoi les hommes se laissent endoctriner par des aveugles qui les mènent droit dans la fosse avec eux ? si ce n'est parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, mais c'est terrible que de ne pas aimer la vérité et de la rechercher inlassablement jusqu'à l'avoir trouvée. C'est peut être le fait de devoir renoncer à soi-même pour ne croire que la Parole de Dieu qui les empêche de l'aimer, dans ce cas, les païens qui n'ont pas la loi mais la mettent en pratique, accomplissant la justice de Dieu sans le savoir, sont plus heureux que ceux qui prétendent avoir cru en Dieu alors qu'ils n'ont pas cru sa Parole. Mieux vaut donc être ce païen là que se dire chrétien ou témoin de Jéhovah, car témoin de qui puisque vous ne l'avez ni vu ni connu, le Seigneur Dieu, on ne rend témoignage que de ce que l'on a vu et connu, sinon c'est un faux témoignage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:41

Message par Pat1633 »

RC69 a écrit : 15 oct.23, 04:23 Vous êtes Dieu
Jean 10:33-35
Les Juifs lui répondirent : « Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème ; car toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. » 34 Jésus leur répondit : « N’est-​il pas écrit dans votre Loi : “J’ai dit : ‘Vous êtes des dieux’” ? 35 Ainsi, il a appelé “dieux” ceux que la parole de Dieu a condamnés (or le passage des Écritures ne peut pas être annulé). 36 Mais moi, le Père m’a sanctifié, et il m’a envoyé dans le monde. Alors, comment pouvez-​vous me dire à moi : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”

Les gens jugeais Jesus comme si ils sont des dieux qui peuvent juger …

Mais est ce que Jesus veux nous dire que nous sommes comparable au créateur?
Non!

Ils se prennent pour des dieux, en voulant juger Jesus, qui lui viens du ciel, car il leur affirme qu’il est « Le fils de Dieu »

Mais ils sont des mortels comme il le verset l’indique hein …
Qui peut juger Jesus en fait?
Personnes …
SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 04:39 Si tu avais lu la réponse correctement, tu n'écrirais pas ça.
Nous sommes tous des « fils de Dieu »
Autant Jesus, les anges, Adam et tout les humains …
On est tous des etres vivant venant de lui …
Pat1633 a écrit : 09 oct.23, 02:45 Est ce que Jesus a déjà demander de l’adorer?
RC69 a écrit : 09 oct.23, 03:02 Non il n'a jamais demandé ça..
Merci pour ta réponse RC69
visite gratuite

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 04:49

Message par uzzi21 »

Pat refuse d'extrapoler les textes des évangiles et les prend au premier degré, il fait donc dans le polythéisme.

Car il déclare qu'il y a d'autres dieux que Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 05:01

gzabirji a écrit : 15 oct.23, 04:20 Bonjour Sophia. 🙏

Je viens d'apercevoir ton pseudonyme dans la liste des membres connectés, ce qui m'a amené jusqu'à ce fil de discussion.

Je voulais juste te dire que ça me fait plaisir de te voir dans les parages, et que si un jour tu es disposée à faire la paix avec moi, alors de mon côté je serai très heureux de pouvoir tourner la page sur notre passé houleux et repartir sur des bases beaucoup plus saines.

Bien à toi. 🙏
Bonjour, je ne passe que rarement, je n'interviens que dans ce fil à ce jour, sans entretenir de discussion à proprement parler, ce que j'ai cessé de faire sur le net. A cause du titre même de ce fil, car on ne peut adorer en esprit et en vérité que ce que l'on a vu et connu, pour attester qu'un n'y a qu'un seul Seigneur et Dieu, un seul que nous adorons, tel qu'écrit en Apocalypse 4 :

"9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées".

Le chapitre suivant est merveilleux, décrivant le Fils entrant dans son règne de Père de tous. Je suis en paix avec tous, même si tous ne le savent pas ainsi c'est dit, et je ne repars sur aucune base, les miennes ayant été fortifiées au possible même si chaque jour, j'en apprends un peu plus. J'ai compris que discuter ne sert à rien, un seul convainc en matière de péché, de justice et de jugement, aussi j'avertis simplement ceux qui n'ont pas eu la foi alors qu'ils croient l'avoir (mais en qui ?) ou qui se disent témoins de Jéhovah sans jamais l'avoir vu ni connu, sans aller dans leurs fils, celui-ci me suffit.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.23, 05:10

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 05:01 Bonjour,

, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées".
Le verset que tu à cité c’est bien de savoir de QUI il est fait mention dans ce verset hein

Révélation 4:11
11 « Tu es digne, Jéhovah notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles sont venues à l’existence et ont été créées

Ce n’est PAS Jesus qui est digne d’être adoré hein
visite gratuite

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Ecrit le 15 oct.23, 05:16

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.23, 05:01 Je suis en paix avec tous, même si tous ne le savent pas ainsi c'est dit
Merci. 🙏
Image

Répondre