Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 21 oct.23, 06:31

Message par ESTHER1 »

LES PALESTINIENS SONT UN PEUPLE ET NON UNE NATION ET CELA DEPUIS DES MILLENAIRES !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.23, 06:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.23, 05:39 Toi tu vois les choses avec ton temps d'humain, Dieu voit les choses d'en haut selon ses temps pour la terre, comme il en a eu pour la création, il n'a pas tout fait en un jour mais 6, et le 7ème, jour du repos, comme le sera le millénium.
Votre référence est beaucoup trop mythique pour qu'elle corresponde à quelque réalité...
Répondre que Dieu laisse faire, c'est ne pas avoir lu précédemment l'explication de la parabole de la bonne semence et de l'ivraie, et ajouter que la nouvelle terre ne risque pas d'arriver, c'est ne pas savoir qu'il y a des temps qui ont été fixés, Jésus a été manifesté à la fin des temps, il y a ainsi un temps de la fin et des derniers jours, que nous attendons de voir car en ce temps là,
Ce qui se passe actuellement dans le monde, et toute l'histoire du monde, donne tort à ce style prophétique... À ce point de vue, le temps de dieu est un non-temps, un leurre...

La désespérance est une espérance qui n'en peut plus d'espérer...
"17 [... Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Ne vous reste qu'à résoudre la contradiction : ''... Ce ne sont pas ceux qui diront «Seigneur, Seigneur...» Et dans sa justice infinie, où sera la place de dieu pour séparer l'ivraie du bon grain?

Question superflue ici puisqu'il ne s'agit que d'invoquer le nom du Seigneur... Et donc, pas de considération de péché, de foi, d'oeuvres...
... et pour tout dire, je ne comprends absolument pas pourquoi tu me relances sans cesse, cela ne date pas d'hier mais depuis le commencement, je peux t'assurer que si tu m'ignores, tu verras la fin de ce que tu appelles "échanges" puisque je ne les considère pas échanges, mais relances sur relances.
Vous oubliez l'expression : échange de vues... C'est précisément de cela qu'il s'agit... Et pas ma faute si vous prêtez le flanc aux commentaires, etc.
C'est bien ce que certains de vos poètes ont également affirmé: “Nous sommes aussi ses enfants.” Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d'or, d'argent ou de pierre, produite par l'art et l'imagination de l'homme. Or Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts!»
Ce jour, depuis le temps qu'on l'attend, prend des airs de prophétie passée date...

Et puis ce jugement n'aura plus aucune raison d'être au vu de que vous écriviez : '... 'quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.''

Il ne sera donc plus question d'oeuvres ou de foi ni même de jugement ou de justice de dieu, de péchés, non plus que de justes ou d'injustes...

Ainsi sera glorifié, magnifié le type d'Amour dont j'ai parlé...

Pour votre plus grande déception...

C'est dire!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.23, 08:46

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 06:37 Votre référence est beaucoup trop mythique pour qu'elle corresponde à quelque réalité...

Ne vous reste qu'à résoudre la contradiction : ''... Ce ne sont pas ceux qui diront «Seigneur, Seigneur...»

Question superflue ici puisqu'il ne s'agit que d'invoquer le nom du Seigneur... Et donc, pas de considération de péché, de foi, d'oeuvres...

Ainsi sera glorifié, magnifié le type d'Amour dont j'ai parlé...

Pour votre plus grande déception...

C'est dire!!
Ton dieu ressemble bien plus au diable qu'au seul vrai Dieu, puisque le séducteur qui a séduit bien des lecteurs, un dieu qui pardonne tout sans qu'il ne soit nécessaire de changer de comportement : restez méchants, mauvais, égoïstes, si vous le voulez, écrasez les plus petits, ne leur venez pas en aide, tuez vous les uns les autres, c'est pas grave, et tout cela, au prétexte d'une âme, qui une fois le corps mort, retrouve sa pureté, c'est d'une part, le langage du malin dans toute sa perversité, le père du mensonge comme il a menti au premier Adam qui est bel et bien mort (même si ce ne fut pas sur le champ physiquement, mais spirituellement ce le fut puisque déchu de la gloire de Dieu, de sa pureté originelle), et d'autre part l'ignorance dans toute la profondeur des ténèbres de ce qu'est l'âme chez l'homme.

Il n'y aucune contradiction pour ma part : les ouvriers d'iniquité périront, bien qu'ils lui auront dit "Seigneur, Seigneur", car "pourquoi me dites vous Seigneur, Seigneur sans faire ce que je dis ?", donnant ensuite une image : "Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande". Le roc ou rocher, c'est lui, Jésus-Christ, la pierre d'angle, le fondement de la maison qu'est son Eglise, spirituelle et non faite de mains d'hommes.

Quant à ce jour là, ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés parce qu'ils n'avaient pas cru en lui et ils se mettront à y croire invoquant sa miséricorde en invoquant son nom : Jésus = Dieu sauveur, sauve-moi, prends pitié ! ils entreront en repentance comme le larron sur la croix a changé de voie, se montrant juste en disant que Jésus n'avait rien fait de mal pour sa part. Pas cru, bien souvent à cause de ce que les religions ont fait de lui, pas comme Prisca et toi qui avez choisi de vous tourner vers des fables, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, selon vos propres désirs, détournant l’oreille de la vérité. Il y a donc un manque d'amour de la vérité chez vous deux, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui n'ont pas cru en lui à cause de pasteurs et docteurs qui ne les ont pas fait paitre convenablement, comme du Jésus qu'elles leur présente qui reste sourd aux prières, et il y en a foule de ces gens là. Rien que dans ma famille, les 10 doigts des deux mains ne suffisent pas pour les compter, nous sommes deux à croire en lui, sauf si quelqu'un y croyait secrètement sans le confesser ouvertement (et encore c'est tout récent, je l'ai su aujourd'hui parce que cette seconde personne m'a demandé de le prier pour un problème rencontré, je me suis dit : tiens donc, elle y croit, elle a constaté qu'il m'exauce, et il ne s'était pas écoulé 5 minutes, qu'elle recevait déjà un premier coup de fil sur la bonne voie de résolution du problème, une première porte ouverte). Pourquoi j'ai quitté ma religion de naissance à 12 ans seulement ? parce que s'il faut lui dire jusqu'à sa mort : Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri, sans jamais l'entendre dire cette parole attendue du coeur, alors où est-il, que fait-il ? pourquoi ne répond t'il pas ? Pour ma part j'ai retenu que celui qui croirait en lui pourrait lui demander ce qu'il voulait, il serait exaucé, c'est celui-là mon Jésus depuis toute petite, un Jésus qui exauce ce que nous lui demandons, et parce que plus tard, quand je suis revenue à lui, j'ai vérifié ce qu'on me disait de lui dans l'Evangile, ce que bon nombre ne font pas. Pour eux, ce n'est pas un manque d'amour de la Vérité, c'est une paresse ou un désintérêt, ou autre chose de la sorte.

Dieu regarde au coeur, ce coeur que tu passes à la trappe, qu'il soit bon trésor ou mauvais trésor, pour toi, tous sont sauvés. La contradiction est chez toi, qui parle parfois que Dieu a laissé faire pendant la Shoah comme un reproche, mais tu voudrais que tous soient sauvés sans justice, ceux qui ont exterminé autant que ceux qui ont été exterminés, sans jugement aucun, c'est pas grave : tous meurent et cette âme redevient pure toute seule, comme par magie. C'est à se demander si tu comprends pourquoi Dieu demande à tous les hommes qu'ils aient à se repentir avant le jugement, c'est pour pouvoir leur pardonner leurs iniquités si leur repentance est sincère et véritable et non d'apparence, c'est à dire un retournement du coeur, un coeur qui décide de changer de voie, sincèrement, afin que plus jamais ça, Shoah comme toutes les autres abominations du monde entier qui est sous la puissance du malin.

Qui voudrait du type d'amour de ton dieu, puisque les mêmes génocides continueraient éternellement à la résurrection, l'âme qui avait été mauvaise redeviendrait mauvaise puisque la racine du mal en elle n'a pas été ôtée, le péché du monde n'a pas été ôté, et cela pour l'éternité, l'enfer sur la nouvelle terre comme il l'est sur celle-ci, c'est dire en effet combien il est impossible de vouloir du type d'amour de ton dieu... L'Eternel fait exterminer les génocideurs avant que le génocide ait lieu, vous dites que c'est un criminel qui commet des génocides, Dieu laisse faire les génocides, vous dites qu'il ne fait rien, les esprits comme le tien ne sont jamais contents de ce Dieu juste, qui de prévoyant dans l'ancienne alliance comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, a décidé qu'il laisserait pousser ensemble l'ivraie et la bonne semence sous la nouvelle alliance, un point c'est tout.

Et ne me dit pas que Dieu peut ôter le péché du monde à tout le monde sans demander la foi et sans sang versé pour le salut du monde (le sang de Jésus) en rapport direct avec l'âme de toute chair, (mais ça, tu ne peux pas le comprendre vu ton ignorance de l'âme), car à quoi bon venir sur terre dans ce cas, l'école de la vie, s'il n'y a rien à apprendre, pas de choix à faire, inutile de prier Dieu, on fait le bien si l'on veut ou le mal si l'on veut, reste crédible dans ce que tu demandes, que cela ait du sens.

Pour ta plus grande déception donc, car si ton dieu devait être le seul vrai Dieu, malheur à toute la terre, bons ou méchants.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.23, 11:03

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 03:29 Et toi?
Comme certains autres (en particulier chez ceux qui ont vécu une EMI), j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même l'existence de la nouvelle Terre. Je sais donc de quoi je parle.
a écrit :J'y vois plutôt un avant-goût du paradis de l'après-vie et non d'une terre renouvelée... Comment d'ailleurs en parler autrement que par les références connues?

Il faut comprendre autrement qu'en référence à une apocalypse terrestre... Il s'agirait plutôt là d'une vision de ce qui nous attend au moment du passage de vie à trépas (cf. EMI)...
Il ne faut pas confondre l'endroit où tout le monde va après la mort, qui est un Paradis éthérique où les âmes séjournent en attente d'une réincarnation, et la nouvelle Terre où on doit renaitre pour avoir un nouveau corps immortel. La nouvelle Terre est réservée aux anges actuels et aux 144 000 nouveaux serviteurs.
a écrit :D'ailleurs l'idée d'une compréhension ou d'une interprétation autre est soutenue par le fait que l'apocalypse n'a pas eu lieu du vivant de Jean... Il aurait donc eu la vision de ce qui l'attendait - ou de ce qui nous attend - à la mort...
Tout comme les autres prophéties du NT, l'Apocalypse de Jean devait donner l'espoir aux premiers Chrétiens que l'avènement du Fils de l'homme aurait lieu de leur vivant (ou peu de temps après). Il y a des choses comme ça qui ne peuvent pas être révélées avant le temps prévu ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.23, 11:16

Message par prisca »

Tout ce que tu as dit Pollux est faux. Depuis le temps que nous parlons tu n'as absolument rien retenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.23, 11:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 oct.23, 11:16 Tout ce que tu as dit Pollux est faux. Depuis le temps que nous parlons tu n'as absolument rien retenu.
La différence entre toi et moi c'est que moi je sais de quoi je parle tandis que toi tu ne fais qu'ajouter des pages à ton roman improvisé ...
Modifié en dernier par Pollux le 21 oct.23, 14:15, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.23, 11:43

SophiaSofia a écrit : 21 oct.23, 08:46 Il n'y aucune contradiction pour ma part : les ouvriers d'iniquité périront, bien qu'ils lui auront dit "Seigneur, Seigneur", car "pourquoi me dites vous Seigneur, Seigneur sans faire ce que je dis ?",
J'ai montré que Jésus avait fait pareil. Ainsi que le dieu de l'AT... Alors pour les leçons...

Je n'ai fait que vous mettre face à votre contradiction : "17 [... Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Quant à ce jour là, ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés parce qu'ils n'avaient pas cru en lui et ils se mettront à y croire invoquant sa miséricorde en invoquant son nom : Jésus = Dieu sauveur, sauve-moi, prends pitié ! ils entreront en repentance comme le larron sur la croix a changé de voie, se montrant juste en disant que Jésus n'avait rien fait de mal pour sa part.
Pensée magique et pour le moins comique puisque ceux-là n'auront pas à payer pour leurs crimes et fautes... J'ai bien hâte de voir ce qui arrivera aux homosexuels...

Quant au mauvais larron, soi-disant... Pourquoi réagit-il comme il le fait? Christ n'en resterait qu'à la surface? À moins que ce ne soit une histoire inventée? Car ça ne ressemble pas du tout au Christ Amour que je connais...
Pour ma part j'ai retenu que celui qui croirait en lui pourrait lui demander ce qu'il voulait, il serait exaucé, c'est celui-là mon Jésus depuis toute petite, un Jésus qui exauce ce que nous lui demandons, et parce que plus tard, quand je suis revenue à lui, j'ai vérifié ce qu'on me disait de lui dans l'Evangile, ce que bon nombre ne font pas.
Quel résultat avez-vous constaté de vos prières pour Gaza?
Pour eux, ce n'est pas un manque d'amour de la Vérité, c'est une paresse ou un désintérêt, ou autre chose de la sorte.
Parce que ça ne fonctionne pas à tous les coups ou pas du tout?
Dieu regarde au coeur, ce coeur que tu passes à la trappe,
C'est plutôt vous qui vous êtes substituée à lui en m'appliquant ce jugement...
qu'il soit bon trésor ou mauvais trésor, pour toi, tous sont sauvés. La contradiction est chez toi, qui parle parfois que Dieu a laissé faire pendant la Shoah comme un reproche, mais tu voudrais que tous soient sauvés sans justice, ceux qui ont exterminé autant que ceux qui ont été exterminés, sans jugement aucun, c'est pas grave : tous meurent et cette âme redevient pure toute seule, comme par magie.
Vous soutenez vous-même qu'il suffit de repentance... Alors elle est où votre justice d'oeil pour oeil, dent pour dent?

Je ne fais que vous montrer vos propres tableaux...
C'est à se demander si tu comprends pourquoi Dieu demande à tous les hommes qu'ils aient à se repentir avant le jugement, c'est pour pouvoir leur pardonner leurs iniquités si leur repentance est sincère et véritable et non d'apparence, c'est à dire un retournement du coeur, un coeur qui décide de changer de voie, sincèrement, afin que plus jamais ça, Shoah comme toutes les autres abominations du monde entier qui est sous la puissance du malin.
Permettez simplement qu'ils vérifient la réalité de la chose et qu'ils choisissent en connaissance de cause... Et puis, pourquoi pas une mise à l'essai!
Qui voudrait du type d'amour de ton dieu, puisque les mêmes génocides continueraient éternellement à la résurrection,
Vous n'avez pas remarqué que les génocides continuent sans que n'intervienne dieu? Dieu ne fait rien de plus qu'il ne faisait au moment de la Shoah! Vous êtes dans un rêve...

Il n'y aura pas de deuxième terre... Et pour le moment, force est de constater que c'est moi qui ai raison... Après tous ces siècles, faudrait commencer à penser se faire une raison...
Et ne me dit pas que Dieu peut ôter le péché du monde à tout le monde sans demander la foi et sans sang versé pour le salut du monde (le sang de Jésus) en rapport direct avec l'âme de toute chair, (mais ça, tu ne peux pas le comprendre vu ton ignorance de l'âme), car à quoi bon venir sur terre dans ce cas, l'école de la vie, s'il n'y a rien à apprendre, pas de choix à faire, inutile de prier Dieu, on fait le bien si l'on veut ou le mal si l'on veut, reste crédible dans ce que tu demandes, que cela ait du sens.
Et donc tu viendrais sur terre avec le risque d'y perdre ton âme??

La foi ou les oeuvres ne sont pas nécessaires vu la repentance suffisante... Pas de sentences, ni peines, malgré les crimes commis, etc.

Croire en l'Amour vrai suffit... Je ne le défigurerai pas en pensant le contraire...
Pour ta plus grande déception donc, car si ton dieu devait être le seul vrai Dieu, malheur à toute la terre, bons ou méchants.
Le malheur est déjà là, pour le bon et le méchant, vous n'avez pas remarqué? Et ce, depuis combien d'années?

Et que fait votre dieu? Est-ce par ''paresse ou un désintérêt, ou autre chose de la sorte'' qu'il n'agit pas?

Car c'est la réalité qui vous donne tort...

Ajouté 11 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 21 oct.23, 11:03 Comme certains autres (en particulier chez ceux qui ont vécu une EMI), j'ai eu l'occasion de vérifier par moi-même l'existence de la nouvelle Terre. Je sais donc de quoi je parle.
Tout comme pour certains EMIstes où l'on comprend qu'il n'y a pas de jugement, mais où l'âme (?) est accueillie dans les bras de l'Amour inconditionnel...
Il ne faut pas confondre l'endroit où tout le monde va après la mort, qui est un Paradis éthérique où les âmes séjournent en attente d'une réincarnation, et la nouvelle Terre où on doit renaitre pour avoir un nouveau corps immortel. La nouvelle Terre est réservée aux anges actuels et aux 144 000 nouveaux serviteurs.
Je ne sais pas... Et j'ai de la difficulté à le croire... De toute façon, je ne me sens pas concerné... Et puis dieu dans son omniscience aurait déjà écrit le grand livre... Ainsi à quoi bon faire des pieds et des mains puisque justement tout est déjà écrit?
Tout comme les autres prophéties du NT, l'Apocalypse de Jean devait donner l'espoir aux premiers Chrétiens que l'avènement du Fils de l'homme aurait lieu de leur vivant (ou peu de temps après). Il y a des choses comme ça qui ne peuvent pas être révélées avant le temps prévu ...
Et comment tu le sais?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.23, 14:58

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 11:55 Tout comme pour certains EMIstes où l'on comprend qu'il n'y a pas de jugement, mais où l'âme (?) est accueillie dans les bras de l'Amour inconditionnel...
Oui bien sûr, il y a un Paradis céleste où les âmes sont accueillies inconditionnellement et peuvent séjourner, mais ce n'est pas la nouvelle Terre où on peut vivre éternellement.
a écrit :Je ne sais pas... Et j'ai de la difficulté à le croire... De toute façon, je ne me sens pas concerné... Et puis dieu dans son omniscience aurait déjà écrit le grand livre... Ainsi à quoi bon faire des pieds et des mains puisque justement tout est déjà écrit?
Qu'est-ce qu'on en sait de ce qui est écrit ? À moins d'une révélation divine on ne sait absolument rien de ce que l'avenir nous réserve. Le mieux qu'on puisse faire c'est d'agir selon notre conscience et si on emprunte le bon chemin c'est tant mieux pour nous.
a écrit :Et comment tu le sais?
Parce que je suis un ange et qu'on m'a fait découvrir beaucoup de choses (beaucoup plus que je n'en dit en fait :-)).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.23, 15:41

Pollux a écrit : 21 oct.23, 14:58 Parce que je suis un ange et qu'on m'a révélé beaucoup de choses (beaucoup plus que je n'en dit en fait :-)).
Et j'imagine que tu n'es pas autorisé à en dire plus??

Sinon tu nous dirais quoi?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.23, 16:00

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 15:41 Et j'imagine que tu n'es pas autorisé à en dire plus??
Il y a des choses que je voulais révéler l'an passé mais j'en ai été empêché. Il faut donc que j'attende le moment où les astres seront favorables (façon de parler).
a écrit :Sinon tu nous dirais quoi?
Que rien ne va se passer comme les religions l'ont imaginé. L'imprévu sera au rendez-vous. :-)

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.23, 21:40

Message par yann973 »

Saint Glinglin a écrit : 08 oct.23, 18:08 Jn 10.30 Moi et le Père suis un.
Que dit le contexte? Jean 17:21 et 22 « 22Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils (les disciples) soient un comme nous sommes un. 23Je suis en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m'as aimé.

Bref, si ce que tu dis est vrai, les disciples de Jésus sont tous la même personne aussi.

En d'autre termes, Jésus parle d'unité et non d'être la même personne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.23, 23:59

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 11:55 J'ai montré que Jésus avait fait pareil. Ainsi que le dieu de l'AT... Alors pour les leçons...

Je n'ai fait que vous mettre face à votre contradiction : "17 [... Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Quel résultat avez-vous constaté de vos prières pour Gaza?

Pensée magique et pour le moins comique puisque ceux-là n'auront pas à payer pour leurs crimes et fautes... J'ai bien hâte de voir ce qui arrivera aux homosexuels...

Quant au mauvais larron, soi-disant... Pourquoi réagit-il comme il le fait? Christ n'en resterait qu'à la surface? À moins que ce ne soit une histoire inventée? Car ça ne ressemble pas du tout au Christ Amour que je connais...

Vous soutenez vous-même qu'il suffit de repentance... Alors elle est où votre justice d'oeil pour oeil, dent pour dent?
Tu ne montres rien du tout, tu n'as que de l'amertume à la bouche envers le Jésus dont je parle, l'unique vrai, le Fils unique en son genre, et son Père et son Dieu en lui qui est mon Père et mon Dieu aussi. Tel qu'écrit : ton Créateur est ton époux, Père par l'Esprit et Fils par la forme, j'ai été faite par lui et pour lui, comme toutes choses, et chacun a sa propre gloire issue de l'UN Père de tous qu'il doit retrouver et revêtir, multipliée comme les pains et les poissons, réunies dans le UN lorsque les temps sont accomplis. Ce sont les noces de l'agneau en préparation (son épouse s'est préparée tel qu'écrit) que le temps où toutes choses sont réunies en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, l'épouse et les invités aux noces, celles qui sont sous la terre n'ayant pas voulu plier les genoux devant lui, Jésus-Christ, elles ne sont donc pas à ces noces.

Je te l'ai dit, tu ne connais pas l'Evangile, je te réponds pour cette raison, pas pour t'évangéliser mais comme déjà dit, au cas où une étincelle de lumière jaillirait soudainement dans l'obscurité de ton esprit, donc Matthieu 24 pour la suite :

"15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas".

Aucun risque de croire les faux Christs et les faux prophètes, puisque c'est dans nos coeurs qu'il fait sa demeure, spirituelle et non charnelle. Pour un croyant qui vit selon l'Esprit, le lieu saint c'est notre coeur, en notre âme qu'il a rendue sainte, c'est pourquoi il est écrit : que celui qui lit fasse attention ! puisque nous sommes le Temple du Saint Esprit de Dieu, du Dieu vivant. Pour tout autre, le lieu saint reste la Jérusalem terrestre que nous utilisons quant à nous comme un symbole pour connaitre les temps, les moments. Donc pour nous aussi croyants, nous sommes concernés dans notre coeur de chair par la détresse dont Jésus parle, si grande, que si elle n'était abrégée, personne ne serait sauvé. Va savoir qui ne dira pas aussi : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?" alors qu'il n'en sera rien en vérité, c'est qu'il y aura silence, un temps de silence, qui a donc été abrégé. Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté, que je pense fort en ce temps "tu es là, toujours là et pour l'éternité, en moi, même si tu ne dis rien et que je ne ressens plus ta présence vivante et manifestée", et en vérité, c'est lui qui me fera penser ça puisque nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre, il faut que je le garde à l'esprit, c'est ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout. Pour les autres, ceux qui connaissent Jésus selon la lettre, une multitude se remettra à l'esprit ses paroles en Matthieu 24 à cause de cette détresse insoutenable puisqu'il n'y en a jamais eu de pareille depuis le commencement du monde, qui touchera donc la terre entière même si la base part de Jérusalem, la terrestre, et le supplieront comme dit dans mon précédent message, voyant son jour venir ou le voyant arriver, et cela est spirituellement qu'on l'entend.

Tu inventes, systématiquement, tu penses à la place des autres comme si tu connaissais mes pensées. Pourquoi me demander quel résultat j'ai constaté de mes prières pour Gaza, alors que je n'ai pas prié pour Gaza ni pour rien quant à cette guerre. Tu dors et tu rêves et je te l'ai dit. Lorsque le conflit a démarré, je lui ai juste dit : que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite dans les cieux, je sais par ta grâce infinie que ces choses doivent arriver, je ne fais pas comme Pierre (mais je souligne fort qu'à ce moment il n'était pas encore baptisé d'Esprit Saint et de feu), qui a dit, s'opposant à ce qui devait arriver : "A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas". Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".

Quand je dis que ne suis née de nouveau d'eau et d'Esprit, je le suis, pas de ceux qui disent l'être mais ne le sont pas en vérité, je n'ai donc plus les pensées des hommes mais de Christ et je réagis comme Jésus face aux évènements, parce que quand mon coeur réagit, c'est par lui qui vit en moi qu'il le fait. Alors je ne dis pas que je suis infaillible, parce que j'ai encore mon coeur de chair mortelle avec sa mémoire de coeur de chair mortelle, mais de pensées selon la chair, je n'en ai pas dans le sens où elles ne viennent pas mon époux, Christ en moi, car lorsqu'il en survient à cause de cette mémoire dans ma chair, je sais qu'elles viennent d'elles et qu'elles sont donc hors du corps, dans cette mémoire ancienne, s'il me venait à les exprimer verbalement, hors de mon nouveau corps en construction spirituelle, le glorieux, elles sont dans l'ancien corps et celui-ci est mort même si je vis encore avec et dont j'ai ainsi la mémoire, mais les choses anciennes sont passées, toutes choses sont nouvelles.

Les vraies pratiques sexuelles pour le Seigneur sont spirituelles aussi parce que le point central est le coeur, la masturbation intellectuelle, je ne pratique pas, toi tu ne vois que par la chair qui ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie, mais ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu se faisant ennemi de Dieu, car si tous vivaient selon l'Esprit, il n'y aurait aucun homosexuel sur terre, ni pédophile, ni quoique ce soit de pratiques dites immorales, comme de dire "baiser" au lieu de dire "faire l'amour". Aimer avec le coeur et l'esprit, non par la chair et pour son plaisir, mais juste parce que l'attirance des coeurs et le profond amour en eux les poussent à s'unir pour ne faire qu'un seule chair : en esprit et dans leur coeur.

Venons en au larron, l'un est juste, l'autre pas, reprend le contexte en Luc 23 : "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Ne vois tu pas que l'un est injuste et l'autre juste, première chose à voir, et je parle de justice dans leurs coeurs respectifs ? ne vois tu pas que d'injuste qu'il était par ses crimes commis, il se retourne en lui-même, son coeur, puis passe en un éclair à juste, confessant devant Jésus qu'il a commis des crimes et qu'il reçoit ce qu'il en mérite des hommes, ajoutant que Jésus n'a rien fait de mal quant à lui, et il a la foi en lui à cet instant, le voyant crucifié injustement, alors il lui dit : souviens toi de moi quand tu viendras dans ton règne. C'est une conversion splendide, il a cru dans son coeur qu'il est bien le Messie annoncé, le Sauveur du monde. Alors face à ce retournement, ce changement de voie, Jésus lui répond qu'aujourd'hui, il serait avec lui dans le paradis.

C'est l'amour de mon Dieu, sa miséricorde sans failles, sa compassion éternelle, la justice de mon Seigneur Dieu adoré en Christ, pour tous ceux qui se jugent eux-mêmes, s'examinant dans leur coeur, reconnaissant qu'il n'est pas bon, n'agit pas avec justice, et veulent changer de voie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 oct.23, 00:14, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 00:12

Message par prisca »

C'est la racine Juive qui vous porte.

L'Olivier Franc.

Vous vous êtes des branches entées, greffées.

Vous n'avez pas à prendre racine ailleurs sinon vous êtes à l'image de Sophiasofia, enraciné dans l'immuable erreur.

Romains 11:18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Elle, elle a pris racine avec celui dont la racine du mal a été laissée.

Elle, elle ne dit pas que D.IEU est Unique mais lui prête un fils sauveur.

Elle, elle ne dit pas que SEUL L'ETERNEL est notre Sauveur non, elle elle dit qu'un fils est venu pour s'offrir à son Père pour qu'en contrepartie son Père nous offre son pardon.

Elle, elle adore JESUS parce que pour elle, JESUS a acheté son père.

Alors que cette histoire (l'Evangile) a été conçue pour parler un langage paien en vue de tenter les paiens à céder à la tentation de créer le catholicisme, ce qui fut chose faite, mais les prêtres devant leur fondateur, ont gardé la vérité captive, et à la place ils ont causé le préjudice irréparable de dire que JESUS s'est offert à Dieu au lieu de dire que Jésus s'est offert pour vaincre le diable, leur fondateur.

SophiaSofia c'est la grenouille de bénitier complètement subjuguée, sourde à toute raison, et si JESUS vient c'est pour la sortir des ténèbres car elle ne voit jamais la lumière trop enracinée avec satan à ses côtés dont les racines du mal ont été gardées afin que le blé se sépare de l'ivraie.

Daniel 4:26
L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 00:38

prisca a écrit : 22 oct.23, 00:12 C'est la racine Juive qui vous porte.
J'ai été faite vraie Juive, et je suis de racine juive, ne t'en déplaise, même si je ne le savais pas avant révélation. Je te réponds par bonheur de pouvoir encore citer l'Ecriture, Romains 2, car méchante comme tu l'es, s'il n'y avait ce bonheur là, de les citer, je ne te répondrai pas :

"27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Et plus encore, je suis fils de Dieu, car c'est ainsi que le Seigneur nous fait connaître notre tribu, lorsque nous sommes circoncis de coeur en lui (la circoncision qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair) :

Colossiens 2 :"8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".

C'est la première résurrection.

Galates 3 : "26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Tu t'appuies sur la tradition des hommes et sur les rudiments du monde pour parler de Juif, mais comment pourrais tu t'appuyer sur Christ, si tu ne places pas ta foi en lui... Donc ne t'en déplaise, étant à Christ, je suis la postérité d'Abraham même si je l'ignorais, ne connaissant pas tous mes ancêtres depuis Abraham, de la tribu de Juda, comme Jésus.

NB, tu mens comme un arracheur de dents, je n'ai jamais dit que "JESUS a acheté son père", dans tes rêves, comme ronron, c'est toi qui dit ça. J'adore Jésus comme Dieu en lui l'a dit : que tous les anges de Dieu l'adorent, non comme un commandement, mais parce que l'amour qui est en lui surpasse toute connaissance, indescriptible, mots trop faibles, et c'est l'amour de Dieu, c'est cet amour que j'adore, l'amour de l'Esprit et de sa Parole (celle qui a été faite homme, j'adore donc le Créateur).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 02:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 00:38 .....je n'ai jamais dit que "JESUS a acheté son père", dans tes rêves, comme ronron, ....
ronron il ronronne c'est normal.

Mais moi je ne dors pas.

Explique donc la "rançon" si à tes yeux Jésus n'a pas payé le prix pour libérer le monde de la colère de Dieu à tes yeux ?

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Allez on va voir si tu es capable d'expliquer, on va voir, grenouille de bénitier. Image

Je te mets au défi ?

Oui.

Quelque fois l'égo chez les autres ça a du bon, ils viennent à visage découvert, le masque tombe.

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 00:38 J'ai été faite vraie Juive,...
Euh non non
ImageImageImage

Répondre