Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 20 nov.23, 05:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 nov.23, 05:22 Rien ne se passe de ton point de vue, parce que Dieu a fixé des temps tout comme il y a eu des temps pour la Création pour ma part, il n'a pas tout créé le même jour, ainsi dire "rien ne se passe" c'est confirmer ne pas être converti à Jésus-Christ,
''Tout se passe, rien ne se passe'' depuis des lustres... Vous n'avez qu'à ouvrir les yeux pour le voir...

Quant à la conversion, vous avez encore des choses à apprendre...
l'unique Eternel Dieu manifesté aux hommes, le même du commencement à la fin, aucun converti ne le dira menteur ou meurtrier, il n'y que le diable qui est capable d'inspirer ça à quelqu'un,
Il faut croire au mythe et au mensonge pour croire à l'image de ce dieu...
Ce que je vois ainsi, et chaque jour un peu plus, c'est ta haine du Dieu et Père de Jésus et notre Père, donc de Jésus (le Dieu véritable) lui-même.
Vous êtes inspirée par le mensonge et l'incompréhension de l'amour vrai...
Tu ne pourras pas dire que personne ne t'a averti, même si tu n'y crois pas maintenant, en son jour, tu sauras que c'était pour ton bien et non dans un autre but.
La personne qui parle d'avertissement montre son esprit charnel...
Et si ça n'aide personne, que je parle dans le vent, j'aurais rendu quoiqu'il en soit témoignage à nouveau pour la gloire de Dieu dans le Fils, parce que ne pas croire qu'il n'y a qu'un seul et unique Eternel Dieu, de la Genèse à l'Apocalypse, un unique Créateur, c'est se faire polythéiste pour certains, et grands blasphémateurs devant l'Eternel pour d'autres car ce n'est certainement pas Satan le dieu de l'ancien testament qui aurait créé toutes choses même s'il se fait passer pour Dieu, folie des hommes dénués de sens non convertis à la Vérité et plongés dans de profondes ténèbres : ceux qui n'ont pas reçu la lumière qui éclaire tout homme.
La Genèse est un mythe, ainsi que l'Apocalypse...

Quant au polythéisme, vous devriez vous pencher sur la parole de Thomas que j'ai citée... À moins que ça ne remette en cause votre discours?? Ce qui montre simplement que vous servez bien des maîtres à la fois...
Le jugement est en effet sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, la miséricorde triomphe du jugement, mais pour ceux qui jugent et condamnent l'Eternel Dieu sans miséricorde, que dire de ce que sera leur jugement ? ils se sont déjà condamnés eux-mêmes.
Je condamne une image de dieu : le non miséricordieux, justement...

Et puis, je souligne votre intrusion fallacieuse dans la citation de Jacques, car dans cette dernière, il n'y a pas de ''mais''...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 nov.23, 08:42, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.23, 08:21

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 09:10 Si Jésus buvait, on se doute que ce n'était pas de l'eau mais du vin.
Donc tu as menti et tu fais le malin !
Tu ne connais rien aux évangiles.

Lc 8.2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,

Où est cet épisode ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.23, 09:12

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 08:21 Tu ne connais rien aux évangiles.

Lc 8.2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,

Où est cet épisode ?
Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

C'est la deuxième fois que je donne la source, tu es bigleux ou quoi ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 09:28

Message par SophiaSofia »

Pour revenir au sujet et en terminer pour ma part, sauf intervention pertinente, Ephésiens 1 :

"3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire
".

Les choses qui sont sous la terre, les spirituellement mortes, ne sont donc pas réunies en Christ. Les temps sont accomplis et toutes choses sont réunies en Christ en ce temps de la fin, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, pas celles qui sont sous la terre. C'est le signe de ce temps, visible jusqu'ici, sur ce forum même.

Si ça n'est pas une preuve de l'existence de Dieu pour ceux qui n'ont pas été scellés du Saint Esprit promis, c'en est une pour ceux qui le sont, pour leur rédemption, la délivrance de ce qui est corruptible et mortel, âme et corps (le sang et la chair), qui seront changés et transformés en un instant à la dernière trompette, revêtant ce qui est incorruptible et céleste, corps glorieux. La preuve sera donc visible aux autres aussi en ce jour là, ceux qui resteront, jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Si quelqu'un s'inquiète de savoir qui est pris et qui ne l'est pas, la réponse est en Apocalypse 11 (la Révélation étant faite au jour du Seigneur tel qu'indiqué chapitre 1, verset 10) :

"15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ (ceux qui sont en Christ); et il régnera aux siècles des siècles.
Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser :

- tes serviteurs les prophètes,
- les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands,

et de détruire ceux qui détruisent la terre. Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple
".

Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple : c'est le moment où tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra. La crainte de Dieu sera donc le salut de beaucoup, craindre son nom, c'est avoir cru dans son coeur au temps de notre conversion que Jésus-Christ est Dieu Sauveur en personne selon son Evangile (Jean 1 message précédent : La Parole -celle du commencement, le Créateur lui-même- a été faite homme et elle a habité parmi nous), et qu'il n'y en a pas d'autre que lui, croire ainsi qu'il est le Rédempteur de ceux qui croient en son nom par le sang de sa croix, gardant à l'esprit que le Seigneur Dieu a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, petits et grands. ll y a un ordre dans son élection, tel que l'a annoncé Zacharie en 12 :

"7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux.
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
".

En tournant les regards vers lui, ils entreront dans la repentance, pleurant sur lui comme on pleure sur un fils unique, un premier-né. Les tribus sont dispersées sur la face de toute la terre et à Jérusalem, les habitants de Jérusalem sont ceux de la Jérusalem céleste et donc pour plusieurs, terrestre, les évènements seront visibles dans le coeur de la Jérusalem céleste et ceux de la terrestre à la fois, Zacharie 14 :

"1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 10:14

Arké a écrit : 20 nov.23, 09:12 Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

C'est la deuxième fois que je donne la source, tu es bigleux ou quoi ?
Tu n'as rien compris, comme d'hab.

Ce verset 34 qui ne renvoie à rien est une interpolation au même titre que les démons de Marie Madeleine.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.23, 10:29

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 10:14 Tu n'as rien compris, comme d'hab.

Ce verset 34 qui ne renvoie à rien est une interpolation au même titre que les démons de Marie Madeleine.
Je te rappelle ton intervention au sujet de la longueur des cheveux de Jésus :

Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.

Nb 6.5

Ceci étant sensé confirmer que Jésus avait les cheveux longs !
Or je te prouve que Jésus n'était pas un naziréen et que donc il pouvait passer le rasoir sur ses cheveux.
Mais continues de faire le taré, ça te va bien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 22:06

Retourne à ton Coran.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 00:39

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 20 nov.23, 01:29 Il y a un fossé gigantesque et infranchissable entre "flatter" et "donner gloire", rendre honneur, louer, bénir avec actions de grâces, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Comme si le créateur de l'univers avait besoin que les microbes humains lui donnent gloire.
Ce n'est pas Sarkozy.
SophiaSofia a écrit : 20 nov.23, 01:29 Ne sais-tu pas que Paul aussi jugera le monde avec le Seigneur Dieu, parce qu'il a été sanctifié ?
1 Corinthiens 6:1 "Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"
On peut raconter les pires conneries, si on dit les tenir de Dieu ça passe à l'aise.
Si Raël était venu plus tôt.... !

Ajouté 10 minutes 48 secondes après :
Arké a écrit : 20 nov.23, 10:29 Ceci étant sensé confirmer que Jésus avait les cheveux longs !
Or je te prouve que Jésus n'était pas un naziréen et que donc il pouvait passer le rasoir sur ses cheveux.
Mais continues de faire le taré, ça te va bien.
En tout cas j'ai bien aimé le recours au cheveu "mi-long" pour que Popaul n'ait pas dit une trop grosse connerie.
Mais si, il en a dit une ! Il en a même dit plein. Ce que SophiaSofia cite pieusement, le chef de la femme et tout ça,
ce sont d'énormes imbécilités, le voile et la tête rasée, si on conteste cette stupidité on est au-delà du mensonge,
on est même dans l'indignité, dans l'abjection, dans l'infamie mensongère.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 01:06

Stop ! a écrit : 21 nov.23, 00:39 Comme si le créateur de l'univers avait besoin que les microbes humains lui donnent gloire.
Psaumes 96:1-9
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre! Chantez à l'Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut! Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

1 Chroniques 16:23-29
Chantez à l'Éternel, vous tous habitants de la terre! Annoncez de jour en jour son salut; Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

Ésaïe 43:5-7
Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre, Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

Ésaïe 66:18-19
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire. Je mettrai un signe parmi elles, Et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n'ont entendu parler de moi, Et qui n'ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

Habacuc 2:14 
Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Psaumes 96:4-9
Car l'Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux; Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Éternel a fait les cieux. La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.

Psaumes 29:1-2
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! Rendez à l'Éternel gloire pour son nom!

Ésaïe 24:14-15
Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d'allégresse; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l'Éternel. Glorifiez donc l'Éternel dans les lieux où brille la lumière

Psaumes 86:12
Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Jean 13:31
Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 17:4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Apocalypse 15:4
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Psaumes 86:8-10
Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres. Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom. Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.

2 Corinthiens 4:13-15
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons, sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence. Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

Romains 15:8-9
Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Apocalypse 14:7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Apocalypse 11:13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Apocalypse 7:12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Hébreux 13:20-21
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

1 Pierre 4:11
Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

1 Corinthiens 10:31
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

2 Thessaloniciens 1:11-12
C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ.

1 Pierre 4:10-13
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Jean 15:8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

1 Pierre 2:12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Jean 13:31-32
Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.

Jean 17:1-4
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Celui qui a connu le Fils a connu le Père, il lui donne gloire, il lui rend gloire, il glorifie son nom, il Le glorifie en toutes choses.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 nov.23, 01:10, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.23, 01:08

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 22:06 Retourne à ton Coran.
Retourne en enfer cérex !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 01:51

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 01:06 Psaumes 96:1-9
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre! Chantez à l'Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut! Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles!

Évidemment, les psaumes sont un recueil des fayotages les plus dégoulinants qu'ont pu produire les pires des fayots.
Étaler ça n'efface pas du tout le peu de considération que vous portez à votre Père Éternel en le croyant aussi friand
de louanges qu'un ancien président de la République.

Mais peut-être pourras-tu comprendre que recopier la Bible à l'attention d'un athée ne sert pas ta cause puisque c'est justement
à la lecture de tout ça que l'athée s'aperçoit qu'on le prend pour une bille.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.23, 03:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 01:06
Psaumes 86:8-10 Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres...
En plus de tous les verbes au futur qui auraient dû être corrigés ou effacés vu leur désuétude, l'honnêteté intellectuelle aurait voulu que vous illustriez de citations l'autre côté de la médaille, pas mal moins reluisante, pour ne pas dire horrifiante...

On verra donc la sainteté et la gloire de dieu dans ses crimes contre l'humanité : les meurtres des premiers-nés, des nourrissons, le déluge et la récidive, ses silences devant les désespoirs du monde, etc.

Prions d'une seule voix avec David : Psaume 137:8 ''Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! 9Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!''

Coupure nette...

Béni soit Christ qui corrige David et le dieu de l'AT : Louis Segond (1910) 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 nov.23, 08:45, modifié 2 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 06:16

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 17 nov.23, 07:06

C'est du vécu, ce n'est donc pas une lecture, mais une expérience personnelle vécue, appelée donc vécu puisque vivante. Rendre témoignage du Seigneur Dieu, c'est témoigner de ce que l'on vit par Lui et en Lui, la lettre vient à l'appui pour le confirmer car les Ecritures s'accomplissent.
Anthropomorphisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme

Ce serait bien de ne pas réciter votre chapelet, de versets, sourates, etc, dans toutes vos interventions. Merci.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 09:22

l_leo a écrit : 21 nov.23, 06:16
Ce serait bien de ne pas réciter votre chapelet, de versets, sourates, etc, dans toutes vos interventions. Merci.
C'est juste qu'ici, c'est un forum de religions, or je n'en ai pas comme ma signature en atteste depuis le début, mais peu prennent la peine de la lire, ou à peine lue, déjà oubliée. Par conséquent, venir parler "de chapelet" (je n'ai pas de culte à Marie) ne peut s'adresser à une personne sans religion, de "sourates" alors que mon livre n'a jamais été le Coran que je rejette, idem, et cela démontre en vérité le peu d'attention que chacun porte à chacun d'une part, et d'autre part et surtout, que certains n'interviennent que pour juger les écrits des autres, leur cible est uniquement les intervenants lorsque les propos de l'intervenant en question ne leur plaisent pas de même que les versets dont ils sont assortis.

Ronron qui tortille et rampe dans les réponses qu'on lui fait, coupant systématiquement l'essentiel, illustre parfaitement le second point : trouver une cible et la poursuivre sans relâche, un passe temps comme un autre pour lui car il n'a rien à dire sur l'unique véritable Dieu (hormis le maudire le jugeant) comme bien d'autres qui ont la langue enflammée par la géhenne. L'Eternel Dieu de la Bible, l'unique véritable, le Dieu vivant, vous ne le verrez qu'au jour où il vous visitera et vous serez mis en pièces intérieurement, déchirés. Le voir se manifester lorsqu'on y a cru et qu'on a espéré son jour est la journée la plus belle de toute notre vie intérieure, merveilleuse, sublime et magnifique, la plus marquante, aussi pour ceux qui n'y ont pas cru, ce sera le jour le plus terrible de toute leur vie par conséquent puisque tout l'inverse, mais leur preuve, ils l'auront en ce jour là.

J'adore citer des versets en revanche, c'est un bien et non un mal, je ne peux donc pas te dire que je vais cesser, car le jour où je ne le peux plus, je sors à nouveau de ce forum (inutile de me dire : sors, sors, car cela ne dépend pas de moi). Jacques a écrit que nous bronchons tous de plusieurs manières, mais que si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est quelqu'un de parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Pour me faire broncher, il faudra se lever de bonne heure, je ne me dis pas parfaite mais sur ce point, je le suis, par la grâce du Seigneur Dieu. Certains considèrent insultes ce que je leur réponds basé sur l'Evangile, ils considèrent donc l'Evangile comme une insulte, c'est donc la vérité de Dieu qui est insultante pour eux, mais ce n'est pas broncher, sinon Jésus lui-même aurait bronché tout le temps de sa prédication.

"2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique *. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix
".

Par ma langue, je bénis le Seigneur mon Père, mais je ne maudis jamais les hommes faits à l'image de Dieu, et ce n'est pas d'hier, je ne l'ai jamais pu, trouvant toujours des excuses à tous même les plus maudits en apparence par les paroles qu'ils disent et leurs actes (et dans tous les cas, c'est : mon Dieu, quelle enfance celui-là a dû vivre pour être devenu ce qu'il est... c'est ça aussi, la miséricorde, car l'amour excuse tout mais n'absout pas tout s'il n'y a pas repentance sincère). Alors je ne peux que dire : Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils de m'avoir faite ainsi, de m'avoir formé et façonné ce coeur là.

* cette sagesse charnelle, terrestre et diabolique dont parle Jacques est celle de ceux qui se croient sages mais sont devenus fous, Dieu nous le montre : la sagesse du monde est folie, c'est pourquoi lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu, nous rougissons de ce que nous étions avant en éprouvant de la honte, même lorsque nous nous sommes crus des gens bien car n'aimant pas le mal, mais voyant bien après, que nous étions fous nous aussi dans notre manière de penser et d'être. Luc 10 : "A cet instant, Yéchou' exulta dans la Spiration Sainte (l'Esprit Saint dans nos versions à partir du grec), et dit : Je te rends grâce, mon Père, Mâr du Ciel et de la Terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux fous, et les a révélées aux enfants. Oui mon Père, telle est ta volonté devant ta face" (traduction des textes araméens).

"Fous" est la traduction de sakhloutâné, la racine sekhel signifie à la foi "être sage" et "être fou", autrement dit, le Père a caché ces choses à ceux qui se croient sages alors qu'ils sont devenus fous, et les a révélées aux enfants, "yaloudé" pour "enfants" désigne les nouveaux-nés, ainsi les nés de nouveau de Dieu.

Ajouté 12 heures 5 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : 21 nov.23, 01:51
Mais peut-être pourras-tu comprendre que recopier la Bible à l'attention d'un athée ne sert pas ta cause
Quelle cause ? peut-être pourrais voir l'effet de ma cause sous un angle différent : je glorifie Dieu dans mon corps et dans l'esprit qu'il m'a donné qui est mien. Si nous n'allons pas dans le monde pour le faire tant que nous sommes sur terre, le rang qui est le nôtre dans son Royaume ne s'atteint pas comme par magie, nous devons travailler, non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui donne la vie éternelle, puis cela acquis, être élevé jusqu'à notre gloire, notre rang, en rendant gloire à Dieu dans le monde, gloire sur gloire. Les premiers apôtres faisaient de même, c'est celle-là, l'Eglise de Christ, Eglise de Dieu, même si partie de ce que je viens d'écrire ne figure pas dans l'Evangile de nos Bibles, d'autres vieux rouleaux en attestent (Evangile de Marie, l'élévation -ascension- de l'âme).

1 Corinthiens 6
"19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".

Une suggestion : si mes interventions te dérangent, il existe une fonction "ignorer", et la possibilité de demander mon bannissement, en vous mettant à plusieurs, je parle de ceux qui me lapident avec leurs mots, vous obtiendrez peut-être gain de cause.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.23, 21:45

Message par Stop ! »

Ce qui me dérange, c'est qu'on enseigne les billevesées que tu nous sers à longueur de paragraphes.
J'ai aussi été instruit de ces fadaises et je considère qu'il est utile de montrer leur ineptie à ceux qui
ne savent pas trop quoi en penser. Bien sûr, on peut prouver tout ce qu'on veut à un croyant, ça ne
sert strictement à rien pour lui puisqu'un croyant ça croit. Et c'est heureux de croire. Je ne veux pas
te priver de ton bonheur, je veux faire savoir à qui le veut que les religions sont surtout des prisons
mentales consenties (voir l'islam) et que le bonheur sans elles, fait de liberté d'esprit, est d'une tout
autre dimension.

Répondre