l_leo a écrit : ↑21 nov.23, 06:16
Ce serait bien de ne pas réciter votre chapelet, de versets, sourates, etc, dans toutes vos interventions. Merci.
C'est juste qu'ici, c'est un forum de religions, or je n'en ai pas comme ma signature en atteste depuis le début, mais peu prennent la peine de la lire, ou à peine lue, déjà oubliée. Par conséquent, venir parler "
de chapelet" (je n'ai pas de culte à Marie) ne peut s'adresser à une personne sans religion, de "
sourates" alors que mon livre n'a jamais été le Coran que je rejette, idem, et cela démontre en vérité le peu d'attention que chacun porte à chacun d'une part, et d'autre part et surtout, que certains n'interviennent que pour juger les écrits des autres, leur cible est uniquement les intervenants lorsque les propos de l'intervenant en question ne leur plaisent pas de même que les versets dont ils sont assortis.
Ronron qui tortille et rampe dans les réponses qu'on lui fait, coupant systématiquement l'essentiel, illustre parfaitement le second point : trouver une cible et la poursuivre sans relâche, un passe temps comme un autre pour lui car il n'a rien à dire sur l'unique véritable Dieu (hormis le maudire le jugeant) comme bien d'autres qui ont la langue enflammée par la géhenne. L'Eternel Dieu de la Bible, l'unique véritable, le Dieu vivant, vous ne le verrez qu'au jour où il vous visitera et vous serez mis en pièces intérieurement, déchirés. Le voir se manifester lorsqu'on y a cru et qu'on a espéré son jour est la journée la plus belle de toute notre vie intérieure, merveilleuse, sublime et magnifique, la plus marquante, aussi pour ceux qui n'y ont pas cru, ce sera le jour le plus terrible de toute leur vie par conséquent puisque tout l'inverse, mais leur preuve, ils l'auront en ce jour là.
J'adore citer des versets en revanche, c'est un bien et non un mal, je ne peux donc pas te dire que je vais cesser, car le jour où je ne le peux plus, je sors à nouveau de ce forum (inutile de me dire : sors, sors, car cela ne dépend pas de moi). Jacques a écrit que nous bronchons tous de plusieurs manières, mais que si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est quelqu'un de parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Pour me faire broncher, il faudra se lever de bonne heure, je ne me dis pas parfaite mais sur ce point, je le suis, par la grâce du Seigneur Dieu. Certains considèrent insultes ce que je leur réponds basé sur l'Evangile, ils considèrent donc l'Evangile comme une insulte, c'est donc la vérité de Dieu qui est insultante pour eux, mais ce n'est pas broncher, sinon Jésus lui-même aurait bronché tout le temps de sa prédication.
"2
Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique *. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix".
Par ma langue, je bénis le Seigneur mon Père, mais je ne maudis jamais les hommes faits à l'image de Dieu, et ce n'est pas d'hier, je ne l'ai jamais pu, trouvant toujours des excuses à tous même les plus maudits en apparence par les paroles qu'ils disent et leurs actes (et dans tous les cas, c'est : mon Dieu, quelle enfance celui-là a dû vivre pour être devenu ce qu'il est... c'est ça aussi, la miséricorde, car l'amour excuse tout mais n'absout pas tout s'il n'y a pas repentance sincère). Alors je ne peux que dire : Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils de m'avoir faite ainsi, de m'avoir formé et façonné ce coeur là.
* cette sagesse charnelle, terrestre et diabolique dont parle Jacques est celle de ceux qui se croient sages mais sont devenus fous, Dieu nous le montre : la sagesse du monde est folie, c'est pourquoi lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu, nous rougissons de ce que nous étions
avant en éprouvant de la honte, même lorsque nous nous sommes crus des gens bien car n'aimant pas le mal, mais voyant bien
après, que nous étions fous nous aussi dans notre manière de penser et d'être. Luc 10 : "
A cet instant, Yéchou' exulta dans la Spiration Sainte (l'Esprit Saint dans nos versions à partir du grec), et dit : Je te rends grâce, mon Père, Mâr du Ciel et de la Terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux fous, et les a révélées aux enfants. Oui mon Père, telle est ta volonté devant ta face" (traduction des textes araméens).
"Fous" est la traduction de sakhloutâné, la racine sekhel signifie à la foi "
être sage" et "
être fou", autrement dit,
le Père a caché ces choses à ceux qui se croient sages alors qu'ils sont devenus fous, et les a révélées aux enfants, "yaloudé" pour "enfants" désigne les nouveaux-nés, ainsi les nés de nouveau de Dieu.
Ajouté 12 heures 5 minutes 9 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑21 nov.23, 01:51
Mais peut-être pourras-tu comprendre que recopier la Bible à l'attention d'un athée ne sert pas ta cause
Quelle cause ? peut-être pourrais voir l'effet de ma cause sous un angle différent : je glorifie Dieu dans mon corps et dans l'esprit qu'il m'a donné qui est mien. Si nous n'allons pas dans le monde pour le faire tant que nous sommes sur terre, le rang qui est le nôtre dans son Royaume ne s'atteint pas comme par magie, nous devons travailler, non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui donne la vie éternelle, puis cela acquis, être élevé jusqu'à notre gloire, notre rang, en rendant gloire à Dieu dans le monde, gloire sur gloire. Les premiers apôtres faisaient de même, c'est celle-là, l'Eglise de Christ, Eglise de Dieu, même si partie de ce que je viens d'écrire ne figure pas dans l'Evangile de nos Bibles, d'autres vieux rouleaux en attestent (Evangile de Marie, l'élévation -ascension- de l'âme).
1 Corinthiens 6
"19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".
Une suggestion : si mes interventions te dérangent, il existe une fonction "ignorer", et la possibilité de demander mon bannissement, en vous mettant à plusieurs, je parle de ceux qui me lapident avec leurs mots, vous obtiendrez peut-être gain de cause.