L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN > FR

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN > FR

Ecrit le 22 nov.23, 01:33

Message par InfoHay1915 »

Chers internautes du ForumReligonOrg favorables au dialogue islamo-chrétien,

Je vais traduire petit à petit par traduction automatique le livre de Nathan NEAL
+ formatage en bonne présentation (caractères en italique, caratères gras, paragraphes, "guillemets", etc, etc)
+ recherches de WWWs en wikipedia concernés (Villes. Institutions. Personnalités. Phénomènes psycho-politico-sociologiques)

Y aura-t-il une prise de conscience de l'importance de publier un tel livre en français de la part d'un éditeur francophone ? On verra bien.

Bonne continuation. InfoHay1915.(Paris)
Image . L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (Deuxième édition. Londres 2017).
337 pages. Avant-propos de la première édition (2012) par John L. Esposito. Avant-propos de la deuxième édition par Jack G. Shaheen

-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
.
# DÉDICACES / noms des auteurs / par ordre alphabétique :
~ Wajahat Ali ~~ Karen Armstrong ~~ Reza Aslan ~~ Nihad Awad ~~ Juan Cole ~~ John L. Esposito ~~ Glenn Greenwald ~~ Mark Juergensmeyer ~~ Mark LeVine ~~ Ingrid Mattson ~~ Eboo Patel ~~ Tariq Ramadan ~~ Richard Wolffe

~ #p.II/ DÉDICACES
« Ce livre concis, accessible et éclairant répond à l’un des besoins les plus urgents de notre époque. Lean a fourni un contre-récit convaincant qui révèle les intérêts particuliers et les réseaux hautement organisés de ceux qui prêchent une islamophobie virulente qui non seulement met en danger la paix mondiale, mais ronge également la tolérance et l’éthos égalitaire qui devraient caractériser la société occidentale. Ce livre devrait être une lecture obligatoire. »
— Karen Armstrong, https://en.wikipedia.org/wiki/Karen_Armstrong
-- auteur de A History of God, Islam: A Short History and Muhammad, (Une histoire de Dieu, Islam : une brève histoire et Mahomet).

« L’islamophobie n’est pas seulement une question d’ignorance et de peur. Certaines personnes l’entretiennent délibérément et l’utilisent comme stratégie politique. Celui de Nathan Lean "L’industrie de l’islamophobie", montre ce qui se passe dans les coulisses. C’est un livre essentiel pour quiconque souhaite comprendre les raisons et les objectifs de ceux qui encouragent ce nouveau racisme contre les musulmans. »
— Tariq Ramadan, https://en.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan
-- professeur d'études islamiques contemporaines à l'Université d'Oxford et auteur de The Quest for Meaning and Islam: The Essentials (La quête de sens et Islam : les essentiels).

« Le climat de peur et de méfiance culturelle est un aspect sombre de la société actuelle, mais cela n’est pas le fruit du hasard. Comme le démontre ce livre lisible et bien documenté, la haine fait vendre ; elle peut fournir à la fois de l’argent et du pouvoir à ceux qui en profitent. Ce livre expose les sales secrets de ceux qui tentent de manipuler l’opinion publique contre les musulmans. Il devrait être lu par les décideurs politiques, les citoyens concernés et tous ceux qui valorisent la vérité et la compréhension interculturelle. »
— Mark Juergensmeyer, https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Juergensmeyer
-- professeur d'études mondiales à l'Université de Californie à Santa Barbara et auteur de Terror in the Mind of God: The Global Rise of Religious Violence (La terreur dans l’esprit de Dieu : la montée mondiale de la violence religieuse).

« Nathan Lean a écrit un livre d’une immense importance pour notre époque. En levant le voile sur l’industrie de l’islamophobie qui pèse plusieurs millions de dollars, Lean met en lumière le réseau infâme d’organisations commerciales, politiques et religieuses et d’individus qui recourent à l’intolérance pour promouvoir leurs intérêts. À lire absolument. »
— Reza Aslan, https://en.wikipedia.org/wiki/Reza_Aslan
-- auteur de No God But God and Beyond Fundamentalism (Pas de Dieu mais Dieu et Au-delà du fondamentalisme).

~ #p.III/ DÉDICACES
« Dans ce livre provocateur et engageant, Nathan Lean démêle méticuleusement le réseau dense des marchands de peur qui ont fait du dénigrement des musulmans une industrie artisanale. Il révèle les liens qui les unissent et les motivations qui animent leur machine de propagande. Lean mène une bataille contre l’islamophobie, une bataille qu’il mène avec un récit fluide et convaincant.»
— Juan Cole, https://en.wikipedia.org/wiki/Juan_Cole
-- auteur de Engaging the Muslim World (Engager le monde musulman).

« Un grand nombre d’erreurs et de mauvais actes commis par l’Amérique au cours de la dernière décennie sont dus à l’islamophobie, et le nouveau livre de Nathan Lean retrace la genèse du phénomène et ses coupables. Ceux qui ont engendré cette campagne de diabolisation bien trop familière se cachent dans le noir depuis trop longtemps. Ce livre est si précieux car il les met en lumière et rend ainsi un véritable service à la nation. »
— Glenn Greenwald, https://en.wikipedia.org/wiki/Glenn_Greenwald
-- auteur de No Place to Hide and co-founder of The Intercept (Aucun endroit où se cacher et co-fondateur de 'L'interception')

« Dans les mois qui ont suivi les années 80 et 80, les Américains étaient fiers de défendre leurs voisins musulmans dans leurs propres communautés. Les dirigeants politiques se vantaient d’avoir libéré les musulmans à l’étranger. Alors pourquoi la politique de la peur est-elle plus intense une décennie après les meurtres des tours jumelles ? Lean rejette la faute sur une industrie islamophobe dans un examen lucide et détaillé du côté obscur de notre politique.»
— Richard Wolffe, https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Wolffe
-- analyste politique de MSNBC https://en.wikipedia.org/wiki/MSNBC
-- et auteur de Renegade: The Making of a President (Renegad : la formation d'un président)

« La montée du sentiment anti-musulman n’est pas tombée du ciel : elle a été fabriquée par un réseau obscur de blogueurs, de bailleurs de fonds, d’experts, de prédicateurs et de politiciens. Dans un récit serré et rapide qui ressemble à un thriller soutenu par la recherche d’une thèse de doctorat, Lean montre à quel point le terrier du lapin est profond. Lecture essentielle pour quiconque souhaite découvrir les origines de l’islamophobie contemporaine. »
— Eboo Patel, https://en.wikipedia.org/wiki/Eboo_Patel
-- auteur de Acts of Faith and Sacred Ground (Actes de foi et Terrain sacré)

~ #p.IV/ DÉDICACES
« L’étude méticuleuse de Lean est une démonstration convaincante de la menace que l’islamophobie fait peser sur une société pluraliste et sur les valeurs démocratiques. En rationalisant la haine des musulmans, des idéologues bien financés ont également un impact négatif sur le discours civique et poussent la politique conservatrice dans l’orbite de l’extrémisme de droite. Il s’agit d’une ressource importante pour tous ceux qui souhaitent comprendre les forces qui manipulent notre processus et notre discours politiques. »
— Ingrid Mattson, https://en.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Mattson
-- Chair in Islamic Studies, Huron University College, London Ontarion
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Huron_University_College

« Nathan Lean a écrit un livre révélateur – le livre le plus complet à ce jour sur un nouveau et dangereux cycle de persécution des minorités dans la société américaine. Le livre de Lean expose les principaux acteurs, bailleurs de fonds et facilitateurs de l’islamophobie en Amérique et l’effet destructeur de leur politique sur notre tissu national. Cela vaut chaque minute de lecture. »
— Nihad Awad, https://en.wikipedia.org/wiki/Nihad_Awad
-- directeur exécutif national du Council on American–Islamic Relations (CAIR)
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Council_o ... _Relations

« Absolument indispensable… Tout journaliste, expert, décideur politique ou analyste du renseignement qui ne lit pas L’industrie de l’islamophobie et prendre son message à cœur, c'est commettre une faute professionnelle. Tout citoyen préoccupé par l’avenir de ce pays et du monde en général se doit de lire ce livre, de peur que les processus décrits par Lean n’empoisonnent les relations entre l’Occident et le monde musulman pour les générations à venir. »
— Mark LeVine, https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_LeVine
-- auteur de Heavy Metal Islam (L’Islam des métaux lourds)

"L’industrie de l’islamophobie" est un appel de clairon. C’est un travail nécessaire et opportun qui décortique et expose soigneusement une industrie artisanale de semeurs de peur qui ont délibérément fabriqué l’hystérie et détestent diviser les Américains selon des critères religieux et raciaux pour promouvoir leur propre profit et une politique égoïste et malavisée. »
— Wajahat Ali, https://www.wajali.com/
-- dramaturge primé et auteur principal de Fear Inc.: Roots of the Islamophobia Network in America (Peur & Cie : les racines du réseau islamophobe en Amérique)

« L’industrie de l’islamophobie de Nathan Lean ne pourrait pas être plus opportun ou plus critique. Il s’agit d’une étude extraordinairement importante et révolutionnaire. Il expose l’industrie artisanale multimillionnaire des semeurs de peur et le réseau de bailleurs de fonds et d’organisations qui soutiennent et perpétuent le sectarisme, la xénophobie, le racisme et produisent un climat de peur qui entretient un cancer social menaçant. »
— John L. Esposito, https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
-- (de l'avant-propos à la première édition)

~ #p.IX TABLE DE MATIÈRES

~ p.X / Remerciements

~ p.XIII / Note de l'auteur

~ p.XIV / Avant-propos de la première édition de John L. Esposito

~ p.XIX / Avant-propos de la deuxième édition de Jack G. Shaheen

~ p.1 / Introduction : L'islamophobie de la guerre contre le terrorisme à l'ère de Trump

~ p.21/ 1. Une histoire de la fabrication de monstres américains

~ p.52/ 2. La haine sur Internet

~ p.84 / 3. À l'intérieur de la chambre d'écho des médias grand public

~ p.102 / 4. La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes

~ p.140/ 5. L'influence de la droite pro-israélienne

~ p.163/ 6. La montée de l'islamophobie libérale

~ p.179/ 7. Politiser et légiférer sur la peur des musulmans

~ p.208/ 8. L'Islam comme ennemi du populisme européen

~ p.246 / Conclusion

~ p.251 / Remarques

~ p.290 / Bibliographie

~ p.296 / Index

~~~~~~~~~~~~~

~ #p.X / REMERCIEMENTS

Ce livre est né à une période particulièrement importante de ma vie. Une semaine après mon mariage, j'ai écrit le premier chapitre. Au cours de l'année suivante, époque où la plupart des jeunes couples se réjouissaient de la nouveauté du bonheur conjugal, j'étais souvent assis à mon bureau, regardant fixement l'écran de l'ordinateur ou perdu dans de profondes réflexions pendant le dîner. Pour n’importe quelle autre femme, une telle obsession aurait provoqué une sortie rapide. Mais ma femme Naima a été ma plus grande alliée. Elle m’a aimé au-delà de toute mesure, m’a encouragé sans cesse et m’a inspiré de tant de belles façons. Là où la plupart laisseraient leurs bien-aimés jusqu'à la fin, je placerai la mienne en premier, précisément là où elle appartient au sommet de la liste de ceux qui ont si profondément façonné ce livre et, dans certains cas, ma vie.

Ma famille, comme toujours, était très solidaire et encourageant. Ils ont enduré mes diatribes interminables et ont partagé mon enthousiasme alors que les différentes pièces de ce projet se réunissaient. Mon père Larry, ma mère Linda Rose et ma sœur Katherine m'ont chacun offert, à travers leur propre vie, une vision du type de personne que j'espère être un jour. Ma grand-mère occupe également une place spéciale dans mon cœur et me demandait constamment quels étaient mes progrès et exprimait son enthousiasme comme seule une grand-mère peut le faire. Mes beaux-parents, malgré leur distance, me posaient régulièrement des questions sur ce projet et rayonnaient de fierté lorsque je leur en parlais. Depuis la parution de la première édition, mon beau-père est décédé. Son esprit est avec moi alors que je affronte l’injustice des préjugés dans l’écriture, et j’aspire à être le type d’homme moralement droit et véritablement décent qu’il était.

J'ai la chance d'avoir été entouré d'une merveilleuse communauté d'amis et d'universitaires à l'Université de Georgetown. Beaucoup d’entre eux ont offert de précieux commentaires et encouragements.

-- https://en.wikipedia.org/wiki/Georgetown_University
~~~~~~~~~
À suivre.
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 22 nov.23, 07:43, modifié 11 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25883
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 22 nov.23, 03:20

Message par Saint Glinglin »

Nique l'Arménie a écrit :
Allah akbar !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 22 nov.23, 04:04

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Suite à mon premier message plus haut, je continue à traduire les pages du livre de Nathan LEAN.

TEXTE CI-DESSOUS À FORMATER PLUS TARD ou UNE AUTRE FOIS + LISTE ALPHABÉTIQUE des PATRONYMES en classement par ordre alphabétique + pages


~ https://en.wikipedia.org/wiki/Asian_Med ... ion_Centre
~ Chris Browne,
~ Caroline Davis
~ https://en.wikipedia.org/wiki/Linda_Langston
~ l’équipe de Palgrave Macmillan.
~ Derek Maher
~ Kieran O’Connor,
~ Emilie Orford,
~ Dan Pawlus,
~ Melanie Patrick
~ Nancy Roberts,
~ Thérèse Wassily Saba
~ https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Shaheen
~ David Shulman
~ l’University of Chicago Press
~ https://www.tni.org/en/profile/roger-van-zwanenberg
~ https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_We ... biguation)
~ WWW ~ WWW ~ WWW

J'apprécie que John Esposito ait contribué à l'avant-propos de la première édition.#p.XI/ C’est un honneur très spécial que Jack Shaheen, un pionnier dans le domaine et un mentor pour moi, rédige un si merveilleux avant-propos de la deuxième édition de ce livre. Mes professeurs et anciens collègues du Centre pour la compréhension entre musulmans et chrétiens ont apporté de nombreuses idées significatives, relié des points là où je ne savais même pas qu'ils existaient et m'ont aidé à clarifier mes réflexions sur une variété de sujets.

En tant qu'étudiant diplômé en Caroline du Nord, j'ai été pris sous l'aile de mon professeur et mentor Derek Maher et guidé tout au long d'un chemin qui a conduit à de nombreuses opportunités nouvelles et passionnantes. C’est alors que j’ai découvert mon amour pour l’écriture. En démêlant patiemment mes métaphores mélangées et en déterrant les significations que j'avais enfouies dans la verbosité, il a fait de moi un meilleur étudiant et un meilleur érudit. Mais plus encore, son amitié inébranlable est un de mes précieux trésors. Chaque élève mérite un professeur et un ami aussi généreux et gentil que lui.

Reza Aslan a donné généreusement de son temps, même au milieu de la naissance de ses magnifiques jumeaux. Il a cru en ce projet dès son origine et m'a propulsé dans un chemin d'écriture qu'il connaît bien. Avoir son soutien est un honneur. Mes anciens collègues d'Aslan Media m'ont honoré de leur patience pendant que je prenais congé de mes fonctions de rédacteur adjoint pour finaliser le manuscrit.

Mon agent Linda Langton a navigué avec compétence et confiance dans les eaux souvent tumultueuses du monde de l'édition et a eu très tôt confiance en mes capacités d'écrivain.

Chez Pluto Press, Roger Van Zwanenberg m'a gentiment contacté au moment où je commençais le processus d'écriture. Avant même que j’imagine que le livre serait publié, il correspondait volontiers avec moi et partageait ses idées. Il a été et est toujours une source constante de motivation et d’inspiration. Mon éditeur, David Shulman, m'a aidé à garder toutes les pièces mobiles ensemble, en les équilibrant avec maîtrise et charme. Il m'a également offert une critique inestimable des différentes ébauches et des idées proposées qui ont amélioré mon écriture et mon message. Au fil des années, il est resté partisan du message de ce livre et m’a aidé à trouver des occasions de le diffuser. Le souci du détail de Robert Webb m’a étonné, tout comme la créativité de la talentueuse équipe de conception qui a travaillé avec Melanie Patrick.#p.XII/ Emilie Orford, Chris Browne et Kieran O’Connor ont été plus que serviables, tout comme Thérèse Wassily Saba.

Un mot de remerciement spécial doit également être adressé à Dan Pawlus, Caroline Davis et Nancy Roberts, ainsi qu’à l’équipe de Palgrave Macmillan. Je suis également redevable à l’University of Chicago Press pour la distribution de ce livre sur le marché américain.

Enfin, je dois ma gratitude à mes nombreux amis musulmans ici aux États-Unis et dans le monde entier. Lors de mes voyages et études, nos interactions ont toujours été enrichissantes. Ils m'ont traité avec grâce et gentillesse et, à mon tour, j'estime qu'il est de mon devoir de combattre les stéréotypes dont eux et d'autres comme eux sont si facilement victimes. Car ils savent, si quelqu'un le sait, que, comme l'a dit un jour le prophète Mahomet : « Les blessures des mots font plus mal que les blessures des épées. » Washington DC" 2017

~ #p.XIII/ Note de l'auteur
Alors que la deuxième édition de ce livre était sous presse, j'ai reçu la triste nouvelle du décès de Jack G. Shaheen, qui a écrit l'avant-propos. C’est probablement l’une des dernières choses qu’il a écrites : un brillant aperçu de sa longue carrière, un regard inquiet sur l’avenir et l’expression de l’espoir dans une nouvelle génération d’érudits qui porteraient le flambeau.

Il est difficile de décrire son influence sur ma vie et mon travail simplement parce qu'il y a trop de moments en cours de route qui semblent significatifs. Pour tous ceux qui luttent contre les injustices qui ciblent les Arabes, les musulmans et d’autres, l’érudition de Jack ne se contente pas de remplir les étagères : elle constitue une base solide sur laquelle nous nous appuyons. Derrière les livres et les conférences se trouvait un homme doté d’un courage moral et d’une véritable décence humaine – un homme qui a vu une version plus jeune de lui-même chez un étudiant débutant comme moi et qui a tendu la main pour me donner une longueur d’avance dans le domaine. Il n’était pas obligé. C’était exactement le genre de gars qu’il était.

J’ai tendance à dire que le monde est un peu plus sombre aujourd’hui sans lui. Mais je sais que ce n'est pas vrai. C’est bien plus brillant, en fait, en raison de l’engagement en faveur de la justice sociale qu’il a inspiré à tant de personnes et du message de compassion, de compréhension, de tolérance et d’amour du prochain qu’il a laissé derrière lui. Alors je vais lui dire ici ce qu’il m’a dit tant de fois : Bravo, mon cher ami. Bien joué

~ #p.XIV/ Avant-propos de la première édition, John L. Esposito
L’islamophobie n’est pas apparue soudainement après les événements du 11 septembre. Tout comme l’antisémitisme et la xénophobie, il a des racines historiques longues et profondes. Sa résurgence contemporaine a été déclenchée par l'afflux important de musulmans vers l'Occident à la fin du XXe siècle, la révolution iranienne, les détournements d'avion, les prises d'otages et d'autres actes de terrorisme dans les années 80 et 90. contre le World Trade Center et le Pentagone les 30 septembre 2020 et les attentats terroristes qui ont suivi en Europe.

Quelles sont les racines de cette épidémie moderne ?

La première rencontre de la plupart des Américains avec un islam inconnu s'est produite avec la révolution iranienne de 80 et la prise d'otages à l'ambassade américaine, ce qui a entraîné une explosion d'intérêt et une couverture médiatique de la religion de l'islam ainsi que du Moyen-Orient. et le monde musulman qui a connu une croissance exponentielle au fil des années.

Aujourd'hui, l'Islam et le Moyen-Orient dominent souvent les gros titres négatifs. Malgré le fait que l’Islam soit la deuxième religion du monde et la troisième aux États-Unis – et malgré le fait que les musulmans américains font partie intégrante de la mosaïque américaine du XXIe siècle – les actes terroristes au cours des trois dernières décennies ont alimenté la croissance de l’islamophobie dans ce pays.

Le climat post-11 septembre


Les événements catastrophiques des années post-11 septembre et 80 et les attaques continues dans les pays musulmans, ainsi qu'à Madrid et à Londres, ont obscurci #p.XV/ de nombreux développements positifs et ont exacerbé la croissance de l’islamophobie de manière presque exponentielle. L’Islam et les musulmans sont devenus coupables jusqu’à preuve du contraire, un renversement de la maxime juridique américaine classique. L’Islam est souvent considéré comme la cause plutôt que comme le contexte du radicalisme, de l’extrémisme et du terrorisme. L'Islam comme coupable est une réponse simple, plus facile que de considérer les problèmes et griefs politiques fondamentaux qui résonnent dans une grande partie du monde musulman (c'est-à-dire les échecs de nombreux gouvernements et sociétés musulmans, la politique étrangère américaine d'intervention et de domination, le soutien occidental à régimes autoritaires, invasion et occupation de l'Irak, ou soutien aux guerres israéliennes à Gaza et au Liban). Il n’est pas difficile de trouver des documents qui mettent l’accent sur des analyses sélectives de l’Islam et des événements dans le monde musulman, des documents orientés vers la crise et axés sur les gros titres, alimentant les stéréotypes, les peurs et la discrimination. La représentation de l'Islam comme une triple menace (politique, civilisationnelle et démographique) a été amplifiée par un certain nombre de journalistes et d'universitaires, qui banalisent la complexité des dynamiques politiques, sociales et religieuses du monde musulman.

Le résultat a été de minimiser les aspects négatifs. les conséquences du soutien occidental aux régimes autoritaires et les répercussions des politiques étrangères américaines et européennes au Moyen-Orient, du conflit israélo-palestinien à l’invasion de l’Irak. L’anti-américanisme ou l’anti-occidentalisation (qui s’est considérablement accru parmi le courant dominant dans le monde musulman et dans le monde en raison de ces politiques) est souvent assimilé simplement à la haine des musulmans envers notre mode de vie occidental.

Aujourd’hui, l’islamophobie déforme le prisme. à travers lequel les musulmans sont perçus au niveau national. Les discours anti-musulmans et les crimes haineux prolifèrent. Les inquiétudes légitimes aux États-Unis et en Europe concernant la sécurité intérieure ont été contrebalancées par les abus de la législation antiterroriste, les arrestations aveugles et les emprisonnements qui compromettent les libertés civiles des musulmans. Les principales institutions islamiques (groupes de défense des droits civiques, comités d'action politique, organisations caritatives) sont accusées sans discernement de collecter des fonds pour l'extrémisme par des individus et parfois des gouvernements sans disposer de preuves concrètes qui permettraient d'aboutir à des poursuites.
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 29 nov.23, 05:54, modifié 18 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25883
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 22 nov.23, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Nique l'Arménie a écrit :
Koufars = saloperie !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 25 nov.23, 13:28

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ TRADUCTION AUTOMATIQUE EN >> FR + FORMATAGE des PAGES (XVII.>>.XIX)
~ #p.XVII/
La mesure dans laquelle la religion islamique et la majorité musulmane dominante ont été confondues avec les croyances et les actions d'une minorité extrémiste peut être constatée non seulement dans les principaux sondages, mais aussi dans l'opposition à la construction de mosquées, dans des endroits allant de Manhattan et Staten Island au Tennessee. et la Californie, qui est devenue un problème politique non seulement local mais national. Lors des élections présidentielles américaines et des élections au Congrès des années 80, l'hystérie anti-mosquée et anti-charia a montré que l'islamophobie est devenue monnaie courante. Partout aux États-Unis, un débat majeur a éclaté sur la construction d'un centre communautaire islamique. à quelques pâtés de maisons du site du World Trade Center. Au 22 juin 2010, l'éditorial du New York Post, a déclaré : « On ne peut nier l’éléphant dans la pièce. On ne peut pas non plus se réjouir des mosquées… parce que là où il y a des mosquées, il y a des musulmans, et là où il y a des musulmans, il y a des problèmes… » L’auteur met en garde contre le fait que New York devienne le « New Yorkistan », tout comme Londres est devenue le « Londres ». «dégénéré» par une communauté musulmane «en une rampe de lancement pour les terroristes».

L’industrie de l’islamophobie ne pourrait pas être plus opportun ou plus critique. Il s’agit d’une étude extraordinairement importante et révolutionnaire. Il expose l’industrie artisanale de plusieurs millions de dollars des semeurs de peur et le réseau de bailleurs de fonds et d’organisations qui soutiennent et perpétuent le sectarisme, la xénophobie et le racisme, et produisent un climat de peur qui entretient un cancer social menaçant. L’islamophobie, comme l’antisémitisme, ne sera pas éradiquée facilement ni prochainement. L’islamophobie n’est pas un problème réservé aux seuls musulmans ; c'est notre problème. Les gouvernements, les décideurs politiques, les médias, les établissements d'enseignement, les dirigeants religieux et les chefs d'entreprise ont un rôle essentiel à jouer pour transformer nos sociétés et influencer nos citoyens et nos politiques afin de contenir les voix de la haine et les théologies exclusivistes (des militants religieux et des fondamentalistes laïcs). ) si nous voulons promouvoir la compréhension et la paix mondiales. Comme nous le savons grâce à l’histoire de l’antisémitisme et du racisme en Amérique, les fanatiques et les racistes ne naissent pas.

Comme nous le rappellent les paroles de la comédie musicale South Pacific : « Vous devez apprendre soigneusement à haïr et à craindre, vous nous l'avez rappelé : « Vous devez apprendre soigneusement à haïr et à craindre, p.#XVIII/ vous devez être enseigné d'année en année. Il faut que cela soit tambouriné dans votre chère petite oreille, il faut qu’on vous l’enseigne soigneusement.

John L. Esposito est professeur d'université et directeur fondateur du Centre Prince Alwaleed Bin Talal pour la compréhension islamo-chrétienne, à l'Université de Georgetown, Washington, DC.

~ p.#XIX/ Avant-propos de la deuxième édition, Jack G. Shaheen

Pour paraphraser Platon, ceux qui racontent des histoires dirigent la société. Pendant des décennies, les histoires racontées par des individus et des groupes d’intérêts spéciaux ont créé des images fantômes de l’Autre ennemi maléfique : le musulman.

Ces images haineuses sont ancrées dans nos esprits et ne se distinguent pas de la réalité. Les gros titres sont dominés par les histoires de terrorisme, et la peur des Arabes et des musulmans est à un niveau sans précédent. En fait, les sondages montrent qu’il est nettement plus élevé aujourd’hui que dans les années qui ont suivi le 11 Septembre. Cette peur a des conséquences : une résurgence de l’extrême droite politique, une augmentation des crimes haineux, du vandalisme et de la destruction de mosquées, ainsi qu’un sectarisme flagrant. Ces dernières années, un certain nombre d’Américains arabes et musulmans innocents, ainsi que d’autres qui leur ressemblent, ont été assassinés de sang-froid, victimes de l’intolérance.

Depuis la publication de sa première édition dans 2012, l’ouvrage de Nathan Lean L’industrie de l’islamophobie, s'est avéré être un travail prémonitoire. Aujourd’hui plus que jamais, nous constatons la présence de préjugés anti-musulmans dans notre pays – la laideur manifeste de la discrimination qui cible les communautés minoritaires de manière à la fois subtile et flagrante. Surtout, nous en apprenons davantage sur les efforts concertés qui existent dans les espaces américain et européen pour faire avancer ces récits néfastes et promouvoir la discorde entre les musulmans et les autres. En effet, même si le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie peuvent apparaître à certains comme de simples tendances naturelles par lesquelles les humains réagissent aux différences, la longue histoire de ces formes de préjugés indique que nous ne semblons pas avoir tiré de leçons de notre passé et que Malheureusement, cibler les populations vulnérables est, pour certaines personnes et organisations, p.#XX/ une stratégie efficace, qui aboutit à déshumaniser un peuple et sa foi.

À suivre : traduire et formater les pages pp.XX-XXIII. InfoHay1915. :neutral-face:
#274
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 25 nov.23, 22:33, modifié 10 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25883
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 25 nov.23, 21:05

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 25 nov.23, 13:28
Les Arabes ont eu bien raison de tuer un sale sous-chien de seize ans !

A mort les koufars !


InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 26 nov.23, 01:44

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ TRADUCTION AUTOMATIQUE 'EN >> FR' + FORMATAGE des PAGES (XX >>XXIII) // PRÉVU(E)S OU EN COURS
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry
~ #p.XX/
Au cours des plus de 40 années que j’ai passées à documenter l’étonnante ampleur des images anti-arabes et anti-musulmanes dans la culture populaire américaine, un fait est clair : les stéréotypes n’existent pas en vase clos ; ils blessent des innocents, souvent de façon permanente. En tant que jeune père dans les années 1970, j’ai été surpris d’entendre mes enfants monter les escaliers jusqu’à mon bureau et rapporter que leurs dessins animés du samedi matin mettaient en scène de « mauvais Arabes ». C'était, bien sûr, avant l'époque des DVD et donc, dans le but de documenter ce qui semblait être une tendance à cette époque, leurs séances de visionnage de dessins animés du week-end étaient accompagnées d'une mission : me signaler ces personnages méchants. Bientôt, les listes se sont additionnées et le casting d’Arabes et de musulmans iniques qui dominaient les animations ludiques est rapidement apparu dans les publicités télévisées, les programmes télévisés de jour et les films. Le stéréotype se répandait et privait tout un groupe de personnes de leur humanité.

Les images étaient assez simples, tout comme les récits. En fait, à quelques exceptions près au fil des années, les représentations ont simplement été répétées – des images structurées de la même chose : des Arabes en colère, des cheikhs du pétrole, des terroristes et d’autres personnes violentes qui effacent les nuances et la diversité de groupes ethniques et religieux entiers. Le désert menaçant du « pays arabe » est toujours en toile de fond, et qu'il s'agisse du (*) Corps de mensonges, du Feu de joie des vanités ou du succès du box-office de Disney, Aladdin, la barbarie et l'exotisme de la part des Arabes et des musulmans sont généralement à l'ordre du jour. Image hollywoodienne-créateurs. Dans certains cas, l’inclusion de ces stéréotypes offensants transcende le monde de l’argent et se répercute sur le monde politique, où les récits nationaux sur la sécurité intérieure et les menaces étrangères ne sont pas seulement présentés comme un divertissement, mais sont en fait sanctionnés par les autorités. organismes gouvernementaux. Le thriller de 1986, Iron Eagle, qui raconte l'histoire d'un adolescent talentueux qui apprend à piloter un avion de chasse et bombarde les Arabes, et le film de 1990, Navy Seal, avec Charlie Sheen, qui dramatise la guerre civile libanaise, mais avec une salve sanglante d'humour américain. -des bombes larguées, produites #p.XXI/ en coopération avec le ministère de la Défense.

(*) : Body of Lies, The Bonfire of Vanities, Disney’s box-office hit, Aladdin
~ Body of Lies (Film 2008) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mensonges_d%27État
~ The Bonfire of the Vanities (Film 1990) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bûcher ... tés_(film)
~ Aladdin (Disney film, 1992) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Aladdin_(film,_1992)
~ Aigle de fer (Film 1986) -- https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Eagle
~ Navy Seals : Les Meilleurs (Film 1990) -- https://en.wikipedia.org/wiki/Navy_SEALs_(film)
~ Charlie Sheen -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Sheen

À SUIVRE / DOUCEMENT-DOUCEMENT. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté.

InfoHay1915
#364

Ajouté 3 heures 17 secondes après :
Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN > FR

~ #p.XXI/Le film de guerre, Rules of Engagement, sorti en 2000, se distingue comme l'un des plus racistes de tous par ses représentations crues de citoyens yéménites, y compris des enfants, et l'histoire a été écrite par l'ancien secrétaire à la Marine et sénateur de Virginie Jim. Webb.(**) Rapidement, une litanie de stéréotypes anti-arabes qui sentaient le racisme manifeste ont été reproduits et appliqués aux musulmans. L’arabophobie est devenue l’islamophobie. Poussé par la même animosité sous-jacente, l’ennemi ethnique est devenu un ennemi religieux.

Avec les attentats du 11 septembre et la marche en avant vers une guerre prolongée contre l’Irak à partir de 2003, les stéréotypes préjudiciables se sont intensifiés. En plus des images médiatiques d’Arabes et de musulmans soi-disant dangereux « là-bas », les Américains ont été soumis à des récits dénonçant la possibilité de menaces cachées parmi eux – des super-vilains aux yeux fous qui sont bien placés pour causer des ravages impensables de peur d’être découverts et arrêtés. leurs traces. (**) 24 de Fox-TV, Homeland de Showtime et Sleeper Cell de HBO ne sont que trois exemples de séries télévisées qui ont dépouillé les communautés de leur identité uniquement pour leur attribuer un personnage menaçant – le voisin arabe/musulman américain comme terroriste – qui a renforcé les positions politiques dominantes.

Aujourd’hui, alors que l’EI (**) et d’autres groupes représentent de réelles menaces pour les populations du monde entier, la violence reste le principal prisme à travers lequel les musulmans et les Arabes sont représentés dans les médias de divertissement et évoqués dans l’actualité. Ce discours monolithique a abouti à une fausse dichotomie entre « bons musulmans » et « mauvais musulmans », selon laquelle tous les musulmans sont considérés avec scepticisme et perçus comme potentiellement « mauvais » jusqu'à ce qu'ils prouvent aux arbitres non musulmans qu'en effet, ils sont « mauvais » bien." De telles visions en noir ou blanc nous aveuglent aux réalités multidimensionnelles des autres et ne présagent rien de bon pour une meilleure compréhension, un pluralisme et un engagement significatif.

Une partie de ce qui est si décourageant – et nuisible – dans ces images, c’est qu’il ne s’agit ni d’une vie imitant l’art, ni d’un art imitant la vie. Ils sont plutôt le produit d’esprits malades qui ont appris que la peur de l’Autre, comme mon regretté ami,#p.XXII/ le professeur Edward Said, (**) l’a si éloquemment expliqué, est un outil qui peut être utilisé pour atteindre les objectifs souhaités. L’industrie de l’islamophobie exploite la race, l’origine ethnique et la religion à des fins politiques et idéologiques, et il se trouve que cette entreprise peu recommandable est également matériellement gratifiante. Dans un monde où si peu de gens admettent connaître les musulmans, et où tant de personnes admettent entretenir des sentiments négatifs à leur égard, les histoires et les représentations intentionnellement négatives de l’Islam et des musulmans sont efficaces.

Alors qu’Hollywood est une grande partie du problème (en récoltant des milliards de dollars en films sur grand écran qui enracinent des stéréotypes vertigineux dans des récits paranoïaques sur une tristesse et une catastrophe à venir), la question de l’islamophobie va plus loin que l’industrie du divertissement. Comme Nathan Lean l’a souligné dans cet ouvrage brillant, informatif et révolutionnaire, l’industrie est devenue une industrie bien financée et étroitement organisée qui s’étend aux personnes, aux objectifs et même aux continents. Combattre cette forme odieuse de préjugés implique donc plus que simplement contrer les affirmations de ses différents pourvoyeurs. Cela implique d’abord de reconnaître les préjugés anti-musulmans comme un outil systématique, politique, idéologique ou financier, et de dénoncer ceux qui cherchent à les utiliser à leur propre bénéfice. Ne pas le faire, c'est risquer la stabilité et la paix de notre avenir.

(**)
~ Jim Webb -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Webb
~ 24 de Fox-TV, Homeland de Showtime et Sleeper Cell de HBO
~ E.I. (État islamique) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/État_isla ... anisation)
~ Prof. Edward Said (1935-2003) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Saïd // MERCIx1.000 fois au Professeur Edward Saïd / j'ai lu deux livres de lui et j'ai assité à une de ses conférences au Collège de France :slightly-smiling-face: Que Dieu bénisse sa mémoire !

InfoHay1915
#393
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3558
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 26 nov.23, 05:40

Message par gadou_bis »

L'islam est une idéologie de mort.
Elle détruit ses adeptes et leur pays avec, ya qu'à voir:
Maroc, Algérie, Egypte, Lybie, Pakistan, Iran, Syrie, Turquie, Liban, Des pays prospères détruit par l'islam et incapable de s'en sortir.
Arabie Saoudite, Emirat arabe uni, etc... Des pays tellement riches, et pourtant un tiers de la population est plus pauvres que les plus pauvres en France, qu'est-ce donc que l'islam ?

Il suffirait que ces gens décident de respecter leur prochain, contrairement à leur prophète, pour que leur situation s'améliore d'un coup.
Mais le démon qui a dicté le coran les tient fermement sous sa domination, ils ne s'en sortiront pas...

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 26 nov.23, 06:19

Message par InfoHay1915 »

#p.XXII/ Les images et les récits qui nous ont appris à haïr un peuple et sa religion nous ont, au fil du temps, insensibilisés à la souffrance humaine et à ce que je crois être la bonté innée de l’humanité. Au lieu de voir des points communs et des expériences partagées dans la vie des Arabes et des musulmans, nous voyons ces choses pour lesquelles nous avons été conditionnés : la violence, la haine, les conflits et l’altérité. Si l’ensemble de notre point de vue est un portrait inhumain, l’ensemble de nos interactions pourrait bien devenir également inhumain, la violence et la discrimination envers ces groupes marginalisés ne devenant guère plus que des affaires quotidiennes qui ne nous affectent pas.

En effet, aujourd’hui plus que jamais, il faut lutter contre l’islamophobie. Les hommes politiques, les organes de presse, les auteurs de télévision, les réalisateurs et les grandes chaînes de télévision devraient immédiatement dénoncer ce virus haineux diffusé par l’industrie islamophobe. #p.XXIII/ Ils devraient garder à l’esprit la sagesse du journaliste Edward R. Murrow,(***) qui a déclaré : «Ce que nous ne voyons pas est aussi important, sinon plus, que ce que nous voyons.» Ils ont un rôle à jouer dans l’écrasement des préjugés en nous permettant de voir et d’expérimenter l’humanité arabe et musulmane, et pas seulement les images biaisées d’une frange folle promue par des groupes d’intérêts particuliers.

Avec l’arrivée d’un nouveau populisme européen et l’élection de politiciens anti-musulmans de Washington dans diverses capitales européennes, il est clair que la xénophobie et le racisme restent des stratégies efficaces pour certains. Malgré ce constat inconsolable, je reste optimiste. J’ai confiance dans les jeunes cinéastes, écrivains et universitaires qui se consacrent à détruire ces stéréotypes funestes et à présenter les musulmans et les Arabes ni comme des saints ni des diables, mais comme des êtres humains dont la vie est aussi belle et compliquée que la nôtre.

Le livre convaincant de Lean, The Islamophobia Industry, représente ce genre de leadership audacieux et motivé par la conscience. Dans l’esprit du Dr Martin Luther King Jr.(***) , il nous appelle à nous exprimer à un moment urgent – ​​à devenir des « acteurs et acteurs » et à nous lever en tant que « personnes de bonne volonté » et à contribuer à mettre fin aux forces de division. qui nous séparent depuis trop longtemps. Si ce n’est pas nous, qui ? Si pas maintenant quand? C'est un livre génial. Je vous encourage à le lire et à partager son message crucial.

Jack G. Shaheen
(auteur de Reel Bad Arabs : Comment Hollywood vilipende un peuple). InfoHay1915

(***)
~ Edward R. Murrow (1908-1965) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_R._Murrow
~ Martin Luther King (1929-1968) -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King
~ TRADUCTION DES AUTRES PAGES À SUIVRE :
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté non-islamophobes et non-sionistes. InfoHay1915
#425
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 28 nov.23, 22:13

Message par InfoHay1915 »

Pages traduites à signaler dans d'autres forums :

= Pages déjà traduites EN >> FR du livre de Nathan LEAN, ici dans cette discussion :

~ #pp.II-IV / Dédicaces : Wajahat Ali ~~ Karen Armstrong ~~ Reza Aslan ~~ Nihad Awad ~~ Juan Cole ~~ John L. Esposito ~~ Glenn Greenwald ~~ Mark Juergensmeyer ~~ Mark LeVine ~~ Ingrid Mattson ~~ Eboo Patel ~~ Tariq Ramadan ~~ Richard Wolffe
~ #p.IX / Table de matières
~ #p.X-XII / Remerciements
~ #p.XIII / Note de l'auteur
~ #pp.XIV-XVIII / Avant-propos de la première édition, John L. Esposito
~ #pp.XIX-XXIII / Avant-propos de la deuxième édition, Jack G. Shaheen
-- viewtopic.php?t=70833


= Pages en cours de traduction ou prévues dans diverses discussions du Forum concernant les chapitres du livre de Nathan Lean :

~ L'islamophobie, un nouveau racisme ? # Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet'
-- viewtopic.php?p=1528561#p1528561

~ Stop à l’islamophobie ! # Chapitre.4 ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes'
-- viewtopic.php?p=1528597#p1528597

~ Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe. # Chapitre.5 ~ pp.140-162 / 'L'influence de la droite pro-israélienne'
-- viewtopic.php?p=1528515#p1528515

~ USA : augmentation de 74% du nombre de mosquées en 10 ans # Introduction ~ pp.1-20 / 'L'islamophobie de la guerre contre le terrorisme à l'ère de Trump' # Chapitre.1 ~ pp.21-51 / 'Une histoire de la fabrication de monstres américains'
-- viewtopic.php?p=1528510#p1528510

~ Image . Image . Understanding Islam and the West, Critical Skills for Students. 232 pages. (2018) . viewtopic.php?p=1528697#p1528697 .
Bonne continuation aux internautes de bonne volonté favorables aux rencontres amicales islamo-chrétiennes et à une paix juste en Palestine. InfoHay1915.
#621
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 28 nov.23, 22:48, modifié 3 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3558
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 28 nov.23, 22:19

Message par gadou_bis »

InfoHay1915 a écrit : 26 nov.23, 06:19ce que je crois être la bonté innée de l’humanité.
La bonté de Mahomet ? Celle d'Allah ? On s'en passe !
Les bons musulmans jettent le coran à la poubelle et renient Mahomet.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 07 déc.23, 02:07

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'gadou_bis', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Je continue (doucement-doucement) mes traductions automatiques EN > FR de certains chapitres du livre 'The Islamophobia Industry' de Nathan Lean :
-- https://www.academia.edu/43951661/The_I ... a_Industry

Cela démystifie l'islamophobie actuelle en France auprès de lecteurs non-islamophobes.

Internautes musulmans francophones, vous pouvez demander par e-mails ciblés à des éditeurs francophones musulmans ou même à des éditeurs franco-francophones, de faire traduire ce livre par des professionnels et de l'éditer.

~ Éditeurs / généralités
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Édition
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_ ... %27édition
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... %27édition
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... %27édition
~ Les cahiers de l'Islam -- https://www.lescahiersdelislam.fr/

Chers internautes, si lors de votre demande, vous faîtes des copies aux

~ Instituts musulmans des mosquées des USA, du CANADA, de GB, d'Irlande et autres pays anglophones,
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... États-Unis
-- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... ted_States
-- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_mosques_in_Canada
-- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... ed_Kingdom
~ votre demande ne pourra pas passer inapperçue ou être négligée en France.

Cela boostera le livre aussi en approche 'marketing' et commerciale :
-- https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ster/10197

Vous pouvez aussi mettre en pièce jointe ce JPG Image

~ alors vos destinataires comprendront mieux comment le Génocide des arméniens de 1915 fut

~ un crime anti-islam du Gouvernement 'Jeune-Turc' ayant exterminé la dhimma arméno-ottomane autochtone

~ avec une impunité qui conduisit à la Shoah perpétrée par les nazis en admiration à Mustafa Kémal,

~ et comment le nationalisme athée turco-kémakiste abolissant le Califat, a conduit ainsi à déstructurer

~ l'I/islam sunnite (*)
pour la bonne satisfaction des États occidentaux en idéologie colonialiste.

Une telle évocation explique aussi le parcours historico-criminel en approche politico-anthropologique de ISIS et de Daesh. Merci d'en parler autour de vous en particulier aux musulmans érudits ou traditionnels :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France

Vous avez aussi la communauté américaine de France - signalée à ce poste :
~ Israel, Etat-voyou modèle -- viewtopic.php?p=1527390#p1527390

Bonne continuation aux internautes de bonne volonté. InfoHay1915.
#856
(*) : Imaginons un peu ce que serait devenue l'Église catholique romaine si la fonction papale avait été abolie ? Elle ne serait pas devenue une église protestante. Elle serait devenue une "église catholique" (sans successeur de Saint-Pierre) avec des forces centrifuges très déstructurantes.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25883
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 08 déc.23, 21:30

Message par Saint Glinglin »

Nique l'Arménie a écrit :
Allah akbar ! Améniens fils de putes !

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 10 déc.23, 09:16

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
~ Youtube de 53mn:04s où Nathan Lean discute dans le Rumi Forum.
-- https://rumiforum.org/islamophobia-in-america/

Le 23 février, le Rumi Forum a accueilli M. Nathan Lean pour discuter de l'islamophobie en Amérique. Il a exploré les causes, les défis et les solutions lors d'une discussion très opportune et importante pour surmonter les malentendus et les préjugés contre les musulmans d'Amérique.

Nathan Lean est un écrivain et spécialiste du Moyen-Orient.

Ancien rédacteur en chef d’Aslan Media, il est actuellement directeur de la recherche à la Bridge Initiative de l’Université de Georgetown. Il est l'auteur de trois livres, dont le plus récent, The Islamophobia Industry: How the Right Manufactures Fear of Muslims, qui a été traduit en arabe, turc et tamoul.

Diplômé de l’École du service extérieur de l’Université de Georgetown, où il a obtenu une maîtrise en études arabes en 2012, Nathan est une voix de premier plan dans les débats nationaux sur l’islamophobie. Ses écrits ont été présentés dans le Los Angeles Times, le Washington Post, CNN, Salon, The New Republic et The Christian Science Monitor, entre autres.

Image

~ https://rumiforum.org/ -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Djalâl_ad-Dîn_Rûmî

~ Rumi Forum, formed in 1999 and based in Washington, D.C.,[10][11][12] exists to “foster interfaith and intercultural dialogue.”[10] In April 2016, they hosted a religious extremism debate in Charlottesville, Virginia.[13] In June 2016, they hosted an iftar similar to that of the Atlantic Institute in Albemarle County, Virginia.

InfoHay1915
# 946
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3270
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 13 déc.23, 06:38

Message par InfoHay1915 »

RÉCAPITULATION DES DIFFÉRENTES PAGES TRADUITES DU LIVRE de Nathan LEAN (2017)
~ #pp.II-IV / Dédicaces : Wajahat Ali ~~ Karen Armstrong ~~ Reza Aslan ~~ Nihad Awad ~~ Juan Cole ~~ John L. Esposito ~~ Glenn Greenwald ~~ Mark Juergensmeyer ~~ Mark LeVine ~~ Ingrid Mattson ~~ Eboo Patel ~~ Tariq Ramadan ~~ Richard Wolffe
~ #p.IX / Table de matières
~ #p.X-XII / Remerciements
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1528156
~ #p.XIII / Note de l'auteur
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1528168
~ #pp.XIV-XVIII / Avant-propos de la première édition, John L. Esposito
~ #pp.XIX-XXIII / Avant-propos de la deuxième édition, Jack G. Shaheen
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 2#p1528392
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1528410
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1528430

~ Introduction ~ pp.1-20 / 'L'islamophobie de la guerre contre le terrorisme à l'ère de Trump' / USA : augmentation de 74% du nombre de mosquées en 10 ans
-- (#pp.1-2) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1528599
-- (#pp.3-6) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1528770
-- (#pp.7-12) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1529548
-- (#pp.12-16) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1530145
-- (#pp.17-20) / texte-EN transcrit formaté >> à traduire > fin du chapitre

~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet' / L'islamophobie, un nouveau racisme ?
-- (#pp.52-55) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1528713
-- (#pp.56-57) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1528956
-- (#pp.57-60) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 7#p1528967
-- (#pp.60-64) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1529530
-- (#pp.65-66) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 0#p1529700
-- (#pp.67-70) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1529729
-- (#pp.71-74) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1530155
-- (#pp.75-79) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1530605 / formaté / texte-EN à traduire

~ Chapitre.4 ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes' / Stop à l’islamophobie !
-- (#pp.102-105) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1528843
-- (#pp.106-111) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1528944
-- (#pp.112-115) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1529524
-- (#pp.116-121) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1529639
-- (#pp.122-126) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1529934
-- (#pp.126-131) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1530588
à suivre...

~ Chapitre.5 ~ pp.140-162 / 'L'influence de la droite pro-israélienne' / Le plus Grand Subterfuge de la fashosphère islamophobe
-- (#pp.140-144) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1528676
-- (#pp.144-148) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1528879
-- (#pp.149-152) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 3#p1529543
-- (#pp.153-158) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1529645
-- (#pp.159-162) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1529938
(fin du chapitre.5)
À TERMINER DE TRADUIRE LES TROIS CHAPITRES EN COURS. Bonne continuation aux internautes de bonne volonté.
InfoHay1915.
#997
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « [Forum en Préparation] Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité