zikkin a écrit : Merci d'eviter ce genre de choses
l'expression est de Moodyman et c'est bizarre, son message d'origine n'est pas modéré !!

(*) . En effet, les années passent et il y a la mémoire à maintenir. Pour la politique turco-truco-ottomane, l'État kémaliste a su organiser l'effacement des actes ciminels organisés par le Gouvernement des Jeunes -Turcs.spin a écrit : 11 oct.22, 22:35 Encore un sujet relancé après presque 20 ans. Enfin, pourquoi pas ? (*)
Dès qu'elle est devenue indépendante, la République Démocratique du Congo, un temps Zaïre d'après le fleuve qui limite d'un côté, a changé le nom de sa capitale de Léopoldville en Kinshasa. Par contraste, l'autre Congo, la République du Congo, sur l'autre rive dudit fleuve, a gardé pour la sienne le nom de Brazzaville, du colonisateur en chef. Ce n'était vraiment pas le même genre de colonisation.(**)
InfoHay1915 a écrit :Il y a eu le grand journaliste Albert LONDRES et l'écrivain André GIDE qui sont allés sur place et qui nous ont rapporté des révélations sur les méthodes désastreuses en pertes humaines.
. 
~ Plainte de l'Afrique du Sud à l'encontre d'Israel auprès du Tribunal international de La HayeIl faudrait trouver le livre en français d'où provient ce JPG (/ ??) qui a reproduit en vert la caricature de la revue 'PUNCH' signalée plus haut :~ LEOPOLD : "SILLY FUSS, THEY'RE MAKING ABOUT THESE SO-CALLED ATROCITIES IN MY CONGO PROPERTY"
~ ABDUL : "ONLY TALK MY DEAR BOY. THEY WON'T DO ANYTHING. THEY NEVER TOUCHED ME".
PUNCH, 1905 : "Opinion avisée". Caricature extraite d'une série représentant Léopold en train d'échanger ses impressions avec le Sultan de Turquie, également condamné pour ses massacres (des Arméniens) [Stock Montage Inc.]
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, meta, openai et 4 invités