stephane a écrit : Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié. Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois. Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie. Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul. Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos. Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ? Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture. Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
C’est quoi votre problème ?dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Vous voulez que je ne dise pas: Muhammad est l'un de ses prophètes ???
Là vous avez tort !!!
Je dis et tous les musulmans disent que Muhammad est l'un des prophètes !!
Clarifiez un peu ce que vous voulez dire !! Car, je ne comprends guerre ce que vous voulez démontrer !!!
Je ne vois pas une contradiction avec la foi de l’islam :
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar
Alors, je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et Muhammad est l’un de ses prophètes
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 4)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et le coran est son livre (sa parole).
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 2) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
Dieu a crée les anges et Jésus est l’un de ses prophètes.
Alors, tout le monde peut extraire maintenant ce qu’il veut !!
Je ne vois pas votre problème !!!
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !! D’où avez vous sorti ce truque :Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.