Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.06, 16:29

Message par molabib »

stephane a écrit : Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié. Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois. Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie. Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul. Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos. Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ? Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture. Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
C’est quoi votre problème ?
Vous voulez que je ne dise pas: Muhammad est l'un de ses prophètes ???
Là vous avez tort !!!
Je dis et tous les musulmans disent que Muhammad est l'un des prophètes !!
Clarifiez un peu ce que vous voulez dire !! Car, je ne comprends guerre ce que vous voulez démontrer !!!
Je ne vois pas une contradiction avec la foi de l’islam :
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar

Alors, je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et Muhammad est l’un de ses prophètes
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 4)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et le coran est son livre (sa parole).

On prend un autre cas :
Je prends le numéro 2) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
Dieu a crée les anges et Jésus est l’un de ses prophètes.

Alors, tout le monde peut extraire maintenant ce qu’il veut !!
Je ne vois pas votre problème !!!
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !! D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 16:42

Message par andreméde »

a ABDELAH,

Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).

si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.

les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.

Je vous posent trois questions :

1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.

2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.

3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91

Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.

Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 17:51

Message par molabib »

Salut mon ami andreméde,
Je vous demande est ce que vous n'avez jamais entendu parler que certaines versions et chapitres de votre livre ont été supprimés et d'autres un peu modifiés et Parfois ils ont ajouté quelques mots dans certains versets, comme l'ajout du terme "Saint" dans certaines versions...
Alors pour un observateur fidèle, qui ne ne connait rien sur cette histoire de falsification, Il va quoi dire??? Surement, c'est la pas la mode!!!
De plus, Gospel de Barnabé ne vous dit rien. Et autres... et autres...

Alors, dans le coran il y a une affirmation des attentas de certains groupes qui ont voulu et veulent encore falsifier la bible et l'évangile. Meme, si la falsification ou l'oubli a eu lieu, ceci ne touchera pas toute la lumière du livre. Et puisque dieu a créé l'homme avec la cervelle ==> il pourra facillement detecter l'intervention des humains et gérer les contradictions qu'un autre humain a introduit!!
Surtout ne venez pas me dire quelles contradictions?? Tout est clair cher ami!! Ce n'est pas la peine de cachez la tete sous le sol!!!
Et finalement pour corriger les erreurs que les humains ont faites lors de l'assemblage de la bible (ce n'est pas la seule raison), dieu a fait descendre le coran comme étant la version finale de sa parole qui a été dite avant dans ses autres livres.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 18:32

Message par molabib »

In 325 A.D., the famous Council of Nicea was held. The doctrine of the Trinity was declared to be the official doctrine of the Pauline Church, and one of the consequences of this decision was that out of the three hundred or so Gospels extant at that time, four were chosen as the official Gospels of the Church. The remaining Gospels, including the Gospel of Barnabas, were ordered to be destroyed completely. It was also decided that all Gospels written in Hebrew should be destroyed. An edict was issued stating that anyone found in possession of an unauthorised Gospel would be put to death. This was the first well-organised attempt to remove all the records of Jesus's original teaching whether in human beings or books, which contradicted the doctrine of Trinity. In the case of the Gospel of Barnabas: these orders were not entirely successful, and mention of its continued existence has been made up to the present day.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 22:10

Message par stephane »

molabib écrit
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Bonjour molabib, il te faudrait connaitre l'histoire du livre.
Ce livre que tu crois un est composé d'un grand nombre de livres, le canon du livre arrivera bien après l'époque de Jésus. Quant à la trinité, tu devrais aussi savoir que la communauté chrétienne s'est plusieurs fois réunie pour réfléchir sur le mystère de Dieu, de Jésus. Maintenant, les chrétiens ont conscience qu'il y a une différence entre ce que Dieu dit et ce que nous comprennons, toi tu es persuadé d'être dans le vrai, en disant c'est la parole de Dieu. Es-tu sûr d'avoir compris Sa Parole ?
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Il y a contradiction entre ce que dit tes sourates et ce que tu crois comprendre.
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Comment fais-tu alors pour dire que ceux à qui ces messages ont été transmis sont des menteurs ? Pourquoi ne fais-tu partie du nombre de menteurs puisque toi aussi tu as reçu le message ? Voilà ta vanité.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 22:26

Message par stephane »

molabib écrit
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !!
n'oublie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens, le christianisme et l'évangile.
D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ?
Tu vois que tu es capable de ne pas comprendre ce que tu lis. J'ai écrit les chrétiens ne disent pas, toi tu crois qu'ils le disent.
C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Je ne connais pas l'Islam et je ne l'attaque pas. Je te réponds à toi qui dis la défendre, l'avoir compris.
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
N'oublie pas que c'est toi qui parles du christianisme, quand une sourate dit : "Certains disent "Allah, c'est le messie"" tu crois que cette sourate désigne les chrétiens. Mais les chrétiens ne disent pas ça. Ils disent le Messie est fils de Dieu, ils disent
Christ est Dieu mais ils ne disent Dieu c'est le messie.
Tu dois comprendre la différence.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
N'oubie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens; le christianisme et l'évangile.
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Que Dieu te guide !
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).
Te voilà maitenant juge de la parole de Dieu ?!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 22:44

Message par younes »

andreméde a écrit :A abdelah,

Tu dit : "Parfaitement"

En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)

et j'en passe....

Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.

Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.
jésus a dit:

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence

apperemment le christ se serait rétracté :lol:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 02:06

Message par stephane »

younes écrit
jésus a dit:

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence

apperemment le christ se serait rétracté
Jésus a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde..."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 02:23

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
jésus a dit:

apperemment le christ se serait rétracté :lol:
Et rebelotte... :shock: tu as décidément des idées fixes sur cette parabole... et dire que l'on en a discuté au moins une douzaine de fois ...

C'est le Seigneur de la parabole qui dit cela et pas le "Seigneur Jésus".... Younes Younes...

Relis là encore une fois calmement... :(

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 02:44

Message par humble avis »

chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 21:34, modifié 1 fois.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 04:09

Message par stephane »

savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Excepté le fait que le Coran n'est pas placé à la fin de la bible, comme les chrétiens ont placé leurs livres à la suite des écritures juives.
Pour respecter les livres qui précèdent le Coran, il aurait fallu les intégrer comme parole de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 04:11

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu. à chacun étaient dictées des paroles de Dieu, qu'il devait transmettre aux differents peuples. je vous fais remarquer que cela se passait d'une manière successive et complémentaire: chaque envoyé ou messager était le successeur de son précedent et les paroles se completaient....
depuis l'aube des temps, un seul et unique Dieu, plusieurs envoyés et messagers élus, differentes paroles, les mêmes dans le fond, pour que se finalise la volonté de Dieu.
savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Hajlan oua sahjlan !

Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.

:D

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 04:38

Message par Abdellah »

andreméde a écrit :a ABDELAH,

Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).

si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.

les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.

Je vous posent trois questions :

1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.

2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.

3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:

"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91

Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.

Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.

Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 09:46

Message par andreméde »

A younes,

Le fait que Mahhomet ait dit ne ceresse qu'une seule phrase qui pousse a la haine, montre qu'il ne peut étre un messager de Dieu.

« Tuez les polythéistes là où vous les trouvez », sourate 9, verset 5

« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu. » Sourate 9, verset 9

En se qui concerne ce passage «Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

je le conné tout les musulmans me le mette en avant afin de décribiliser la sainteté de Jésus, vous éte de mauvaise foi et vous montrer une fois de plus votre ignorance de la parole de Dieu.

Il y a rien de plus mal honnéte, j'invite tout le forum a lire le passage qui contient se verset et qui commence à Lc 19:11.

Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :

Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.Il dit donc:

"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".

Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous
.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(c'est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)

C'est une parabole YOUNES?

C le seule passage qui te permet de te donner bonne consciense en te disant, jésus prone la violence comme mon prophéte Mahhomett.

Mais Jésus est saint et pur le mal n'est pas en lui, a l'inverse de ton prophéte,

jésus est messager de Dieu car sont message est amour.

Si jésus oré dit ça et auré pronné cette violence je ne seré pas sont disciple.
Et je n'écouteré pas sa parole, car si il auré prescrit cela il seré un messager du diable.

Je prie le Dieu de vérité afin qu'il enléve de toi se péché de l'hypocrisie et de l'orgueil qui te pousse a niez que jésus est saint,
car en avouant que jésus est saint tu doit de le suivre et te détourner de mahhomet qui est impur par le message qu'il prone, et dans ce cas tu t'exposeré a étre renier de ta communauté.

"Tout bon arbre porte de bon fruit , mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit"(Mt 7:17)

Jesus étant venu avant mahhomett a prophétiser ce verset ci-dessous et nous a mis en garde :

"Gardez-vous des faux prophetes.Ils viennent à vous en vétements de brebis, mais au-
dedans ce sont des loups ravisseurs"(Mt 7:15)

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 09:59

Message par Abdellah »

andreméde, c'est pas gentil, pas gentil du tout... pourquoi ne te contentes-tu pas de suivre le débat de façon continuelle, au lieu de tourner autour du pot en reprenant un message posté 2 pages avant? Aurais-tu l'obligeance de répondre à MON post?

Répondre