Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 10:03

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : ../..
Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.
Réponse claire: Ce que dieu ordonne les croyants:
AL-BAKAR 137:
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

AL-BAKARA 286:
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

AAL-OMRAN 85:
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

Apart ceci: si dieu a fait des différences entre ses prophètes, c'est lui seul qui les connait! Sinon, dites à Allah pourquoi il a fait ces différences!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 10:11

Message par andreméde »

YOUNES TU MENS

«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.

tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.

Regarde ta propre hypocrisie :

" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34

Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.

tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.

Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.

Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 11:44

Message par molabib »

Abdellah a écrit : Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.

Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?
Salem mon frère,

C'est ce que vous cherchez, n'est ce pas?
AAL-OMRAN 8:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 12:07

Message par molabib »

andreméde a écrit :YOUNES TU MENS

«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.

" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34

Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.

tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.

Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.

Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
Salut mon ami andreméde,

Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!!
Je vous donne une note de foi: 0/20.
==> Vous devez au moins etre fier de ce que Jésus a fait!! Alors si Jésus a ordonner d'egorger les non-croyants alors ce n'est guerre de violence!!!
De meme, Si le dieu fait entrer les non-croyants à l'enfer!! ne me dites pas qu'ils vont passer un bon weekend à l'enfer ou que le dieu aime la violence!!!

Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!!

De plus, je vous rappelle que vous meme, vous avez falsifié le texte de la bible dans le thread : "La kaaba dans la bible". Alors, qui sera le menteur???

Que dieu nous(moi et vous) pardonne et nous(moi et vous) guide!!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 14:36

Message par andreméde »

A abdellah,

Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »

Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .

Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.

« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1

Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.

Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.

Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 16:01

Message par molabib »

andreméde a écrit :A abdellah,

Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »

Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .

Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.

« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1

Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.

Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.

Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.
Cher ami andreméde,

AL-KAHF 1:
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

En arabe:
[alhamdou] [lillèhi]-[lladhi] [anzala] [aala] [abdihi]-[llkitèba] [wa] [lam] [yajaal] [laho] [iwaja]
[louange] [à dieu]-[qui] [a fait descendre] [sur] [son serviteur]-[le livre] [et] [n'y a point] [introduit de] [tortuosité]
[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.

Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset:
SAD 88-89:
Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt!›.

It is nothing but a reminder to the nations
And most certainly you will come to know about it after a time.
Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!

Bonne journée mon ami andreméde.
Modifié en dernier par molabib le 22 janv.06, 16:03, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 16:02

Message par andreméde »

A molabib,

Tu dit :

« Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!! »

J’aime ton argumentation molabib ?

Ne fait pas semblant de pas comprendre molabib, en faisant semblant de pas comprendre tu montre ta faiblesse.

J’ai dit a younes que mahommed enseigne le meurtre des infidéles en lui énumérant ces deux sourate :

"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)

Pour se défendre et défendre mahommed younes m’envoie un versets biblique qui pour lui montre que Jésus et tout aussi violent que mahommed :

J’explique à YOUNES que Jésus raconte une parabole à ces disciples, Jésus leur raconte l’histoire d’un riche seigneur qui été haï de ces concitoyens,

Ces concitoyens haïssant se riche seigneur montèrent un complot contre lui afin que se seigneur ne régnasse pas sur eux.

le riche seigneur en revenant de son voyage et ayant de la haine envers se qui avait comploté contre lui, il parla ainsi : « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence »

C’est le riche seigneur qui parle ainsi est non Jésus, Jésus n’a jamais ordonné d’égorger contrairement à mahommed.

Je démontre à YOUNES qu’il n’a pas compris se versets et toi tu le défend par solidarité musulmane,

Se n’est pas de la solidarité mon amis mais de la bétisse, cette bétisse montre votre fermeture d’esprit, et votre lachetés.

Tu dit : « Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!! »

Jésus est différent de mahommed, Jésus est sans violence et sans haine.

Comment Jésus qui est sans violence annoncerai la venue de mahommed qui enseigne le meurtre.

De plus Jésus est née miraculeusement, et il a fait des miracles contrairement à mahommed.

Maintenant en se qui concerne la falsification de la bible :

Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89

Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Le Coran étant un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis
Je te demande de me trouver un verset clair qui dit que la bible à été falsifier.

Dieu te benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 16:10

Message par andreméde »

A molabib,

Tu dit : "Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!"

Ok tu dit qu'il y as aucune contradiction dans le coran, je te prend au mots.

ps : A bientot pour les contradictions du coran, je te les écrit des que j'ai du temps.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 16:42

Message par molabib »

Cher ami andreméde,

Avant tout, est ce que jesus a dénoncé la thorah???
-Non!!
Donc il tient a ce que la thorah dit???
-Oui
Est ce que la thorah n'a jamais ordonné les croyants de tuer les pervers et les associateurs?
-Si.
=> Si Jesus n'a pas dénoncé la thorah, alors il n'a pas dénoncé le fait de tuer les pervers et les associateurs:
Deutéronome:
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.
Donc, ce que Muhammad a fait, c'est que dieu lui a ordonné comme il a ordonné Moise de combattre les associateurs et les pervers!! Et biensure Jesus n'était contraire à ça!!!

Vous avez compris maintenant ce que Younes et Abdellah veulent dire!!

Parce que si vous condamnez les guerres que Muhammad(pbuh) a fait==> vous condamniez en effet, Moise(pbuh) et l'ordre de dieu, l'eternel.
==> par consequence evidente: vous condamniez Jesus(pbuh).
Mais, le plus important (ce n'est ni Moise(pbuh), ni Jesus(pbuh), ni Muhammad(pbuh)): ce que vous condamniez le dieu, l'eternel!!!

De plus, si Jesus n'est pas comme Moise!! ceci est evident car dans la bible, dieu dit que le dernier prophète sera comme Moise!! Et puisque Jesus n'est pas comme Moise =>
Jesus n'est pas le dernier car le dernier sera comme Moise!! et biensure Mohammad est le seul qui est comme Moise=> Muhammad est le dernier des prophètes!! Sinon, pourquoi ce dernier n'est pas apparue depuis 20 siècles????
C'est evident que Muhammad(pbuh) est celui le dernier prophète! et il fait exactement ce que Moise fait!! ressemblance pratiquement totale et evidente!!!

Bonne journée mon ami!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.06, 21:25

Message par medico »

andreméde a écrit :YOUNES TU MENS

non notre ami YONES NE MENT PAS :wink: c'est que tout simplement comme a son habitude il comprend pas la différence qu'il y a entre une parabole et la réalité :lol:
1 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 21:45

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :

[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.
Il convient de savoir qui a décidé que tortuosité ne serait que ambigüité et ne concernerait que "logique et lingüistique" seulement... :roll:

molabib a écrit :
Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset: Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!

Bonne journée mon ami andreméde.
Non ? Si tu le dis... mais ce qui est certain c'est que pour être ambigüs... il le sont tous les deux, comme bien d'autres.

C'est facile de dire ceci est sans tortuosité... tout en le faisant tortueux... et laissaint ainsi la porte ouverte a des interprétations... tout aussi ambigües.

Interprétations qui demandent des tonnes de "savants" et de "tafsirs" et autres explications de texte...

Or.... rappellez vous que ces textes ou récitations (a l'origine pas de livre) s'adressent a des personnes dont l'énorme majorité est inculte.

Quel pied... on peut leur expliquer tout et n'importe quoi.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 22:56

Message par andreméde »

A medico,

Younes ne comprend pas la bible tout comme mahommed ne la comprené pas, si le maitre mahommed ne comprend pas comment l'éléve younes peut t'il comprendre la bible.

"que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient." (Sourate 6:100-101)

Voilà la compréhension de mahommed sur Jésus, il pense que Dieu n'ayant pas de compagne il n'aurat pas pu avoir de fils.

Voilà bien une compréhension paienne, car aucun chrétiens ne croit cela, mahommed montre par se verset sa fermeture d'esprit et son manque de spiritualité.

Comment peut il étre un prophéte, alors qu'il ne comprend pas par manque de spiritualité les écrits descendue avant lui.
Modifié en dernier par andreméde le 23 janv.06, 01:27, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 01:13

Message par andreméde »

A molabib,

Comme à votre habitude vous essayer de vous donner bonne conscience en justifiant les meurtres de mahommed,
Vouis vous dite qu'aprés tout il à combattue physiquement comme tout les autres prophétes venues avant Jésus.

Déjà en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.

N'essaye pas de te donner cette bonne conscience MOLABIB car la réalité est tout autre.

Je résume :

Le peuple élues et les prophétes se sont battue physiquement contre l'enemies,
il se sont battue physiquement pour instauré sur la terre les saint commandement de Dieu.

-Tu ne tueras point
-Tu ne mentiras point
-Tu n'auras qu'un seule Dieu
-Tu ne feras point de faux témoignage
-Tu ne volera point
-Tu refusera l'impurté

...... etc

Dieu à promis au enfant d'israel par le biais d'abraham, de les mené en terre promise (israel actuelle).

Les prophétes et le peuple vivait dans la foi d'atteindre se royaume terrestre (israel) que Dieu leur avaient promis.

Il été ignorant de l'existence d'un royaume céleste contrairement à nous, car Dieu ne leur avait pas encore révélé l'existance de se royaume céleste.

Il se battait dans le seule but d'instaurer les saints commandements sur terre et d'atteindre cette terre promise (Israel).

Il se sont battue pour atteindre un royaume terrestre (israel).

Mais se n'est plus le cas maintenant car Dieu nous à reveler l'existence par Jésus que le royaume est céleste.

Ce n'est plus le méme combats molabib, le royaume est céleste et tu le sait mainternant.

Vous n'avez donc plus l'excuse de vivre selon le combat de la chair comme mahommed vous l'enseigne.

- Le royaume terrestre s'obtient par le combat des armes.
- Le royaume céleste lui s'obtient par un combats spirituelle contre les esprit.

C'est le mauvais esprit qui pousse mahommed au meurtre, est Jésus nous demande de na pas succomber à cette esprit qui pousse au meurtre.

Mahommed c'est égarer en préconisant le meurtre, car en préconnisant le meurtre il va à l'encontre des saints commandements.

En contionnant c'est meurtre vous vous rendez coupable avec lui du péché qu'il à commis.

Jésus lui est l'accomplisement de la loie car Jésus est venue annoncer que le véritable royaume est un royaume céleste, le royaume étant céleste il ne s'obtient plus par un combat terrestre, mais il s'obtient par un combat spirituelle contre les mauvais esprit.

Vous n'avez plus d'excuse car maintenant Dieu à instaurer ces commandements sur terre et nous à revéler par c'est comandement que le meurtre est un péché.

Dieu vous benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 02:52

Message par andreméde »

A molabib,

Avant tout La bible dans son intégralité est un enseignement pour tous les croyants.

D’ailleurs Jésus se sert des erreurs commis par les Juifs pour mieux nous enseigner.

Tu m’envoies ces versets molabib :

(Deutéronome 13)

« Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite »
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. »

Je te répond :

Les Juifs été combattues par des peuples impur qui essayer d’imposer l’impureté et leur péché au seins du peuple d’israel.

Les juifs exterminer les peuples ennemies afin que cela ne puisse plus venir souiller le peuple saint d’israel de leur péché, d’ailleurs méme à l’intérieur du peuple Juifs les hommes idolâtre et adultére été mis à mort.

Il se battait car il ne pouvez y avoir association entre la pureté d’israel et l’impurté venant des peuple ennemies.

Je te les déjà dis molabib le peuple juif se battait pour hériter d’un royaume terrestre (israel),
Dieu ne leur avait pas encore révéler que le véritable royaume été céleste.

Le royaume terrestre s’obtient par le combat physique, mais le royaume céleste s’obtient par le combats spirituelle.

Jésus prophétiser par les prophètes d’auparavant est venues annoncer que le véritable royaume est céleste.

Maintenant que nous savons que se royaume est céleste, notre combat est spirituelle.

Les Juifs se battaient contre les ennemies qui souiller leur peuple, ils se battaient pour atteindre le royaume terrestre d’israel.

Nous nous devons nous battre contre l’ennemie qui souille notre âme car nous savons maintenant que c’est l’âme qui hérite du royaume de Dieu et non le corps.

L'ennemies qui souille notre âme ce ne sont pas les hommes mais les esprits, se sont ces esprits mauvais qui nous pousse au meurtre et au action mauvaise.

Notre combat consiste à préserver notre âme en ne succombant pas au esprit mauvais.

Pourquoi se battre physiquement pour un royaume qui est céleste, le royaume étant céleste notre combat est maintenant un combat spirituel contre les esprits et non un combat charnel contre les hommes.

Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.

Dieu vous bénisse

Ps : L’antéchrist est l’homme qui ira contre les commandement saint de Dieu,
Dieu à instaurer par le peuple d’israel ces commandements saint qui consiste à nous diriger vers la sainteté.

L’un de ces commandements dit « tu ne tueras point », mahomed ne craint t’il pas Dieu pour enseigner le meurtre que Dieu à interdit.

Et vous musulmans ne craignait vous donc pas de suivre mahommed l’homme qui s’oppose au commandements saint de Dieu.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 02:59

Message par Cassandre »

andreméde a écrit :Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement… :roll:

Répondre