Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 15:44

Message par XYZ »

Pollux a écrit : 25 mai24, 05:21 Encore une interprétation anecdotique. C'est comme si je disais que mon chien est en réalité un humain puisque ça lui arrive de pleurer ...
Allons plus loin.
Si Dieu te disait que ton chien ne va plus pleurer.
Tu vas comprendre qu'il ne va pas plus pleurer sur la terre ou au ciel ? :thinking-face:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 22:23

Message par Chrétien »

XYZ a écrit : 25 mai24, 04:28 La grande foule ne peut être les 144000.
Chapitre 7 v17 dit : Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux.
Cette expression est utilisée uniquement pour les humains.
Elle est reprise au chapitre 21 v4.
chapitre 21 v3, il est confirmé que la tente de Dieu sera avec les humains en parlant de ceux à qui Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
En revanche, Chapitre 14 v1 : Les 144 000 eux, sont avec l'agneau au mont sion celeste, donc avec Jésus dans le ciel, donc en aucun cas ils ne sont des humains.

Débat clos.

Il reste à démontrer qu'il n'y aura pas de 2ieme terre physique après la première. La prochaine fois.
L'Apocalypse doit être prise au sens spirituel du terme.

Les larmes des humains sécheront signifie qu'il n'y aura plus de malheurs sur cette "nouvelle" terre, même si elle est spirituelle. Le fait que les larmes des humains disparaissent ne signifie pas que la terre sera physique.

Il y a 10 cieux et comme le dit Paul, le paradis se trouve au troisième ciel. Ainsi, la tente de Dieu descendra au troisième ciel... Pas compliqué à comprendre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 23:00

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 25 mai24, 15:44 Allons plus loin.
Si Dieu te disait que ton chien ne va plus pleurer.
Tu vas comprendre qu'il ne va pas plus pleurer sur la terre ou au ciel ? :thinking-face:
Ah, parce que ceux qui seront au ciel continueront de pleurer ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Si mon chien pleurait sur terre, et que je l'emmène au ciel dans des conditions idéales, alors il ne pleurera plus.

Le fait de pleurer n'est pas lié à la terre.

La grande foule entrera dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:14). Ils vont revêtir leur corps incorruptible et immortel. Donc, pour eux, la mort ne sera plus, ni cri, ni douleur. C'est logique !

Je vois que comme VENT, tu as préféré la fuite. Pas étonnant ! Vos arguments bidons ne tiennent pas la route. La fuite est votre seule issue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 23:25

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 23:00 Ah, parce que ceux qui seront au ciel continueront de pleurer ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Si mon chien pleurait sur terre, et que je l'emmène au ciel dans des conditions idéales, alors il ne pleurera plus.

Le fait de pleurer n'est pas lié à la terre.

La grande foule entrera dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:14). Ils vont revêtir leur corps incorruptible et immortel. Donc, pour eux, la mort ne sera plus, ni cri, ni douleur. C'est logique !

Je vois que comme VENT, tu as préféré la fuite. Pas étonnant ! Vos arguments bidons ne tiennent pas la route. La fuite est votre seule issue.
On se rejoint sur cette pensée.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10675
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 25 mai24, 23:58

Message par Pollux »

XYZ a écrit : 25 mai24, 15:44 Allons plus loin.
Si Dieu te disait que ton chien ne va plus pleurer.
Tu vas comprendre qu'il ne va pas plus pleurer sur la terre ou au ciel ? :thinking-face:
Ça dépend du contexte.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1892
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 00:41

Message par XYZ »

Pollux a écrit : 25 mai24, 23:58 Ça dépend du contexte.
Des chiens ou des humains au ciel ça n’existe pas. Ils ne sont pas fait pour y vivre.
Les humains c'est pour la terre.
Le ciel c'est pour les êtres spirituels ou des esprits.
Je ne comprends même pas pourquoi j'explique cela ! :thinking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 00:56

Message par gzabirji »

Déjà, l'expression "Terre spirituelle" constitue un oxymore, c'est à dire une contradiction intrinsèque.
En effet, le mot "Terre" renvoie à un concept totalement physique et matériel.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 26 mai24, 00:41 Des chiens ou des humains au ciel ça n’existe pas. Ils ne sont pas fait pour y vivre.
Les humains c'est pour la terre.
Le ciel c'est pour les êtres spirituels ou des esprits.
Je ne comprends même pas pourquoi j'explique cela ! :thinking-face:
Et combien de fois as tu fait le voyage au ciel ? Comment sais tu cela ?

Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?

Tu commets beaucoup d'erreurs, parce que tu ne réfléchis pas. Un humain reste un humain, qu'il soit au ciel ou sur terre. Un ange reste un ange, même sur terre. Il ne devient pas humain.

Jésus est né d'une femme pour devenir humain. Si il était simplement venu sous forme humaine, il n'aurait pas été humain. Mais son esprit a expérimenté l'humanité, et même après sa montée au ciel, il continue d'être considéré comme un homme, le premier homme au ciel.

Donc, selon la Bible, quand l'homme reçoit sa nouvelle naissance, il devient esprit divin, et comme Jésus il expérimente les deux natures. Après, il n'a plus qu'à changer de corps lors de sa montée au ciel.

Esprit, c'est un état. C'est l'opposé de l'état physique.
Humain, c'est une nature. Tout comme il existe une nature divine.

Tu confonds l'état et la nature. Erreur de débutant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 01:25

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 01:07 Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?
C'est quoi ce charabia ? 🤔

Reprenons... Tu affirmes :

"un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement"

Un corps, je sais ce que c'est, et tout le monde le sait. Chez l'humain, il s'agit d'une tête, deux bras, deux jambes, et d'autres organes internes ou externes (je schématise).
J'espère que tout le monde est d'accord avec cette définition du "corps" physique.

Mais "l'esprit" humain ? C'est quoi ? 🤔

Le terme "esprit" est un mot fourre-tout dont il est nécessaire de bien préciser la définition, sans quoi chacun va le comprendre à sa manière, et souvent de façon très vague.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

gza a écrit :Le terme "esprit" est un mot fourre-tout dont il est nécessaire de bien préciser la définition, sans quoi chacun va le comprendre à sa manière, et souvent de façon très vague.
On parle de religion. Si tu ignores ce qu'est un esprit, je ne peux rien pour toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 01:49

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 01:38 On parle de religion. Si tu ignores ce qu'est un esprit, je ne peux rien pour toi.
Euh, non, on parle ici de l'être humain.
Tu affirmes que l'humain, c'est un corps mais aussi un esprit. Et tu balances ça comme si c'était une évidence.
Le corps humain, tout le monde sait ce que c'est. Mais l'esprit humain ? C'est quoi ?

Ma question est simple pourtant, et force est de constater que tu préfères botter en touche plutôt que d'y répondre. Pour ma part je me montre très ouvert à la discussion et si tu désires me donner une définition "religieuse" de ce qu'est l'esprit humain, alors je suis tout ouïe. 👍

Je t'écoute, l'ami... 🙂
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

gza a écrit :Tu affirmes que l'humain, c'est un corps mais aussi un esprit.
C'est le cas dans le Bible. Si tu n'es pas d'accord, envoie un email aux auteurs de la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 02:13

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 26 mai24, 01:57 C'est le cas dans le Bible. Si tu n'es pas d'accord, envoie un email aux auteurs de la Bible.
Ok. Excuse-moi mais j'aimerais juste comprendre...
Lorsque tu affirmes que l'humain c'est un corps mais aussi un esprit, alors tu sous-entends "selon la Bible", c'est ça ? Tu n'y crois pas toi-même, c'est ça ?
Si c'est ça, il serait bon de le préciser et d'être très clair car en lisant ce que tu écrivais tout à l'heure c'était loin d'être évident. Pour rappel :
MonstreLePuissant a écrit :Tu ne sais donc pas qu'un humain, c'est un corps et un esprit, et pas un corps seulement ? Si tu changes ce corps, et que de corps physique, il revêt un corps spirituel, ne reste t-il pas humain avec un esprit humain ?
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 02:46

Message par MonstreLePuissant »

(1 Thessaloniciens 5:23) Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Voilà ce que dit la Bible. Que j'y crois ou pas n'a aucune sorte d'importance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 26 mai24, 03:06

Message par Mormon »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 01:25
Mais "l'esprit" humain ? C'est quoi ? 🤔
C'est expliqué là :

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 1 invité