Norvège 2 - WT 0

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 19:23

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 26 mai24, 04:08 Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre partie...
Justement, je ne prends pas parti, Franck. Et j'ai même l'impression que c'est ça que tu as tendance à me reprocher.
Nombreux ici ont fait fait partie de la WatchTower ou en font partie et ne pense pas comme toi.

Enfin, combien de religion ont des "ex" qui réagissent comme eux ? Je te pose la question, gzabirji...
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Cependant, l'argument pourrait facilement être interprété dans l'autre sens, du genre "Si nous avons tellement d'adversaires qui s'acharnent contre nous, c'est sans doute que nous sommes dans le vrai". D'autant plus que Jésus a dit (soit-disant) que ses disciples seraient haïs par le monde tout comme lui-même a été haï par le monde, qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître, etc.

En somme, plus les Témoins de Jéhovah perçoivent de la haine à leur encontre, plus cela renforce leur croyance d'être dans la vérité.
N'es-tu pas d'accord avec cette analyse ?

Et si tu es d'accord, alors cela ne devrait-il pas te pousser à faire preuve de beaucoup d'amour et de compréhension à leur égard ?

Bien à toi. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 20:41

Message par Estrabosor »

Encore une fois, il n'est pas question de chercher à "convertir" les TJ, à les faire changer, ils ont fait leur choix et c'est très bien comme ça.
Pour info, ma maman est TJ et je ne lui parle JAMAIS de sa foi, elle a son opinion, j'ai la mienne et chacun respecte les choix de l'autre.
Si je cherchais à "convertir" des TJ, je commencerais par ma mère seulement ce n'est absolument pas mon but ni sur ce forum, ni ailleurs.

Nous ne faisons qu'apporter une info afin que des gens n'aient pas qu'un "son de cloche" et qu'ils puissent se faire une idée en ayant divers élements.
Cela est d'ailleurs valable pour nous et c'est ça qui est merveilleux dans la vie c'est que chaque jour on peut apprendre de nouvelles choses.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 21:34

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 26 mai24, 20:41Nous ne faisons qu'apporter une info afin que des gens n'aient pas qu'un "son de cloche" et qu'ils puissent se faire une idée en ayant divers élements.
Cette façon de présenter les choses ne me semble pas très crédible. En effet, si une personne désire se renseigner sur les Témoins de Jéhovah, il lui suffit de te taper "Témoins de Jéhovah" sur Google pour voir apparaître des dizaines et des dizaines de sites "anti-TJ". Je ne vois vraiment pas comment une telle personne pourrait venir se renseigner dans la présente sous-sous-sous-section d'un forum perdu dans le fin fond du trou du cul de l'internet francophone... 🤔

En tout état de cause, on a plutôt affaire ici à un "microcosme" constitué d'une poignée de membres actifs qui s'imaginent que leurs propos auront un impact plus large que le simple diamètre de leur propre anus. (oui, "trou du cul, anus", j'aime bien les anal-ogies :lol: )

La vérité est donc ailleurs, Estrabosor, et je te trouve beaucoup plus honnête lorsque tu dis que tu viens t'exprimer ici simplement pour t'amuser. C'est déjà beaucoup plus crédible. 👍
Cela est d'ailleurs valable pour nous et c'est ça qui est merveilleux dans la vie c'est que chaque jour on peut apprendre de nouvelles choses.
Mouaip, c'est vrai que le mental est toujours avide d'apprendre de nouvelles choses, et il est insatiable. Depuis l'éveil, j'ai pris conscience que le véritable bonheur se situe bien davantage dans le fait de "désapprendre", mais bon, c'est une autre histoire. 🤠
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 23:13

Message par Estrabosor »

Bon allez, je mets gzabirji en ignoré parce que je suis fatigué de lire en permanence des jugements sur ce que les autres pensent, sont etc.
Et je suis fatigué aussi de voir en permanence les propos déformés. Je dis que je viens sur le forum pour me détendre et ça devient que je viens pour m'amuser....

Bref, qu'il dise ce qu'il veut, c'est son droit comme c'est le mien de ne plus m'imposer de le lire.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16145
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 23:20

Message par agecanonix »

J'ai trouvé cette perle.
[ né de nouveau ]

L'intérêt est qu'elle est motivée.

Estra pense la même chose aujourd'hui, il ne renie aucun de ces arguments. Je ne cite donc pas cet ancien message pour lui tendre un piège, mais pour lui rappeler comme il savait argumenter autrefois.

Car que dit il finalement ? La même chose que moi.. les TJ ne sont pas manipulés, ils agissent volontairement, ne nuisent à personne, ne menacent personne, respectent les choix de leurs enfants, etc..

Ca fait du bien d'être d'accord avec Estrabolio. Sincèrement !
Modifié en dernier par agecanonix le 28 mai24, 09:19, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 26 mai24, 23:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 mai24, 23:20 J'ai trouvé cette perle.
[ né de nouveau ]

L'intérêt est qu'elle est motivée. Je veux dire par là, les arguments sont ils faux ? Je ne pense pas.
Moi j'ai trouvé celle-ci parmi tant d'autres.

w57 1/3 p. 69-74
La Sodomie (rapports charnels contre nature ayant lieu entre homme et homme), le saphisme ou tribadisme (relations homosexuelles entre femmes) et la bestialité (commerce contre nature d’un homme ou d’une femme avec une bête) ne constituent pas des causes scripturales de divorce.

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 00:14

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 26 mai24, 23:13 Bon allez, je mets gzabirji en ignoré
Tu as la gâchette drôlement facile, l'ami. 🤠 En plus, tout le monde sait très bien qu'il suffit de consulter le site hors-connexion pour voir tous les messages. 🙂
Je dis que je viens sur le forum pour me détendre
Tu as l'air drôlement tendu, pourtant. :lol:

Allez, bonne détente à toi, Estrabosor. 👍
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Bon allez, je mets gzabirji en ignoré parce que je suis fatigué de lire en permanence des jugements sur ce que les autres pensent, sont etc.
Oui, c'est son truc ! Le sujet ne l'intéresse pas. Il vient juste distribuer des bons points ou des mauvais points aux participants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 00:32

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 27 mai24, 00:17 Oui, c'est son truc ! Le sujet ne l'intéresse pas. Il vient juste distribuer des bons points ou des mauvais points aux participants.
Si tu as un reproche à formuler à mon encontre, alors je t'invite amicalement à t'adresser directement à moi pour l'exprimer. À défaut, ton message enfreint l'article C-24 de la charte.

Pour rappel :

Image

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 00:34

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 26 mai24, 19:23 Je comprends très bien ce que tu veux dire. Cependant, l'argument pourrait facilement être interprété dans l'autre sens, du genre "Si nous avons tellement d'adversaires qui s'acharnent contre nous, c'est sans doute que nous sommes dans le vrai". D'autant plus que Jésus a dit (soit-disant) que ses disciples seraient haïs par le monde tout comme lui-même a été haï par le monde, qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître, etc.
Excuse moi, mais il y a une nuance, une toute petite:

C'est que Jésus, lui, n'a fait de mal à personne. Il s'est contenté d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume.

Les TJ, eux, non seulement, ils jugent, mais ils condamnent. En ce sens, ils sont condamnés eux-mêmes par la Bible.
gzabirji a écrit :En somme, plus les Témoins de Jéhovah perçoivent de la haine à leur encontre, plus cela renforce leur croyance d'être dans la vérité.
N'es-tu pas d'accord avec cette analyse ?

Et si tu es d'accord, alors cela ne devrait-il pas te pousser à faire preuve de beaucoup d'amour et de compréhension à leur égard ?

Bien à toi. 🙏
oui et non.

En fait, tout dépend de la personnalité. Certains agiront comme Agécanonix, qui va essayer de trouver réponse à tout, au prix de falsification bibliques (c'est la majorité des TJ) et d'autres qui réfléchissent un temps soit peu et qui comprennent que leur attitude n'est pas du tout chrétienne. Ceux là ont deux possibilités :

Etre FIMO, c'est à dire rester TJ en n'y croyant plus (ce qu'on peut appeler croyant, mais non pratiquant)

ou, démissionner, partir ou se faire excommunier.

De ces personnes qui réfléchissent, il y en a de plus en plus.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5476
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 04:40

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 00:34C'est que Jésus, lui, n'a fait de mal à personne. Il s'est contenté d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume.
À en croire la Bible, tout le monde n'était pas cet avis, et il l'a payé de sa vie... D'autre part, les chrétiens Témoins de Jéhovah doivent certainement estimer qu'ils ne font de mal à personne mais se contentent d'obéir à la Bible, ou du moins à l'interprétation qu'ils en font.
Les TJ, eux, non seulement, ils jugent, mais ils condamnent. En ce sens, ils sont condamnés eux-mêmes par la Bible.
Parmi les plus de deux milliards de chrétiens, je n'en connais pas un seul qui ne soit pas prêt à condamner ceux qui s'opposent à leurs croyances. Idem pour les Juifs et les musulmans...
En fait, tout dépend de la personnalité. Certains agiront comme Agécanonix, qui (...)
Je ne peux pas te suivre ici, en raison de l'article C-24 de la charte.
(...) et d'autres qui réfléchissent un temps soit peu et qui comprennent que leur attitude n'est pas du tout chrétienne. Ceux là ont deux possibilités :

Etre FIMO, c'est à dire rester TJ en n'y croyant plus (ce qu'on peut appeler croyant, mais non pratiquant)
Je ne vois pas trop comment on peut s'estimer "croyant" d'une religion à laquelle on ne "croit" plus. 🤔
ou, démissionner, partir ou se faire excommunier.

De ces personnes qui réfléchissent, il y en a de plus en plus.
S'il y a de plus en plus de Témoins de Jéhovah sur la Terre, ça me paraît logique d'observer en même temps un plus grand nombre de "démissionnaires". C'est mathématique.

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 21:00

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 04:40 À en croire la Bible, tout le monde n'était pas cet avis, et il l'a payé de sa vie... D'autre part, les chrétiens Témoins de Jéhovah doivent certainement estimer qu'ils ne font de mal à personne mais se contentent d'obéir à la Bible, ou du moins à l'interprétation qu'ils en font.
Bien sûr, il est clair que de juger et de juger quelqu'un d'apostat et de le condamner à l'isolement social, c'est juste chrétien...

Arrête de t'enfoncer. Jésus a seulement dénoncer les actes égoïstes des pharisiens et c'est pour cela qu'il est mort. Il n'a fait souffrir personne.
gzabirji a écrit : Parmi les plus de deux milliards de chrétiens, je n'en connais pas un seul qui ne soit pas prêt à condamner ceux qui s'opposent à leurs croyances. Idem pour les Juifs et les musulmans...
Un vrai chrétien, c'est un disciple du Christ. or, les TJ renoncent à suivre le Christ, puisqu'il disent suivre un certain Jéhovah (faux nom du reste). Je n'inclus donc pas les TJ dans le domaine chrétien.
gzabirji a écrit : Je ne peux pas te suivre ici, en raison de l'article C-24 de la charte.
Parler n'est pas discriminer. Si ce sont des choses vraies.
gzabirji a écrit : Je ne vois pas trop comment on peut s'estimer "croyant" d'une religion à laquelle on ne "croit" plus. 🤔
l'apostasie chrétienne, c'est renoncer à la foi en Jésus. Or, moi, je suis croyant et j'ai foi en Jésus, le sauveur de l'humanité.
gzabirji a écrit :S'il y a de plus en plus de Témoins de Jéhovah sur la Terre, ça me paraît logique d'observer en même temps un plus grand nombre de "démissionnaires". C'est mathématique.

Bien à toi. 🙏
as-tu bien regardé les chiffres ces dernières années ? Les chiffres stagnent, ils n'augmentent pas. Cela signifie que les recrues ont de plus en plus de mal à couvrir les démissionnaires.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 23:02

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je vois, dans une citation d'Agécanonix faite par Papy, une citation de Né de Nouveau (oui, c'est compliqué :) ) voir note bas de page

Tout d'abord, il est toujours amusant de voir Agécanonix citer Né de Nouveau alors qu'il disait il y a 3 mois
Estra n'a jamais été vraiment TJ, il a toujours joué personnel et aussi longtemps que je le connais, même sous le pseudo "né de nouveau" (citation faite par Keinelezard ici
D'autre part, concernant cette citation :
Je n'ai aucun problème avec ça, tout d'abord parce que j'assume toujours ce que j'ai dit et fait et d'autre part parce que je pourrais dire exactement la même chose aujourd'hui sans problèmes !

Je défie quiconque de trouver dans mes commentaires actuels quelque chose qui contredisent ces propos.

Certes bien des choses ont changé depuis cette déclaration, par exemple le fait qu'à cette époque, on parlait de danger de parler aux excommuniés et non de ne pas leur parler pour les pousser à revenir.

Nota bene : je dis ce que je fais, je fais ce que je dis, donc lorsque je mets quelqu'un en ignoré, je ne vois que les citations faites de lui par d'autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16145
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 23:17

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit :Bonjour à tous,

-Les Témoins de Jéhovah cherchent-ils à influencer la vie de la société, se mêlent-ils de politique ?

Non, par exemple pour le mariage pour tous, les Témoins de Jéhovah n'ont pas pris de position ni manifesté tout simplement parce que nous reconnaissons à l'Etat le droit de légiférer et à chacun d'agir selon sa conscience

-les Témoins de Jéhovah imposent-ils leurs croyances ?

Non, pour être baptisé Témoin de Jéhovah il faut montrer qu'on a pleinement compris ce que cela impliquait, celui qui devient Témoin de Jéhovah le devient donc volontairement.

Il est à noter d'ailleurs qu'un grand nombre d'enfants de Témoin de Jéhovah font un choix différent de leurs parents.

-Les Témoins de Jéhovah empêchent-ils les personnes de partir ?

Non, chacun peut se retirer volontairement,

Enfin, contrairement à toutes les autres religions, les Témoins de Jéhovah ne promettent pas une souffrance éternelle ou une réincarnation atroce pour ceux qui renient leur foi !

Après ça, chacun est libre de penser ce qu'il veut des Témoins de Jéhovah, ce qui nous importe ce n'est pas d'être populaires ou acceptés mais d'avoir l'approbation du Dieu de Jésus.
estrabosor a écrit :je pourrais dire exactement la même chose aujourd'hui sans problèmes !
Dont acte ! Tu viens de le faire. Respect !!!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5110
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 27 mai24, 23:53

Message par Chrétien »

Les TJ ont toujours cette habitude, à l'instar des hommes politiques (séparés du monde ?) d'essayer de discréditer les personnes qui ne sont pas d'accords avec eux.

On appelle cela "noyer le poisson".
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités