andreméde a écrit :.../... J’argumente sur le forum .../...

Là vois-tu, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais pourtant, tu ne fais que le contraire.andreméde a écrit :Il faut dialoguer mais ne jamais remettre en causse mahommed, le probléme c’est que mahommed est un prophète pour vous alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue dans le versets ( Galates 1:6) et bien d’autres.
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?andreméde a écrit :A abdelah,
Tu dit : « 'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions. »
Il ne suffit pas que le coran raconte deux trois histoire sur la bible pour que celui-ci se dise respecter toute le religions.
Le coran ne respecte aucun homme qu’il soit athée ou croyant, et sa par contre tu ne le dit pas :
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).
Que dieu te pardonneandreméde a écrit :J’aime le respect que le coran dégage
Et qui à l'évidence... suite aux pages que j'ai lues.. continue ici même !Abdellah a écrit :
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?
Avant... les versets... le contexte... la descente... mais... attention il l'autorise quand même !Effectivement, et merci de ce type de réponses qui se font rares sur ce forum. L'Islam n'autorise la guerre que pour la défense, et quoique vous en disiez, ce sera toujours vrai.
Oui c'est vrai tu n'étais pas obliger de répondre, mais merci d'avoir répondu. Si tu veux la pureté y'a qu'une seule religion qui peut t'offrire cela et c'est bien l'ISLAM.andreméde a écrit :A azuphel,
C’est une question personnel azuphel, dont je ne suis pas obliger de répondre.
Nous somme tous pécheur est aucun homme est saint devant Dieu, moi le premier si tu veux savoir je suis impur devant Dieu et j’en suis contient.
Je m’efforce de devenir un homme saint, comme Jésus lui méme est saint.
En refusant le péché je m’efforce de devenir un homme bon, en écoutant les commandement de Dieu graver dans ma conscience.
Dieu te benisse
Et que celui qui serait le "paraclet" qu'il a annoncé a tenu si peu compte de son enseignement en effet....Cassandre a écrit :A Andremède : Jésus nous enseigne l'amour avant toute chose, que le reste soit secondaire…
Il serait peiné de voir qu'il engendre tant de conflits… alors qu'il prônait l'amour !
31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce".
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Il convient cependant de lire une autre "traduction" plus mot à motSourate 33
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Et... ces explications:0 Muhammad ! tu as dis un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu'il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zeid prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l'unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution.
Bizarre non ?Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) regarda Zaynab Bint Djahch (رضي الله عنها) et dit : "Louange à Celui qui détourne les Cœurs". Elle était l'épouse de Zayd Ibn Hâritha (رضي الله عنه) son esclave affranchit, qui voulait divorcer d'elle. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Et quand Zayd (رضي الله عنه) a divorcé d'elle, Allâh (تعالى) a fait, du haut des sept cieux [sab'a samawât], qu'elle épouse le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Allâh est Le Proche [Waliy] qui l'a fait [Zaynab] épouser au Prophète (صلى الله عليه و سلم).
Il lui conclut l'acte de mariage du haut de Son Trône ['arch], et Il révéla à son Prophète : {Quand tu disais à celui qu'Allâh avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allâh", et tu cachais en ton âme ce qu'Allâh allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allâh qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allâh doit être exécuté. } (33/37)". (Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ' p.378)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot, vic et 12 invités