En tant qu'êtres humains, nous sommes tous conditionnés, il n'y a pas d'exception.
Ce n'est que dans Ce que Nous Sommes réellement que le conditionnement est absent.
https://youtube.com/@gzabirji
En tant qu'êtres humains, nous sommes tous conditionnés, il n'y a pas d'exception.
Voir mes explications précédentes sur les différents niveaux de langage, et donc les contradictions apparentes inévitables.
Non, tu ne réponds pas en disant ça.
Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Oui, je vous ai lu et j'ai apprécié tes propos.sansparole a écrit : ↑21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir. (là c'est du second degré et non, ce n'est ni gentil, ni positif)
Si c'est ton ressenti alors je ne peux pas le contester. Pour ma part, j'affirme qu'il n'y a pas un seul être humain qui soit plus haut ni plus bas qu'un autre.sansparole a écrit : ↑21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
S'adapter au niveau de compréhension de l'interlocuteur demande effectivement quelques petits efforts, tout comme s'allonger sous une voiture pour examiner le moteur demande plus d'efforts que de simplement ouvrir le capot.Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir.
J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !
Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.sansparole a écrit : ↑21 août24, 22:07 J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !
Si on suit ce raisonnement, depuis la nuit des temps des gens voient l'enfer de feu (ou autre) comme une réalité, pensent que des alignements d'étoiles ont une influence sur leur existence etc.
''Sans surprise'', tu es encore dans ton personnage condescendant...gzabirji a écrit : ↑22 août24, 10:18 Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
L'éveil spirituel implique justement de se dépouiller de toutes croyances.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.
Qui as dit ici que l'éveil spirituel était une croyance ? Pas moi en tout cas.
Le but de mon commentaire n'était en aucun cas de parler de l'éveil comme d'une croyance mais de souligner le fait que de répéter, comme tu le fais, que beaucoup partagent cet éveil n'était pas un argument de fiabilité, c'est aussi simple que ça.gzabirji a écrit : ↑22 août24, 10:18 Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
L'éveil spirituel implique justement de se dépouiller de toutes croyances.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.
Bien à toi.
Si tu veux. Cet "argument" sert au moins à indiquer que je suis très loin d'être le seul à témoigner de ce dont je témoigne, contrairement à d'autres membres dont le témoignage est totalement unique.sansparole a écrit : ↑22 août24, 22:10Le but de mon commentaire n'était en aucun cas de parler de l'éveil comme d'une croyance mais de souligner le fait que de répéter, comme tu le fais, que beaucoup partagent cet éveil n'était pas un argument de fiabilité, c'est aussi simple que ça.
Je comprends. La grosse différence avec l'éveil spirituel, c'est que nous en faisons l'expérience de façon permanente.Maintenant revenons à la croyance, non, je ne considère pas l'éveil comme une croyance mais comme un vécu au même titre que les gens qui font une EMI, une "nouvelle naissance", un transport en esprit etc.
Oui, on peut le dire de cette manière.Et le Tout en a rien à carrer (comme déjà dit) de tes ressentis et interprétations personnelles humaines.
Non, car un être éveillé ne croit en rien, pas même en ce qu'il dit. Nous sommes les premiers à admettre que les mots que nous employons sont faux, et j'ai plusieurs vidéos sur ma chaîne qui le disent très clairement.Le dire relève de la croyance.
Non, l'ami, je n'aurais pas pu faire autrement que ce que j'ai fait (pas de libre-arbitre). Quant au JE en majuscule, IL est le témoin de ce que fait le personnage, exactement comme TU l'es Toi-même. Je constate simplement que tu décris mon personnage au travers du prisme déformant de ton propre personnage, et que cette description ne vaut donc ni plus ni moins qu'une autre.
Réponse de niveau 3 : le temps n'est qu'une illusion.À propos, saurais-tu dire avec précision quelle heure est-il pour chacun de nous sachant que l'éveil peut se produire spontanément?
Quand tu dis :"Tout est parfait" tu affirmes quelque chose. Ce quelque chose a un sens. A moins que tout ce tu dis ne veut strictement rien dire...
C'est ce que disent aussi les "new born" ainsi que ceux qui vivent une vocation religieuse, pour eux aussi c'est un vécu permanent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 11 invités