Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 12

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 06:14

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 août24, 04:58 Si on lui dit qu'il rabaisse les autres, il dit qu'il n'y a pas d'autres..

Et si alors, d'après lui, on le rabaisse, il dit qu'on est dans le conditionnement.. :thumbs-up:
En tant qu'êtres humains, nous sommes tous conditionnés, il n'y a pas d'exception. 🤠
Ce n'est que dans Ce que Nous Sommes réellement que le conditionnement est absent.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 août24, 06:32

Message par d6p7 »

Et cela c'est comme réponse à ta contradiction ?

Je me dis alors que tu es bien conditionnés pour répondre ceci puisque tu n'as aucune explication pour y répondre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 06:49

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 août24, 06:32 Et cela c'est comme réponse à ta contradiction ?
Voir mes explications précédentes sur les différents niveaux de langage, et donc les contradictions apparentes inévitables. 👍

Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 06:58

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 21 août24, 06:49 Voir mes explications précédentes sur les différents niveaux de langage, et donc les contradictions apparentes inévitables. 👍
Non, tu ne réponds pas en disant ça.

Puisque j'ai relevé l'une de tes contradictions sur un plan égal sur le niveau de la compréhension.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Mais comme tu me réponds pas à une chose simple que j'ai dit, je vois bien que tu t'écartes du sujet afin de ne pas y répondre et cela est proprement le mensonge envers soi-même.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Ce que met en avant tes contradictions est une chose évidente en soi, c'est que tu n'as pas le même traitement de faveur envers les autres qu'envers toi même et cela proprement car tu ignores qui tu es pour ne pas te connaître

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 août24, 08:26

Message par sansparole »

d6p7 a écrit : 21 août24, 05:54 (et je dis cela sans relever la condescendance qu'il y a à dire à quelqu'un qu'il peut encore évoluer dans le sens que ce qu'il fait ne va pas alors qu'on a aucun argument à lui apporter pour le lui prouver).
Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir. (là c'est du second degré et non, ce n'est ni gentil, ni positif)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 08:28

Message par d6p7 »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir. (là c'est du second degré et non, ce n'est ni gentil, ni positif)
Oui, je vous ai lu et j'ai apprécié tes propos.

Et je t'en remercie pour cela.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 18:46

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Si c'est ton ressenti alors je ne peux pas le contester. Pour ma part, j'affirme qu'il n'y a pas un seul être humain qui soit plus haut ni plus bas qu'un autre.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir.
S'adapter au niveau de compréhension de l'interlocuteur demande effectivement quelques petits efforts, tout comme s'allonger sous une voiture pour examiner le moteur demande plus d'efforts que de simplement ouvrir le capot.
Il ne s'agit néanmoins aucunement de "médiocrité". La jeune pousse demande simplement plus de soins et d'attention que la plante qui parvient à maturité, et la fleur en bouton n'est pas plus médiocre que celle déjà éclose.

Image

Bien à toi. 🙏
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 22:07

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 21 août24, 18:54 Ils ont totalement raison, et c'est ce dont je ne cesse de témoigner, ainsi qu'une multitude d'autres êtres humains.
J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !

Si on suit ce raisonnement, depuis la nuit des temps des gens voient l'enfer de feu (ou autre) comme une réalité, pensent que des alignements d'étoiles ont une influence sur leur existence etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 10:18

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 21 août24, 22:07 J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !

Si on suit ce raisonnement, depuis la nuit des temps des gens voient l'enfer de feu (ou autre) comme une réalité, pensent que des alignements d'étoiles ont une influence sur leur existence etc.
Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
L'éveil spirituel implique justement de se dépouiller de toutes croyances.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.

Bien à toi. 🙏

Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 août24, 12:36

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 août24, 10:18 Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.
''Sans surprise'', tu es encore dans ton personnage condescendant...

Tu pourrais ou aurais pu nuancer en disant que chacun suit son chemin, que la croissance d'une plante ne se fait pas en tirant sur ses pétales, que le fruit tombe à son heure, ou que la vie se charge de tout...

À propos, saurais-tu dire avec précision quelle heure il est pour chacun de nous sachant que l'éveil peut se produire spontanément?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 août24, 02:05, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août24, 21:28

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 22 août24, 10:18
Qui as dit ici que l'éveil spirituel était une croyance ? Pas moi en tout cas.

En revanche c'est ta façon de présenter les choses qui prête à commentaire.

Dire par exemple "Tout est parfait" relève de quoi ? D'un fait établi ? Par qui ?

Le Tout n'est pas plus parfait qu'il ne l'est pas.

Et le Tout en a rien à carrer (comme déjà dit) de tes ressentis et interprétations personnelles humaines.

Le dire relève de la croyance.

Ps : et je rajoute que celui qui se dit éveillé se croit éveillé pour les raisons que tu devrais savoir...
Chaque jour suffit.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 22:10

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 22 août24, 10:18 Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.

Bien à toi. 🙏
Le but de mon commentaire n'était en aucun cas de parler de l'éveil comme d'une croyance mais de souligner le fait que de répéter, comme tu le fais, que beaucoup partagent cet éveil n'était pas un argument de fiabilité, c'est aussi simple que ça.

Maintenant revenons à la croyance, non, je ne considère pas l'éveil comme une croyance mais comme un vécu au même titre que les gens qui font une EMI, une "nouvelle naissance", un transport en esprit etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août24, 00:57

Message par gzabirji »

Image
sansparole a écrit : 22 août24, 22:10Le but de mon commentaire n'était en aucun cas de parler de l'éveil comme d'une croyance mais de souligner le fait que de répéter, comme tu le fais, que beaucoup partagent cet éveil n'était pas un argument de fiabilité, c'est aussi simple que ça.
Si tu veux. Cet "argument" sert au moins à indiquer que je suis très loin d'être le seul à témoigner de ce dont je témoigne, contrairement à d'autres membres dont le témoignage est totalement unique.
Maintenant revenons à la croyance, non, je ne considère pas l'éveil comme une croyance mais comme un vécu au même titre que les gens qui font une EMI, une "nouvelle naissance", un transport en esprit etc.
Je comprends. La grosse différence avec l'éveil spirituel, c'est que nous en faisons l'expérience de façon permanente.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
@ mazalée
'mazalée' a écrit : 22 août24, 21:28 Qui as dit ici que l'éveil spirituel était une croyance ? Pas moi en tout cas.
👍
Et le Tout en a rien à carrer (comme déjà dit) de tes ressentis et interprétations personnelles humaines.
Oui, on peut le dire de cette manière. 👍
Le dire relève de la croyance.
Non, car un être éveillé ne croit en rien, pas même en ce qu'il dit. Nous sommes les premiers à admettre que les mots que nous employons sont faux, et j'ai plusieurs vidéos sur ma chaîne qui le disent très clairement.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
@ ronronladouceur
ronronladouceur a écrit : 22 août24, 12:36Tu pourrais ou aurais pu nuancer en disant que (...)
Non, l'ami, je n'aurais pas pu faire autrement que ce que j'ai fait (pas de libre-arbitre). Quant au JE en majuscule, IL est le témoin de ce que fait le personnage, exactement comme TU l'es Toi-même. Je constate simplement que tu décris mon personnage au travers du prisme déformant de ton propre personnage, et que cette description ne vaut donc ni plus ni moins qu'une autre.
À propos, saurais-tu dire avec précision quelle heure est-il pour chacun de nous sachant que l'éveil peut se produire spontanément?
Réponse de niveau 3 : le temps n'est qu'une illusion.

Bien à toi. 🙏

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août24, 01:55

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 23 août24, 01:19
Non, car un être éveillé ne croit en rien, pas même en ce qu'il dit. Nous sommes les premiers à admettre que les mots que nous employons sont faux, et j'ai plusieurs vidéos sur ma chaîne qui le disent très clairement.
Quand tu dis :"Tout est parfait" tu affirmes quelque chose. Ce quelque chose a un sens. A moins que tout ce tu dis ne veut strictement rien dire...

Si tu admets que le Tout ou Tout en a rien à carrer de l'interprétation d'un humain sur son compte, pourquoi l'affirmes tu toi ? :thinking-face:

Pour faire style ?

Donc puisqu'on ne peut pas dire que Tout ne soit pas plus parfait que non parfait reste la solution que toi tu le crois ainsi.

Puisque c'est toi qui le dit !

Et ne viens pas me dire que vous le dites tous. Les musulmans aussi disent tous que Mahomet est le sceau des prophètes.
Chaque jour suffit.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août24, 02:01

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 23 août24, 01:19Je comprends. La grosse différence avec l'éveil spirituel, c'est que nous en faisons l'expérience de façon permanente.
C'est ce que disent aussi les "new born" ainsi que ceux qui vivent une vocation religieuse, pour eux aussi c'est un vécu permanent.
Tu vois, tu cherches systématiquement à rabaisser les pensées, les vécus des autres.
Il n'y a que ce que les éveillés vivent qui compte, tout le reste est regardé de haut c'est pour ça qu'on te parle de condescendance mais je pense que tu ne te rends même plus compte du ton que tu emploies.

Répondre