Pollux a écrit : 26 sept.24, 05:21
C'est ce qu'on appelle une "inversion de la charge de la preuve" et c'est considéré comme un sophisme.
C'est toi qui a affirmé que tout le monde était fils de Dieu et que le verset de Luc pouvait s'explquer avec Strong, pas moi. Ce serait donc à toi de prouver ce que tu avances.
Non, je t'ai donné un verset qui le dit.
Pollux a écrit :Et moi je te répète que je ne juge pas la Bible ici mais l'interprétation que tu en fais.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. De juger, moins.
Mais si tu conteste la Bble, alors, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi.
Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 sept.24, 13:43
J'aurais inclut le verset 6 pour bien mettre en contexte.
"
Car qui dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui parmi les fils de Dieu ressemble à Jéhovah ? "
Dans ce passage de Psaumes 89:6-8, il est évident qu'il n'y a pas de place pour la Trinité sous n'importe quelle forme que ce soit. Comme je l'ai dit, dans l'Ancien Testament il n'y a rien. Tous les trinitaires puisent leurs sources dans le Nouveau Testament comme si il y avait un Dieu dans l'Ancien et un autre dans le Nouveau.
Moi, j'ai cela :
"Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?"
Mais personne n'a l'autorité de Dieu, pas même le Fils.
Ajouté 10 minutes 34 secondes après :
XYZ a écrit : 26 sept.24, 13:08
Exact.
Maintenant il reste a faire comprendre cela à Chrétien.
Ils ne sont pas les fils de Jésus, mais par contre contre, nous en sommes ses disciples, ne vous en déplaise...
XYZ a écrit :Si les anges sont fils de Dieu, c'est donc Dieu leur Créateur et pas Jésus.
Jésus est l'intermédiaire de la puissance de Dieu. C'est lui qui a créé les anges par la puissance de Dieu. C'est marqué dans la Bible. Quelle créature dans l'univers tout entier, peut se vanter d'avoir créé toute la création, à part Jésus ? Je vous laisse répondre.
Hébreux 1:4-5 :"Devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus excellent qu'eux. En effet, auquel des anges a-t-il jamais dit : 'Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui' ? Et encore : 'Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils' ?"
Là, on parle de filiation réelle, pas de sentiments.
Colossiens 1:16-17 :"Car en lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, autorités, puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."
QUESTION: Pourquoi toutes les choses ont-elles été créées POUR lui ?
Jean 14:13-14 :"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
Matthieu 28:18 :"Jésus s'approcha et leur parla, disant : 'Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.'"
Apocalypse 22:8-9 :"Je suis tombé à ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : 'Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères, les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.'"
XYZ a écrit :Dieu est un esprit et Jésus aussi mais l’essence de Dieu va beaucoup plus loin que l’essence de Jésus.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?
XYZ a écrit :Dans sa nature même, Dieu se distingue de manière absolue de tout ce qui peut exister.
A vrai dire, nul ne peut-être comparé à Dieu ou égalé sa gloire et son amour, pas même son fils unique.
Jean 14:8,9: "Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » 9 Jésus lui dit : « Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père aussi+."
XYZ a écrit :La trinité n’a donc pas sa place dans la bible.
Pour quelle raison ? Psaumes 89 v 7-8
On continue dans Jean tiens :
Jean 14:9-21: "Comment se fait-il que tu dises : “Montre-nous le Père” ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi+ ? Les choses que je vous dis ne viennent pas de moi-même+ ; mais le Père, qui reste en union avec moi, fait ses œuvres. 11 Croyez-moi quand je dis que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez en raison des œuvres elles-mêmes+. 12 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci+, parce que je m’en vais vers le Père+. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils+. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 « Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements+. 16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre assistant pour qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas+. Vous, vous le connaissez parce qu’il reste avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous abandonnerai pas. Je reviendrai vers vous+. 19 Dans peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez+, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous+. 21 Celui qui accepte mes commandements et y obéit, c’est lui qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père+, et moi je l’aimerai et je me montrerai clairement à lui. »"
C'est alors que Psaumes 89 prend tout son sens...