Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 21:46

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus reprend un commandement de la Thora. . . "Tu ne tueras point". . . Or quand on se rapporte aux textes c'est "tu ne tueras pas ton prochain sans droit". . le prochain signifie "son frère Israelite"
parcontre tu vengeras le sang innocent "oeil pour oeil". . .
Le massacre des ennemis et des idolatres n'est pas interdit . . . au contraire. . .
Tu aimeras ton prochain . . . pareil c'est "son frère Israelite"

Jésus appel les étrangers "chien". . . :roll:
Bonjour El Mahjouba-Marie,

La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
La loi du Talion est une loi humaine, une parole d'homme.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:59

Message par Nabie »

andreméde a écrit :A nabie,

Merci de me répondre Nabie,

Mais ce n’est pas ma question,

Je suis entiérement d’accord avec toi les hommes étant libre peuvent par orgueil, ignorance ou autre récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...

Dans se cas si Dieu ne permets pas qu’on falsifie le coran comme vous le dite, pourquoi aurait t’il permie qu’on falsifie les premier écriture descendue (LA BIBLE).

Dieu aurait t’il échouer à la protection des premier écrit pour nous envoyer le coran.

Je repose donc m’a question :

Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier

Ps : Tout le monde sait que Dieu sait mieux, mais dans se cas ne dite pas la bible à été falsifier
Bonjour andreméde,

Le Coran non plus n'est pas pur : les hadiths circonstanciels du prophète y sont mêlés, ainsi que des erreurs de compréhension et d'interprétation...

Je ne crois pas que Dieu protège les Saintes Ecritures sur terre.
Comme dit plus haut : Il laisse les hommes libre, libre donc de détourner et falsifier Sa Parole.
Par contre, dans le Coran, il est écrit que Tout ce que Dieu a dit aux hommes est gardé dans sa pureté sur la Table Gardée.

Certainement que le Jour du Jugement, Il montrera aux hommes leurs délires et leurs falsifications....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.06, 22:47

Message par medico »

Nabie a écrit : Bonjour El Mahjouba-Marie,

La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
la loi du talion vient bien de DIEU mais elle est mal comprise :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 23:01

Message par Nabie »

medico a écrit : La loi du Talion vient bien de DIEU mais elle est mal comprise :wink:
Bonjour medico,

Relisez les 10 commandements et ce qu'a enseigné Jésus dans l'Evangile et vous verrez que cette loi du Talion est en opposition totale avec la Parole de Dieu.
C'est Gandhi qui disait que la loi du talion rend tout le monde aveugle.

medico

Ecrit le 27 janv.06, 23:13

Message par medico »

BONJOUR NABIE je ne sais pas ce qu'a dit GANDHI sur la loi du talion mais il faut rendre a CESAR a CESAR mais les choses qui appartienent a DIEU a DIEU.
CAR le livre du levitique dit:
13 Alors Jéhovah parla à Moïse, en disant : 14 “ Fais sortir en dehors du camp celui qui a appelé le mal ; tous ceux qui l’ont entendu devront poser leurs mains sur sa tête et toute l’assemblée devra le cribler [de pierres]. 15 Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si un homme appelle le mal sur son Dieu, alors il doit répondre de son péché. 16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.

17 “ ‘ Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. 18 Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme. 19 Si un homme cause une tare à son compagnon, alors il lui sera fait comme il a fait. 20 Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; le même genre de tare qu’il cause à l’homme, voilà ce qu’on lui causera. 21 Celui qui frappe à mort une bête en donnera la compensation, mais celui qui frappe à mort un homme sera mis à mort.

c'est DIEU qui dit a MOÏSE ses paroles. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 23:16

Message par -azuphel- »

Tu veux dire que la loi du Talion n'est pas prescrite dans le Coran?!

Tu es de quelle confession?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 janv.06, 23:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Et elle vient de qui?
Encore kelkun qui ne connait rien de la bible. . . :?

Lévitique 24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.

24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
24.18
Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
24.23
Moïse parla aux enfants d'Israël; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d'Israël se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 janv.06, 23:46

Ok Nabie est Bahai. . . no comment!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 00:33

Message par andreméde »

A muslim06,

Tu dit : « tu dis deja que tu peux entrevoir la nature de DIEU[swt], pourquoi cette pretention »

Mon Dieu est vivant et c’est révélé à moi à travers la personne du christ, je ne prétend pas connaître Dieu, mais il m’ a permis d’entrevoir sa nature à travers le christ.

Comme je te les dit les chrétiens prie pas le corps charnel du christ mais sa partie divine qui à le pouvoir de ressusciter les mort, guérir les aveugles et les lépreux …….

C’est une relation que j’ai avec mon seigneur, car il c’est révéler à moi.

J’ai aucune prétention car c’est Dieu lui méme qui à permis que nous l’entrevoyant à travers le christ.

Tu dit : « ensuite[mon] Dieu, comme si il n`etait que TON Dieu,comme si il y en avait 2 ou 3, celui des chretiens des musulmans ou des juifs... »

Il y as qu’un seul Dieu effectivement, mais en aucun cas le Dieu que révéle mahommed est le méme que le Dieu révélé par Jésus.

Mahommed n'a rien de divin, et il n'est en aucun cas l'accomplissement de la loi des prophétes.

Tu dit : « tu dis ensuite que Dieu s`est révèle a travers une personne, or Dieu ne peut avoir de forme et il ne s`incarne pas dans quoi que ce soit.quand est ce que vous comprendrez que Dieu est d`une nature différente des choses qu`il a crée »

Tu à dit sur ton dernier message aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.

Alors pourquoi affirme tu que Dieu ne c’est pas révéler à travers un personne et que Dieu ne peut pas avoir de forme et qu’il ne s’incarne pas en qu’on que ce soit.

Tu dit : « quand Moise a vu un buisson ardent, ce n`est pas Dieu qu`il a vu, c`était une manifestation de son pouvoir pour lui faire comprendre que la force dont il était en présence était incomparable »

A méme titre que le feu du buisson ardent, les miracles du christ été une manifestation du pouvoir de Dieu.

C’est bien se que je dit en priant la partie divine du christ j’adore Dieu.

Comprend tu que les chrétiens n’associe rien à Dieu en priant le christ, j’adore cette force capable de faire des miracle à travers le christ.

Et cette force fait partie de Dieu, tout comme la lumiére et la chaleur fond partie du soleil, pourtant il n’y a qu’un soleil et non trois.

Par votre ignorance et celle de mahommed vous croyez que nous prions trois et non un Dieu.

Tu me dit : « tu dis aussi qu`il a LUI meme engendrer Jesus[psl], pourquoi crois tu sincerement a cela, est ce que Jesus[psl] a deja dit cela...alors pourquoi... »

Deux hommes ont été engendré sans relation sexuelle Adam et Jésus,

Je vais te poser cette simple question : D’où vient la force qui à engendré Jésus sachant qu’il n’y as pas eu de rapport sexuelle.

“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)

Mahommed ne comprend pas le terme « enfant », tout comme il ne comprend pas le terme « fils de Dieu ».

En réalité Seront appeler enfant de Dieu se qui feront la volonté de Dieu

Et non se qui seront le fruit d’un rapport sexuelle entre Dieu et sa compagne, comme le pense mahommed.

« Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne » Sourate 6:100-101

J’ai honte !

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:33

Message par younes »

nabie est soit un baha'i, soit une personne qui prend ce qu'ele veut et délaisse le reste

pauvre nabie, je te plains, car dans le coran ALLAH dit bien qu'il a prescrit pour moïse la loi du talion, cela veut dire très chèr nabie que tu déments le coran et tu te dis muslim
arrière satan :lol:

pour andremède, c'est bien andremède continue a ne pas me répondre, tu es bloqué et tu sais pas par où sortir, tu changes de conversation, mais rien n'y fait andremède est piégé

je te repose la question très chèr

puisque jésus est DIEU selon toi, et que nous voyons dans l'ancien testament et le nouveau testament des massacres de sa part, des tueries d'enfant d'animaux, j'en conclue donc que jésus est d'une violence inégalé ou bien jésus n'est pas DIEU et alors on avancera :lol:

j'attends toujours ta réponse incrédule :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:40

Message par Simplement moi »

Et ensuite... le Talion... n'est plus :D d'actualité (ange)
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:41

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Et ensuite... le Talion... n'est plus :D d'actualité (ange)
pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:50

Message par Simplement moi »

younes a écrit : pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds :wink:
Que neni... c'est encore ta parabole du "Seigneur" que tu n'as pas "digérée" :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 janv.06, 08:16

Simplement moi a écrit : Que neni... c'est encore ta parabole du "Seigneur" que tu n'as pas "digérée" :D
C'est un commandement de Dieu dans l'AT. . . c'etait en réponse à Nabie. . .

La loi du talion existe aussi dans le Coran . . . mais le pardon est mieux

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.06, 09:57

Message par muslim06 »

andreméde a écrit : Je vais te poser cette simple question : D’où vient la force qui à engendré Jésus sachant qu’il n’y as pas eu de rapport sexuelle.

Deja Jesus n`a pas ete engendrer par Dieu, Dieu n`engendre pas, IL cree.
utlisise les bon mots, car chaque mots a un sens et une valeur bien definis, et par un simple mot tu peux egarer les gens tres tres loin...
Jesus[psl] a ete cree par la force et la toute puissance de Dieu[swt], maintenant personne ne peut concevoir une telle force, tu peux detailler la maniere dont ta mere t`a mis au monde, mais tu ne peux pas deceler ou detailler la force qui a cree l`univers, les hommes du premier jusqu`au dernier, les anges.....

Jesus[psl] est venu au monde de facon extraordinnaire, mais pour tout les croyants toute naissance est extraordinaire, pour tous croyants il n`y a pas une creature qui ne sois pas extraordinaire[la science nous le prouve chaque jour], mediter sur sur ce que vous voyez....
Adam[psl] est venu au monde sans pere ni mere, allez vous dire qu`il a ete engendre ou qu`il est aussi fils de Dieu[swt] :roll: , Dieu[swt] veux nous montrer a quel point IL est tout puissant a travers sa creation, mais surtout, surtout, IL veux nous montrer a quel point IL est unique.

Répondre