Oui, maître!

Non mais faut pas chercher. pour gzabirji un bébé c'est une coquille vide. Pas de pensées, pas de sentiments, rien, le vide. C'est pourtant pas l'impression que j'ai quand je regarde ma fille qui a tout juste 4 jours.ronronladouceur a écrit : ↑12 déc.24, 04:23 Et pourtant, n'est-il pas évident que le bébé vit tout cela à un certain degré?
Sinon il faudrait nous dire pour chacun des aspects mentionnés à quel moment au juste ils s'enclenchent...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonsoir Gérard,Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 08:33 Non mais faut pas chercher. pour gzabirji un bébé c'est une coquille vide. Pas de pensées, pas de sentiments, rien, le vide. C'est pourtant pas l'impression que j'ai quand je regarde ma fille qui a tout juste 4 jours.
Voilà qui est beaucoup mieux... Et merci de cette clarification...
Merci du témoignage et félicitations!Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 08:33 Non mais faut pas chercher. pour gzabirji un bébé c'est une coquille vide. Pas de pensées, pas de sentiments, rien, le vide. C'est pourtant pas l'impression que j'ai quand je regarde ma fille qui a tout juste 4 jours.
Je m'en doutais bien... Merci.estra2 a écrit : ↑12 déc.24, 08:43 Eh oui, une coquille tellement vide qu'il arrive que dés la naissance on repère un neuro atypique car il ne réagit pas normalement.
Au passage, rappelons que l'activité cérébrale commence in utéro et qu'à la naissance le bébé a déjà un cerveau bien organisé, on sait cela depuis l'avènement de l'imagerie cérébrale.
Avant on croyait qu'à la naissance, tout était à faire.
Bonjour Gérard.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 08:33 Non mais faut pas chercher. pour gzabirji un bébé c'est une coquille vide. Pas de pensées, pas de sentiments, rien, le vide. C'est pourtant pas l'impression que j'ai quand je regarde ma fille qui a tout juste 4 jours.
J'ai remercié personne désolé. Merci estra2, ronronladouceur et gzabirji pour les félicitations. Il était temps que ça termine, la mère était à bout.
Vu que c'est la mode
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Elle est complètement vraie, il y a juste que tu ne comprends absolument pas de quoi je parle quand je parle de l'esprit.
Et donc tu confirmes que tu ignores ce dont il s'agit..gzabirji a écrit :12 déc.24, 00:18 Ce qui est vrai, c'est que j'ignore l'esprit selon la définition bien spécifique (et exotique) que tu en donnes, ce qui est totalement différent.
Je n'invente rien, je pars toujours des définitions communes.gzabirji a écrit :12 déc.24, 00:18 Le problème avec toi est toujours le même depuis de nombreuses années, J'm'i, au point que ça en devienne une sorte de pathologie.
Tu inventes des définitions tout à fait particulières à des termes pourtant très courants.
Quelles définitions ? Donnes les tes définitions afin que je les examine..gzabirji a écrit :12 déc.24, 00:18 Et dès lors que ton interlocuteur emploie ces termes selon ses propres définitions, tu t'empresses d'affirmer qu'il ne sait pas de quoi il parle, qu'il raconte n'importe quoi, et j'en passe et des meilleures.
Je remets toujours tout en question, d'où justement la stabilité des mes définitions qui ont survécus et se sont améliorées en passant tous les cribles auxquels elles ont été soumises, elles en sont venues à résister à toutes objections et critiques mêmes réfléchies et argumentées. Mais je les modifierai sans sourciller si j'en trouve de meilleures formulations. Soi en sûr.gzabirji a écrit :12 déc.24, 00:18 En fait, tu t'auto-persuades que tes propres définitions sont parole d'évangile, si bien que tu es incapable de les remettre en question ne serait-ce qu'un instant.
Bien moins que toi.gzabirji a écrit :12 déc.24, 00:18 Tu es sérieusement atteint, en fait...
Ce n'est pas ce que vous faites. Vous vous arrangez toujours pour que vos définitions aillent dans votre sens. Vous n'acceptez jamais les définitions comme elles sont, il faut toujours pour que vous les réécriviez pour les faire correspondre à vos points de vue et seules vos définitions comptent, vos règles comptent, il faut toujours faire à votre façon, parler à votre façon, répondre à votre façon. gzabirji a raison, vous faites de vos définitions des paroles d'évangile et si on est pas d'accord avec, vous vous empressez de mettre en doute le QI de vos interlocuteurs. Vous êtes très intelligent, mais vous êtes aussi très narcissique. Si c'est le prix à payer pour être intelligent, je suis bien content d'être un idiot à vos yeux.J'm'interroge a écrit : ↑12 déc.24, 12:45 D'ailleurs, elle s’accorde très bien avec les approches conventionnelles de l'esprit et les diverses définitions que l'on peut trouver dans la plupart des dictionnaires, tout en les enrichissant et les dépassant quelque peu.
Si vous croyez en une vie quelconque après la mort, votre définition est biaisée et manque de neutralité. Déjà pour la valider pleinement, il faudrait prouver qu'il y a bien une vie après la mort. Vous avez rencontré un ressuscité récemment ? Et que vous a-t-il dit ? Les EMI ne sont pas des preuves, le cerveau est suffisamment complexe pour créer toutes sortes de réalités mélangeant réel et imaginaire pour préserver sa survie. Pour vous donner un exemple, quand mon meilleur ami s'est arrêté de fumer, il se mettait à rêver qu'il fumait et les rêves étaient tellement réels qu'il était persuadé d'avoir cédé. A son réveil, il avait toutes les peines du monde à faire la différence entre le rêve et la réalité. De mon point de vue, vous fondez votre définition sur une croyance, une croyance basée sur un postulat indémontrable. Va falloir revoir la copie ou vous contenter de celle qui existe si toutefois ça vous arrive de vous satisfaire de quelque chose sans recourir à une réécriture systématique (pas de libre arbitre)J'm'interroge a écrit : ↑12 déc.24, 12:45* Note : interface qui pourrait notamment prendre le relais de la connexion cérébrale, se substituant à elle à la mort physique de l'individu.
Excellent.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 09:39Copilot :
C'est une perspective vraiment fascinante. Dans de nombreuses traditions spirituelles, le bébé est souvent vu comme un symbole de pureté, d'innocence et de connexion directe avec l'essence de la vie. L'idée est que les bébés n'ont pas encore été influencés par les conditionnements sociaux et les expériences de vie qui peuvent altérer notre perception de nous-mêmes et du monde.
- Dans l'éveil spirituel, le bébé est considéré comme le modèle le plus proche de Ce que Nous Sommes réellement.
Voici quelques raisons pour lesquelles un bébé peut être perçu comme un modèle spirituel :
Les bébés n'ont pas encore formé de jugements ou de préjugés. Ils vivent dans l'instant présent, ce qui est souvent considéré comme un état spirituel pur.
- Innocence :
Ils expriment librement leurs émotions sans les masquer ou les rationaliser, ce qui reflète une honnêteté émotionnelle profonde.
- Authenticité :
Les bébés explorent le monde avec un émerveillement et une curiosité naturelle, cherchant à comprendre leur environnement sans a priori.
- Curiosité :
Ils ont une sensibilité et une ouverture naturelles à leur entourage, captant les énergies et les intentions des autres sans filtre.
- Connexion :
En somme, voir le bébé comme un modèle dans l'éveil spirituel peut nous rappeler de revenir à un état plus pur, plus authentique et plus connecté à notre essence véritable.
J'm'interroge a écrit : ↑12 déc.24, 12:45 D'ailleurs, elle s’accorde très bien avec les approches conventionnelles de l'esprit et les diverses définitions que l'on peut trouver dans la plupart des dictionnaires, tout en les enrichissant et les dépassant quelque peu.
Bein si, c'est exactement ce que je fais.
Pas exactement. Ce serait très simpliste de le résumer ainsi.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Vous vous arrangez toujours pour que vos définitions aillent dans votre sens.
Ce n'est pas vrai, certaines sont excellentes comme elles sont, et donc je les reprends telles qu'elles.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Vous n'acceptez jamais les définitions comme elles sont [...
J'ai expliqué en quoi ce n'est pas le cas.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 ...] il faut toujours pour que vous les réécriviez pour les faire correspondre à vos points de vue [...
Non, tu peux présenter tes propres définitions, cela ne me pose aucun problème, du moment qu'elles sont cohérentes entre elles et qu'elles n'expriment pas de grossières confusions ou contresens vis-à-vis du sens commun.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 ...] et seules vos définitions comptent, vos règles comptent, il faut toujours faire à votre façon, parler à votre façon, répondre à votre façon.
Rien à voir. Je ne les pose pas nécessairement en vérités, et certainement pas en vérités indiscutables.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 ...] gzabirji a raison, vous faites de vos définitions des paroles d'évangile [...
Non, je le remets en question que dans le cas où l'on ne tient pas compte de mes explications ou arguments en persistant à répéter les mêmes absurdités, et quand on déforme mes propos ou les extrapole, ça je n'aime pas du tout.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 ...] et si on est pas d'accord avec, vous vous empressez de mettre en doute le QI de vos interlocuteurs.
Non, tu confonds avec gzabirji.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Vous êtes très intelligent, mais vous êtes aussi très narcissique.
Il n'y a pas de prix a payer, on nait avec un certains traits de caractère et un certain potentiel, or ce ne sont pas les mêmes pour tous.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Si c'est le prix à payer pour être intelligent, je suis bien content d'être un idiot à vos yeux.
J'm'interroge a écrit : ↑12 déc.24, 12:45* Note : interface qui pourrait notamment prendre le relais de la connexion cérébrale, se substituant à elle à la mort physique de l'individu.
Je ne crois rien, c'était un développement hypothétique qui ne biaise en rien. J'explorais une possibilité théorique en lien avec ce qui précédait.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Si vous croyez en une vie quelconque après la mort, votre définition est biaisée et manque de neutralité.
Il n'y a pour le moment aucun moyen de valider ou de prouver le contraire.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Déjà pour la valider pleinement, il faudrait prouver qu'il y a bien une vie après la mort.
Non, jamais.
Les EMI ne sont pas des preuves en effet, mais l'on n'a pour le moment rien qui permette de conclure de manière définitive.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Les EMI ne sont pas des preuves, le cerveau est suffisamment complexe pour créer toutes sortes de réalités mélangeant réel et imaginaire pour préserver sa survie.
Ça. C'est problématique..Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Pour vous donner un exemple, quand mon meilleur ami s'est arrêté de fumer, il se mettait à rêver qu'il fumait et les rêves étaient tellement réels qu'il était persuadé d'avoir cédé. A son réveil, il avait toutes les peines du monde à faire la différence entre le rêve et la réalité.
Absolument pas. Je ne fonde jamais une définition sur des postulats non axiomatiques et encore moins sur des croyances. Quand dis par exemple que l'esprit n'est pas une instance locale, ce n'est pas un postulat ni une croyance.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 De mon point de vue, vous fondez votre définition sur une croyance, une croyance basée sur un postulat indémontrable.
Ah oui ! Qu'est-ce qui n'irait pas dans ma copie ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 déc.24, 14:50 Va falloir revoir la copie ou vous contenter de celle qui existe si toutefois ça vous arrive de vous satisfaire de quelque chose sans recourir à une réécriture systématique (pas de libre arbitre)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités