Bonne fêtes à tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: Bonne fêtes à tous

Ecrit le 26 déc.24, 05:13

Message par Dr Jones »

Inti a écrit : 26 déc.24, 05:08 C'est un bon Dieu pour les enfants le père Noël pour compenser l'aspect courroucé de celui des adultes.

" Il est mignon le père Noël, il est méchant le bon Dieu".
:winking-face:
Il me semble que si les enfants ne sont pas sages, alors Papa Noël ne leur apporte pas les cadeaux.

Pas de bras, pas de chocolat, il faut conditionnemer les gamins dès leur plus jeune âge à être de bons moutons bien obéissants, ou sinon... :tap:
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.24, 05:32

Message par Inti »

Dr Jones a écrit : 26 déc.24, 05:13 Il me semble que si les enfants ne sont pas sages, alors Papa Noël ne leur apporte pas les cadeaux.
Bah! C'est moins menaçant d'être privé de cadeaux si " pas gentil" que d'être changé en statue de sel pour avoir regardé en arrière.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 déc.24, 06:48, modifié 1 fois.
Raison : Membre

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 déc.24, 06:30

Message par Eliaqim »

keinlezard a écrit : 25 déc.24, 22:24 Ici tu reproche en fait aux fêtes de Noël de n'être plus religieuses mais comme la wt ne l'a toujours pas reconnu alors tu estime qu'elles ne sont pas assez religieuses... Curieux non ... ou simplement envieux sans se l'avouer ?
Je ne dépends pas des prises de position de la WT. J'estime seulement que laisser croire à des enfants que le Père Noël viendra, sachant très bien qu'il s'agit d'un mensonge délibéré, est mal. Je n'ai rien contre les célébrations traditionnelles, dans la mesure où elles n'annulent pas l'enseignement.

:slightly-smiling-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.24, 07:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.24, 07:26

Message par Dr Jones »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 déc.24, 07:12 [EDIT]
Excellent ! 🤠
Modifié en dernier par Eliaqim le 26 déc.24, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : l'image en citation est supprimer

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.24, 20:29

Message par keinlezard »

Hello
Eliaqim a écrit : 26 déc.24, 06:30 Je ne dépends pas des prises de position de la WT. J'estime seulement que laisser croire à des enfants que le Père Noël viendra, sachant très bien qu'il s'agit d'un mensonge délibéré, est mal. Je n'ai rien contre les célébrations traditionnelles, dans la mesure où elles n'annulent pas l'enseignement.

:slightly-smiling-face:
Allons donc sur ce terrain là puisque tu l'aborder.

Saint Nicolas est catalogué comme jésus..

Poussons un peu plus ... Ra apophis les millions de dieux hindoux la mythologie grecque romaine scandinave africaine nord et sud américaine celles du pacifique, d'Océanie d'Australie...

Bref combien de ces dieux ou divinités viendront à la rencontre de ses fidèles ?

Allez un chiffre ?

Et pourtant tu soutiens que ton mythe serait plus réel que celui des enfants ?

Sur quels faits démontables ?
Qui soient plus certain que n'importe quels autre recueil prétendu sacré ?

Je le répète mon message premier est sans arrière pensée... je souhaite juste le meilleur à chacun... mais voilà la "VÉRITÉ VRAIE " des gerontes de Warwick qui changera tout les quatre matins elle , elle est vraie puisque que c'est la Wt qui le dit...et donc il faut que tu nous sorte la science jehoviste..comme si elle était plus réelle que tous les autres dieux précité...

Sauf que c'est encore et toujours un mythe...tu y crois...tant mieux pour toi, untel crois en allant tant mieux pour lui tu crois aux thetans grands bien te fasses...

Ce n'est juste pas le fondement de ma pensée lorsque que j'ai rédigé mon thread

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.24, 21:14

Message par Dr Jones »

Bonjour Kein. 👋

Sauf ton respect, je trouve que ta réponse est quelque peu partiale.

Par exemple, pour ma part, j'ai clairement exprimé l'aspect stupide des croyances bibliques (serpent qui parle, etc).

Et pourtant je suis tout à fait d'accord avec Eliaqim sur l'aspect hautement négatif de faire croire au Père Noël à des enfants. C'est abuser de leur innocence, une sorte de viol de l'esprit.

Tous les éveillés ont pris conscience que toute croyance est un poison pour l'esprit, et par conséquent nous ne risquons pas de faire croire au Père Noël à nos enfants, ni à la petite souris, ni a aucune autre stupidité de ce genre.

C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'image à priori humoristique postée par Gérard. Elle montre que nous vivons dans un monde de mensonge "organisé", et l'histoire du Père Noël n'en est que l'un des exemples les plus flagrants.

En résumé :

Ce n'est pas parce qu'on dénonce le mensonge organisé autour du Père Noël qu'on est un mouton du Collège Central de la Watchtower.

Bien à toi. 🙏

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.24, 21:32

Message par keinlezard »

Hello

Tu prêche un converti ... je n'ai jamais parlé du père Noël à mes enfants pour cela..

Non parce que je suis tj mais par la trahison du mensonge que j'ai ressenti lorsque enfant je l'ai su ... et je n'ai jamais voulu mentir à mes enfants...

Cela dit et c'est le sens de ma réaction , ce n'est pas le thread pour cette digression...
Je souhaite juste le meilleur à chacun en cette période...simplement me fichant royalement des obédiences des croyances de tous et des miennes au premier lieu.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.24, 22:19

Message par Dr Jones »

keinlezard a écrit : 26 déc.24, 21:32 Je souhaite juste le meilleur à chacun en cette période...simplement me fichant royalement des obédiences des croyances de tous et des miennes au premier lieu.

Cordialement
Alors excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi, Kein. 😘🥂🍾🎉

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.24, 23:51

Message par Chrétien »

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Pour moi, rien d'obligatoire et rien de religieux, je les fête comme je l'entend, en famille et avec mes amis. Dans ces moments, et pas que, je me souviens que le Seigneur s'est sacrifié pour nous et qu'il attend de nous que nous en soyons reconnaissants. Un simple merci, cela suffit. Le reste, ce n'est que du commercial et de l'imposition de règles qui n'ont pas lieu d'être.

Pour moi, c'est un moment de bonheur comme tant d'autres dans l'année !

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 déc.24, 07:12 ...
Très bon ça !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.24, 03:32

Message par homere »

Même si à l’origine le luau était lié à des pratiques de la fausse religion, aujourd’hui ce terme désigne simplement un festin hawaïen. Par conséquent, de nombreux chrétiens estiment en toute bonne conscience qu’ils peuvent y participer.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102002410

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 30 déc.24, 08:32

Message par ronronladouceur »

Chrétien a écrit : 27 déc.24, 23:53 Pour moi, c'est un moment de bonheur comme tant d'autres dans l'année !
Tu en dis beaucoup en peu de mots. Merci.

Je dis simplement : Un temps où l'on croit au Père Noël comme un temps pour chaque chose...

Répondre