Il me semble que si les enfants ne sont pas sages, alors Papa Noël ne leur apporte pas les cadeaux.
Pas de bras, pas de chocolat, il faut conditionnemer les gamins dès leur plus jeune âge à être de bons moutons bien obéissants, ou sinon...

Il me semble que si les enfants ne sont pas sages, alors Papa Noël ne leur apporte pas les cadeaux.
Bah! C'est moins menaçant d'être privé de cadeaux si " pas gentil" que d'être changé en statue de sel pour avoir regardé en arrière.
Je ne dépends pas des prises de position de la WT. J'estime seulement que laisser croire à des enfants que le Père Noël viendra, sachant très bien qu'il s'agit d'un mensonge délibéré, est mal. Je n'ai rien contre les célébrations traditionnelles, dans la mesure où elles n'annulent pas l'enseignement.keinlezard a écrit : ↑25 déc.24, 22:24 Ici tu reproche en fait aux fêtes de Noël de n'être plus religieuses mais comme la wt ne l'a toujours pas reconnu alors tu estime qu'elles ne sont pas assez religieuses... Curieux non ... ou simplement envieux sans se l'avouer ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Excellent !
Allons donc sur ce terrain là puisque tu l'aborder.Eliaqim a écrit : ↑26 déc.24, 06:30 Je ne dépends pas des prises de position de la WT. J'estime seulement que laisser croire à des enfants que le Père Noël viendra, sachant très bien qu'il s'agit d'un mensonge délibéré, est mal. Je n'ai rien contre les célébrations traditionnelles, dans la mesure où elles n'annulent pas l'enseignement.
![]()
Alors excellentes fêtes de fin d'année à toi aussi, Kein.keinlezard a écrit : ↑26 déc.24, 21:32 Je souhaite juste le meilleur à chacun en cette période...simplement me fichant royalement des obédiences des croyances de tous et des miennes au premier lieu.
Cordialement
Très bon ça !
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic, Pollux et 36 invités