La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 06:24

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 06:09 Je vois pas trop le rapport avec le sexe de la dame...
Bah oui, forcément que tu ne vois pas le rapport puisque tu es totalement ignorant du dossier.
Tiens, à propos de Candice Owen qui remet ça : https://www.transports-express-caraibes ... -trogneux/
Un commentaire intéressant sur la page : ''Candace Owens joue la carte du buzz – Une nouvelle « révélation » qui pourrait servir sa visibilité politique.''

Et aussi ''Ce qu'en disent les médias français''...

Check!!
Tu crois vraiment que je suis étonné de voir comment les médias gouvernementaux traitent l'affaire ? Tu t'attendais à quoi de leur part ? Es-tu vraiment naïf à ce point ? 🤔

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
vic a écrit : 19 févr.25, 06:11
bla bla bla sous forme d'attaque ad hominem et sans le moindre argument factuel.

En attendant, où sont les photos dont tu parles ?

Pour rappel :
vic a écrit : 18 févr.25, 10:04 Mais de toutes façons même si on postait des photos de son frère jean Michel Trogneux actuelles , c e qu'ont fait des proches de brigitte marcron pour prouver qu'elle n'est pas son frère
Alors j'attends...

À moins que tu admettes avoir menti sur ce point-là aussi ? 🤔
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: La prétention des conspirationnistes à juger de la validité des affirmations scientifiques

Ecrit le 19 févr.25, 06:43

Message par ronronladouceur »

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 06:27 Tu crois vraiment que je suis étonné de voir comment les médias gouvernementaux traitent l'affaire ? Tu t'attendais à quoi de leur part ? Es-tu vraiment naïf à ce point ?
Ta réponse ne me surprend pas non plus... C'est le réflexe ''de fin de non recevoir'' habituel... T'as pas le choix et t'es pas responsable, t'es configuré en ce sens... :smiling-face-with-halo:

Mais t'as aussi le degré de fiabilité des médias cités : Libération à 100 % fiable selon Newsguard. Face à ça, Owens ne fait pas le poids...

C'est pareil pour toute la situation...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 06:53

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 06:43 Mais t'as aussi le degré de fiabilité des médias cités : Libération à 100 % fiable selon Newsguard. Face à ça, Owens ne fait pas le poids...

C'est pareil pour toute la situation...
Tu devrais prendre le temps de bien te renseigner au sujet de Newsguard, notamment la manière dont ils sont financés et quels en sont les membres. 👍

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 févr.25, 07:19

Message par vic »

On passe du temps à expliquer à nos enfants que le harcément au collège c'est grave et bête , et des adultes s'y adonnent et se valorisent à travers ça . Comment lutter contre le harcèlement scolaire quand on voit que les adultes leur montrent le mauvais exemple et le pratiquent encore plus qu'eux ? C'est quoi le modèle de société que veut donner le complotiste ?
Comme modèle de société , le complotisme c'est juste de la merde .
Je ne vois ni d'esprit critique ni d'intelligence à trouver bénéfique le harcèlement pour une société .
Mais c'est pareil pour toute la démarche complotiste , il n'y a aucun objectif constructif bénéfique pour transformer la société .
Juste s'inventer de la paranoïa partout .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.25, 07:27

Message par spin »

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 06:53 Tu devrais prendre le temps de bien te renseigner au sujet de Newsguard, notamment la manière dont ils sont financés et quels en sont les membres. 👍
De toute façon, dès qu'on pose la question de qui finance, via les pubs ou autrement, la presse en général, et la presse médicale et la presse scientifique en particulier, on tombe dans le complotisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 07:55

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 06:53 Tu devrais prendre le temps de bien te renseigner au sujet de Newsguard, notamment la manière dont ils sont financés et quels en sont les membres.
C'est plus complexe que tu voudrais le supposer...

Mais Newsguard, ce ne sont pas les seuls... Faudra aussi mettre dans la balance et faire la critique ''Des organisations comme AFP Factuel, Les Décodeurs (Le Monde) ou CheckNews (Libération) qui ont joué un rôle central dans le démenti des rumeurs sur Brigitte Macron. Leur travail est souvent plus réactif et ciblé que celui de NewsGuard, qui fonctionne comme un outil généraliste de "notation" permanente.'' [DeepSeek]

Une fois donc tous ceux-là analysés et classés dans la catégorie ''fin de non-recevoir'', on en viendra à plutôt accorder crédit à la médium qui a lancé la rumeur et à Owens?

Ou alors c'est la croyance qui règle la question...

Moi, je me garde une petite gêne et suis l'avis de J'm'interroge : ''Ne rien affirmer''...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 08:04

Message par Dr Jones »

spin a écrit : 19 févr.25, 07:27 De toute façon, dès qu'on pose la question de qui finance, via les pubs ou autrement, la presse en général, et la presse médicale et la presse scientifique en particulier, on tombe dans le complotisme.
Tout à fait. 👍
En somme, dès qu'on commence à s'interroger plutôt que de tout gober comme un mouton bêlant, on est taxé de "complotisme".

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 07:55 C'est plus complexe que tu voudrais le supposer...

Mais Newsguard, ce ne sont pas les seuls... Faudra aussi mettre dans la balance et faire la critique ''Des organisations comme AFP Factuel, Les Décodeurs (Le Monde) ou CheckNews (Libération)
Ah bah merci, tu viens de nous faire la check-list de la fausse à merde des médias subventionnés. 👍

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 09:17

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 08:07 Ah bah merci, tu viens de nous faire la check-list de la fausse à merde des médias subventionnés...
Comme quoi, ça prend juste une petite déviance pour braquer le projecteur dans une autre direction...

---

Reprise : Mise à jour du 15 février 2025

🔥 Candace Owens : La Nouvelle Relance de la Rumeur en 2025
En janvier 2025, Candace Owens publie une vidéo de 40 minutes, affirmant que Brigitte Macron cache un secret d’État.
[...]

📢 Que Disent les Médias Français ?

Face à cette nouvelle vague de spéculations, les grands médias français ont pris position :

📌 Le Monde – Les Décodeurs

« Les archives officielles confirment que Brigitte Macron est bien née Brigitte Trogneux. Aucune preuve ne vient étayer la théorie du complot. »

📌 Libération – CheckNews

« Encore une tentative de désinformation visant à déstabiliser l’opinion publique. »

📌 BFMTV & France Info

« Le gouvernement condamne une nouvelle vague de désinformation visant à attaquer la Première dame. »

LIEN

Ça contraste avec Mr. Jones persiste et signe! :rolling-on-the-floor-laughing:

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 09:24

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 09:17
Es-tu naïf au point de t'imaginer que les porte-paroles de la propagande gouvernementale puissent avoir la moindre influence sur la manière dont je considère le dossier "Trogneux"? 🤔

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 févr.25, 11:50

Dr Jones a écrit : 19 févr.25, 09:24 Es-tu naïf au point de t'imaginer que les porte-paroles de la propagande gouvernementale puissent avoir la moindre influence sur la manière dont je considère le dossier "Trogneux"? 🤔
Tu serais aussi naïf de le penser... :smiling-face-with-halo: Te connaissant tout de même un peu, je ne me fais pas trop d'illusions te concernant...

Mais pourquoi pas, puisque tout le monde peut se tromper!

D'ailleurs je transposerais ici l'esprit d'un message que tu as écrit à propos des témoignages de ces femmes souffrant de divers maux suite au vaccin (?) : ''À moins de soumettre chaque témoin à un détecteur de mensonge (si ça existe encore), il est impossible de savoir si chaque témoignage est rigoureusement vrai.''

Et donc des éclairs de lucidité, si je puis dire, te visitent parfois...

Lâche pas...

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 19:22

Message par Dr Jones »

ronronladouceur a écrit : 19 févr.25, 11:50 Tu serais aussi naïf de le penser... :smiling-face-with-halo:
Dans ce cas il serait beaucoup plus cohérent de ta part de ne pas perdre autant de temps à aller rechercher des informations de la presse sous ordre pour ensuite les aligner si soigneusement.

C'est comme tenter de vendre un peigne à un chauve. 🙂

Ajouté 2 heures 1 minute 3 secondes après :
vic a écrit : 19 févr.25, 07:19 On passe du temps à expliquer à nos enfants que le harcément au collège c'est grave et bête , et des adultes s'y adonnent et se valorisent à travers ça .
Effectivement, il y a des adultes qui s'adonnent au harcèlement et tentent de se valoriser en traitant les autres de "complotistes" et en ouvrant des topics dans le seul but de salir gratuitement la réputation de leur prochain. :tap:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 23:03

Message par vic »

Il n'y a pas d'argument de preuve dans ces ragots .
Tout est basé sur des croyances que les complotistes martèlent .
C'est du creux .
a écrit :DR Jones a dit : Effectivement, il y a des adultes qui s'adonnent au harcèlement et tentent de se valoriser en traitant les autres de "complotistes" et en ouvrant des topics dans le seul but de salir gratuitement la réputation de leur prochain.
Même si ça était le cas , vous êtes derrière un pseudo , et tout ça n'a aucune incidence sur vos vies privées , rien n'est grave , vous êtes anonymes .
Quand vous faites de la diffamation sur une personne publique connue , en restant planqué derrière votre pc et que vous faites du harcélement en ligne c'est tout autre chose .La personne attaquée n'est pas anonyme elle.
Le harcèlement scolaire est tout aussi grave parce qu'il s'agit d'un harcèlement sur une personne non anonyme .

C'est du reste très bizarre ta réaction identitaire , comme si tu pensais que le mot complotiste te désignait , alors que le complotisme c'est une façon de penser , une idéologie et pas une identité . Autrement dit , la personne peut ne plus être complotiste un jour , ce qui veut dire que ça n'est pas un caractère identitaire auquel je m'attaque , mais à une idéologie . C'est toi qui t'essentialise .
Ca me fait penser aux croyants qui quand on attaque leur croyance parlent de racisme .
Comme si la croyance était l'identité de la personne .
Si tu perçois le complotisme tel qu'il est , comme n'étant pas une identité ou ton identité , tu n'as aucun risque de te sentir harcélé .
Mais justement ça demande un travail de distanciation que la passion peut empêcher .
De même , si j'attaque le communisme , un communiste peut se sentir blessé , comme si je l'attaquais lui .
Hors j'attaque l'idéologie .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.25, 23:47

Message par Dr Jones »

vic a écrit : 19 févr.25, 23:03 Il n'y a pas d'argument de preuve dans ces ragots .
À propos de ragots, tu as affirmé qu'il existe des photos actuelles de Jean-Michel Trogneux, et qu'elles ont été fournies par des proches de Brigitte Macron.

Puisque c'est toi qui affirmes cela, c'est aussi à toi d'en apporter la preuve.

Pour rappel :
vic a écrit : 18 févr.25, 10:04 Mais de toutes façons même si on postait des photos de son frère jean Michel Trogneux actuelles , c e qu'ont fait des proches de brigitte marcron pour prouver qu'elle n'est pas son frère
Alors j'attends...

À moins que tu admettes avoir menti sur ce point-là aussi ? 🤔

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.25, 23:53

Message par vic »

a écrit :Dr Jones a dit : À propos de ragots, tu as affirmé qu'il existe des photos actuelles de Jean-Michel Trogneux, et qu'elles ont été fournies par des proches de Brigitte Macron.

Puisque c'est toi qui affirmes cela, c'est aussi à toi d'en apporter la preuve.
Le sujet ne m'intéresse pas .
De toutes façons , pour dire que c'est un ragot je me base sur les affirmations que tu fais et l'absence de preuve que tu en donnes .
Si cet homme n'existait pas , il faudrait que tu le démontres toi aussi de l'autre coté .
Ca n'est pas le cas .
Donc pour moi une affirmation sans preuve c'est un ragot .
Dire qu'une personne n'existe pas , ça n'est pas démontrer qu'elle n'existe pas .
La charge de la preuve te revient de démontrer qu'il n'existe pas .
Pratiquer l'avalanche d'affirmations sans preuve , n'en fait pas d'avantage une preuve .
a écrit :Ronron la douceur a dit : Une autre de tes preuves? Je vois pas trop le rapport avec le sexe de la dame... Mais bon n'importe quoi..
Gza ( Dr Jones ) commence à utiliser le milles feuilles argumentatif dans tous les sens , une histoire de service secret mélangé avec le sexe de la dame .
Ca n'a ni queue ni tête .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.25, 00:30

Message par spin »

Au passage, il n'y a pas que pour la covid que Big Pharma est soupçonné de chercher à monopoliser les moyens et donc les dividendes. En cancérologie aussi. Envisager un déterminisme ne serait-ce qu'un tout peu psychologique du cancer, c'est s'exposer à des accusations de complotisme ou équivalent. Et donc, par exemple, on n'étudie pas sérieusement les guérisons "anormales", qui pourraient suggérer un tel déterminisme.

"Il n'existe pas de publication médicale consacrée à l'étude des guérisons remarquables, ces cas étranges où une maladie comme le cancer, même en phase terminale, disparait pour ainsi dire magiquement. Il n'existe pas de cours, dans les écoles de médecine, où l'on explique comment, dans certaines circonstances non reproductibles, une tumeur maligne s'efface de l'image tomographique (...) il n'existe pas d'archives nationales des rémissions qui permettraient d'étudier les guérisons inexpliquées." https://bouquinsblog.blog4ever.com/guer ... n-barrasch
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre