Il n'y a pas d'argument de preuve dans ces ragots .
Tout est basé sur des croyances que les complotistes martèlent .
C'est du creux .
a écrit :DR Jones a dit : Effectivement, il y a des adultes qui s'adonnent au harcèlement et tentent de se valoriser en traitant les autres de "complotistes" et en ouvrant des topics dans le seul but de salir gratuitement la réputation de leur prochain.
Même si ça était le cas , vous êtes derrière un pseudo , et tout ça n'a aucune incidence sur vos vies privées , rien n'est grave , vous êtes anonymes .
Quand vous faites de la diffamation sur une personne publique connue , en restant planqué derrière votre pc et que vous faites du harcélement en ligne c'est tout autre chose .La personne attaquée n'est pas anonyme elle.
Le harcèlement scolaire est tout aussi grave parce qu'il s'agit d'un harcèlement sur une personne non anonyme .
C'est du reste très bizarre ta réaction identitaire , comme si tu pensais que le mot complotiste te désignait , alors que le complotisme c'est une façon de penser , une idéologie et pas une identité . Autrement dit , la personne peut ne plus être complotiste un jour , ce qui veut dire que ça n'est pas un caractère identitaire auquel je m'attaque , mais à une idéologie . C'est toi qui t'essentialise .
Ca me fait penser aux croyants qui quand on attaque leur croyance parlent de racisme .
Comme si la croyance était l'identité de la personne .
Si tu perçois le complotisme tel qu'il est , comme n'étant pas une identité ou ton identité , tu n'as aucun risque de te sentir harcélé .
Mais justement ça demande un travail de distanciation que la passion peut empêcher .
De même , si j'attaque le communisme , un communiste peut se sentir blessé , comme si je l'attaquais lui .
Hors j'attaque l'idéologie .