Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise
Ecrit le 21 janv.25, 22:52Quelle est la signification de accomplir ?
faire ou terminer quelque chose avec succès ; réaliser quelque chose :
Jésus à accomplit la loi et de se fait nous ne somme plus sous la Loi de Moïse .
faire ou terminer quelque chose avec succès ; réaliser quelque chose :
Jésus à accomplit la loi et de se fait nous ne somme plus sous la Loi de Moïse .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 janv.25, 01:33La loi de Moise c'est une liste d'interdiction.
Jésus a remplacé l'interdit par de l'amour.
Jésus a accompli la loi en lui donnant une version qui fait appel au coeur de la personne.
Cette version c'est : si tu aimes ton prochain, tu le ne le tues ----- si tu aimes ton prochain, tu ne le voles pas----- si tu aimes ton prochain, tu n'es pas un traitre, un menteur, tu es sincère envers lui ------ si tu aimes ton prochain, tu lui donnes des choses saines à manger ---- si tu aimes ton prochain, tu ne le convoites pas.................... etc etc.............. toute la loi et les prophètes se trouve dans "aime ton prochain".

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- medico
-
Ecrit le 22 janv.25, 02:05Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi ...
La Sainte Bible
https://saintebible.com › romans
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Martin Bible Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant. Darby ...
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes. (Romains 10:4)
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous Car le Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. (Romains 10:4)
La Sainte Bible
https://saintebible.com › romans
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. Martin Bible Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant. Darby ...
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes. (Romains 10:4)
Bible Pastorale de Maredsous
© 1997 - Éditions de Maredsous Car le Christ est la fin de la loi, pour la justification de tout croyant. (Romains 10:4)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 janv.25, 05:01Dans l'esprit juif de ce temps-là (et même encore aujourd'hui?), le prochain c'était l'autre juif tout près, le proche, celui du même peuple. C'est pourquoi tu pouvais tuer à tour de bras l'idolâtre, le Cananéen ou autre, ne pas prêter main forte à un non juif. C'était dans l'esprit...prisca a écrit : ↑22 janv.25, 01:33 La loi de Moise c'est une liste d'interdiction.
Jésus a remplacé l'interdit par de l'amour.
Jésus a accompli la loi en lui donnant une version qui fait appel au coeur de la personne.
Cette version c'est : si tu aimes ton prochain, tu le ne le tues ----- si tu aimes ton prochain, tu ne le voles pas----- si tu aimes ton prochain, tu n'es pas un traitre, un menteur, tu es sincère envers lui ------ si tu aimes ton prochain, tu lui donnes des choses saines à manger ---- si tu aimes ton prochain, tu ne le convoites pas.................... etc etc.............. toute la loi et les prophètes se trouve dans "aime ton prochain".
Le judaïsme d'aujourd'hui n'a pas tellement changé : il y a eux et il y nous. Ce n'était pas et ce n'est pas un universalisme, sinon ça se passerait autrement pour plusieurs humains qui souffrent...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 janv.25, 08:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 janv.25, 08:07Lorsque Jésus invoque la loi de Moïse il dit loi de Moïse. Lorsqu'il invoque la Loi il parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même.
La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 févr.25, 01:50Lettre ouverte au Docteur Laura
La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.
Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."
Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis:
Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?
Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.
Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que: "Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."
Voici une lettre ouverte au Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis:
Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.
J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins: ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander ?
Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à-fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour.
Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens ?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev.11-10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord.
Pouvez-vous régler notre différend ?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.
Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un arrangement ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27).
Comment doivent-ils mourir ?
Je sais (Lév 11:6) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants ?
Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.19:19 en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).
Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer.
Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé ? (Lev.24:10-20).
Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim
- medico
-
Ecrit le 26 févr.25, 06:42(Hébreux 10:1-4) 10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Que veux démontrer ses paroles ?
Que veux démontrer ses paroles ?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 févr.25, 06:45- medico
-
Ecrit le 26 févr.25, 07:03(Galates 5:2-6) 2 Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité. 3 D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée. 5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour [...]
En fait Christ et la fin de la loi.
En fait Christ et la fin de la loi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 févr.25, 07:58Jésus a accompli la loi en lui-même afin de devenir la nouvelle référence à suivre pour obtenir le Salut. La loi du Christ remplace donc celle de Moïse.
Ecrit le 26 févr.25, 22:41Tu veux dire par là que Jésus a obéi lui même à toutes les lois et en échange tous les humains sont disculpés de la faute puisque Jésus a fait justice à leur place ?
Dans ce cas là, si c'est l'amnistie généralisée alors tout le monde va au Paradis même pécheur ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 févr.25, 01:08- medico
-
Ecrit le 27 févr.25, 01:39et c'est quoi la définition du mot accompli?
Ecrit le 27 févr.25, 02:43Justement oui, tout le rapport est là.
Comment s'obtient la Grâce ?

- medico
-
Ecrit le 27 févr.25, 05:31Définitions : accomplir, être accompli, s'accomplir
Larousse
https://www.larousse.fr › dictionnaires › francais › acco...
accomplir · 1. Mener une fonction, une période jusqu'à leur terme, les achever : Accomplir son mandat. Synonymes : achever - consommer - finir - mener à terme ...
Larousse
https://www.larousse.fr › dictionnaires › francais › acco...
accomplir · 1. Mener une fonction, une période jusqu'à leur terme, les achever : Accomplir son mandat. Synonymes : achever - consommer - finir - mener à terme ...
-