Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 mars25, 08:08
Vous voulez qu'on fasse une recherche sur vos propos concernant les TJ ? Je suis Témoin de Jéhovah, quand vous dites que ce sont des manipulés, vous parlez d'eux sauf de moi ?
Non, là, je parle de tous les TJ. Parce que c'est vrai. Vous ne lisez QUE les écrits de la WT. Vous ne lisez QUE la Bible des TJ. Même si vous me dîtes que vous avec des Bibles d'autres traductions, c'est la TDMN que vous utilisez 99% du temps. Vous dîtes que le monde, c'est le monde de Satan et vous ne voulez pas les fréquenter. Dès qu'on n'est pas d'accord avec vous, on est traité de tous les noms, y compris des insultes.
Vous avez l'esprit fermé et vous ne vous ouvrez pas au monde. Comment, dès lors, pouvez-vous fortifier votre foi ?
Oui, vous êtes des manipulés, vous êtes des victimes de la guerre de Satan contre Dieu.
Gérard a écrit : Quand vous dites que les Témoins de Jéhovah sont des menteurs, vous parlez d'eux sauf de moi ?
Ah non, là, je parle du CC.
Gérard a écrit : Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah de dérive sectaire pour ne pas dire secte, vous parlez des Témoins de Jéhovah sauf de moi ?
Non, je n'ai jamais dit que les TJ sont une secte. je parle de dérives sectaires, car c'est le mot juridique à utiliser en France. Non, je ne parle pas de vous, mais du CC qui dicte les règles.
Gérard a écrit : Quand vous accusez les TJ de protéger les pédophiles, vous parlez de tous sauf de moi ?
Non, je parle des anciens et de l'organisation de la WT.
Gérard a écrit : Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah d'antichrist et de faux prophètes, vous parlez de tous les TJ sauf de moi ?
Non, je parle de l'organisation de la WT.
Gérard a écrit : Y a-t-il un moment où vous vous fixez une limite et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ?
Y a-t-il un seul moment où vous allez arrêter votre égocentrisme ? Si vous n'arrivez pas à faire la part des choses entre l'organisation des TJ et les TJ, c'est qu'il y a un gros problème dans ce que vous comprenez. Là, je ne peux rien pour vous.
Gérard a écrit : Alors oui monsieur, TOUS LES JOURS vous m'insultez et vous êtes bien content de pouvoir le faire sans être sanctionné. Sauf que, comme je l'ai dit, je ne compte pas me laisser faire.
Là encore, il y a une différence entre être vraiment insulté et se sentir insulter... Mais là encore, je ne peux rien pour vous.
Et je dirais qu'une personne comme vous en tant que modérateur, ca fait très mauvais effet, si vous n'arrivez pas à comprendre ce que disent les autres...
Gérard a écrit : Si moi je suis un manipulé, un membre d'une secte, un protecteur de pédophiles, vous, vous êtes un apostat. Un menteur et un calomniateur. Et plus les jours passent, plus ça se confirme.
Sauf que ce que j'avance ne vous concerne pas. Enfin, pas directement. Et il y a des preuves de tous ce que j'avance.
1. Je n'ai jamais dit que vous étiez un membre d'une secte. J'ai dit que vous faisiez partie d'une organisation à dérives sectaires... Vous ne voyez pas la nuance ?
2. Je n'ai jamais dit que vous, vous protégiez les pédophiles. J'ai dit que certains membres de la WT ayant des responsabilités dans les congrégations et sous l'égide de la WT cachiez des affaires de pédophilie, que certains d'entre eux détruisaient des documents d'affaires de pédophilie et que cela revenait à protéger des pédophiles. Vous n'arrivez pas à comprendre cela ?
Si vraiment, tout ce que j'avance est faux, alors, où sont les preuves que ce n'est pas vrai pour me clouer le bec une fois pour toutes ? Car, contrairement à vous, lorsque j'ai tord, je suis prêt à m'excuser et je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur ce forum.
Contrairement à vous, je ne dis pas le contraire de mes propres croyances pour avoir raison (je pense notamment aux 4 pattes de la sauterelle qui est soutnue par la WT et qui, pour une foisque j'étais d'accord avec elle, vous, vous avez dit qu'elle avait 6 pattes à contre courant de la WT). La preuve de votre mauvaise foi est là, présente et brûlante.
Comment pouvez vous, vous
(et là, je m'adresse à vous personnellement), tolérer ce genre de pratique au sein de
VOTRE PROPRE ORGANISATION ?
Là, oui, je m'adresse à vous !!!
Gérard a écrit :On attend toujours les preuves de ça :
Et jusqu'ici, vous avez été incapable de le prouver. La seule chose que vous avez été capable de faire, c'est dévier vers un autre sujet pour ne pas avoir à répondre. Vous accusez les TJ de ne pratiquement pas parler de Jésus (sinon pourquoi compter le nombre de fois où on en parle dans un article ?) et quand on vous met devant votre erreur, vous reprochez les pavés, faut savoir ce que vous voulez

1. Lorsque j'ai vu que vous ne compreniez pas, j'ai affiné ma demande. Donc, vous savez de quoi je veux parler, mais vous faîtes semblant. A plusieurs reprises, je vous ai posé la même question. Mais vous ne voulez pas y répondre, car vous connaissez mes arguments et vous ne voulez surtout pas vous engager sur ce terrain là.
2. Je vous ai donné toutes les preuves et je suis prêt à vous en apporter encore, tellement ces preuves sont légions.
Contrairement à vous, je n'ai rien à perdre à changer ma vision des choses. Je n'ai de compte à rendre qu'au Seigneur et à son Fils qui a tous les pouvoirs.
Je n'ai pas peur de la vérité.
Gérard a écrit :Faudrait déjà qu'il y en ait.
C'est cà, mettez la tête dans le trou... Faîtes comme si elles n'étaient pas là. Mais sachez que vous n'êtes pas le seul à lire les posts.
Gérard a écrit :Une accusation, un ou deux versets bibliques et vous croyez avoir apporté des arguments bétons ?
1. Ah tiens ! Vous reconnaissez que j'apporte des preuves bibliques... Merci Gérard !
2. La majeure partie du temps, ce ne sont pas des accusations, ce sont des doctrines bibliques fausses. Comme par, exemple, lorsque vous dîtes qu'il n'y a qu'un seul archange, alors que Daniel dit que c'est faux.
3. Par contre, vous, comme vous n'avez pas le choix, vous dérivez la majeure partie du temps sur la personne qui écrit les posts. Ca vous permet de changer de conversation et de vouloir décrédibiliser la personne. Attitude typiquement du monde, ca ! Et même cela, vous ne vous en rendez pas compte que, pour vous en sortir, vous devez utiliser les propres méthodes du diable...
Gérard a écrit :Visiblement, vous ne savez pas ce que c'est qu'un argument, voire même argumenter tout court.
C'est pour cela que vous essayez de me tenir tête depuis quelques semaines déjà ?
Si vraiment, mes arguments étaient bidons, alors, vous ne seriez pas là à me parler.
Regardez, moi et Prisca, on ne se parle plus, parce que je sais très bien que ces arguments ne riment à rien.
Donc, merci Gérard de continuer à dialoguer avec moi. Echec et Mat !