Débat sur la modération du Forum-Religions.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Débat sur la modération du Forum-Religions.

Ecrit le 10 mars25, 20:28

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 10 mars25, 20:17 Bonjour à tous,

Il suffit de regarder les sujets ouverts par Chrétien, il ne cherche pas à discuter de la Bible, à partager sa foi, non, son seul but est de critiquer les Témoins de Jéhovah.

C'est pour cela que j'ai parlé de haine et de rancoeur car tout ses posts sont uniquement là pour détruire, jamais pour apporter quoique ce soit de positif.

Bref, j'ai des choses plus intéressantes à faire, je vous laisse :waving-hand:
Je n'ai aucune haine envers les TJ. Non, vraiment aucune.

Tu dis que je n'apporte rien de positif. Encore là, tu fais erreur.

En fait, tu n'as pas encore compris que la véritable liberté chrétienne, c'est de croire comme on veut, à condition d'avoir l'amour et la foi. Si on a ces deux choses, nous suivrons le verset de Jacques 1:27:

"La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde."

Jésus ne nous a demandé rien d'autre.

Le Seigneur nous a créé tous différemment, crois-tu que c'est pour se confondre dans un organisation à suivre des hommes qui vous fondent dans un moule et qu'il faut suivre comme un mouton ?

Non. Sinon, le Seigneur nous aurait tous créé avec un seul et unique ADN, celui de nous enlever la facultés de compréhension.

La véritable liberté du Christ, c'est justement de pratiquer en fonction de notre propre compréhension, de notre propre vision des choses. Le Seigneur aime la diversité.

C'est pour cela que je combats la WT, car elle est contre nature. Elle manipule les gens pour les formater dans une seule façon de penser, une seule façon d'agir. Sinon, pan pan cul cul...

La liberté chrétienne, ce n'est pas cela. Et je crois que tu n'as pas encore compris le vrai message divin. C'est ce positif là que j'apporte.

Aucune haine, aucune vengeance, aucun ressentiment, mais juste d'apporter la vraie liberté chrétienne.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 11 mars25, 12:39

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit : 08 mars25, 06:01 C'est ce que j'ai fait il me semble...
Non, il suffit de voir ton dernier message pour comparer. Tu reprends le message au complet de Esdra2, en commençant par 'Bonjour à tous, (...) je vous laisse :waving-hand: '. Donc, quand tu fais une citation, tu reprends l'intégralité d'un message, y compris le bonjour.

De plus, je considère le message de Esdra2 hors sujet. Tu crées un contretype toi-même sur ton propre sujet sur la modération. J'en conclus que je pourrais maintenant parler d'une recette de gâteau et que tu ferais la citation et enchérirais hors sujet. Si une personne passe des remarques sur toi, ce qui vise ta personne, tu y répliques, c'est plus fort que toi. Quand je te teste, tu n'as pas le discernement de savoir à qui, tu vas répondre avec légèreté.
Chrétien a écrit : 08 mars25, 06:01 Par contre, pourquoi faire une fixette sur moi, alors que si on prends les messages d'Estra2 qui mélange tout et qui réponds souvent à côté de la plaque et qui plus est accuse sans fondement et sans preuve, tu en dis quoi Eliaqim ?
Je réponds que pourtant la charte indique que tu ne dois pas y répondre, mais tu décides du contraire.

Honnêtement, tu aimerais devenir modérateur, demande-toi pour quelle raison, car même le début, à savoir de quelle façon utiliser la quote, même cela tu l'ignores.

:waving-hand:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars25, 23:27

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : 11 mars25, 12:39 Non, il suffit de voir ton dernier message pour comparer. Tu reprends le message au complet de Esdra2, en commençant par 'Bonjour à tous, (...) je vous laisse :waving-hand: '. Donc, quand tu fais une citation, tu reprends l'intégralité d'un message, y compris le bonjour.
Tu ne t'ai pas demandé de savoir si j'ai une raison ou pas de le faire ? D'habitude, je réponds phrase par phrase. Mais là, je répondais au post entier, y compris le bonjour qui est quand même une marque d epolitesse.
Eliaqim a écrit :De plus, je considère le message de Esdra2 hors sujet. Tu crées un contretype toi-même sur ton propre sujet sur la modération. J'en conclus que je pourrais maintenant parler d'une recette de gâteau et que tu ferais la citation et enchérirais hors sujet. Si une personne passe des remarques sur toi, ce qui vise ta personne, tu y répliques, c'est plus fort que toi. Quand je te teste, tu n'as pas le discernement de savoir à qui, tu vas répondre avec légèreté.

Je réponds que pourtant la charte indique que tu ne dois pas y répondre, mais tu décides du contraire.

Honnêtement, tu aimerais devenir modérateur, demande-toi pour quelle raison, car même le début, à savoir de quelle façon utiliser la quote, même cela tu l'ignores.

:waving-hand:
Visiblement, tu ne te bases que sur un seul post. C'est dommage, car tu as une vision étriquée de ma manière de procéder.

Par contre, j'ai quelque chose à te dire: Tu filtre le moucheron et tu laisses passer le chameau. Les posts de Gérard transgressent allègrement la charte pratiquemment à chacun de ses posts et j'ai fait UN signalement à ce sujet, mais là, tu laisses passer...

Pourtant, la charte dit bien que le membre n'est pas le sujet. Si on compte tous les posts qui ont été transgressé et qui parle de moi de manière négative, c'est assez impressionnant.

Mais non, toi , tu regardes la manière dont j'utilise les quote...

Drôle de modération !+

Ah, dernière chose, s'il y avait une bonne modération, nous n'aurions pas besoin de répondre par nous-mêmes !
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars25, 00:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 11 mars25, 23:27Pourtant, la charte dit bien que le membre n'est pas le sujet. Si on compte tous les posts qui ont été transgressé et qui parle de moi de manière négative, c'est assez impressionnant.
Vous m'insultez tous les jours et tenez des propos négatifs à mon sujet à longueur de temps. Oui oui. Je suis Témoin de Jéhovah je vous signale, toutes les insultes que vous proférez à leur encontre, bien sûr que je me sens concerné. Vous êtes bien content que ce forum vous permette de discriminer à ce point un groupe de personnes en raison de ses croyances alors que c'est expressément interdit par la Charte. Et vous ne faites pas que les discriminer, vous mentez effrontément à leur sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 00:57

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mars25, 00:06
Tu as mal géré le quote, Gérard... :face-with-tears-of-joy:
Gérard a écrit :Vous m'insultez tous les jours et tenez des propos négatifs à mon sujet à longueur de temps.
Vous sentez le besoin de vous justifier ? Non, Gérard, c'est vous qui m'insultez et qui m'accusez d'apostat et de menteur ! Vous voulez qu'on fasse une recherche sur le nombre de fois où vous m'avez accusé de la sorte ?

Ensuite, je ne m'attaque pas à vous, mais à votre organisation qui se permet de juger tout le monde, mais qui n'est même pas capable de prouver que les doctrines Jéhoviste viennent de Dieu !

Une fois de plus, la technique qui consiste à accuser les autres de ce que l'on fait a de beaux jours devant elle...
Gérard a écrit :Oui oui. Je suis Témoin de Jéhovah je vous signale, toutes les insultes que vous proférez à leur encontre, bien sûr que je me sens concerné.
Là, je vous comprends. Mais je n'ai proféré aucune insulte à l'égard des TJ. Et lorsque je porte une accusation, j'étaye toujours par des arguments béton ! C'est d'aillleurs pour cela que je suis pas contingenté, parce que vous n'avez pas grand chose à me reprocher, à part de mal utiliser les "quote", ce qui, vous en conviendrez est minime comparé aux insultes dont vous me gratifiez quotidiennement.
Gérard a écrit : Vous êtes bien content que ce forum vous permette de discriminer à ce point un groupe de personnes en raison de ses croyances alors que c'est expressément interdit par la Charte. Et vous ne faites pas que les discriminer, vous mentez effrontément à leur sujet.
Je ne suis content que d'un seule chose : c'est d'avoir la parole et de pouvoir débattre.

Vous voyez, vous me traitez encore de menteur. Or, c'est quoi un menteur ? C'est quelqu'un qui dit le contraire de la vérité. Or, comme je viens de vous le dire, j'étaye chaque arguments que j'apporte. Et c'est d'ailleurs cela qui vous met en rogne. Non pas que je suis content de cet état de fait, mais bien parce que vous savez que mes arguments sont béton et que vous ne pouvez pas les contredire !

@Eliaqim: c'est bon les "quote" ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars25, 08:08

Chrétien a écrit : 12 mars25, 00:57 Vous voulez qu'on fasse une recherche sur le nombre de fois où vous m'avez accusé de la sorte ?
Vous voulez qu'on fasse une recherche sur vos propos concernant les TJ ? Je suis Témoin de Jéhovah, quand vous dites que ce sont des manipulés, vous parlez d'eux sauf de moi ? Quand vous dites que les Témoins de Jéhovah sont des menteurs, vous parlez d'eux sauf de moi ? Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah de dérive sectaire pour ne pas dire secte, vous parlez des Témoins de Jéhovah sauf de moi ? Quand vous accusez les TJ de protéger les pédophiles, vous parlez de tous sauf de moi ? Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah d'antichrist et de faux prophètes, vous parlez de tous les TJ sauf de moi ? Y a-t-il un moment où vous vous fixez une limite et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ? Alors oui monsieur, TOUS LES JOURS vous m'insultez et vous êtes bien content de pouvoir le faire sans être sanctionné. Sauf que, comme je l'ai dit, je ne compte pas me laisser faire. Si moi je suis un manipulé, un membre d'une secte, un protecteur de pédophiles, vous, vous êtes un apostat. Un menteur et un calomniateur. Et plus les jours passent, plus ça se confirme.
Chrétien a écrit : 12 mars25, 00:57Et lorsque je porte une accusation, j'étaye toujours par des arguments béton !
On attend toujours les preuves de ça :
a écrit :elle renie Jésus tel qu'il est : Le Fils de Dieu unique et engendré et le Roi du Royaume de Dieu.
Et jusqu'ici, vous avez été incapable de le prouver. La seule chose que vous avez été capable de faire, c'est dévier vers un autre sujet pour ne pas avoir à répondre. Vous accusez les TJ de ne pratiquement pas parler de Jésus (sinon pourquoi compter le nombre de fois où on en parle dans un article ?) et quand on vous met devant votre erreur, vous reprochez les pavés, faut savoir ce que vous voulez :rolling-on-the-floor-laughing:
Chrétien a écrit : 12 mars25, 00:57parce que vous savez que mes arguments sont béton et que vous ne pouvez pas les contredire !
Faudrait déjà qu'il y en ait. Une accusation, un ou deux versets bibliques et vous croyez avoir apporté des arguments bétons ? Visiblement, vous ne savez pas ce que c'est qu'un argument, voire même argumenter tout court.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 mars25, 20:54

Message par medico »

Tu perds de ton temps à discuter avec une personne de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 20:56

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mars25, 08:08 Vous voulez qu'on fasse une recherche sur vos propos concernant les TJ ? Je suis Témoin de Jéhovah, quand vous dites que ce sont des manipulés, vous parlez d'eux sauf de moi ?
Non, là, je parle de tous les TJ. Parce que c'est vrai. Vous ne lisez QUE les écrits de la WT. Vous ne lisez QUE la Bible des TJ. Même si vous me dîtes que vous avec des Bibles d'autres traductions, c'est la TDMN que vous utilisez 99% du temps. Vous dîtes que le monde, c'est le monde de Satan et vous ne voulez pas les fréquenter. Dès qu'on n'est pas d'accord avec vous, on est traité de tous les noms, y compris des insultes.

Vous avez l'esprit fermé et vous ne vous ouvrez pas au monde. Comment, dès lors, pouvez-vous fortifier votre foi ?

Oui, vous êtes des manipulés, vous êtes des victimes de la guerre de Satan contre Dieu.
Gérard a écrit : Quand vous dites que les Témoins de Jéhovah sont des menteurs, vous parlez d'eux sauf de moi ?
Ah non, là, je parle du CC.
Gérard a écrit : Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah de dérive sectaire pour ne pas dire secte, vous parlez des Témoins de Jéhovah sauf de moi ?
Non, je n'ai jamais dit que les TJ sont une secte. je parle de dérives sectaires, car c'est le mot juridique à utiliser en France. Non, je ne parle pas de vous, mais du CC qui dicte les règles.
Gérard a écrit : Quand vous accusez les TJ de protéger les pédophiles, vous parlez de tous sauf de moi ?
Non, je parle des anciens et de l'organisation de la WT.
Gérard a écrit : Quand vous qualifiez les Témoins de Jéhovah d'antichrist et de faux prophètes, vous parlez de tous les TJ sauf de moi ?

Non, je parle de l'organisation de la WT.
Gérard a écrit : Y a-t-il un moment où vous vous fixez une limite et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ?

Y a-t-il un seul moment où vous allez arrêter votre égocentrisme ? Si vous n'arrivez pas à faire la part des choses entre l'organisation des TJ et les TJ, c'est qu'il y a un gros problème dans ce que vous comprenez. Là, je ne peux rien pour vous.
Gérard a écrit : Alors oui monsieur, TOUS LES JOURS vous m'insultez et vous êtes bien content de pouvoir le faire sans être sanctionné. Sauf que, comme je l'ai dit, je ne compte pas me laisser faire.
Là encore, il y a une différence entre être vraiment insulté et se sentir insulter... Mais là encore, je ne peux rien pour vous.

Et je dirais qu'une personne comme vous en tant que modérateur, ca fait très mauvais effet, si vous n'arrivez pas à comprendre ce que disent les autres...
Gérard a écrit : Si moi je suis un manipulé, un membre d'une secte, un protecteur de pédophiles, vous, vous êtes un apostat. Un menteur et un calomniateur. Et plus les jours passent, plus ça se confirme.
Sauf que ce que j'avance ne vous concerne pas. Enfin, pas directement. Et il y a des preuves de tous ce que j'avance.

1. Je n'ai jamais dit que vous étiez un membre d'une secte. J'ai dit que vous faisiez partie d'une organisation à dérives sectaires... Vous ne voyez pas la nuance ?

2. Je n'ai jamais dit que vous, vous protégiez les pédophiles. J'ai dit que certains membres de la WT ayant des responsabilités dans les congrégations et sous l'égide de la WT cachiez des affaires de pédophilie, que certains d'entre eux détruisaient des documents d'affaires de pédophilie et que cela revenait à protéger des pédophiles. Vous n'arrivez pas à comprendre cela ?

Si vraiment, tout ce que j'avance est faux, alors, où sont les preuves que ce n'est pas vrai pour me clouer le bec une fois pour toutes ? Car, contrairement à vous, lorsque j'ai tord, je suis prêt à m'excuser et je l'ai déjà fait de nombreuses fois sur ce forum.

Contrairement à vous, je ne dis pas le contraire de mes propres croyances pour avoir raison (je pense notamment aux 4 pattes de la sauterelle qui est soutnue par la WT et qui, pour une foisque j'étais d'accord avec elle, vous, vous avez dit qu'elle avait 6 pattes à contre courant de la WT). La preuve de votre mauvaise foi est là, présente et brûlante.

Comment pouvez vous, vous (et là, je m'adresse à vous personnellement), tolérer ce genre de pratique au sein de VOTRE PROPRE ORGANISATION ?

Là, oui, je m'adresse à vous !!!
Gérard a écrit :On attend toujours les preuves de ça :

Et jusqu'ici, vous avez été incapable de le prouver. La seule chose que vous avez été capable de faire, c'est dévier vers un autre sujet pour ne pas avoir à répondre. Vous accusez les TJ de ne pratiquement pas parler de Jésus (sinon pourquoi compter le nombre de fois où on en parle dans un article ?) et quand on vous met devant votre erreur, vous reprochez les pavés, faut savoir ce que vous voulez :rolling-on-the-floor-laughing:
1. Lorsque j'ai vu que vous ne compreniez pas, j'ai affiné ma demande. Donc, vous savez de quoi je veux parler, mais vous faîtes semblant. A plusieurs reprises, je vous ai posé la même question. Mais vous ne voulez pas y répondre, car vous connaissez mes arguments et vous ne voulez surtout pas vous engager sur ce terrain là.

2. Je vous ai donné toutes les preuves et je suis prêt à vous en apporter encore, tellement ces preuves sont légions.

Contrairement à vous, je n'ai rien à perdre à changer ma vision des choses. Je n'ai de compte à rendre qu'au Seigneur et à son Fils qui a tous les pouvoirs.
Je n'ai pas peur de la vérité.
Gérard a écrit :Faudrait déjà qu'il y en ait.

C'est cà, mettez la tête dans le trou... Faîtes comme si elles n'étaient pas là. Mais sachez que vous n'êtes pas le seul à lire les posts.
Gérard a écrit :Une accusation, un ou deux versets bibliques et vous croyez avoir apporté des arguments bétons ?
1. Ah tiens ! Vous reconnaissez que j'apporte des preuves bibliques... Merci Gérard !

2. La majeure partie du temps, ce ne sont pas des accusations, ce sont des doctrines bibliques fausses. Comme par, exemple, lorsque vous dîtes qu'il n'y a qu'un seul archange, alors que Daniel dit que c'est faux.

3. Par contre, vous, comme vous n'avez pas le choix, vous dérivez la majeure partie du temps sur la personne qui écrit les posts. Ca vous permet de changer de conversation et de vouloir décrédibiliser la personne. Attitude typiquement du monde, ca ! Et même cela, vous ne vous en rendez pas compte que, pour vous en sortir, vous devez utiliser les propres méthodes du diable...
Gérard a écrit :Visiblement, vous ne savez pas ce que c'est qu'un argument, voire même argumenter tout court.
C'est pour cela que vous essayez de me tenir tête depuis quelques semaines déjà ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Si vraiment, mes arguments étaient bidons, alors, vous ne seriez pas là à me parler.

Regardez, moi et Prisca, on ne se parle plus, parce que je sais très bien que ces arguments ne riment à rien.

Donc, merci Gérard de continuer à dialoguer avec moi. Echec et Mat !
Modifié en dernier par Chrétien le 12 mars25, 21:05, modifié 3 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 20:57

Message par Chrétien »

medico a écrit : 12 mars25, 20:54 Tu perds de ton temps à discuter avec une personne de mauvaise foi.
Et allez, encore un jugement...

Par un ancien modérateur, de surcroit. Décidément, plus vous parlez et plus vous vous enfoncez.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars25, 21:34

medico a écrit : 12 mars25, 20:54 Tu perds de ton temps à discuter avec une personne de mauvaise foi.
Oui, tu as raison.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars25, 22:09

Message par Chrétien »

Echec et Mat !

Répondre