C'est un scénario ficelé par D.IEUChrétien a écrit : ↑29 avr.25, 22:27 Prisca,
Tes manières de comprendre les choses m'étonneront toujours.
Juste un seul verset dément tout ce que tu viens de dire :
"Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+." - 1Corinthiens 15:24
Si Jésus est Dieu réincarné, alors pourquoi se remet-il le Royaume à lui-même ?
Quand à ton idée qui fait passer la Bible pour un roman, je pense qu'au lieu de me juger polythéiste, tu devrais d'abord te regarder à dénigrer la Bible comme tu le fais.
Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 29 avr.25, 22:38

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 29 avr.25, 22:48C'est bien ce que je dis. Tu prends la Bible comme un roman, mais tu n'arrêtes pas de sortir des versets biblique. Si c'était un scénario "ficelé par Dieu", alors, pourquoi y crois-tu ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 30 avr.25, 07:27En fait est ce que les gens se sont un jour demandé quel style littéraire est la Bible ?
Pourquoi n'ont ils pas dit que D.IEU peut très bien écrire une histoire romancée destinée aux paiens de la Rome antique.
Et les versets sont tous de précieuses écritures divines puisque l'auteur est D.IEU Lui Même et je les cite car je suis croyante.
Pour distinguer la fiction de la réalité, c'est facile, tout ce qui honore D.IEU je prends, tout ce qui est irrespectueux envers D.IEU je laisse.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 30 avr.25, 19:35Soit on croit à la Bible, soit on n'y croit pas. L'histoire de Jésus, il n'y a que la bible qui en parle. Et pourtant, tu y crois. Là, tu ne dis pas que c'est un roman...
Il en est de même pour Dieu. Tu y crois, mais il n'y a que la bible qui en parle. Et pourtant, tu dis que c'est un roman.
Moi, je crois en la Bible, en toute la Bible, même si je pense que certaines parties ont été altérées avec le temps, mais cela n'empêche pas le message divin, cela n'empêche pas la Bonne Nouvelle.
Croire en un Dieu qui écrit des fables, c'est comme dire qu'il fait beau alors qu'il pleut.
Il en est de même pour Dieu. Tu y crois, mais il n'y a que la bible qui en parle. Et pourtant, tu dis que c'est un roman.
Moi, je crois en la Bible, en toute la Bible, même si je pense que certaines parties ont été altérées avec le temps, mais cela n'empêche pas le message divin, cela n'empêche pas la Bonne Nouvelle.
Croire en un Dieu qui écrit des fables, c'est comme dire qu'il fait beau alors qu'il pleut.
Ecrit le 02 mai25, 21:12En fait, la Bible est l'assemblage de récits dont l'auteur est D.IEU et des prophètes, des apôtres, des gens ont été utilisés pour donner à la Bible le sentiment qu'elle apparait non pas d'une manière enchantée mais d'une manière humaine.Chrétien a écrit : ↑29 avr.25, 22:27 Prisca,
Tes manières de comprendre les choses m'étonneront toujours.
Juste un seul verset dément tout ce que tu viens de dire :
"Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+." - 1Corinthiens 15:24
Si Jésus est Dieu réincarné, alors pourquoi se remet-il le Royaume à lui-même ?
Quand à ton idée qui fait passer la Bible pour un roman, je pense qu'au lieu de me juger polythéiste, tu devrais d'abord te regarder à dénigrer la Bible comme tu le fais.
L'Auteur, D.IEU a voulu mettre en scène des personnages, Job c'est le personnage duquel nous devons tirer des leçons concernant notre propre foi si, un jour, dans notre vie, tout bascule, est ce que notre foi persiste ..... Jonas est ce personnage qui fait face à un peuple d'indocile et qui, passé 3 jours dans la mort, renait homme nouveau.... etc etc...
En fait le but est que nous humains nous devrions tirer des leçons à partir de l'agir des personnages et parmi eux il y a Jésus, personnage central qui n'est pas du tout fils unique de D.IEU mais l'ETERNEL l'a laissé croire afin que les lecteurs de la Bible qui sont les paiens se disent qu'ils trouveront un grand avantage de laisser choir leurs divinités pour ne choisir que Jésus comme demi Dieu.
Donc le verset que tu cites fait partie du scénario.
Modifié en dernier par prisca le 03 mai25, 02:27, modifié 1 fois.

Ecrit le 03 mai25, 01:48C'est pour cela que les rouleaux de Qumrân qui ont été retrouvés dans ces grottes, à part quelques changements mineurs, sont pratiquement identiques...
Ecrit le 03 mai25, 02:24D.IEU est l'auteur de la Bible qui constitue un récit structuré par Lui, intégrant des personnages et des événements destinés à enseigner les humains avec des passages romancés pour donner corps à la structuration d'une pédagogie comme le prophète Daniel ou comme Job.
De ton côté, Chrétien tu insistes sur la nécessité de croire en la Bible dans son ensemble et exprime des réserves sur l'idée qu'elle puisse être un récit romancé car tu soulèves l'idée d'éventuelles modifications au fil du temps à partir des rouleaux de Qumran malgré que tu y vois une empreinte d'authenticité car les écrits en soi n'ont pas tellement bougé d'un pouce.
De mon côté je t'exprime l'idée que c'est la Volonté de D.IEU que les premiers écrits soient issus de Qumran et que c'est la Volonté de D.IEU que ces écrits aient parcouru les époques pour arriver jusqu'à la rédaction de la Bible telle que nous la lisons aujourd'hui.

Ecrit le 03 mai25, 02:56La volonté de Dieu est de délivrer la Bonne nouvelle: que Christ est venu sur terre en sauveur de l'humanité.
Tout le reste n'est que vanité humaine.
Tout le reste n'est que vanité humaine.
Ecrit le 03 mai25, 04:52La volonté de D.IEU est de donner la Bonne Nouvelle consistant à savoir que nous sommes destinés à la Vie Eternelle dans ce lieu appelé "Paradis" qui se trouve ailleurs que sur terre, et pour cela D.IEU s'est fait connaitre par le truchement de Jésus qui est "une forme d'apparence humaine" (forme divine) que D.IEU a utilisé pour que le paganisme meurt par la Croix du supplice qui fut donnée à Constantin en vision et celui ci aussitôt a réuni le concile de Nicée en l'an 325 ce qui a fait démarrer sur les chapeaux de roue la Chrétienté afin que chacun des humains emprunte ce Chemin qui énonce la Vérité.

Ecrit le 03 mai25, 06:08Non, ca, ce n'est pas la bonne nouvelle.
"Voici quelle est la bonne nouvelle que nous avons apprise pour vous et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n’y a point en lui de ténèbres." – 1 Jean 1:5 (NBS)
"Voici quelle est la bonne nouvelle que nous avons apprise pour vous et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n’y a point en lui de ténèbres." – 1 Jean 1:5 (NBS)
Ecrit le 03 mai25, 06:15Mais cela va de soi !
Ce n'est pas une Nouvelle.

Ecrit le 04 mai25, 06:58"Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?"
Jésus dit "je ne suis pas venu en roi, mais en ami, pas pour dominer mais pour servir"
il est donc serviteur de l'humanité
ce n'est pas un seigneur comme un pharaon plein d'orgueil et de puissance,
mais un ami intime avec qui on parle,
d'ou le fait qu'il soit UN avec Dieu le père qui Lui aussi n'est pas le genre de Roi à dominer et imposer sa puissance,
mais se fait faible en embrassant la condition de misère d'un homme,
parce que le père est AMOUR,
Jésus est la porte qui permet de connaître ce Père de lumière
en d'autres termes jésus ne prend pas le pouvoir, mais est serviteur
Jésus dit "je ne suis pas venu en roi, mais en ami, pas pour dominer mais pour servir"
il est donc serviteur de l'humanité
ce n'est pas un seigneur comme un pharaon plein d'orgueil et de puissance,
mais un ami intime avec qui on parle,
d'ou le fait qu'il soit UN avec Dieu le père qui Lui aussi n'est pas le genre de Roi à dominer et imposer sa puissance,
mais se fait faible en embrassant la condition de misère d'un homme,
parce que le père est AMOUR,
Jésus est la porte qui permet de connaître ce Père de lumière
en d'autres termes jésus ne prend pas le pouvoir, mais est serviteur
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Ecrit le 04 mai25, 22:18Voici un verset concernant la venue de Jésus comme roi :
"Réjouis-toi beaucoup, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse." - Zacharie 9:9 (NBS)
Ce verset prophétise l'entrée de Jésus à Jérusalem, un événement qui s'est accompli lors de ce que l'on appelle aujourd'hui "le dimanche des Rameaux". Jésus est effectivement venu en roi, mais d'une manière humble, contrastant avec l'image de la royauté terrestre.
"Réjouis-toi beaucoup, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse." - Zacharie 9:9 (NBS)
Ce verset prophétise l'entrée de Jésus à Jérusalem, un événement qui s'est accompli lors de ce que l'on appelle aujourd'hui "le dimanche des Rameaux". Jésus est effectivement venu en roi, mais d'une manière humble, contrastant avec l'image de la royauté terrestre.
-