Hello,
Si le CC veut continuer à s'engraisser ... oui c'est clair qu'ils doivent changer la doctrine jéhoviste.
Perso je vois plus les changement comme du cosmétique ici.
Nous parlons de quoi en fin de compte ?
- cravate
- barbe
- pantalon
- guirlande
- trinquer
fondamentalement rien qui change réellement la doctrine de contrôle des individus. D'ailleurs à écouter certains discours tout ces changements sont conditionnés par pas mal de réserve c'est "oui , MAIS !!"
Cela ressemble plus à un alignement sur les mœurs contemporaines pour les guirlandes par exemple sont cité les membres du Béthel ... pas le TJ de base ou la vie de tout les jours ... mais les TJ du Béthel ...
D'ici à pensé que pour le reste des "nouvelles lumières" nous soyons dans le même cadre , il y a un pas qui n'est pas difficile à franchir .. imaginons par exemple
en cet époque de "mee too" où les droits des femmes est reconnu et revendiqué ... que cela pourrait bien être une façon dans les béthels de protéger les femmes des avances masculine ...
Quant à juguler la fuite des potentiels adeptes ... j'en doute à changer ainsi un ensemble de règle la WT devient une secte protestante comme tant d'autre
et au final n'aura absolument aucun argument pour dire "nous sommes mieux que les autres" puisqu'ils deviendront une copie conforme des autres ...
Et pour terminer reste le plus gros morceau du changement ... le truc qui officiellement n'existe pas chez les TJ ... les affaires de pédophilie couvertes et tûes de façon systémique par les règles internes. Nous le voyons bien ici même aucun TJ ne demande de compte à la WT sur les différentes affaire dans lesquelles elle est impliqué , ils dénoncent les autres à tour de bras par des copié collé, ils trouvent toujours que les coupable ne sont pas ( plus ) TJ .. donc comprendre que ce n'est pas la faute des règles internes ... les pontes Jéhovistes rabachent qu'il "ne faut pas croire les mensonges des médias" , ou "les mensonges des apostats" ...
Mais, ils seront d'une façon ou d'une autre obliger de traiter le probleme .. soit volontairement ... et donc il faudra bien rendre des comptes , soit sous le poids des juridiction qui auront condamnée et la il faudra rendre des comptes non seulement au victimes ... mais également aux TJ qui croyaient toutes ces années que "non il n'y avait pas de ça chez nous" et qu'en plus " c'était des mensonges d'apostat et des médias" ... alors que le mensonge vient du CC et de la WT ...
Cela fait finalement une bonne dizaine d'année que la WT est sur le déclin mais la manipulation du CC réussi encore à faire croire le contraire .. pour un peu de temps ... les courbes d'évolution de la population TJ montrent bien que désormais les jours fastes sont derrière eux .. ils n'en ont juste pas pris conscience .. encore
Cordialement
Trinquer est un geste si naturel que je ne serais pas étonné que lorsque la WT réussi à gagner un proces ou à repousser une échéance ou la responsabilité du CC est engagé que ces derniers trinquent à la victoire ...
De même la cravate dois très certainement enquiquiner plus d'un membre du CC et du Béthel surtout lorsqu'il fait chaud ...
La pinata par exemple tombe pile au moment ou la WT allait prospecté les pays d'amérique du Sud ... donc encore un hasard calculé pour un "nouvelle lumiere" sous la priere et dirigée par l'esprit Saint ... qui devient au fil des "nouvelles vérité" de plus en plus calculateur et donc manipulateur ...
Nouvelle lumière : trinquer et mettre des guirlandes est désormais autorisé
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Nouvelle lumière : trinquer et mettre des guirlandes est désormais autorisé
Ecrit le 15 juil.25, 20:54Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 15 juil.25, 21:03Bonjour Keinlézard,
Pour ma part, je ne vois pas les choses de cette manière. Je dirais que, plus on avance dans le temps, et plus la WatchTower touche à la sacro sainte doctrine TJ.
Alors, oui, toutes ces "petites choses" peuvent paraître banales, voire "cosmétiques", mais lorsque l'on y regarde de plus près, la WatchTower rogne de plus en plus sur son bouclier "anti monde". Eux qui se flattaient d'être séparé du monde, commence à y entrer par la petite porte.
Mais je ne critique pas cela, bien au contraire, cela va me comble de joie de savoir que WatchTower commence à jeter un oeil en dehors de sa bulle. Cela pourrait permettre de "nouvelles lumières" plus importantes dans l'avenir.
Nous faisons tous "partie du monde", nous vivons dedans. L'humain est une espèce sociale et donc, interdépendant entre eux. Personne n'est indépendant, on a tous besoin les uns des autres. Et la WatchTower commence à le comprendre doucement.
Mais participer aux péchés du monde, c'est une tout autre histoire. Et c'est là le noeud du problème.
En effet, la WatchTower doit apprendre à faire confiance à ses membres, au lieu de les surveiller et les menacer à tout va. Si la WatchTower laisse l'expérience guider ses membres, ils auront plus de force mentale et plus d'arguments pour affronter les contre doctrines.
Celui qui n'a jamais douté n'a pas une foi force. Par contre, celui qui se pose des questions, qui doute et qui trouve des réponses aura sa foi affermie de manière puissante.
Le problème de la WatchTower, c'est qu'elle sait que ces doctrines sont très limites, voire contradictoires bibliquement. C'est la raison pour laquelle, elle ne laissera jamais en paix ses membres.
Pour ma part, je ne vois pas les choses de cette manière. Je dirais que, plus on avance dans le temps, et plus la WatchTower touche à la sacro sainte doctrine TJ.
Alors, oui, toutes ces "petites choses" peuvent paraître banales, voire "cosmétiques", mais lorsque l'on y regarde de plus près, la WatchTower rogne de plus en plus sur son bouclier "anti monde". Eux qui se flattaient d'être séparé du monde, commence à y entrer par la petite porte.
Mais je ne critique pas cela, bien au contraire, cela va me comble de joie de savoir que WatchTower commence à jeter un oeil en dehors de sa bulle. Cela pourrait permettre de "nouvelles lumières" plus importantes dans l'avenir.
Nous faisons tous "partie du monde", nous vivons dedans. L'humain est une espèce sociale et donc, interdépendant entre eux. Personne n'est indépendant, on a tous besoin les uns des autres. Et la WatchTower commence à le comprendre doucement.
Mais participer aux péchés du monde, c'est une tout autre histoire. Et c'est là le noeud du problème.
En effet, la WatchTower doit apprendre à faire confiance à ses membres, au lieu de les surveiller et les menacer à tout va. Si la WatchTower laisse l'expérience guider ses membres, ils auront plus de force mentale et plus d'arguments pour affronter les contre doctrines.
Celui qui n'a jamais douté n'a pas une foi force. Par contre, celui qui se pose des questions, qui doute et qui trouve des réponses aura sa foi affermie de manière puissante.
Le problème de la WatchTower, c'est qu'elle sait que ces doctrines sont très limites, voire contradictoires bibliquement. C'est la raison pour laquelle, elle ne laissera jamais en paix ses membres.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.25, 00:49Hello,
"Chat échaudé craint l'eau froide" dit on ...
La cravate avait déjà été enlevée avant cette nouvelle nouvelle lumière ... puis à nouveau rendue obligatoire avant qu'a nouveau Dieu ne décide ( puisque selon les TJ c'est sous la prière - forcément fervente - et l'Esprit saint que cela se comprend ) a nouveau de rendre l'ornement caduque.
De mêmes que de nombreuse doctrine et vérité ont changé , faisant le yoyo entre une position et une autre.
Avec les évolutions et régréssion continuelle et continue des règles jéhoviste.
Peut être ne vois je que le mal , mais je pense bien plus à de sombre calcul numérique pour remplir les caisse de la WT et non pas une évolution vers une "standardisation" ou "sécularisation" de la WT en faisant une "religion" acceptable et digne de confiance.
Je crains bien plus que si le nombre d'adepte ne remonte , qu'a nouveau des interdictions et règles stupide ne reviennent sur le devant de la scène
cordialement
"Chat échaudé craint l'eau froide" dit on ...
La cravate avait déjà été enlevée avant cette nouvelle nouvelle lumière ... puis à nouveau rendue obligatoire avant qu'a nouveau Dieu ne décide ( puisque selon les TJ c'est sous la prière - forcément fervente - et l'Esprit saint que cela se comprend ) a nouveau de rendre l'ornement caduque.
De mêmes que de nombreuse doctrine et vérité ont changé , faisant le yoyo entre une position et une autre.
Avec les évolutions et régréssion continuelle et continue des règles jéhoviste.
Peut être ne vois je que le mal , mais je pense bien plus à de sombre calcul numérique pour remplir les caisse de la WT et non pas une évolution vers une "standardisation" ou "sécularisation" de la WT en faisant une "religion" acceptable et digne de confiance.
Je crains bien plus que si le nombre d'adepte ne remonte , qu'a nouveau des interdictions et règles stupide ne reviennent sur le devant de la scène

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
-