Les faits attestent que les enfants en bas âge vivent pleinement la vie et n'ont pas la moindre angoisse existentielle. Idem évidemment pour tous les animaux non humains.
Ainsi, affirmer que croire à la mort est nécessaire pour profiter pleinement de la vie constitue un raisonnement totalement biaisé et subjectif. Les faits évidents et facilement observables démentent cette allégation.
Ajouté 41 minutes 55 secondes après :
Il n'y a aucun "empressement" à parler de ces choses. En parler se produit librement, ou ne se produit pas, tout aussi librement, en fonction des individus.'mazalée' a écrit : ↑16 juil.25, 23:51 En effet, d'ailleurs si le conditionnement n'est ni dangereux, ni nuisible on se demande pourquoi il y a tant d'empressement à parler ou matraquer que certains conditionnements seraient une illusion dont la libération entraîne ni plus ni moins que la fin de la souffrance.
Restons logique.
Certains individus éprouvent beaucoup de plaisir à en parler, comme une sorte de célébration, tandis que d'autres préfèrent ne pas en parler, ou très peu.
Cela se produit librement, et ce n'est ni bien, ni mal.