Et bien dans la vie classique les gens ne s'intéressent pas à la foi d'une manière générale, sauf à l'église catholique ou protestante réformée, mais comme ce sont des lieux que j'évite donc il n'y a que le forum effectivement.
CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus
Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus
Ecrit le 25 juil.25, 02:09

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 juil.25, 02:17Je n'habite pas du tout ta belle région, sinon je serai volontiers passé te voir...
Perso je n'ai aucun souci à côtoyer les gens qui pensent à l'opposé de moi.
J'ai des amis musulmans et on discute parfois de Jésus.
J"ai des amis protestants avec qui je débats souvent, vu qu'ils sont trinitaires et pas moi.
J'ai des amis TJ, ça fait quand même un moment que je ne les ai pas vu ceux-là, mais ils débattent aussi volontiers.
Chacun de ces amis me pensent hérétique, mais ils m'aiment bien.
Ecrit le 25 juil.25, 02:19Les gens dans l'église catholique par exemple ne sont pas trop connaisseurs en théologie, juste ils suivent la messe, prient, et ils partent, or être croyant c'est remercier le Seigneur pour quelque chose de précis, mais si eux ne savent pas de quoi il s'agit, alors je préfère ne pas aborder de sujet avec eux puisqu'eux survolent tout en fait, c'est plutôt de la tradition plutôt que de la foi qui les meut.gadou_bis a écrit : ↑25 juil.25, 02:17 Je n'habite pas du tout ta belle région, sinon je serai volontiers passé te voir...
Perso je n'ai aucun souci à côtoyer les gens qui pensent à l'opposé de moi.
J'ai des amis musulmans et on discute parfois de Jésus.
J"ai des amis protestants avec qui je débats souvent, vu qu'ils sont trinitaires et pas moi.
J'ai des amis TJ, ça fait quand même un moment que je ne les ai pas vu ceux-là, mais ils débattent aussi volontiers.
Chacun de ces amis me pensent hérétique, mais ils m'aiment bien.
Sinon d'une manière précise, les gens autour de moi savent que j'ai fui l'église catholique, ils savent que D.IEU me parle et ils me demandent quelque fois de prier pour eux, et ce qui est assez risible c'est qu'ils se justifient de leurs actes auprès de moi ce à quoi je leur réponds souvent que je ne les juge pas, seul D.IEU les jugera.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 juil.25, 03:25Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus
Ecrit le 25 juil.25, 04:18Oui, maladies soucis.

Ecrit le 25 juil.25, 05:21Je ne sais pas si les rémissions sont dues à mes prières ou pas.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 juil.25, 06:04On se croirait sur le Tchat ...
Ecrit le 25 juil.25, 06:13Sur le Tchat il n'y a que des primates, les humains sont ici

Ecrit le 25 juil.25, 08:02Donc, votre dieu protège votre petit fils lorsqu'il fait du bateau pour son plaisir avec sa mamie mais, par contre, il n'a pas été fichu de protéger Paul dans ses voyages missionnaires qui, lui, a fait naufrage.
Il n'a pas non plus protégé les pauvres gosses qui sont morts dans des conditions épouvantables dans les camps de concentration.
Lire de telles choses, franchement, ce forum est de plus en plus abject et n'a plus rien à voir avec la religion, la Bible ou le Coran
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 25 juil.25, 08:04C'est parce que ce n'est que dans cette vie que je sais que je suis Marie et en tant que Marie je suis protégée, c'est la moindre des choses pour la bienheureuse, tu ne crois pas ? Au moins cette vie là, la dernière puisque Jésus revient bientôt, sinon dans une vie précédente je suis morte à Auschwitz comme tous les autres qui y sont morts. J'étais de nationalité allemande.estra2 a écrit : ↑25 juil.25, 08:02 Donc, votre dieu protège votre petit fils lorsqu'il fait du bateau pour son plaisir avec sa mamie mais, par contre, il n'a pas été fichu de protéger Paul dans ses voyages missionnaires qui, lui, a fait naufrage.
Il n'a pas non plus protégé les pauvres gosses qui sont morts dans des conditions épouvantables dans les camps de concentration.
Lire de telles choses, franchement, ce forum est de plus en plus abject et n'a plus rien à voir avec la religion, la Bible ou le Coran

Ecrit le 25 juil.25, 08:07Jésus précise bien que le blasphème contre Dieu, contre lui seront pardonnés mais le blasphème contre l'Esprit Saint lui, ne sera pas pardonné.
Vous vous affirmez que le seul blasphème dont il faut se repentir c'est celui contre l'Esprit Saint.
C'est tout, c'est la constatation qu'une fois de plus, vous dites l'exact contraire de Jésus.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 25 juil.25, 08:10Ce que j'ai dit précédemment ( Un blasphème, par définition, ne concerne que des propos tenus qui sont injurieux envers le Seigneur) c'est que le mot "blasphème" ne veut dire qu'une chose "langage outrancier envers D.IEU"estra2 a écrit : ↑25 juil.25, 08:07 Jésus précise bien que le blasphème contre Dieu, contre lui seront pardonnés mais le blasphème contre l'Esprit Saint lui, ne sera pas pardonné.
Vous vous affirmez que le seul blasphème dont il faut se repentir c'est celui contre l'Esprit Saint.
C'est tout, c'est la constatation qu'une fois de plus, vous dites l'exact contraire de Jésus.
Donc aux hommes "le langage outrancier envers D.IEU" est pardonné
Mais "le langage outrancier envers l'Esprit Saint bien présent chez les prêtres car manifesté" n'est pas pardonné.

Ecrit le 25 juil.25, 08:11Pourquoi Marie serait plus protégée que Paul ?
Dans la Bible, même Job qui est considéré comme le plus fidèle serviteur de l'époque n'a pas été protégé.
Mais bon, inutile de perdre son temps à discuter avec quelqu'un qui voue un véritable culte à elle même.
Ecrit le 25 juil.25, 08:13Mais qui te dit que Paul n'est pas protégé dans sa nouvelle peau ?

-