Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 17 août25, 04:03

Message par prisca »

Et bien, merci catholiques de nous avoir laissés la langue pendante.

Vous avez commencé une histoire sans même la finir, et nous, la bouche ouverte, on peut mourir bêtes.

La Vérité est que le but de l'existence c'est de nous parfaire dans l'existence que nous avons sur terre car nous sommes en train de vivre la première phase de notre évolution.

Ensuite, ceux qui auront atteint la perfection nécessaire, ils passeront à la seconde phase de l'évolution qui s'appelle "Résurrection"

Donc dans ce corps tout neuf dont les molécules atomiques nous sont totalement inconnues et bien croyez vous que nous allons rester les deux pieds tanqués sur terre ? Non bien entendu car la terre où nous vivons n'est pas faite pour cela, elle est faite pour l'homme animal ce que nous ne serons plus du tout lorsque nous aurons revêtu notre corps spirituel.

Par conséquent (toujours pour ceux qui le méritent) c'est le grand départ, l'enlèvement comme ils appellent cela, et en 24 heures chrono nous aurons parcouru 50 000 années lumière.

Oui c'est de la téléportation.

Une téléportation qui nécessite 24 heures de nos heures terrestres.

Oui bien sûr l'ETERNEL est Scientifique.

Vous en douteriez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 17 août25, 05:22

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 août25, 04:03 Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit
Une généralisation abusive, agrémentée d'une ambiguïté quant à qui le message s'adresse...

Tout au plus une prétention quant à votre certitude...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 17 août25, 05:29

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 août25, 05:22 Une généralisation abusive, agrémentée d'une ambiguïté quant à qui le message s'adresse...

Tout au plus une prétention quant à votre certitude...
Est ce que vous sauriez que la Résurrection c'est un corps préparé pour un voyage intersidéral ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 août25, 05:41

prisca a écrit : 17 août25, 05:29 Est ce que vous sauriez que la Résurrection c'est un corps préparé pour un voyage intersidéral ?
Hors sujet...

Et je suis pas du genre voyageur...

Quoi qu'il en soit :

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août25, 05:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 août25, 05:41 Hors sujet...

le sujet c'est celui ci justement, en as tu été l'auteur ? Non donc... passe ton chemin .... et à l'ombre.

Mais d'après ta réponse tu n'as pas l'air de saisir les choses....

Serais tu de ceux qui lisent sans comprendre que cela ne m'étonnerait pas.

Ce n'est pas de la lecture en diagonale mais en traversale
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 août25, 07:40

prisca a écrit : 17 août25, 05:52 le sujet c'est celui ci justement, en as tu été l'auteur ? Non donc... passe ton chemin .... et à l'ombre.
L'auteure (que je préfère à autrice) semble ne pas trop savoir dans quelle direction elle se dirige... Faut dire que dans l'intersidéral, c'est peut-être pas si évident que ça... La preuve...
Ce n'est pas de la lecture en diagonale mais en traversale
''en traversale''?? Zwing! Zwing! Bip! Bip! Prout! Prout! Ça avance tout en reculant et de côté, en bougeant les hanches tout en saluant?

Le titre du topic est fallacieux...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août25, 06:27

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 août25, 07:40 L'auteure (que je préfère à autrice) semble ne pas trop savoir dans quelle direction elle se dirige... Faut dire que dans l'intersidéral, c'est peut-être pas si évident que ça... La preuve...

''en traversale''?? Zwing! Zwing! Bip! Bip! Prout! Prout! Ça avance tout en reculant et de côté, en bougeant les hanches tout en saluant?

Le titre du topic est fallacieux...
signalement à la modération
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août25, 04:09

Message par Pollux »

Tu comprends les choses d'une façon fantaisiste et naïve.

Le but de l'existence c'est l'évolution spirituelle mais ça n'a pas grand chose à voir avec les enseignements religieux.

La spiritualité dont je parle c'est celle qui nous fait prendre conscience de notre devoir de vivre en harmonie avec les gens qui nous entourent et avec notre environnement.

Eyes of Gabriel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 22 août25, 09:20

Message par Eyes of Gabriel »

Je suis d'accord avec Pollux,
Je dois dire que la façon dont ici beaucoup frappent directement ou insidieusement sur le prophète Muhammad fait réfléchir.
J'ai essayé de comprendre en discutant sur le chat du forum pourquoi les chrétiens tenaient tant a ce que Jésus soit crucifié mais bon, ça ne sert pas à grand chose. Ils tiennent à sa crucifixion. En définitive Jésus est merveilleux mais Muhammad n'est qu'un naze ou un usurpateur, un faux-prophète. Jésus étant le seul, l'unique. On le comprends cela remettrait en question l'existence même de l'église, des enseignements religieux de la chrétienté depuis plus de deux mille ans. Mieux vaut ne pas savoir et restez naïfs, donc...

Pour autant la parole de Dieu que lui a donné Gabriel en personne est un miracle. Une Parole, un mot suprême, traversant le temps, les hommes, les religions. Tout comme la Parole donné a Jean par celui qui a un glaive dans la bouche. Si le chemin spirituel n'a rien à voir avec les enseignements religieux force est de constater que plupart sont englués dans ces enseignements religieux. Que ce soit chez les musulmans qui sont bloqués dans la station mystique de "la vache" où les chrétiens qui (pardonnez-moi, il m'arrive de provoquer parfois, dans un but louable je crois) sont comme cette foule ignoble réclamant la mise à mort de Jésus Christ tandis que de son côté il priait le Père éternel de ne pas le faire boire à cette coupe. Dieu merci il fut sauvé de la barbarie. Que dire des Hindouistes devenus incapables de suivre les enseignements de leurs grands maîtres qui prônaient l'abandon au Seigneur ? Aujourd'hui ils sont englués dans un folklore d'idolâtrie sans même voir qu'ils éprouvent le châtiment dont le Seigneur les avait mis en garde dans Son coran.
Mais oui, restez naïfs, c'est plus facile que de regarder la réalité en face.

Je vous souhaite d'étudier le Coran ainsi que le Mathnawi de Rûmi avec sérieux. Vous finiriez par comprendre que certains cycles se jouent d'une année sur l'autre par exemple. Mais il y a tant de mystères...Tant de verités dont l'on sent bien que beaucoup aimeraient comprendre. Mais pour les découvrir il faudra bien plus qu'une discussion sur un forum.

Qui sont les vainqueurs ? Quel chercheur spirituel a pris sa plume pour écrire selon ce qu'il fut demandé dans la révélation de Jean. Les chrétiens finalement se perdent dans des interprétations de l'histoire en oubliant le don de la prophétie qui fut octroyé à Jean. Les écriture, les vérités d'un prophète sont éternels. En cela, l'apocalypse de Jean est la pierre angulaire du nouveau testament. Force est de constater que les chrétiens se cognent la tête là dessus. Enfer, pas enfer ? Arffff ! Et tourne en rond sous la croix de l'idolâtrie.
Des centaines d'années plus tard, enfin, un nouveau prophète est envoyé sur Terre. Mais mais...

Vivre en harmonie, ici et dans le monde invisible...oui, mais comment faire quand un être aussi merveilleux est la cible de tant de mépris et d'ignorance ? Je porte le Christ dans mon cœur ainsi que le Muhammad. Je suis donc lié aux soufies.

Un vainqueurs ?! L'un d'entre nous ayant pris sa plume, dans la Lumière laiteuse et irradiante il a parlé. Ses amis ont tout retranscrit et nous ont legué le Mathnawi. Un Livre lumineux issus de la lumière scripturaire du Coran. Déja pour comprendre cela, veuillez croire que j'ai beaucoup cheminé, étudié, écris...

Bien entendu les enseignements religieux de l'islam ont fait des ravages qui expliquent le rejet de la parole Coranique avant même de l'avoir étudié. c'est hélas toujours d'actualité. Par exemple, ce qu'il se fait actuellement en Malaisie : Deux ans de prison pour ceux qui ne font pas la prière du Vendredi. Je les laisse à leur ignorance. Restez hors religion est un enseignement spirituel et mystique des soufies.

Jésus, Mohamed, mes Amis, mes prédécesseurs...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août25, 00:53

Message par vic »

:toy: Le but de l'existence c'est de satisfaire le nombril d'un dieu qui s'emmerde tout seul et qui a fabriqué des humains pour faire joujou .
a écrit :Pour autant la parole de Dieu que lui a donné Gabriel en personne est un miracle. Une Parole, un mot suprême, traversant le temps, les hommes, les religions.
C'est vrai , on souviendra qu'il a été le 1er à expliquer que le soleil se couche dans une marre boueuse et que la terre est née avant les étoiles (repris de la bible , il n'est s'est pas foulé sur celle là ), ou que pour l'embryologie le os se forment avant la chair et nous décrire une terre plate et un soleil qui tourne autour de la terre . :face-with-hand-over-mouth:

Le plus grand cheikh actuel que vénère les musulman Al Fawzan fait dans cette vidéo la démonstration que le soleil tourne autour de la terre dans le Coran : :grinning-face-with-smiling-eyes:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Eyes of Gabriel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 23 août25, 01:22

Message par Eyes of Gabriel »

J'ignore comment certains en sont arrivés a croire que la terre tourne autour du soleil. Et ces histoires d'embryon d'où sors-tu cela ?

Mais je t'aime bien Vic, tu es comme une mouche volant autour d'un pot de miel. Tu as ton utilité. Je suppose que depuis que ce forum existe tu un fais fuir un bon nombre d'ignares.

Que dire de plus ? Chacun reçoit le livre qu'il mérite.
Je te laisse à tes fake-news.

https://youtu.be/abGe6uM9Ias?feature=shared

Répondre