Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 20 août25, 23:35

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom à tous,

Je pensais aussi à ce verset où on voit la venue d'ELOHIM DIEU lui même ...

Esaïe 35:4

Bible Louis Segond 1910
Esaïe 35:4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Parole de vie
Esaïe 35.4 - Dites à ceux qui perdent courage :« Soyez forts ! N’ayez pas peur ! Voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu’ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver. »
Bible Segond - Nouvelle Édition de Genève
Esaïe 35. 4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Bible Segond 21
Esaïe 35: 4 - Dites à ceux qui ont le cœur battant : « Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver. »
Les autres versions
Bible du Semeur
Esaïe 35:4 - À ceux qui sont troublés dites : « Prenez courage, n’ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui-même et vous sauvera. »
Bible en français courant
Esaïe 35. 4 - Dites à ceux qui perdent courage:« Ressaisissez-vous, n’ayez pas peur,voici votre Dieu.Il vient vous vengeret rendre à vos ennemisle mal qu’ils vous ont fait,il vient lui-même vous sauver. »
Bible Annotée
Esaïe 35,4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ! Voici votre Dieu ; une vengeance viendra, une revanche divine ; Il viendra lui-même et vous sauvera.
Bible Darby
Esaïe 35, 4 - Dites à ceux qui ont le cœur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera.
Bible Martin
Esaïe 35:4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé ; prenez courage, et ne craignez plus ; voici votre Dieu ; la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous délivrera.
Parole Vivante
Esaïe 35:4 - Adressez-vous à ceux qui ont le cœur troublé en leur disant : « Courage ! N’ayez aucune crainte ! Car voici votre Dieu : il vient pour la vengeance, pour la rétribution. Il va venir lui-même et il vous sauvera ».
Bible Ostervald
Esaïe 35.4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage et ne craignez plus ! voici votre Dieu ! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous délivrera.
Grande Bible de Tours
Esaïe 35:4 - Dites aux pusillanimes : Prenez courage, ne craignez point ; voici votre Dieu qui vient vous venger, et rendre aux hommes ce qu’ils méritent ; Dieu viendra lui-même, et il vous sauvera.
Bible Crampon
Esaïe 35 v 4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : « Prenez courage, ne craignez point : Voici votre Dieu ; la vengeance vient, une revanche divine, il vient lui-même et vous sauvera. »
Bible de Sacy
Esaïe 35. 4 - Dites à ceux qui ont le cœur abattu : Prenez courage, ne craignez point ; voici votre Dieu qui vient vous venger, et rendre aux hommes ce qu’ils méritent : Dieu viendra lui-même, et il vous sauvera.
Bible Vigouroux
Esaïe 35:4 - Dites aux pusillanimes : Prenez courage et ne craignez pas ; voici votre Dieu qui apporte(ra) la vengeance et les représailles ; Dieu lui-même viendra, et il vous sauvera.
Bible de Lausanne
Esaïe 35:4 - Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Fortifiez-vous, ne craignez pas ! Voici votre Dieu ! La vengeance vient, la rétribution de Dieu ; il vient lui-même et il vous sauvera.


(pour moi je crois en la divinité de YAHUSHUA-Jésus, et que la Trinité est un mystère de DIEU un peu comme l'intrication quantique)
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34869
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 août25, 00:45

Message par prisca »

La trinité c'est une association de 3 divinités, divinités surgies dans le mental des chrétiens.

Parce qu'en vérité la Bible vous n'avez jamais donné à sa version le titre qu'il fallait du fait que l'ETERNEL peut très bien vouloir écrire un roman avec des passages historiques, en visant spécialement des gens, et ces gens ce sont les gens de l'antiquité.

L'ETERNEL leur a offert un héro : Jésus

Comme Notre Père aime toutes ses créatures les humains, au lieu de faire comme à Pharaon qui a été molesté et d'entre ses griffes l'ETERNEL a sorti les Juifs leurs victimes, eux qui étaient emprisonnés dans le paganisme, et bien pour les paiens ça a été différent, l'ETERNEL leur a raconté une belle histoire, histoire vécue car Jésus a bel et bien existé, et dans cette histoire il se trouve que le demi Dieu Jésus a le beau rôle, face à son Père drastique et bien le fils lui montre beaucoup de charité au point de vouloir mourir pour payer lui à la place des humains la punition du pécheur.

Mais les évêques qui pourtant sont au courant qu'il s'agit d'une romance et bien face à l'empereur Constantin ils ont préféré jouer la carte de la fidélité à l'empereur en abondant à ses désirs car si l'empereur lui aime l'idée que Jésus est une divinité, et bien les évêques n'ont pas voulu le contrarier.

C'est pour cela qu'ils sont les suppôts de satan les évêques car ils ont préféré trahir l'ETERNEL au profit du serpent Constantin.

Et depuis ce jour tout le monde a ignoré que la Bible est historico romancée écrite spécialement pour les gens de l'antiquité, comme un péplum.


La Bible est une production scénarisée qui rapporte gros puisque grâce à elle le blé va se distinguer de l'ivraie

Si les gens croient au film ils vivent dans leurs rêves

Si les gens disent "les films" ça n'existe pas dans la vraie vie, ils sont le blé

Vous voulez être plutôt l'ivraie coupée et jetée dans le feu ou le blé ?

Histoire du petit Jésus dans la crèche, les rois Mages, l'Etoile du berger, et dans cette grange des animaux, c'est une belle histoire romancée, vraiment belle

C'est une histoire qui fait rêver et les gens de l'antiquité ont été bercés par ce beau rêve d'un demi Dieu qui est né d'une manière surprenante

Après ça choque, la passion du Christ, la torture, la mort, lui qui veut se ranger du côté des humains et son Père est vu assez dur, très dur même, car son Père veut la Justice et les humains sont de gros incapables, ils ont la chair si faible, ils ne peuvent pas dire non aux plaisirs de la vie, alors le bon fils descend du Ciel et oblige son Père à pardonner aux humains en s'offrant lui en victime expiatoire................. quel héro !

VIVE JESUS qui a su y faire avec son Père ! (les paiens crient victoire, nous ne subirons jamais le courroux de D.IEU des Juifs car son propre fils unique est avocat auprès de nous, et même si nous sommes faibles, et bien JESUS a déjà payé toute la dette) !!

VIVE JESUS construisons l'EGLISE

C'est une formidable histoire

Mais l'ETERNEL n'a pas le beau rôle, vous rendez vous compte que dans l'histoire l'ETERNEL a voulu passer pour le méchant Dieu si drastique ?

Vous rendez vous compte à quel point l'ETERNEL nous aime car tout le beau rôle a été donné à ce fils unique Jésus dans l'histoire

Le super héro c'est Jésus dans l'histoire

MAIS le problème c'est que les chrétiens pensent eux vraiment que Jésus est leur héro et que son Père a été acheté par la rançon, à savoir : la vie de Jésus..... Les chrétiens ont donné corps à l'histoire comme si c'était vrai (c'est dire à quel point les chrétiens ils s'en fichent de l'ETERNEL)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9073
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 août25, 02:33

Message par BenFis »

medico a écrit : 20 août25, 22:24 tu sais lire ? Ou tu le fais expres ?
2007 - Éditions François-Xavier de Guibert Au commencement était le parler
et le parler était à dieu
et dieu il était le parler (Jean 1:1)
6A Jésus — de condition divine
Jn 1:1 — “ et la Parole était un dieu (elle était de condition divine) ”
Gr. : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος (kaï théos ên ho logos)
1808
“ et la parole était un dieu
The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.
1864
“ et un dieu était la Parole ”
The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. — New York. — [texte interlinéaire].
1879
“ et la Parole était dieu ”
La Sainte Bible — Nouveau Testament, par H. Oltramare. — Paris.
1925
Ma question était : Outre la Traduction du Monde Nouveau, quelles versions françaises mettent "un dieu" ?

1) 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert (je présume que tu parles de la version de Tresmontant ?) met "dieu" et non pas "un dieu", la différence est de taille car "dieu" signifie de condition, de nature ou d'essence divine, alors que "un dieu" signifie un autre dieu.

2 et 3) cela concerne des versions anglaises, or ma question concernait les versions françaises.

4) Oltramare met "dieu" et non pas "un dieu", donc même remarque que précédemment.
:slightly-smiling-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 août25, 05:06

Message par medico »

tu le fais exprès je te donne la preuve que d'autres traductions mettent dieu en minuscules.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5379
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 21 août25, 20:22

Message par homere »

a écrit :1) 2007 - Éditions François-Xavier de Guibert (je présume que tu parles de la version de Tresmontant ?) met "dieu" et non pas "un dieu", la différence est de taille car "dieu" signifie de condition, de nature ou d'essence divine, alors que "un dieu" signifie un autre dieu.
le débat est faussé, voir IMPOSSIBLE, les TdJ n'intègrent pas dans leur logiciel, la différence entre "identité" (QUI) et la "nature" ou l'"essence" (QUOI).


Pourquoi n'y a-t-il PAS d'article avec theos, alors qu'il y en a un avec theon?

Première réponse, toute simple: parce que dans une phrase avec un sujet, un verbe d'état (être), et un prédicat (ou attribut du sujet), où le sujet et le prédicat sont tous deux au nominatif, c'est la façon la plus naturelle de distinguer le sujet (qui a l'article) du prédicat (qui ne l'a pas), donc de savoir dans quel sens lire ou entendre la phrase: theos sans article est attribut, ho logos avec article est sujet, la phrase signifie donc "le Verbe était x" et non "Dieu était y". C'est aussi comme ça qu'on comprend, en 1 Jean 4,8, "Dieu est amour" (ho theos agapè estin) et non "l'amour est Dieu" (theos hè agapè estin).

Deuxième réponse, qui s'ajoute à la première comme probable nuance supplémentaire, mais ne la remplace pas: l'absence d'article devant theos attribut oriente la compréhension du prédicat vers la "nature" plus que vers "l'identité", vers le "quoi" plutôt vers le "qui". Il s'agit de CE qu'est le logos et non de QUI il est (comme dans 'Dieu est amour" il s'agit de CE qu'est Dieu et non de QUI il est).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités