Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 août25, 22:13
J'ai un frère dans mon assemblée qui a un Diplôme d'ingénieur. Il occupe des responsabilités et sera très certainement nommé ancien un jour. J'ai une sœur qui fait actuellement de hautes études en biologie. Elle est pionnière. Dans notre collège d'anciens, il y en a un qui a fait de hautes études supérieures. Il y a trois ans, nous avions même un responsable de circonscription qui n'était pas en reste question hautes études. Ce ne sont pas des cas isolés, des comme ça, il y en a des centaines de milliers si ce n'est plus. Vous avez une lettre, moi j'ai des faits concrets qui invalident ce qu'elle dit. J'en viens même à me demander si cette lettre est authentique ou si ce n'est pas une invention pour mieux asseoir une propagande nauséabonde.
C'est toujours très étrange ce type d'excuse ...
Et cadre assez mal avec les directives qui furent données années après années aux TJ
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/502018291 c'est pas très vieux ... et pourtant nous ne voyons pas ici autre chose que le fait que les études c'est mal ... sous titre
"Un point de vue objectif sur l’instruction' nous lisons
L’instruction spirituelle a une plus grande valeur que l’instruction profane ce qui commence bien puisque sous cette "instruction spirituelle" nous avons en fait toutes les aneries que le CC érige au rang de vérité biblique et divine instruction ...
le sous titre suivant est "
Les longues études ne sont pas sans danger pour la spiritualité et la moralité" ... s'en suis une liste d'idées qu'auraient selon les gérontes du CC ceux qui font des études longues ...
Toujours dans des actuellement nous pouvons lire l'interview de Phillip Brumley
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2025482
( l'avocat principal de la WT qui s'est pris récemment 150 000 $ d'amende pour avoir menti dans un procés au Montana ) ... l'interview nous explique
Voici ce que déclare Phillip
"J’ai obtenu mon diplôme d’avocat en 1988. Mais j’avais laissé mes années d’études nuire à ma spiritualité, et je n’étais pas conscient que j’étais en danger. Faire de longues études peut éveiller en nous le désir de nous mettre en avant et nous amener à penser que nous sommes supérieurs à ceux qui n’ont pas le même niveau d’instruction que nous.
A nouveau que du positif ...
Mais cela c'est peu de chose si l'on compare aux directives du livre des Anciens sur les "responsables" du troupeau qui dans leur famille auraient des membres
faisant des études longue .... le dit manuel explique qu'il faut vérifier si ces "responsables" sont toujours aptes à diriger le troupeau ...
en gros la WT ( le CC ) explique que si l'enfant d'un ancien fait des études longues cela remet en cause le privilège de l'Ancien à etre ancien ...
Et puis soyons sérieux pour une fois VENT , sérieux et honnete , si le CC estime necessaire d'expliquer que c'est une "question de conscience personnelle" aujourd'hui c'est que cela n'allait pas de soit avant que cela soit dit ... et comme les TJ obéissent aux directive du CC car sinon la menace d'une punition
est sur leur tete ... c'est que peu ou prou l'ordre avait été donné que les études longues ce n'était pas bien.
Par ailleurs , meme en dehors d'une directive quelconque , nous noterons que l'institut PEW à chaque statistiques sur les religions américaines notait que le Jéhovisme était bon dernier pour ce qui était du niveau d'étude de ses membres et ce années apres années ... ce qui dénote un problème systémique ...
Ainsi donc trois point , de 3 sources différentes pointent vers un faible niveau d'éducation au sein du Jéhovisme ... compliquer de parler de hasard ...
Nous sommes bien face à un fait qui est une caractéristique du jéhovisme , caractéristique qui ne doit sont existence qu'au directive du CC sur le sujet.
Mais une fois de plus pour le CC et ses chiens de gardes nous aurons le droit à du "certain TJ trop zélé ont cru que ...." ...
Ce qui m'amuse dans tout cela c'est que la WT se défroque de plus en plus ...
- les pinata
- moins de publication
- la barbe
- les pantalons
- la prédication ( qui parfois se resume à une intention .. puisque les heures ne sont plus comptées )
- maintenant les études longue
Avec les études longues les enfants TJ se rendront alors compte que le CC arnaquent leur parent depuis 150 ans .. et ne deviendront donc pas TJ ...
Donc le CC devra à nouveau abandonné des "vérités" bibliquement démontrée ... je vois bien le sang , 1914 ( qui est devenu completement intenable ) , la génération elastique
J'applaudi personnelement tout ces changements ... mais cela me conforte dans le fait que le CC n'est pas ce qu'il prétend ... puisque toutes ces vérités venant de Dieu lui meme ... finalement changent et disparaissent ... ce qui signifie que la "vérité démontrée bibliquement" n'était qu'une foutaise ...
De la , un choix . la vérité était un mensonge ou Le CC ne sait absolument rien et usurpe une légitimité qu'il n'a pas ... ou la WT est une vaste fumisterie .....
bref de quelque coté que l'on tente de prendre le truc la constatation est que c'est bancal ... et que l'engrenage dans lequel le CC vient de mettre le doigt
risque fort de signer la fin du jéhovisme ... à tout le moins les jours fastes sont desormais derriere ...
Cordialement