Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Revirement à 360 degrès pour la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Revirement à 360 degrès pour la WT

Ecrit le 01 sept.25, 23:38

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 01 sept.25, 22:02Or tu prétends que ce document est faux et mensonger , alors même que finalement tu n'en sais rien et surtout tu ne veux pas savoir .
Je le réexplique. Si la théorie énoncée dans ce document ne se vérifie pas concrètement dans les faits comme dans les 5 assemblées locales qui sont dans ma ville, alors la théorie est fausse. Imaginons. Vous voulez savoir quelle forme à la Terre. Un document sur internet vous dit qu'elle est plate, les faits que vous observez autour de vous vous prouvent qu'elle est ronde, vous continuez à croire que le document est vrai ?

keinlezard a écrit : 01 sept.25, 22:02Il a été validé de fait et depuis 2015 puisque ni la WT ni aucun protagoniste du CC ou du service juridique n'a crié à la manipulation et intenté un procés pour diffamation.

Or si personne, des responsables jéhovistes au service juridique ne demande réparation d'un mensonge qui serait établi ... c'est que le document en lui même est validé implicitement.
Personne n'a jamais intenté de procès concernant le suaire de Turin. C'est la preuve qu'il est vrai ? Vous tirez beaucoup de conclusions sur la bases de raisonnements sophistiques je trouve. Circulaires pour certains. De nombreuses organisations se font diffamer et nombre sont ceux qui trafiquent des choses pour mieux les salir, vous croyez qu'elles perdent leur temps à les poursuivre tous ? Non. Vous le dites vous-mêmes, la WT court après l'argent, en supposant que ça soit vrai, quel bénéfice elle tirerait d'un type à la limite imposable qui poste un faux livre des anciens qui fait le tour de la francophonie ? Quelques euros. Pas intéressant. Elle dépenserait plus en poursuites qu'elle ne récupérerait de dommages et intérêts. Réfléchissez plus, réfléchissez mieux, vous avez la prétention d'avoir un meilleur sens critique qu'un TJ alors éblouissez nous.
keinlezard a écrit : 01 sept.25, 22:02Le livre est en libre acces par l'entremise de la Commission Royale Australienne ... chose que tu refuses de voir ..
C'est intéressant ce que vous dites car il n'y a aucun livre téléchargeable sur le site de la CRA. Je le sais, je viens d'y aller.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.25, 23:40

Message par keinlezard »

Hello

Puisque notre ami ne veux pas vérifier par lui même ... voici donc les liens vers la CRA

Lien vers l'audition N°29
https://www.childabuseroyalcommission.g ... e-study-29

Liens vers le livres des anciens produit dans les premiers documents ( sur la page il se situe dans les 150 documents du début )
documents produit le 27/07/2015 ... il y a maintenant 10 ans !
https://www.childabuseroyalcommission. ... 1.0001.pdf

le document est annotée en référence aux changement contenus dans diverses lettre et addendum produit sur le même site

Ce n'est donc pas compliqué ...

intenter un procés "contre le suaire de Turin" ... franchement tu n'en manque pas une ... parce que donc le livre de la WT serait l'équivalent du Suaire de Turin ... cela dit ..tu as bien raison ... comme le suaire le livre est une véritable foutaise intellectuelle ....

Il faut un minimum etre sérieux ... le suaire de Turin n'impose aucun comportement par des règles et des punitions pondu par des hommes ... or par le livre publié sur le site de la CRA ... si c'est un faux alors ... cela signifie que l'on entache la réputation du CC en produisant un faux ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.25, 23:56

Chrétien a écrit : 01 sept.25, 21:46Image
C'est quelle page ce truc maintenant que j'ai l'édition produite par la CRA ? J'ai pas envie de me farcir plus de 60 pages d'anglais pour la trouver, merci.
keinlezard a écrit : 01 sept.25, 23:40parce que donc le livre de la WT serait l'équivalent du Suaire de Turin [selon Gérard, c'est moi qui rajoute]
C'est donc ça votre sens critique ? C'est pas brillant.

A noter que c'est l'édition de 2010 alors autant dire qu'elle est périmée mais bon, on va faire avec.

[EDIT1] Faits intéressants aucun des deux liens ne mènent au site officiel de la Commission Royale Australienne. Il est également impossible d'accéder à ce site via le site officiel de la Commission Royale Australienne. Et enfin même Google ne propose pas cette version du site. Je répète ma question : jusqu'où est prêt quelqu'un pour salir ?

[EDIT2] Je corrige j'ai trouvé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 00:58

Message par Chrétien »

VENT a écrit : 01 sept.25, 23:35 Non ça ne revient pas à interdire les études supérieures ça revient à démontrer que les anciens sont aussi imparfaits et qu'ils peuvent faire des erreurs comme chacun de nous.

De plus l'orateur de la video du point d'actualité a fait également les mêmes rappels de mise en garde sur les études supérieures que l'article de la TG 71 22/9 p. 11-12 que tu as posté.
Et en quoi un ancien radié parce qu'il tolère les études supérieures de ses filles a-t-il commis une erreur ? On anticipe les erreurs maintenant chez la WT ?
VENT a écrit : Qu'elle souffrance des anciens et des enfants d'anciens ? Celle d'un ancien qui s'est vu retirer ses privilèges ? Ça veut dire qu'il préfère ses privilèges à Jéhovah ? Et qu'il a souffert par orgueil pour ses privilèges et non par amour pour Jéhovah ? Et tu appels ça une souffrance ? Il est clair que nous ne sommes pas nés dans le même monde.
Idem pour les enfants qui ne se sont pas aperçu de la chance d'avoir été élevé par des parents TJ de surcroit un père "nomé ancien" mais bon ils ont aussi subit les conséquences désastreuses de leur père, en effet le père n'a pas été excommunié et l'essentiel était qu'il continu de servir Jéhovah et non placer son orgueil avant.

Non, d'empêcher les enfants de faire des études supérieures les prive d'une vie confortable, beaucoup plus utile à l'organisation WT (ca rapporte plus d'argent et ils viennent de s'en apercevoir) que de rester au SMIC. Tu en conviendras.
VENT a écrit :Alors non je n'ai pas été éduqué comme vous, je n'ai pas eu la chance inouïe d'être nés dans une famille Témoin de Jéhovah parce que même si vos parents étaient imparfaits vous ne savez pas ce qu'est la souffrance parce qu'on n'abandonne pas Jéhovah pour une broutille, même si ça vient de nos frères imparfaits qu'ils soient membres du CC, anciens, serviteurs ministériels ou sans attribution de service en tant que "Témoin de Jéhovah d'une grande valeur aux yeux de notre Dieu". Le principe biblique est celui-ci :

L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, 5  ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6  Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. (1Corinthiens 13:4-7 - non falsifié)
Outre le jugement qui transpire de ces phrases, j'ai retenu que nous quittions les TJ pour une broutille. Il est clair que c'est du déni complet venant d'un TJ refusant d'admettre les dégâts psychologiques graves qui résultent de dizaines d'années à être formatés et dirigés. Outre cela, le fait même de quitter les TJ est très stressant pour une personne puisqu'elle est déjà au courant de ce qui va lui arriver. C'est donc une personne déterminée, mais aussi épuisée de tant d'années d'emprisonnent intellectuel. Mais vous faîtes comme si cela n'était rien.

C'est de l'indécence. Dieu te jugera pour cela.
VENT a écrit :Et pourquoi je ne te ferai pas cet outrage-là, est-ce que tu as eu de la compassion pour moi quand tu m'écris ceci :
J'assume ce que j'ai écrit et je le revendique, car toi-même, tu devrais te rendre compte des énormités monstrueuses que tu écris. Lorsque tu accuses quelqu'un de mensonges et de falsification et que tu ne daignes même pas t'excuser, lorsque tu écris que celui qui quitte les TJ les quitte pour une broutille, alors que cette personne a besoin d'aide et est à bout, tu n'as pas l'impression de poser en juge et senseur, ce qui est contraire à la Bible ?

Donc, oui, pour moi, tu n'es pas une personne ointe, car une personne ointe d'Esprit n'a pas ce comportement là.

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 01 sept.25, 23:56 C'est quelle page ce truc maintenant que j'ai l'édition produite par la CRA ? J'ai pas envie de me farcir plus de 60 pages d'anglais pour la trouver, merci.
Je vous vois déjà venir avec vos gros sabots : "je ne l'ai pas vu, c'est donc un faux !!!" :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est ballot, comme le livre est mis à jour tous les ans... :rolling-on-the-floor-laughing:
Gérard a écrit :A noter que c'est l'édition de 2010 alors autant dire qu'elle est périmée mais bon, on va faire avec.
C'est pour cela que la WT, dans ses publications, et lorsque ca l'arrange, se réfère à des publications d'il y a plus de 50 ans ? Votre argument ne tient pas la route.
Gérard a écrit :[EDIT1] Faits intéressants aucun des deux liens ne mènent au site officiel de la Commission Royale Australienne. Il est également impossible d'accéder à ce site via le site officiel de la Commission Royale Australienne. Et enfin même Google ne propose pas cette version du site. Je répète ma question : jusqu'où est prêt quelqu'un pour salir ?

[EDIT2] Je corrige j'ai trouvé.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il ne tire aucune leçon de rien du tout...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.25, 01:17

Gérard a écrit : [EDIT2] Je corrige j'ai trouvé.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09Il ne tire aucune leçon de rien du tout...
What else ? Et il faut que je dise, sciemment en enfreignant la Charte, que ce type a un problème mental ou je suis le seul à le penser ? Ce message sera signalé mais ça pose quand même une question non ? J'ai trouvé le site grâce à keinlezard (j'avoue, j'aurais pas pensé affiner ma recherche de la sorte), je regarde, c'est tout en anglais, je demande l'aide, je me fais rembarré et à la fin on dit que je ne tire des leçons de rien alors que j'ai corrigé le tir ? Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à le trouver déficient n'est-ce pas ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 01:22

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 sept.25, 01:17 What else ? Et il faut que je dise, sciemment en enfreignant la Charte, que ce type a un problème mental ou je suis le seul à le penser ? Ce message sera signalé mais ça pose quand même une question non ? J'ai trouvé le site grâce à keinlezard (j'avoue, j'aurais pas pensé affiner ma recherche de la sorte), je regarde, c'est tout en anglais, je demande l'aide, je me fais rembarré et à la fin on dit que je ne tire des leçons de rien alors que j'ai corrigé le tir ? Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à le trouver déficient n'est-ce pas ?
Il est clair que vous cherchez la petite bête pour vous venger des conséquences de votre propre comportement.

1. Non, vous vous êtes trompé, vous avez jugé et vous vous êtes corrigé, donc, vous ne tirez pas de leçon de ce qui vous arrive.
2. Au départ, vous avez dit à Keinlézard que vous ne le trouvez pas sur le site, avec la clarté de quelqu'un qui met une autre personne en porte à faux.
3. Où avez-vous demandé de l'aide ? Ou j'ai peut être mal lu ?
4. Mais il n'est pas déficient, Keinlézard vous a expliqué en long en large et en travers où ca se situait, donc:

a. Vous ne vous êtes pas fait rembarré, comme vous dîtes, et
b. vous vous êtes trompé. et
c. vous avez jugé.

Je réitère mon conseil, Gérard, changez votre manière de communiquer et votre relationnel et ca ira beaucoup mieux. Vu de l'extérieur, on dirait quelqu'un qui s'excite sur son clavier...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.25, 02:28

Vous êtes en train de faire un procès personnel. Au mieux de contretyper. Prudence.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 02:57

Message par Chrétien »

Aucun procès personnel, c'est factuel. Un procès personnel, c'est de donner de mauvaises intentions aux autres.

Pouvez-vous me dire où, avec un vrai copier/coller je fais un procès personnel ?

Mais bon, je ne pense pas avoir de réponse, c'est une fâcheuse habitude chez vous de ne pas répondre avec des vraies preuves...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 03:31

Message par keinlezard »

Hello
Gérard C. Endrifel a écrit : 01 sept.25, 23:56 [EDIT1] Faits intéressants aucun des deux liens ne mènent au site officiel de la Commission Royale Australienne. Il est également impossible d'accéder à ce site via le site officiel de la Commission Royale Australienne. Et enfin même Google ne propose pas cette version du site. Je répète ma question : jusqu'où est prêt quelqu'un pour salir ?
J'espère sincèrement me tromper , mais j'ai peur de comprendre ce genre de sous entendu. De cette phrase, je comprend que les méchant apostat auraient recopié et falsifié le site de la Commission Royale Australienne dans le but de salir la WT subséquemment de produire de faux documents , etc.

Petite explication donc.

https://duckduckgo.com/?t=ftsa&q=Commis ... nne&ia=web

renvoie vers
https://www.royalcommission.gov.au

mais la Commission Royale n'a pas pour seul et unique but de "chasser" le Jéhovisme ...

La liste des commission

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... ommissions

Comme nous pouvons le constater la liste est longue.

Maintenant, pour ce qui nous concerne à savoir les abus sur enfants ... il faut lire
https://www.royalcommission.gov.au

à la fin de la page nous avons
Institutional Responses to Child Sexual Abuse

The Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse was established on 11 January 2013 by the former Governor-General of the Commonwealth of Australia, the Honourable Dame Quentin Bryce AD CVO, in response to allegations of sexual abuse of children in institutional contexts that had been emerging in Australia for many years

et lorsqu'on clique sur le lien un petit miracle s'opère, d'aucun y verront sans doute possible , la main de Jéhovah :)

de plus ample information

https://www.royalcommission.gov.au/child-abuse

Juste avant le premier intertitre nous avons

More information can be found on the Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse website.

et la un nouveau miracle se produit lorsqu'on clique sur le lien :)

https://www.childabuseroyalcommission.gov.au/

Vraiment Jéhovah est au commande ... ce n'est pas possible autrement ...

Donc plutôt qu'une manipulation des méchants apostat cela ressemble plus à une fainéantise patente pour ne pas trouver l'information et discréditer les sources par des sous entendus qui reflètent probablement les "hautes valeurs morales" que défend la WT .. mâtiné d'un "sens critique" visiblement défaillant

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 04:09

Message par Chrétien »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.25, 04:44

Message par VENT »

Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 Et en quoi un ancien radié parce qu'il tolère les études supérieures de ses filles a-t-il commis une erreur ? On anticipe les erreurs maintenant chez la WT ?
Déconseiller de faire des études supérieures n'est ni une doctrine biblique ni un motif de radiation même si des anciens ont laissés leurs enfants faire des études supérieures.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 Non, d'empêcher les enfants de faire des études supérieures les prive d'une vie confortable, beaucoup plus utile à l'organisation WT (ca rapporte plus d'argent et ils viennent de s'en apercevoir) que de rester au SMIC. Tu en conviendras.
Personne n'a empêchés des enfants de faire des études supérieures ni ne les a privés d'une vie confortable.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 Outre le jugement qui transpire de ces phrases, j'ai retenu que nous quittions les TJ pour une broutille.
Tout à fait, comme je l'ai expliqué ce n'est pas les TJ que vous quittez c'est Jéhovah, parce que si vous aviez de l'amour pour votre Dieu vous ne l'auriez pas quitté, nuance !
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 Il est clair que c'est du déni complet venant d'un TJ refusant d'admettre les dégâts psychologiques graves qui résultent de dizaines d'années à être formatés et dirigés. Outre cela, le fait même de quitter les TJ est très stressant pour une personne puisqu'elle est déjà au courant de ce qui va lui arriver. C'est donc une personne déterminée, mais aussi épuisée de tant d'années d'emprisonnent intellectuel. Mais vous faîtes comme si cela n'était rien.
Pffff quel cinéma ! Je te l'ai déjà dit, vous ne savez pas ce qu'est la véritable souffrance, moi j'ai subi l'enfer de la souffrance et c'est autre chose que ces pleurnicherie d'enfants trop gâté.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 C'est de l'indécence. Dieu te jugera pour cela.
Tiens c'est la première fois que je te voir dire une vérité, en effet Dieu me jugera non seulement moi mais toi aussi et tous ses serviteurs car nous nous tiendrons tous devant le tribunal de Dieu - Romains 14:10
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 J'assume ce que j'ai écrit et je le revendique,
Et tu en répondras aussi devant le tribunal de Dieu cité ci-dessus.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 car toi-même, tu devrais te rendre compte des énormités monstrueuses que tu écris. Lorsque tu accuses quelqu'un de mensonges et de falsification et que tu ne daignes même pas t'excuser,
C'est à toi de t'excuser des mensonges que tu nous as tarabiscoté dans le sujet sur la trinité aux page 80 à 85 où j'ai démontré et prouvé ton mensonge, n'inverse pas les rôles.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 lorsque tu écris que celui qui quitte les TJ les quitte pour une broutille, alors que cette personne a besoin d'aide et est à bout, tu n'as pas l'impression de poser en juge et senseur, ce qui est contraire à la Bible ?
Pas du tout, ayant moi-même quitté Jéhovah (et revenu) en me persuadant que c'était la faute des autres, je me suis aperçu au bout de quelques années que je devais assumer mes responsabilités et cesser de tout mettre sur le dos des autres. Il faut assumer tes responsabilités coco sinon tu tourneras continuellement en boucle ton problème sans jamais en sortir.
Chrétien a écrit : 02 sept.25, 01:09 Donc, oui, pour moi, tu n'es pas une personne ointe, car une personne ointe d'Esprit n'a pas ce comportement-là.
Pour moi c'est toi qui ne devrais pas avoir ce comportement de rejeter de tes frères.

Si vous avez quitté Jéhovah c'est pour d'autres raisons qui vous appartiennes mais ce n'est certainement pas pour les peccadilles que tu m'as citées plus haut.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 06:23

Message par Chrétien »

VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44 Déconseiller de faire des études supérieures n'est ni une doctrine biblique ni un motif de radiation même si des anciens ont laissés leurs enfants faire des études supérieures.
C'est faux et tu le sais. La vidéo qui montre un ancien (Frère Brown) devant un comité de discipline dirigé par un surveillant de circonscription et dont le fameux conseil finit par le radier à la fin de la vidéo le prouve.

https://youtu.be/P5iYMDDo1ls?si=GM7XPlkyW9ndKPqU&t=148
VENT a écrit :Personne n'a empêchés des enfants de faire des études supérieures ni ne les a privés d'une vie confortable.
C'est faux et tu le sais. De très nombreux anciens TJ témoignent de ce fait dont moi même.
VENT a écrit :Tout à fait, comme je l'ai expliqué ce n'est pas les TJ que vous quittez c'est Jéhovah, parce que si vous aviez de l'amour pour votre Dieu vous ne l'auriez pas quitté, nuance !
Alors comment se fait-il que je crois toujours en Lui et en son Fils ? Peux-tu m'expliquer cela ? Peux-tu m'expliquer que depuis que j'ai quitté les TJ, je n'ai que bénédictions sur bénédictions et que je suis heureux dans ma vie ?

{quote="VENT"]Pffff quel cinéma ! Je te l'ai déjà dit, vous ne savez pas ce qu'est la véritable souffrance, moi j'ai subi l'enfer de la souffrance et c'est autre chose que ces pleurnicherie d'enfants trop gâté.[/quote]

La véritable souffrance, c'est d'avoir été manipulé des dizaines d'années en ayant peur de déplaire à Jéhovah, alors que lui-même ne demande rien de tout cela. La WT inflige des dégats psychologiques immenses à ces gens qui n'ont rien demandé.
VENT a écrit :Tiens c'est la première fois que je te voir dire une vérité, en effet Dieu me jugera non seulement moi mais toi aussi et tous ses serviteurs car nous nous tiendrons tous devant le tribunal de Dieu - Romains 14:10
1 Jean 4:1-5: "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4Vous, mes enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi leur parole est du monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est à cela que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'égarement."

Vos fruits ne sont pas ceux de Dieu, car vous apeurez des gens pour en faire vos esclaves.
VENT a écrit :Et tu en répondras aussi devant le tribunal de Dieu cité ci-dessus.
Je n'ai rien a craindre de Dieu, car mon coeur est pour Lui. Jamais le Seigneur ne fera de mal à quelqu'un qui a foi en Lui.
VENT a écrit :C'est à toi de t'excuser des mensonges que tu nous as tarabiscoté dans le sujet sur la trinité aux page 80 à 85 où j'ai démontré et prouvé ton mensonge, n'inverse pas les rôles.
OK, alors, je sais que tu ne vas pas me répondre, alors, je te demande des preuves de mes mensonges. Vas-y, je t'écoute.
VENT a écrit :Pas du tout, ayant moi-même quitté Jéhovah (et revenu) en me persuadant que c'était la faute des autres, je me suis aperçu au bout de quelques années que je devais assumer mes responsabilités et cesser de tout mettre sur le dos des autres. Il faut assumer tes responsabilités coco sinon tu tourneras continuellement en boucle ton problème sans jamais en sortir.

Oooh, je vois que tu deviens très familier. Perdrais-tu patience ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Personnellement, j'assume mes responsabilités et même si j'ai tords, j'émets des excuses, ce qui pas ton cas.
VENT a écrit :Pour moi c'est toi qui ne devrais pas avoir ce comportement de rejeter de tes frères.
"Mes" frères, comme tu le dis si bien, ce sont eux qui m'ont rejeté par une exclusion. C'est vous qui rejetez la création de Dieu.
VENT a écrit :Si vous avez quitté Jéhovah c'est pour d'autres raisons qui vous appartiennes mais ce n'est certainement pas pour les peccadilles que tu m'as citées plus haut.
Je n'ai pas quitté le Seigneur puisque je crois toujours en Lui. Comment expliques-tu cela ?

En tout cas, vous êtes passés dans le jugement des autres pour éviter de répondre aux arguments présentés. Vous devenez arrogants, violents, accusateur (ce mot ne te rappelle-t-il rien ? l'accusateur de nos frères ?), vous avez perdu tout sens moral... Tiens, cela me rappelle aussi quelque chose. :winking-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.25, 07:52

keinlezard a écrit : 02 sept.25, 03:31J'espère sincèrement me tromper ,
J'ai pas lu tout votre message car j'en déduis que vous n'avez pas lu mon EDIT2. J'ai finalement trouvé le site dans Google. Il n'est pas dans les plus pertinent quand on recherche la Commission Royale Australienne. Après je dois faire avec l'édition de 2010 alors qu'elle a été plein de fois révisée ainsi que l'anglais. J'avais espéré que Chrétien m'indique la page de son document pour me faciliter la tâche, mais il semble avoir dû mal à comprendre ce qu'on lui dit. Même quand c'est écrit en français simple.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.25, 08:10

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 sept.25, 07:52 J'avais espéré que Chrétien m'indique la page de son document pour me faciliter la tâche, mais il semble avoir dû mal à comprendre ce qu'on lui dit. Même quand c'est écrit en français simple.
Ah ? Chrétien est crédible du coup ?

Chrétien n'est pas un lapin de 6 semaines. Et Chrétien n'est pas là pour aider des gens plein de haine et de rancune. Chrétien est juste là pour débattre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.25, 08:30

Chrétien fait dans le contretype et pense que son signalement est justifié. Chrétien oublie que l'admin lui a dit que pour qu'une plainte soit recevable, il devait éviter de répondre. Toujours est-il que Gérard C Endrifel peut tirer toutes sortes de conclusions quand au refus de Chrétien de répondre à sa demande. Il pense que Chréten ne connait pas la page et a balancé un document sans s'assurer qu'il soit authentique. Il pense également qu'il a fait une demande explicite mais que Chrétien a jugé bon de faire dans l'attaque personnelle. Il pense que la prochaine fois, il va censurer.

Répondre