VENT a écrit : 02 sept.25, 04:44
Déconseiller de faire des études supérieures n'est ni une doctrine biblique ni un motif de radiation même si des anciens ont laissés leurs enfants faire des études supérieures.
C'est faux et tu le sais. La vidéo qui montre un ancien (Frère Brown) devant un comité de discipline dirigé par un surveillant de circonscription et dont le fameux conseil finit par le radier à la fin de la vidéo le prouve.
https://youtu.be/P5iYMDDo1ls?si=GM7XPlkyW9ndKPqU&t=148
VENT a écrit :Personne n'a empêchés des enfants de faire des études supérieures ni ne les a privés d'une vie confortable.
C'est faux et tu le sais. De très nombreux anciens TJ témoignent de ce fait dont moi même.
VENT a écrit :Tout à fait, comme je l'ai expliqué ce n'est pas les TJ que vous quittez c'est Jéhovah, parce que si vous aviez de l'amour pour votre Dieu vous ne l'auriez pas quitté, nuance !
Alors comment se fait-il que je crois toujours en Lui et en son Fils ? Peux-tu m'expliquer cela ? Peux-tu m'expliquer que depuis que j'ai quitté les TJ, je n'ai que bénédictions sur bénédictions et que je suis heureux dans ma vie ?
{quote="VENT"]Pffff quel cinéma ! Je te l'ai déjà dit, vous ne savez pas ce qu'est la véritable souffrance, moi j'ai subi l'enfer de la souffrance et c'est autre chose que ces pleurnicherie d'enfants trop gâté.[/quote]
La véritable souffrance, c'est d'avoir été manipulé des dizaines d'années en ayant peur de déplaire à Jéhovah, alors que lui-même ne demande rien de tout cela. La WT inflige des dégats psychologiques immenses à ces gens qui n'ont rien demandé.
VENT a écrit :Tiens c'est la première fois que je te voir dire une vérité, en effet Dieu me jugera non seulement moi mais toi aussi et tous ses serviteurs car nous nous tiendrons tous devant le tribunal de Dieu - Romains 14:10
1 Jean 4:1-5: "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; 3et tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4Vous, mes enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi leur parole est du monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est à cela que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'égarement."
Vos fruits ne sont pas ceux de Dieu, car vous apeurez des gens pour en faire vos esclaves.
VENT a écrit :Et tu en répondras aussi devant le tribunal de Dieu cité ci-dessus.
Je n'ai rien a craindre de Dieu, car mon coeur est pour Lui. Jamais le Seigneur ne fera de mal à quelqu'un qui a foi en Lui.
VENT a écrit :C'est à toi de t'excuser des mensonges que tu nous as tarabiscoté dans le sujet sur la trinité aux page 80 à 85 où j'ai démontré et prouvé ton mensonge, n'inverse pas les rôles.
OK, alors, je sais que tu ne vas pas me répondre, alors, je te demande des preuves de mes mensonges. Vas-y, je t'écoute.
VENT a écrit :Pas du tout, ayant moi-même quitté Jéhovah (et revenu) en me persuadant que c'était la faute des autres, je me suis aperçu au bout de quelques années que je devais assumer mes responsabilités et cesser de tout mettre sur le dos des autres. Il faut assumer tes responsabilités coco sinon tu tourneras continuellement en boucle ton problème sans jamais en sortir.
Oooh, je vois que tu deviens très familier. Perdrais-tu patience ?
Personnellement, j'assume mes responsabilités et même si j'ai tords, j'émets des excuses, ce qui pas ton cas.
VENT a écrit :Pour moi c'est toi qui ne devrais pas avoir ce comportement de rejeter de tes frères.
"Mes" frères, comme tu le dis si bien, ce sont eux qui m'ont rejeté par une exclusion. C'est vous qui rejetez la création de Dieu.
VENT a écrit :Si vous avez quitté Jéhovah c'est pour d'autres raisons qui vous appartiennes mais ce n'est certainement pas pour les peccadilles que tu m'as citées plus haut.
Je n'ai pas quitté le Seigneur puisque je crois toujours en Lui. Comment expliques-tu cela ?
En tout cas, vous êtes passés dans le jugement des autres pour éviter de répondre aux arguments présentés. Vous devenez arrogants, violents, accusateur (ce mot ne te rappelle-t-il rien ? l'accusateur de nos frères ?), vous avez perdu tout sens moral... Tiens, cela me rappelle aussi quelque chose.