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Le Malentendu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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pauline.px

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 18 sept.25, 02:06

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
akay a écrit : 11 sept.25, 23:24 on peut croire qu’Allah est Unique, qu’Il est notre Créateur et que le fait de L’adorer est la meilleure chose à faire.
Mais, apparemment des tas de gens ne peuvent pas croire cela pour mille raisons indépendantes de leur volonté.

Où est leur libre-arbitre ?
akay a écrit :Si on observe la nature, on verra qu’aucun animal ni aucune autre créature n’a le choix d’agir autrement que pour ses besoins de base. Ils n’ont pas la liberté de choisir.
Sincèrement je ne vois pas comment vous pouvez être aussi affirmatif.
akay a écrit :«Si tu la remplis, tu seras rétribué, et si tu ne la respectes pas, tu seras châtié.»
Dans la plus antique perspective primotestamentaire régnait la conviction d'une rétribution pendant notre existence terrestre.
On perçoit alors la vertu pédagogique de la sanction même si nous en connaissons désormais les limites.

En revanche, si le châtiment intervient à la fin de cette existence, à quoi sert-il d'autre que de rajouter du mal au mal ? faisant du mal le vrai roi puisque c'est le mal que l'on craint et qui nous soumet.
akay a écrit :Tu décides quel chemin tu prends, et oui il sait quel chemin tu vas prendre, mais c'est toujours ta décision, pas une décision divine.
Bien sûr.

Comme, conformément au Nouveau Testament, je ne crois pas au libre-arbitre je ne me pose pas la question de son rapport à l'omniscience divine.
akay a écrit :Dieu n'est pas responsable de tous les maux commis par l'homme, que ce soit à Gaza ou ailleurs.
Peut-être mais qui est responsable de presque toutes les catastrophes naturelles et de la plupart des maladies ?

Et globalement, la divinité omnisciente qui a créé l'univers ne peut pas ignorer que si elle n'avait pas du tout créé ou si elle avait mieux créé en faisant de meilleurs choix rien de tous cela ne serait arrivé.
Si cette divinité est dotée du libre-arbitre alors elle ne peut pas s'exonérer de sa responsabilité personnelle.
akay a écrit :Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia...
On est un peu hors sujet, non ?

Pourquoi les Arabes avaient-ils fait la guerre aux autochtones chrétiens, juifs et autres auparavant ?
La conquête arabe s'est-elle déroulée sans aucune victime ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 53 minutes 27 secondes après :
Bonjour à toute et à tous,
akay a écrit : 12 sept.25, 10:17 Texte : «Père Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font»
C'est un texte déformé
...On ne le trouve pas dans les manuscrits anciens....
Il est vrai que ce passage n'est pas toujours attesté.

Alors vous avez peut-être raison, il peut s'agir d'un ajout tardif puisque c'est la seule fois où notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ intervient publiquement ainsi auprès de Son Père.
Et puis, je n'imagine pas que le Père ait pu désirer châtier ceux qui ont participé à Son plan et qu'Il Lui-même inspirés, surtout s'ils ne savent pas ce qu'ils font.

Très cordialement
votre sœur pauline

akay

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Re: Le Malentendu

Ecrit le 19 sept.25, 22:11

Message par akay »

Premièrement, il est important de reconnaître que notre compréhension du bien et du mal est limitée. Allah dit dans le Coran :

« Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui vous est bonne et que vous aimiez une chose qui vous est mauvaise. Or, Allah sait, tandis que vous ne savez pas. » (Sourate Al-Baqarah, 2 :216)

Ce verset est crucial car il nous montre que la sagesse divine n’est pas toujours immédiatement claire pour les êtres humains. Les catastrophes naturelles peuvent nous apparaître comme un mal pur, surtout lorsque nous voyons des vies innocentes perdues. Mais du point de vue d’Allah, qui englobe non seulement cette vie mais aussi l’au-delà, elles peuvent servir à des fins que nous ne pouvons pas pleinement saisir.

Maintenant, concernant les catastrophes naturelles et la mort : le Coran nous rappelle constamment que ce monde est une épreuve.

« Toute âme goûtera la mort. Nous vous éprouvons par le mal et par le bien, comme une mise à l'épreuve, et c'est à Nous que vous serez ramenés. » (Sourate Al-Anbiya, 21 :35)

Allah ne promet pas l’immortalité ou une vie sans épreuves dans cette dunya. En fait, les épreuves font partie du test. La mort d’innocents, aussi douloureuse soit-elle, n’est pas la fin de leur histoire. C’est le début de leur jugement devant Allah, qui est infiniment juste et miséricordieux. Si quelqu’un meurt injustement ou dans la souffrance, sa récompense dans la vie future peut être inimaginable.

Les catastrophes naturelles sont parfois décrites dans le Coran comme des châtiments pour les gens corrompus, mais pas toujours. Allah dit :

« La corruption a apparu sur terre et sur mer à cause de ce que les mains des gens ont accompli, afin qu'Il leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont fait, peut-être reviendront-ils [à la droiture]. » (Sourate Ar-Rum, 30 :41)

Remarquez : « une partie de ce qu'ils ont fait » et « peut-être reviendront-ils ». Les catastrophes naturelles peuvent servir d’avertissements ou de réveils, pas seulement de châtiments. Même les soi-disant « innocents » peuvent devenir insouciants. Nous ne jugeons pas le cœur des individus, mais en tant que sociétés, nous oublions souvent Allah. Ces événements peuvent ramener les gens à Lui.

Et concernant l’idée que certains groupes corrompus restent impunis : rappelez-vous que la justice d’Allah ne se limite pas à cette vie. Le Coran affirme :

« Ne crois pas qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne leur accorde de délai que jusqu'à un jour où les yeux seront fixés [d'horreur]. » (Sourate Ibrahim, 14 :42)

Allah n’est pas injuste. Il est patient. Il donne du temps aux gens pour se repentir. Certains oppresseurs sont détruits dans ce monde, comme Pharaon. D’autres sont laissés pour le Jour du Jugement, où aucune injustice n’échappe.

Passons maintenant au point le plus important : si Allah permet ces choses, cela fait-il de Lui un être mauvais ?

Ne comparons pas Allah à la création. Un être humain qui fait le bien puis commet un viol est mauvais parce qu’il n’a aucune autorité sur la vie, aucun droit de nuire aux autres, et le fait avec une intention égoïste. Allah, cependant, est le Créateur de la vie et de la mort. Il dit :

« C'est Lui qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et voir lequel de vous est le meilleur en œuvres. Et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate Al-Mulk, 67 :2)

La mort, que ce soit par maladie, catastrophe ou vieillesse, n’est pas mauvaise en soi. Elle fait partie de l’épreuve divine. Ce n’est pas parce qu’une âme est emportée lors d’une catastrophe qu’elle était aléatoire ou injuste. Allah est le seul à connaître la réalité de chaque cœur et du cheminement de chaque âme.

Le Prophète (paix soit sur lui) a dit dans un hadith trouvé dans al-Bukhari :

« Les martyrs sont au nombre de cinq : celui qui meurt de la peste, celui qui meurt d’une maladie abdominale, celui qui se noie, celui qui est écrasé (par un mur ou un bâtiment qui s’effondre), et celui qui meurt en combattant sur le chemin d’Allah. » (Sahih al-Bukhari, 2829)

Donc, ceux qui meurent lors de tremblements de terre, de tsunamis ou d’événements similaires peuvent en fait être des martyrs aux yeux d’Allah, même si le monde les voit comme des victimes. C’est une justice divine que nous oublions souvent.

En fin de compte, se demander pourquoi Allah permet la souffrance n’est pas un péché. C’est humain. Même les Prophètes ont posé des questions. Mais lorsque ces questions nous conduisent à l’arrogance, à accuser Allah d’être injuste en fonction de notre point de vue limité, c’est là que nous devons nous rappeler notre position. Nous sommes la création, et Il est le Créateur, Al-Hakim (Le Sage), Ar-Rahman (Le Très Miséricordieux), et Al-‘Adl (Le Juste).

Donc, quand quelqu’un demande pourquoi Allah fait ceci ou cela, rappelez-vous : ce n’est pas toujours un châtiment, ni quelque chose de sans signification. Cela peut être de la miséricorde. Cela peut être de la justice. Cela peut être une épreuve. Mais ce n’est jamais aléatoire, et jamais sans but.



Résumé Khotba : pourquoi Allah a t il créé le mal, la souffrance la calamité

https://www.youtube.com/watch?v=zs89Dqx6v_E

Pourquoi Allah a-t-Il permis la souffrance ?

https://www.youtube.com/watch?v=GQJgO-WmGe8







2-



De vraies informations sur les conquêtes islamiques
Il doit provenir de sources historiques fiables
Il doit y avoir des universitaires neutres qui ont étudié l'histoire sans préjugés ni mensonges
sur les gens


Les conquêtes islamiques et cette vaste expansion territoriale n’ont pas eu pour origine la suprématie des musulmans en effectif, en munitions ou en expérience militaire, puisque cet avantage revenait aux ennemis ! Elles ont eu pour origine la Vérité à laquelle cette communauté a cru, et l’importance de la base à partir de laquelle elle a pris son élan pour mettre fin à la transgression dans toutes ses formes. Les premiers musulmans parvinrent à éradiquer l’ignorance préislamique et à l’effacer complètement d’une grande partie du globe, en battant en brèche des États, des gouvernements et des armées, mais aussi des confessions, des systèmes et des traditions.

Ils ne se limitèrent pas à cette œuvre car cela peut être réalisé par des forces humaines ordinaires, si elles possèdent la suprématie militaire, comme s’était le cas d’Hannibal Barca, de Gengis Khan, de Napoléon et d’Hitler pendant des périodes bien définies, mais ont répandu aussi le credo de la Vérité aux quatre coins du monde sans recourir à la force, ainsi que la langue de ce crédo qui n’est autre que la langue arabe. Les musulmans anéantirent l’Empire perse en entier, en dépit de sa puissance extraordinaire, et une grande partie de l’Empire byzantin, superpuissance de l’époque, mais ils n’obligèrent personne à embrasser l’Islam, en obtempération à l’ordre d’Allah, exalté soit-Il, Qui commande l’extermination des faux dieux, mais pas de contraindre les gens à adopter le credo sain après avoir évincé les forces qui empêchaient les gens d’accéder à la Vérité : systèmes, gouvernements et armées. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

• « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’associatrie subsiste plus de polythéisme, et que le culte soit exclusivement voué à Allah » (Coran 8/39) ;

• « Nulle contrainte en religion, car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah entend tout et sait tout » (Coran 2/256).

Dans leurs conquêtes et leur lutte, les musulmans ne servaient pas une race particulière, ni n’étaient les envoyés d’un peuple ou d’une nation donnés, dont ils recherchaient le bien-être et la prospérité, et dont ils avaient foi en la supériorité par rapport aux autres. Ils ne croyaient pas qu’ils étaient créés pour gouverner autrui, et que les autres nations avaient été créées pour être soumises à eux. Ils n’étaient pas partis pour se rendre maîtres des empires byzantins et perses et les soumettre à la souveraineté des Arabes.

Certes non, mais leur but était de faire passer les gens de l’adoration des créatures, quelles qu’elles soient, à l’adoration d’Allah, exalté soit-Il, Seul, comme le dit Rib'i ibn 'Âmir, l’envoyé des musulmans, en présence de Yazdgard III : « Allah, exalté soit-Il, nous a envoyés pour faire passer les gens de l’adoration des créatures à l’adoration du Seigneur des créatures, de la gêne de ce bas monde à son bien-être et à celui de l’au-delà, et de l’injustice des confessions à la justice de l’Islam ».

Donc pour eux, toutes les nations et tous les peuples sont égaux. Pour eux, les gens sont tous les enfants d’Adam, et Adam a été créé à partir d’argile, et aucun Arabe ne se prévaut d’une supériorité par rapport à un non Arabe, et réciproquement, si ce n’est par la piété. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur » (Coran 49/13).

Les musulmans dispensèrent généreusement à tous leur savoir religieux indépendamment de la lignée, de la couleur, ou de l’ethnie. Ils étaient comparables à des nuages porteurs de pluie bénéfique profitant aux contrées et aux peuples, faisant déverser leur eau sur les plaines comme sur les chemins escarpés, et dont les gens tirent profit dans la mesure de leur vertu.

Sous le règne de ces musulmans pionniers, les nations et les peuples opprimés obtinrent leur liberté, et accédèrent à la foi, au savoir, à l’éducation et au gouvernement.

En dehors des frontières de la Péninsule arabique, les musulmans ne conclurent pas de traité de paix ni avec les Sassanides, ni avec les Byzantins ; les premiers ayant lâché pied, les seconds étant des étrangers. Par ailleurs, puisque l’Islam était venu débarrasser ces territoires de leurs usurpateurs et de leurs colonisateurs, ces deux camps étaient donc disqualifiés pour conclure une paix avec eux, l’important étant les peuples autochtones. Voilà pourquoi les musulmans conclurent des traités avec les habitants des villes conquises dans la Grande Syrie, et avec les coptes – chrétiens d’Egypte – représentés par leur souverain (Muqawqis). En revanche, les musulmans ne conclurent aucun traité avec les Byzantins qui occupaient alors ces territoires. C’est une autre raison pour laquelle les peuples indigènes acceptèrent l’Islam et sa diffusion dans leurs pays.

La relation entre les musulmans, vainqueurs ou vaincus, et ceux qui les combattaient ou qui étaient restés neutres lors du combat marqua l’après-guerre. En fait, il fut interdit aux musulmans de porter le moindre préjudice à ces deux groupes. De crainte de causer du tort à des gens parmi les Dhimmis ou parmi les signataires d’un traité de paix avec les musulmans, si leurs demeures se trouvaient sur le passage de l’armée, 'Umar, qu’Allah soit satisfait de lui, ordonna aux commandants de l’armée musulmane de ne permettre l’accès de ces territoires qu’à ceux dont ils connaissaient la probité et l’attachement aux préceptes de la religion, afin de ne pas provoquer haines et rancœurs.

Par ailleurs, si les musulmans l’emportaient sur leurs ennemis, ils leur donnaient le choix entre payer la capitation ou embrasser l’Islam. Et si les musulmans subissaient une défaite, ils respectaient bon gré mal gré les clauses du traité de paix. La Trêve de Hudaïbyah en est le premier exemple : les musulmans avaient respecté ses clauses, bien qu’injustes, s’armant de patience jusqu’à son terme qui survint peu après.

Dès que l’ennemi embrassait l’Islam, il avait immédiatement les mêmes droits que tout musulman, fournissant ainsi un exemple d’égalité entre le vainqueur et le vaincu, à ceux qui connaissent parfaitement l’intransigeance de la persécution religieuse exercée en tout temps par les adeptes des autres religions. Or, dans le système islamique, si l’ennemi refuse de se convertir à l’Islam, il ne doit que payer la capitation et l’impôt foncier, à moins qu’il ne soit un apostat ou un idolâtre ; le cas échéant, il n’est ni fait prisonnier, ni enjoint à payer la capitation, car il doit embrasser l’Islam ou être exécuté.

Selon les témoignages, le bon voisinage entre les musulmans et les Dhimmis dans les pays conquis par la force ou avec lesquels un traité de paix avait été signé, l’indulgence des musulmans et le mariage que ces derniers conclurent avec des femmes Dhimmies furent des catalyseurs puissants amenant le Dhimmi à s’élever du statut du payeur de la capitation à celui de musulman. Par conséquent, ils se convertirent à l’Islam en masses. La loi de la gravitation – qui régit la matière – exerça le même effet sur l’âme et l’attitude, si bien que le comportement de certains Dhimmis fut influencé par celui des musulmans et qu’ils apprirent d’eux le bien. Et ils gardèrent ce noble comportement voire le partagèrent avec d’autres lors de voyages d’études ou de commerce. Ils ressentirent la tolérance islamique ; Ernest Renan confirma qu’aucun conquérant ne fut jamais aussi tolérant et indulgent envers les vaincus que les Arabes.

Cette réalité ne peut pas être mise en cause par l’ordre coranique commandant aux musulmans d’enchaîner solidement les mécréants après les avoir dominés, car il ne s’agit pas de les maltraiter, mais de consolider les clauses du traité de paix et il ne faut pas imposer à un ennemi vaincu une charge supérieure à sa capacité.

Cela peut paraître inadmissible de prime abord, mais rappelons que l’Islam donne la priorité à l’appel à se convertir ou à payer la capitation par rapport au combat, incite à calmer les troubles et à ne porter aucune atteinte à ceux qui restent neutres, prescrit à maintes reprises dans le Coran la fidélité aux engagements, ordonne de choisir la paix si l’ennemi y est lui-même enclin, recommande fréquemment la modération et l’atténuation des conditions du traité de paix. Quiconque se rend compte de tout cela se convaincra qu’il n’y a pas plus soucieux de la paix que l’Islam. Le Prophète (Salla Allahu Alaihi wa Sallam) a rendu sacrée et sûre Médine comme l’a fait Ibrâhîm (Abraham, )



avec la Mecque : ainsi, il est interdit d’y couper l’herbe et les arbres, et il est interdit d’y porter les

armes pour faire la guerre. La conquête de Médine fut la meilleure conquête, car elle fut conquise par la prédication, sans l’effusion d’une seule goutte de sang.

https://www.islamweb.net/fr/article/223 ... lamiques-1

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes"

https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w&t=10s









3-



Louange à Dieu, le nombre de convertis à l'islam augmente chaque jour, malgré les machinations des ennemis ignorants de l'islam.

C'est pourquoi je dis toujours que l'islam doit être étudié dans des centres islamiques spécialisés.

Connaître les faits à la source et non sur des sites web anti-islamiques.

Examinons l'histoire sombre des ennemis, considérée comme une honte pour eux.

Nous leur demandons de se purifier d'abord.

1. Le Christ (sur lui la paix) a dit :

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


2. Le Christ (que la paix soit sur lui) a dit :

«
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Luc 22:36







La vérité, c'est vous qui ne comprenez pas pourquoi Jésus a dit ces paroles à ses disciples.

Et l'épée ici ne sert pas à éplucher des pommes de terre, mais plutôt à résister aux ennemis qui combattent Dieu et ses messagers.

Il ne s'agit pas d'une tromperie ou d'une interprétation hors contexte, mais d'un respect de l'esprit des lecteurs, en dehors du champ des fausses idées ecclésiastiques qui déforment l'islam et le christianisme.

C'est comme si vous vouliez affirmer que votre religion ne s'est pas propagée par l'épée. C'est comme si vous vouliez convaincre les gens de la miséricorde et de la compassion des adeptes de votre religion. Mais rien de tout cela n'est vrai ; voici quelques exemples tirés de votre propre histoire :

Parce qu'ils ont suivi les paroles du Christ dans votre faux livre et les ont appliquées aux peuples du monde.

1. Le roi Olaf a massacré tous ceux qui refusaient d'embrasser le christianisme en Norvège ; il leur a coupé les mains et les pieds, les a bannis et expulsés, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autre religion dans le pays que le christianisme.

2. Au Monténégro, dans les Balkans, le prince-évêque Danilo Petrović a mené une campagne de massacres contre les non-chrétiens la veille de Noël.

3. En Éthiopie, le roi Sayf Ar‘ad (1342-1370) a exécuté tous ceux qui refusaient de se convertir au christianisme, ou les a bannis du pays.

4. De plus, nous constatons que c'est le christianisme, et non l'islam, qui a éradiqué les peuples autochtones d'Amérique.

5. Nous constatons également que c'est le christianisme qui a déraciné le peuple palestinien de ses terres pour les livrer aux ennemis du Christ et de Mahomet (sur eux la paix).

6. Qui a déclenché les guerres mondiales ? Dix millions de personnes ont été tuées lors de la Première Guerre mondiale, et soixante-dix millions lors de la Seconde !

7. Combien de personnes ont été tuées par les bombes atomiques larguées sur les villes de Nagasaki et d'Hiroshima, au Japon ?

8. Pendant les croisades, lorsque les chrétiens assiégèrent Jérusalem et que le siège s'intensifia, ses habitants, conscients de leur défaite, demandèrent au chef croisé Tancrède un passage sûr pour eux et leurs biens. Il le leur accorda à condition qu'ils se réfugient tous à la mosquée al-Aqsa (la mosquée), portant des bannières de sécurité. La mosquée al-Aqsa était remplie de vieillards, d'enfants et de femmes, massacrés comme des moutons ; leur sang coula dans le lieu saint jusqu'aux genoux des chevaux, et les rues se remplirent de crânes écrasés, de bras et de jambes coupés et de corps mutilés. Les historiens affirment que le nombre de personnes tuées à la seule mosquée al-Aqsa s'élevait à soixante-dix mille, et aucun historien européen ne nie ces atrocités.

9. Notre époque en est le meilleur témoignage : ils ont bombardé l'Afghanistan, puis se sont déplacés vers l'Irak et l'ont détruit, bombardant, tuant et semant le chaos dans tout le pays. Leur chef a même déclaré que Dieu lui avait ordonné d'entrer en Irak ! Où sont les enseignements du Christ qu'ils prétendent suivre et dont ils parlent tant ?

10. Lorsque Lord Allenby, représentant des Alliés – Angleterre, France, Italie, Roumanie et Amérique – s'est emparé de Jérusalem en 1918, à la fin de la Première Guerre mondiale, n'a-t-il pas déclaré : « Aujourd'hui, les croisades sont terminées » ?

11. Le Français Gouraud, qui était également représentant des Alliés, ne s'est-il pas présenté devant la tombe du héros musulman Salaah ad-Deen al-Ayyoobi (Saladin), à son entrée à Damas, pour déclarer : « Nous sommes de retour, ô Saladin » ?

12. N'est-ce pas au nom de la croix que le pays a été détruit, que le sang a coulé et que des femmes ont été violées en Bosnie-Herzégovine ?


13. Que disent-ils de ce qui s'est passé – et se passe encore – en Tchétchénie ? En Afrique ? En Indonésie et ailleurs ? Peuvent-ils nier que ce qui s'est passé au Kosovo était une croisade ? Bush n'a-t-il pas déclaré lors de sa dernière guerre : « Ce sera une croisade » ?

De telles atrocités n'ont pas eu lieu lorsque les musulmans combattaient leurs ennemis au djihad. Ils n'ont tué ni femmes, ni enfants, ni citoyens ordinaires. Il convient de noter les instructions qu'Abou Bakr as-Siddeeq a données à Oussama ibn Zayd et à ses troupes :

« Ne commettez aucun acte de trahison. Ne volez pas le butin de guerre. Ne mutilez aucun cadavre. Ne tuez aucun enfant, vieillard ni femme. N'abattez aucun palmier et ne le brûlez pas. N'abattez aucun arbre fruitier. N'abattez aucun mouton, vache ou chameau, sauf pour vous nourrir. Si vous croisez des personnes qui se consacrent au culte dans des ermitages, laissez-les à ce qu'elles pratiquent.»

Comprenez-vous maintenant à quel point les accusations contre l'islam sont fausses et à quel point les érudits juifs et chrétiens, ainsi que les médias, vous ont induit en erreur ?







4-




L'Église catholique vénère la Reine du Ciel, une déesse païenne.

La Vierge Marie que vous vénérez n'est pas la Vierge Marie historique.

431 apr. J.-C. - L'Église catholique introduit le culte de Marie. 104
431 apr. J.-C. - Le concile d'Éphèse affirme que Marie est la porteuse de Jésus en tant qu'« homme et Dieu ». 104
1854 - L'Église catholique romaine introduit l'« Immaculée Conception de Marie ». 104
1904 - L'Église catholique romaine « couronne » Marie. 105
1950 - L'Église catholique romaine introduit l'Assomption de Marie. 104

La couronne sur sa tête symbolise désormais sa place de reine du ciel.

Le paganisme dans le christianisme

L'Église catholique et ses fidèles célèbrent chaque année la fête de la Vierge Marie. La tradition de cette célébration est de confectionner des gâteaux.

«18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.. » Jérémie 7:18

« D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations? » Jérémie 44:19

La déesse païenne Isis était également représentée debout sur le croissant de lune, la tête entourée de douze étoiles. Dans presque toutes les églises catholiques romaines d'Europe continentale, on trouve des images et des statues de Marie, la « Reine du ciel », debout sur le croissant de lune, la tête entourée de douze étoiles.

امرأة فرنسية تبكي : من الغموض الروحي والخداع إلى النور الله

https://www.youtube.com/watch?v=5n-76x0LTxQ

فرنسية مُسلمة تبكي متأثرة : تمنّيت لو وُلدت مسلمة

https://www.youtube.com/watch?v=ZQRpkKqNYrE

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