J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 19:46
Croyance ou non, l'article 2 protège des attaques personnelles pour propos tenus y compris sur la foi des membres.
(De plus, dans la définition de l'adjectif "essentialiste", il est fait mention d'orientation, ce qui inclut la foi, laquelle est un type d'orientation. J'ai choisi des mots suffisamment clairs et généraux pour que tout le monde s'y retrouve, quelque soit sa définition des termes)
Vu ainsi, l'article 2 devrait être plus précis, spécifiant : "
les critiques des propos tenus ne peuvent être prétexte de dénigrement indirect de la ou les personnes qui les a écrits, elles ne pourront viser que ses propos sans, par ricochet, noircir leur auteur, lui nuisant volontairement", question de savoir vivre public. Par exemple, tu ne pourras plus écrire "
paranosie"(ou un autre des mots que tu as inventés), sous un commentaire cité sans préciser "propos paranosiques" (sous-entendant : c'est pas toi que je vise mais tes pensées dans ce com, l'esprit qui te les as inspirés, dont tu as été animée). Ainsi, si répétition récurrente de ces qualificatifs, tout le monde comprendra que c'est au final la personne qui est visée et non seulement un propos ou quelques propos parmi tout ses propos.
Justement non, propos pas suffisamment clairs, donc ajoute :
orientation de la foi puisqu'elle l'inclut (avec les croyances qu'elle implique, objets des propos), pour qu'il soit bien compris qu'on s'adresse ici à des personnes de foi, tout le monde place sa confiance en quelque chose, que ce soit terrestre ou céleste. Je n'oublie pas non plus que ça n'est qu'une proposition de mini charte, dont appartiennent à l'administrateur et ses modérateurs son approbation et ses modifications, ce sera leur charte et non la charte d'un ou deux membres mais pour les membres, ils modifieront donc si elle est mise en application, mais tu peux encore la modifier évidemment dans ce cadre de proposition.