Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 18 sept.25, 21:21

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 sept.25, 21:16 Et moi je ne vous fais pas confiance.
Je ne te demande pas de me faire confiance, Gérard.

Je te propose que nous cessions de nous faire la guerre toi et moi, comme c'est le cas depuis déjà bien trop longtemps.

La confiance viendra peut-être ensuite, c'est un autre sujet, et seul l'avenir pourra nous le dire.

Bien à toi.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.25, 21:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Bon, je m'excuse pour avoir dit que vous faisiez une fixette sur moi. Vu de l'extérieur, ça a donné l'impression que je jetais de l'huile sur le feu alors que c'était pas l'idée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.25, 22:19

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 sept.25, 21:26 Bon, je m'excuse pour avoir dit que vous faisiez une fixette sur moi. Vu de l'extérieur, ça a donné l'impression que je jetais de l'huile sur le feu alors que c'était pas l'idée.
Dois-je considérer cela comme un premier pas vers la réconciliation ?

(pour ma part, tu es tout excusé)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 sept.25, 22:46

Je vais vous dire un truc.

Comme vous avez dû le constater en parcourant récemment les archives du tchat, j'ai été élevé par une perverse narcissique. Des appels à la paix de sa part, il y en a eu plein et il est vrai que, durant quelques temps, les choses étaient paisibles. Et puis vous connaissez le diction ? Chassez le naturel, il revient toujours au galop. J'ai fini par m'adapter parce que je suis comme ça, je m'adapte aux agissements de l'autre.

Entre vous et moi, il y a eu des moments de paix, mais comme avec ma mère, ces moments n'ont jamais duré. Alors je ne vais pas vous dire oui on fait la paix ou non on fait la guerre, je vais vous dire que tout va dépendre de vous. Vous êtes paisible, je suis paisible, vous ne l'êtes pas... disons que je tâcherais d'être un peu moins agité parce que ça perturbe l'administrateur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.25, 23:03

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 19:46 Croyance ou non, l'article 2 protège des attaques personnelles pour propos tenus y compris sur la foi des membres.

(De plus, dans la définition de l'adjectif "essentialiste", il est fait mention d'orientation, ce qui inclut la foi, laquelle est un type d'orientation. J'ai choisi des mots suffisamment clairs et généraux pour que tout le monde s'y retrouve, quelque soit sa définition des termes)
Vu ainsi, l'article 2 devrait être plus précis, spécifiant : "les critiques des propos tenus ne peuvent être prétexte de dénigrement indirect de la ou les personnes qui les a écrits, elles ne pourront viser que ses propos sans, par ricochet, noircir leur auteur, lui nuisant volontairement", question de savoir vivre public. Par exemple, tu ne pourras plus écrire "paranosie"(ou un autre des mots que tu as inventés), sous un commentaire cité sans préciser "propos paranosiques" (sous-entendant : c'est pas toi que je vise mais tes pensées dans ce com, l'esprit qui te les as inspirés, dont tu as été animée). Ainsi, si répétition récurrente de ces qualificatifs, tout le monde comprendra que c'est au final la personne qui est visée et non seulement un propos ou quelques propos parmi tout ses propos.

Justement non, propos pas suffisamment clairs, donc ajoute : orientation de la foi puisqu'elle l'inclut (avec les croyances qu'elle implique, objets des propos), pour qu'il soit bien compris qu'on s'adresse ici à des personnes de foi, tout le monde place sa confiance en quelque chose, que ce soit terrestre ou céleste. Je n'oublie pas non plus que ça n'est qu'une proposition de mini charte, dont appartiennent à l'administrateur et ses modérateurs son approbation et ses modifications, ce sera leur charte et non la charte d'un ou deux membres mais pour les membres, ils modifieront donc si elle est mise en application, mais tu peux encore la modifier évidemment dans ce cadre de proposition.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 sept.25, 23:20

Message par J'm'interroge »

@ Sophia,

Il n'y a pas besoin d'alourdir inutilement le texte Sophia. Tout ce que tu proposes d'y ajouter est implicite.

Mon objectif était de faire un texte très court.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.25, 00:39

Message par Didjey »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 sept.25, 22:46 Vous êtes paisible, je suis paisible, vous ne l'êtes pas...
Je suis totalement paisible et j'ai bien l'intention de le rester.

J'espère que tu n'oublieras pas ta parole d'aujourd'hui et donc que tu respecteras ta part du marché. :mains:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.25, 01:18

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 23:20 Il n'y a pas besoin d'alourdir inutilement le texte Sophia. Tout ce que tu proposes d'y ajouter est implicite.

Mon objectif était de faire un texte très court.
soit, donc je propose à mon tour une mini-charte, si courte qu'elle pourrait être mise en bandeau de défilement sous le mini-tchat afin que nul ne l'ignore, disant :

Mini charte du mini tchat : Savoir vivre ensemble et bienséance obligatoires ici, telle que l'implique la laïcité, la vie publique, tout manquement sera sanctionné / flood, troll, monologues sont de mêmes indésirables et constituent des manquements, les trois sanctionnables / avant de critiquer des propos, assurez vous que vous n'usez pas de dénigrement pour porter atteinte à l'intégrité d'un ou de plusieurs membres, ainsi à sa propre liberté de penser, sanctionnable
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 sept.25, 02:15

Message par ronronladouceur »

J'm'interroge a écrit : 17 sept.25, 03:35 Tout membre est libre de penser ce qu'il veut d'un propos tenu par un autre membre et de l'exprimer. Il ne faut pas y voir une critique personnelle, si les propos exprimés ne portent pas directement sur un membre, mais sur un propos qui est le sien.
C'est idiot!

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.25, 06:30

Message par Didjey »

SophiaSofia a écrit : 19 sept.25, 01:18 soit, donc je propose à mon tour une mini-charte, si courte qu'elle pourrait être mise en bandeau de défilement sous le mini-tchat
La tchat box est un module totalement indépendant des forums et répond à des contraintes techniques tout à fait particulières.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.25, 09:23

Didjey a écrit : 19 sept.25, 00:39 Je suis totalement paisible et j'ai bien l'intention de le rester.

J'espère que tu n'oublieras pas ta parole d'aujourd'hui et donc que tu respecteras ta part du marché. :mains:
Cela va surtout dépendre de la vôtre.

Répondre