Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aux musulmans VOICI UNE PETITE QUESTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 22:06

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ok Nabie est Bahai. . . no comment!
Bonjour El Mahjouba-Marie,

Pas du tout, je ne suis pas Bahai.
Et tant bien même je l'aurais été, qu'est-ce que cela change ?

Vous pensez avoir tout compris mais vous prenez la parole des hommes pour la Parole de Dieu et vous ne réfléchissez pas plus que ce que l'on vous a appris, et là je parle pour les autres aussi.

Le Créateur n'a-til pas dit à Moïse : Tu ne tueras pas ?
Jésus n'a t-il pas exhorter au pardon (Evangile).

Alors regardez si la lumière qui est en vous n'est pas ténèbres (Evangile).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 22:12

Message par Nabie »

younes a écrit :nabie est soit un baha'i, soit une personne qui prend ce qu'ele veut et délaisse le reste

pauvre nabie, je te plains, car dans le coran ALLAH dit bien qu'il a prescrit pour moïse la loi du talion, cela veut dire très chèr nabie que tu déments le coran et tu te dis muslim
arrière satan :lol:

pour andremède, c'est bien andremède continue a ne pas me répondre, tu es bloqué et tu sais pas par où sortir, tu changes de conversation, mais rien n'y fait andremède est piégé

je te repose la question très chèr

puisque jésus est DIEU selon toi, et que nous voyons dans l'ancien testament et le nouveau testament des massacres de sa part, des tueries d'enfant d'animaux, j'en conclue donc que jésus est d'une violence inégalé ou bien jésus n'est pas DIEU et alors on avancera :lol:

j'attends toujours ta réponse incrédule :lol:
Bonjur younes,

Je ne suis pas Bahai et oui, je démens que Dieu ait jamais ordonné le meurtre et la vengeance, mais le pardon et la paix !
Jésus n'est pas Dieu, je n'ai jamais dit une chose pareille.
moi, satan ? :lol:
Laissez-moi rire et pleurez en même temps.
C'est des hommes de votre genre qui ont traités les prophètes de possédés.

Alors, comme je l'ai dis plus haut : regardez si la lumière qui est en vous, n'est pas ténèbres. (Evangile).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 22:18

Message par Nabie »

medico a écrit :BONJOUR NABIE je ne sais pas ce qu'a dit GANDHI sur la loi du talion mais il faut rendre a CESAR a CESAR mais les choses qui appartienent a DIEU a DIEU.
CAR le livre du levitique dit:
13 Alors Jéhovah parla à Moïse, en disant : 14 “ Fais sortir en dehors du camp celui qui a appelé le mal ; tous ceux qui l’ont entendu devront poser leurs mains sur sa tête et toute l’assemblée devra le cribler [de pierres]. 15 Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si un homme appelle le mal sur son Dieu, alors il doit répondre de son péché. 16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.

17 “ ‘ Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. 18 Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme. 19 Si un homme cause une tare à son compagnon, alors il lui sera fait comme il a fait. 20 Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; le même genre de tare qu’il cause à l’homme, voilà ce qu’on lui causera. 21 Celui qui frappe à mort une bête en donnera la compensation, mais celui qui frappe à mort un homme sera mis à mort.

c'est DIEU qui dit a MOÏSE ses paroles. :wink:
Bonjour medico,

Alors rendez à Dieu Son Amour, Sa Patience, Sa PAix, Son Pardon, Sa Bienveillance, etc....

N'avez-vous pas réfléchit avec votre coeur ?

Certaines lois du Lévitique viennent des hommes et non de Dieu.
Lois et docteurs tous rejetés par le Créateur à cause de leur dureté de coeur et de leur ignorance.
N'avez-vous pas lu ce que Jésus disait à propos des docteurs de la loi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 janv.06, 23:28

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit :

Mon Dieu est vivant et c’est révélé à moi à travers la personne du christ, je ne prétend pas connaître Dieu, mais il m’ a permis d’entrevoir sa nature à travers le christ.

Donc Dieu n'est pas assez puissant. . .IL doit se révéler à travers un corps. . . Pourtant Jésus dit que Dieu voit tout et sait tout. . .Il sait ce dont nous avons besoin, même dans le secret. . .(Matthieu)

Personne n'a vue Dieu , Jésus la fait connaitre par la révélation. . Dieu se révèle par ses prophètes et ses livres . . .
andreméde a écrit :Comme je te les dit les chrétiens prie pas le corps charnel du christ mais sa partie divine qui à le pouvoir de ressusciter les mort, guérir les aveugles et les lépreux …….
Le pouvoir de ressusciter les morts lui sont venu d'en haut . . . Il n'avait pas besoin d'être habité par une partie de Dieu. . . C'est de la folie!
D'autres Prophètes ont fait des miracles et ressuscité des morts par la puissance Divine. . .
andreméde a écrit :C’est une relation que j’ai avec mon seigneur, car il c’est révéler à moi.

J’ai aucune prétention car c’est Dieu lui méme qui à permis que nous l’entrevoyant à travers le christ.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant??
andreméde a écrit :Mahommed n'a rien de divin, et il n'est en aucun cas l'accomplissement de la loi des prophétes.
Aucun prophète n'est Divin. . .tu dérailles!!

andreméde a écrit :Tu à dit sur ton dernier message aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.

Alors pourquoi affirme tu que Dieu ne c’est pas révéler à travers un personne et que Dieu ne peut pas avoir de forme et qu’il ne s’incarne pas en qu’on que ce soit.

Dieu te dit que l'homme n'est "que chair" Genèse. . .

Si Dieu se divise . . .quelle partie s'est incarnée? et laquelle etait pendu au bois??

andreméde a écrit :J’ai honte !

Tu devrais avoir honte de tes bétises. . .lollll :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 janv.06, 23:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Nabie a écrit : Bonjour El Mahjouba-Marie,

Pas du tout, je ne suis pas Bahai.
Et tant bien même je l'aurais été, qu'est-ce que cela change ?

Vous pensez avoir tout compris mais vous prenez la parole des hommes pour la Parole de Dieu et vous ne réfléchissez pas plus que ce que l'on vous a appris, et là je parle pour les autres aussi.

Le Créateur n'a-til pas dit à Moïse : Tu ne tueras pas ?
Jésus n'a t-il pas exhorter au pardon (Evangile).

Alors regardez si la lumière qui est en vous n'est pas ténèbres (Evangile).
bonjour

C pas la parole des hommes. . .On n'arrête pas de te le prouver :?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 07:00

Message par younes »

Nabie a écrit : Bonjur younes,

Je ne suis pas Bahai et oui, je démens que Dieu ait jamais ordonné le meurtre et la vengeance, mais le pardon et la paix !
Jésus n'est pas Dieu, je n'ai jamais dit une chose pareille.
moi, satan ? :lol:
Laissez-moi rire et pleurez en même temps.
C'est des hommes de votre genre qui ont traités les prophètes de possédés.

Alors, comme je l'ai dis plus haut : regardez si la lumière qui est en vous, n'est pas ténèbres. (Evangile).
nabie tu as dis que DIEU n'a pas instituer la loi du talion a moïse, moi je te prouve par le coran lui même que l'eternel a bien prescrit la loi du talion a moïse, et comme tu prétends croire au coran, voici le verset en question:

coran ch 5:45

et nous avions prescrit pour eux(fils d'israel) vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, les bléssures tombent sous la loi du talion après quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation et ceux qui ne jugent pas d'après ce que DIEU a fait descendre, ceux là sont les injustes

apperement tu es injuste nabie d'après DIEU

et si tu oses encore mentir, voilà ton qualificatif

coran ch 7:37

quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui traite de mensonge ses signes

tu es dans le collimateur nabie, sauf si tu te repents, reveins vers le seigneur :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 20:55

Message par Nabie »

younes a écrit :
nabie tu as dis que DIEU n'a pas instituer la loi du talion a moïse, moi je te prouve par le coran lui même que l'eternel a bien prescrit la loi du talion a moïse, et comme tu prétends croire au coran, voici le verset en question:

coran ch 5:45

et nous avions prescrit pour eux(fils d'israel) vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, les bléssures tombent sous la loi du talion après quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation et ceux qui ne jugent pas d'après ce que DIEU a fait descendre, ceux là sont les injustes

apperement tu es injuste nabie d'après DIEU

et si tu oses encore mentir, voilà ton qualificatif

coran ch 7:37

quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui traite de mensonge ses signes

tu es dans le collimateur nabie, sauf si tu te repents, reveins vers le seigneur :wink:
Bonjour younes,

Cette loi du Talion ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Le Coran ne fait que reprendre cette loi et cette tradition biblique, le mensonge forgé contre Dieu, est là dés le début !
L'erreur est perpétuée...et instaurer en vérité.

Mais tradition et ancienneté ne signifient pas Vérité.
Tout comme la Bible, le Coran n'est pas pur.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 02:52

Message par younes »

Nabie a écrit : Bonjour younes,

Cette loi du Talion ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Le Coran ne fait que reprendre cette loi et cette tradition biblique, le mensonge forgé contre Dieu, est là dés le début !
L'erreur est perpétuée...et instaurer en vérité.

Mais tradition et ancienneté ne signifient pas Vérité.
Tout comme la Bible, le Coran n'est pas pur.
sans t'en rendre compte tu viens de te faire kuffar

je te plains nabie, le jour du jugement va être très difficile pour toi, tu oses démentir ALLAH et tu oses dire que le coran n'est pas pur

arrière satan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 janv.06, 03:07

Message par medico »

younes a écrit : pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds :wink:
c'est pas juste aprés et c'est dans un autre contexte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.06, 08:24

Message par younes »

medico a écrit : c'est pas juste aprés et c'est dans un autre contexte :wink:
cà aussi c'est dans un autre contexte

car jésus reprend la loi de moïse pour mettre a mort ceux qui insultent leurs parents :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 22:29

Message par Nabie »

younes a écrit :

car jésus reprend la loi de moïse pour mettre a mort ceux qui insultent leurs parents :wink:
Bonjour younes,

Vous devriez réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi !

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 23:03

Message par Nabie »

Preuve que la loi du Talion est une loi d'homme et non de Dieu.

Lévitique 19/17 :

Voici ce que Le Seigneur Dieu dit :

N'aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n'hésites pas à le réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d'un péché à son égard ; ne te venge pas, et ne sois pas rancunier...
C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est Moi, le Seigneur.

Que ceux qui ont des oreilles entendent.

:wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 06:24

Message par younes »

Nabie a écrit : Bonjour younes,

Vous devriez réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi !
bien alors lisez ce que jésus dit, peut être le traitra tu de menteur encore une fois :lol:

3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira* de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;

5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don*,

6 — et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.

7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :

8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;

9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes»

comme tu vois nabie, jésus reprends la loi du talion de son DIEU dans la loi de moïse

vas tu démentir jésus maintenant? :lol:

et comme le dit le christ, tu annules la loi divine a cause de tes traditions nabie :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 06:26

Message par younes »

Nabie a écrit :Preuve que la loi du Talion est une loi d'homme et non de Dieu.

Lévitique 19/17 :

Voici ce que Le Seigneur Dieu dit :

N'aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n'hésites pas à le réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d'un péché à son égard ; ne te venge pas, et ne sois pas rancunier...
C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est Moi, le Seigneur.

Que ceux qui ont des oreilles entendent.

:wink:
nabie tu comprends pas encore!

la loi du talion est composé de deux sortes, celle de DIEU et celles des hommes entre eux

celle de DIEU ne doit en aucun cas être modifier, mais celle des hommes donnés par DIEU, te donne deux choix, soit tu rends l'appareil au coupable, soit tu lui pardonnes et la deuxième est meilleur dit DIEU et ceci est redit dans le coran, le verset que j'ai cité plus haut!

il te faut la sagesse a nous de te l'octroyer :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 02:35

Message par Mickael_Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit:
Ok Nabie est Bahai. . . no comment!
toujours la grande ouverture d'esprit et de tolérance des musulmans :lol:

Répondre