J'm'interroge a écrit : 31 oct.25, 05:47
.
5. Conclusion : une intelligence omnisciente est une contradiction.
Si elle connaît tout, elle devrait se connaître elle-même totalement, y compris dans son propre fondement opératoire. Mais une telle connaissance impliquerait un point de vue extérieur à sa propre structure — ce qui est impossible.
.
D.IEU qui se connait parfaitement et qui n'a besoin de rien ni de personne pour juger de la perfection de son Oeuvre, est complètement autodidacte.
Ce qui nous permet de l'affirmer c'est que D.IEU n'a pas besoin de prototype pour faire des essais par exemple, comme créer l'humain et puis corriger quelques imperfections par exemple car tout objet de la Création que ce soit l'homme ou le minéral ou le végétal ou quoi que ce soit d'autre est établi sur le principe de
l'absolu c à d que d'emblée tout insecte créé, tout animal créé, toute plante créée est absolument parfaite d'entrée de jeu.
Il n'y a pas de "champ des possibles" qui dépendrait d'un cadre formel à choisir.
En mathématiques, le champ des possibles dépend du cadre formel choisi
Dans un système formel (comme une théorie axiomatique), le champ des possibles est l’ensemble des propositions non contradictoires et déductibles ou envisageables à partir des axiomes.
Cela signifie que ce champ est défini par les règles du système
connu,
La connaissance humaine n’épuise pas le champ des possibles
Les objets
non encore connus et/ou démontrés peuvent être considérés comme possibles
Exemple : avant que la terre ait été connue ovoïde, elle était dans le champ des impossibilités d'être ovoïde mais comme les gens n'avaient pas connaissance du champ du possible, ils refusaient la possibilité à la terre d'être dans le champ des possibles qu'elle soit ovoïde.
Pareillement, tu ne peux pas réfuter l'omniscience de D.IEU car tu n'as pas eu l'occasion d'avoir en mains les éléments de réponse pour le prouver.
Pour D.IEU il n'y a aucune étape dans la construction, D.IEU dit "que cet animal soit, et cet animal
est"
C'est la Parole de D.IEU qui est créatrice, et tout est construit avec une facilité déconcertante.
Il n'y a qu'à regarder autour de soi la perfection qui nous entoure
Il n'y a qu'à regarder notre système solaire où tout a été construit d'une manière millimétrée.
Il n'y a qu'à regarder la notion d'éternité du vivant avec la conception d'un humain à partir d'une goutte insignifiante que l'élément male va introduire dans l'ovule.
Il n'y a qu'à voir qu'à partir de presque rien un homme avec toute sa complexité émerge.
A partir d'une goutte d'un liquide qui contient des milliers de spermatozoïdes.
Un spermatozoïde = un humain
Que contient ce spermatozoïde pour construire un humain ?
Tu y as pensé JMI ?
Analyse ce spermatozoïde en laboratoire mais tu n'auras jamais la réponse.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.