Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bruits de guerre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bruits de guerre

Ecrit le 25 nov.25, 04:08

Message par Inti »

prisca a écrit : 24 nov.25, 23:49 Ce qu'il faut retenir est que Poutine est contre le mode de vie du reste du monde du fait qu'il reste attaché aux valeurs ancestrales
C'est la préservation de la culture russe...En Russie. Poutine n'a rien à importer et imposer concernant la culture russe. Il souhaite plutôt que la Russie demeure imperméable à toutes " les valeurs décadentes de l'occident. Tant qu'à ça, on peut reprocher à l'Arabie saoudite ou l'Iran le fait de protéger leur culture et rigorisme religieux.
prisca a écrit : 24 nov.25, 23:49 Ce qui a déplu à Poutine c'est que beaucoup de pays se sont mobilisés pour défendre l'Ukraine contre lui Poutine au prix d'un armement, comme la France l'a fait
Et il a raison d'être mécontent. Il a bien senti et évalué la charge anti russe orchestrée par le gouvernement Biden, la tentative d'isolement et de déstabilisation du régime Poutine. Il a répondu à la provocation.

"Poutine a envahi l'Ukraine". C'est plus subtil que ça. Il a réaffirmé l'impératif de maintenir une zone de sécurité géopolitique et il a gagné. Biden a ouvert une guerre idéologique sur le dos de la population ukrainienne. Trump voudrait bien terminer cette guerre idéologique carabinée. Ce n'est pas un très bon président mais il n'en rien à foutre de la croisade de l'administration Biden.

Reconnaître la victoire de Poutine sur le rattachement des provinces russophones à la Russie est la meilleure façon de terminer cette guerre et de normaliser les relations Europe-Russie. Mais y a encore des relents russophobes de la part des décideurs qui se sentent humiliés d'avoir échoué. Biden et compagnie ont vendu un beau grand bateau aux ukrainiens avec la complicité de béni oui oui Zelensky.

Paraît qu'il y a eu corruption fructueuse sur l'acheminement des armes en Ukraine. Et l'Ukraine n'a pas pu rattraper la carotte et promesse d'une adhésion à la Communauté Européenne et l'OTAN.

Je n'aime pas particulièrement le régime dictatorial de Poutine mais qui suis je pour lui reprocher d'être pro culture russe ?

L'administration Biden doit des excuses à la population ukrainienne pour les avoir embarqué dans une fausse croisade démocratique.

:slightly-smiling-face:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.25, 05:10

Message par Gérard C. Endrifel »

M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 05:46

Message par Inti »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.25, 05:10 M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
Mon discours n'est pas pro russe. Et je trouve dommage d'avoir saccagé le quotidien des ukrainiens pour une offensive anti russe pilotée par la maison blanche.

Je constate tout simplement les véritables motivations des belligérants derrière le paravent des " nobles causes ".

Si l'Europe et l'Ukraine s'étaient montrées plus efficaces, Poutine serait confiné dans ses terres avec un régime déstabilisé par la grogne populaire. Une sorte de putsch américain via l'Ukraine. Déstabiliser les régimes politiques selon les affiliations, les USA adorent ça !

La bouchée était trop grosse pour la population ukrainienne dont on a vanté , sans cesse, le courage pour faire avancer l'âne.

Encore une fois ce qui est dangereux pour l'Europe ce n'est pas de concéder la victoire du territoire à Poutine mais de maintenir cette volonté bidon Biden d'isoler, punir et miner le régime de Poutine.

De Gaulle disait que l'Europe allait au moins jusqu'à l'Oural... l'Europe étant un continent pas un enclos fermé.

:slightly-smiling-face:

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.25, 05:56

Message par aerobase »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.25, 05:10 M'est avis que si L'Europe et l'Ukraine s'était révélée plus efficace, le discours pro-russe d'Inti serrait bien différent.
L'Europe politiquement parlant ça n'existe pas

Répondre