Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pédophilie sur petites filles remise en cause sur le tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pédophilie sur petites filles remise en cause sur le tchat.

Ecrit le 29 nov.25, 01:44

Message par estra2 »

Alors certes il n'y a pas de charte pour le tchat mais on ne peut pas laisser tout dire.
Non seulement Prisca fait un raccourci entre homosexualité et pédophilie mais, encore plus grave, elle nie le fait qu'on parle de pédophiles ou de pédophilie lorsqu'il est question de petites filles !
Image

Comment un forum peut-il accepter de tels propos ?

Juste pour info, pédophilie a pour éthymologie le grec ancien παιδός , paidos , génitif singulier de παῖς , paîs (« enfant ») qu'on retrouve aussi dans pédiatre.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pédophilie sur petites filles remise en cause sur le tchat.

Ecrit le 29 nov.25, 03:47

Message par prisca »

On dit à tort que les pervers qui font de l'exhibitionnisme et qui s'attaquent aux jeunes fillettes sont des pédophiles car pédophiles veut dire :

Pédo- vient de paîs (παις), qui signifie « enfant » en grec ancien.

-phile vient de philos (φίλος), qui signifie « ami », « qui aime ».

Car il est plus correct de dire "un pervers " que de dire "pédophile"

Pour les jeunes enfants garçons ce sont plutôt des "pédérastes" du fait que la pédérastie désigne, dans son sens historique, un viol entre homme adulte et un jeune garçon.

le terme "pédéraste" est vieilli et connoté péjorativement, souvent confondu avec la pédophilie, mais il renvoie plus précisément au viol d’un adulte pour des adolescents garçons pubères ou pas (éphébophilie). (le mot pédéraste a été tronqué pour dire pédé)

On peut donc dire que les monstres qui s'en prennent aux jeunes garçons ce sont des pédérastes tandis que les monstres qui s'en prennent aux petites filles ce sont des pervers.

Et que le mot pédophile selon sa racine étymologique c'est connoté comme un pseudo amour, car même ce mot est une insulte car "phile" qui veut dire "aimer" renvoie au fait de ces adultes pervers disent que c'est de l'amour (le mot étant ancien et qu'en Grèce les gens cautionnait cette saleté ont considéré cela comme une expression de l'amour)

Donc pour bien faire il faudrait enlever de notre langage le mot "pédophile" qui est un mot impropre et dire :

Pédérastes pour les adultes qui s'en prennent aux jeunes garçons

Pervers pour les adultes qui s'en prennent aux jeunes filles

Et tout cela bien entendu c'est de la perversité bien sûr
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 29 nov.25, 05:11

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.25, 03:47 On dit à tort que les pervers qui font de l'exhibitionnisme et qui s'attaquent aux jeunes fillettes sont des pédophiles car pédophiles veut dire :
Ça commence mal...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.25, 20:02

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 29 nov.25, 03:47 On dit à tort que les pervers qui font de l'exhibitionnisme et qui s'attaquent aux jeunes fillettes sont des pédophiles car pédophiles veut dire :

Pédo- vient de paîs (παις), qui signifie « enfant » en grec ancien.

-phile vient de philos (φίλος), qui signifie « ami », « qui aime ».

Car il est plus correct de dire "un pervers " que de dire "pédophile"

Pour les jeunes enfants garçons ce sont plutôt des "pédérastes" du fait que la pédérastie désigne, dans son sens historique, un viol entre homme adulte et un jeune garçon.
Eh bien non, ce n'est pas à Prisca de décider du sens des mots mais à l'usage commun et pédophile désigne quelqu'un qui est attiré sexuellement par des enfants.
De la même manière qu'on dira que quelqu'un attiré sexuellement par les animaux est un zoophile, par les cadavres un nécrophile ou par Prisca un gérontophile.
D'ailleurs Prisca l'utilise elle même puisque lisez bien la suite :
prisca a écrit : 29 nov.25, 03:47 il renvoie plus précisément au viol d’un adulte pour des adolescents garçons pubères ou pas (éphébophilie).
Comme on le voit ici, Prisca utilise un mot avec le suffixe "philie" pour désigner une pratique sexuelle alors qu'elle refuse de le faire avec pédophile...

Dans tous les cas, le but est clair : faire une différence entre la pédophilie sur des petits garçons et celle sur des petites filles.

Il n'y a pas à faire de différence et la loi dans nos pays occidentaux ne fait pas de différence entre les sexes dans ce domaine. Un enfant est un enfant, point barre.

D'autre part, d'un point de vue biblique, Paul ne parle ni de pédophilie, ni d'éphébophilie, il ne parle pas d'enfants mais d'hommes et de femmes donc de personnes adultes.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 nov.25, 23:06

Message par prisca »

Je demande que ce sujet nauséabond cesse de vivre. Les mots qu'on y voit sont trop durs à supporter
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.25, 02:00

Message par estra2 »

Ce qu'il y a de nauséabond, de scandaleux c'est qu'il y ait encore, en 2025, des gens pour faire une différence entre l'agression d'une gamine ou d'un gamin !

Non ce n'est pas de la perversité parce qu'un pervers peut très bien satisfaire sa perversité avec un adulte consentant !
Et ce qui sera perçu comme pervers par tel ou tel ne le sera pas par tel autre !
La pédophilie est différente de toute autre forme de sexualité

La pédophilie c'est un CRIMEtout simplement, que ce soit sur une petite fille ou sur un petit garçon, que ce soit un mariage forcé ou un acte isolé, c'est la même horreur, le même drame pour la victime.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 30 nov.25, 09:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.25, 23:06 Je demande que ce sujet nauséabond cesse de vivre. Les mots qu'on y voit sont trop durs à supporter
C'est vous-même qui vous êtes exposée de façon nauséabonde...

Alors ne venez pas vous plaindre en jouant la vierge offensée...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.25, 21:35

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Merci Ronron :slightly-smiling-face:

Je reviens sur les termes "pervers" et "monstre" utilisés par Prisca.
Ces mots renvoient à un jugement personnel, à une échelle des valeurs personnelles.

Je prends un exemple tout simple, le "french kiss", j'ai connu des personnes considérant cela comme quelque chose de "sale", une pratique dégradante alors que pour la quasi totalité des gens, c'est un geste d'amour, c'est un exemple entre mille qui montre que tout est relatif et dépend de la culture, du système de valeurs de la personne.

Je vais prendre un autre exemple encore plus parlant qui montre le décalage qu'il peut y avoir selon les cultures.
Prisca a dénoncé l'attitude du Dalaï Lama qui a demandé à un jeune indien de lui sucer la langue, pour Prisca c'est monstrueux, de la perversité etc.
Mais, pour le Dalaï Lama c'était quoi ?
Au Tibet, lorsqu'un enfant demande quelque chose à ses parents qu'ils n'ont pas ou qu'ils ne veulent pas lui acheter, ils lui disent "mange ma langue", c'est une expression pour dire à l'enfant qu'il n'aura pas ce qu'il veut comme notre "compte là dessus et bois de l'eau fraîche" ou, de mon temps "tu veux pas 5 balles et un mars ?"

Donc, pour le Dalaï Lama, le fait de tirer la langue à un enfant et de dire de la sucer, c'était juste une plaisanterie innocente que font les parents vis à vis de leur enfant, expression qui s'est trouvée maladroite vis à vis d'un gamin indien et de la presse internationale qui n'ont pas les mêmes codes et ont donc saisi de travers ce qui se voulait une boutade !

Voila comment une expression familiale, sans aucune ambiguïté devient une parole perverse et celui qui la prononce un monstre pour ceux qui ont d'autres valeurs que lui et qui, surtout, n'ont pas l'intelligence de chercher à comprendre le pourquoi du comment.

PAR CONTRE, PRATIQUER LA SEXUALITE AVEC UN ENFANT EST UN CRIME.

Quel que soit le pays, les normes, les valeurs etc. la pédophilie reste un acte qui détruit un gamin.
Du moment qu'il y a nuisance à un tiers, il n'est plus question de valeurs, de culture ou je ne sais quoi, les faits sont là, il y a une victime et un coupable.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.25, 01:12

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Que ce soit sur une petite fille ou un petit garçon, le résultat est le même, l'enfant n'est prêt ni physiquement, ni psychologiquement à un quelconque acte sexuel.

Cela va donc être un traumatisme colossal tant au niveau physique que psychologique. Un choc tellement fort que, bien souvent, le cerveau va littéralement buggé, se mettre en veille et même bloquer la mémoire de cette épreuve.

Le problème, c'est que si la victime ne se souvient plus de ce qu'elle a vécu, le traumatisme et ses conséquences restent : peur, anxiétés, difficultés à communiquer, à interagir avec les autres etc.

Pour prendre une image c'est un peu comme quelqu'un qui ne se souviendrait pas de l'accident qui lui a oté l'usage de son bras mais qui souffrirait de toutes les conséquences de ce bras invalide.

Pour le cas que je connais, il a fallu 50 ans oui 50 ans pour qu'enfin le souvenir refasse surface et que la victime puisse enfin en parler et enfin gérer ce problème.
50 ans à avoir des épisodes inexpliqués de dépression, à se nuire, à avoir des angoisses etc.

Anecdotique, 50 ans aussi à avoir une terrible phobie des punaises et une peur panique lorsqu'un de ces insectes volait dans une pièce et, dés le jour où elle a parlé de ce qu'elle avait vécu, la peur des punaises a disparu.

Eh oui, voila ce que minimisent ceux qui limitent la pédophilie aux seuls garçons considérant qu'une fille ce n'est pas pareil, qu'on peut coucher avec elle, même si elle est encore une enfant.

Ces gens là sont des porcs, des complices de crimes et malheureusement, certains tolèrent de tels propos sur le net banalisant la criminalité sexuelle.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.25, 02:09

Message par Didjey »

estra2 a écrit : 02 déc.25, 01:12 Ces gens là sont des porcs, des complices de crimes et malheureusement, certains tolèrent de tels propos sur le net banalisant la criminalité sexuelle.
Pour information, les individus qui postent ces horreurs sont systématiquement bannis des autres forums d'internet et des plateformes habituelles des réseaux sociaux.
Certains viennent alors se réfugier ici pour vomir leurs insanités en sachant que c'est pour ainsi dire le seul endroit où ils ne sont pas inquiétés.
Image
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 02 déc.25, 21:29

Message par Eliaqim »

Bonjour,
estra2 a écrit : 29 nov.25, 01:44 Elle nie le fait qu'on parle de pédophiles ou de pédophilie lorsqu'il est question de petites filles ! Comment un forum peut-il accepter de tels propos ?
Je n’interviens que s’il y a une volonté d’affirmer a vouloir légitimer un abus envers un enfant. L’étymologie d’un mot est tout à fait discutable et sujette à débats. La langue française évolue, elle est vivante, et n’a pas le même sens qu’historiquement ni lorsqu’elle provient d’une langue plus ancienne. 

Un même mot, dans l’emploi courant et dans une instance juridique, n’a pas les mêmes définitions. Que je sache, il n’y a pas d’obligation à s’en tenir au vocabulaire juridique, ni même que ce soit une bonne idée.

Ici, je ne tiens pas compte des autres échanges et je me limite à ce que j’ai sous les yeux, la capture d’écran. Je ne tiens pas compte des opinions personnelles, mais je me base sur les limites permises par la loi, et croyez‑moi, je suis assez avancé.

( Si une personne tient des propos qui vous fâchent, vous pouvez l’ignorer. C’est tout aussi valable pour le manque de respect et les insultes. Vous avez à disposition, sur ce forum, des outils pour vous protéger et couper le contact avec ceux et celles qui ne vous plaisent pas. )

Cela dit, plus vous serez nombreux à vous plaindre, plus vite une cause sera traitée. Si tout le monde ignore, ou délibérément ne veut pas faire de rapports de plainte, c’est que vous (le groupe, les membres) n’y voyez rien de mal. 

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.25, 06:30

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Eliaqim a écrit : 02 déc.25, 21:29L’étymologie d’un mot est tout à fait discutable et sujette à débats. La langue française évolue, elle est vivante, et n’a pas le même sens qu’historiquement ni lorsqu’elle provient d’une langue plus ancienne. 

Un même mot, dans l’emploi courant et dans une instance juridique, n’a pas les mêmes définitions. Que je sache, il n’y a pas d’obligation à s’en tenir au vocabulaire juridique, ni même que ce soit une bonne idée.
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord parce que là on parle de mots trés récents : pédophile 19ème siècle, pédophilie 20ème siècle et qui n'ont qu'un sens reconnu par tous, jamais aucun autre sens !
Il n'y a pas différentes définitions possibles, pas d'évolution du mot, cela a toujours concerné les enfants, tous les enfants et pas que les petits garçons.

Donc, en disant qu'on ne peut pas parler de pédophilie pour les petites filles, Prisca limite ce crime aux seuls abus sur petits garçons !

Cela est confirmé par le raccourci homophobe qu'elle fait à la fin de cette capture du tchat où elle dit
"la pédophilie étant de la pédérastie".
Image

Alors non seulement la pédophilie n'a jamais concerné uniquement les garçons mais le mot pédéraste ne s'appliquait pas non plus à la pédophilie, c'est du simple bon sens, on parlait de pédéraste actif ou passif, comment un homme pourrait-il être passif avec un enfant impubère !
Donc même le mot "pédéraste" concernait les jeunes hommes et non les enfants.

On peut très bien ne pas approuver l'homosexualité, considérer cela comme un vice, une perversité etc. mais il s'agit d'une pratique sexuelle entre adultes et c'est une honte de faire croire aux gens que les homosexuels sont des pédophiles tout comme il est scandaleux de dire que les petites filles ne sont pas victimes de pédophilie.

Tout cela est extrêmement grave et, que tu le veuilles ou non Eliaqim, cela est bien une forme de minimisation du crime de pédophilie sur les petites filles.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.25, 06:37

Message par estra2 »

Eliaqim a écrit : 02 déc.25, 21:29( Si une personne tient des propos qui vous fâchent, vous pouvez l’ignorer. C’est tout aussi valable pour le manque de respect et les insultes. Vous avez à disposition, sur ce forum, des outils pour vous protéger et couper le contact avec ceux et celles qui ne vous plaisent pas. )

Cela dit, plus vous serez nombreux à vous plaindre, plus vite une cause sera traitée. Si tout le monde ignore, ou délibérément ne veut pas faire de rapports de plainte, c’est que vous (le groupe, les membres) n’y voyez rien de mal. 
Sauf que sur le tchat il n'y a aucun moyen de signaler un message !

D'autre part, au cas où je n'aurais pas été assez clair, le problème n'est pas ce que je pense de ces propos mais que ces propos sont illégaux tant au Canada qu'en France.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 03 déc.25, 07:23

Message par Eliaqim »

estra2 a écrit : 03 déc.25, 06:37ces propos sont illégaux tant au Canada qu'en France.
Alors, cite la loi au Canada, et pourquoi pas en France. Mais cette loi, tu risques de la chercher longtemps. Je t’ai bien cadré l’information. Si, au final, l’un de nous deux prend tort, il faudra reconnaître qu’il est spéculateur. :smiling-face-with-tear: Donc ici, en me basant sur ce qui a été mis de l’avant, non, il n’existe non seulement aucun délit au Canada, mais pas non plus en France.

Mais au final, tu fais bien de rapporter un contenu que tu juges répréhensible. Cependant, ce serait mieux de le faire sans porter d’accusations, lesquelles peuvent être pénales pour diffamation envers un tiers. C’est assez ironique. 

Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.25, 21:19

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Que ce soit en France ou au Canada, l'homophobie est condamnée et dire que pédéraste=pédophile c'est de l'homophobie.

Tu prétends que ce n'est pas illégal Eliaqim ?
Pas de problèmes, je dépose un signalement au Bureau de lutte contre l’homophobie et la transphobie au Québec et à Pharos en France.

Bonne journée

Répondre