pauline.px a écrit : 20 déc.25, 07:14
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que vous aurez remarqué que c'est grosso modo le début du Credo de Nicée-Constantinople, plutôt trinitaire.
Non, mais alors pas du tout. S'il avait bien une occasion de faire Jésus Dieu, c'est dans ce passage. Il ne le fait pas.
pauline.px a écrit : 20 déc.25, 07:14Si le saint apôtre Paul était vraiment contre la divinité de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, aurait-il laissé passer tout ça ?
Romains 9:5 et les pères, eux enfin de qui, selon la chair, est issu le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen.
Ce verset ne dit pas que Jésus est Dieu
pauline.px a écrit : 20 déc.25, 07:142 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Ce verset ne dit pas que Jésus est Dieu. Vous êtes l'image de votre père, vous êtes père ?
pauline.px a écrit : 20 déc.25, 07:14Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Même remarque que précédemment.
pauline.px a écrit : 20 déc.25, 07:14Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
Ce verset ne dit pas que Jésus est Dieu. Pour rappel, la trinité affirme que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit sont égaux. Là vous me citez un verset qui dit tout le contraire.
Maintenant on peut poser les choses autrement. Vous l'avez cité, Jésus est le premier-né de toute création, il a donc un commencement. Si donc nous avons un Dieu sans commencement et un autre avec, dans tous les cas de figures, nous avons deux Dieux. Or, la Bible dit qu'il n'en existe qu'un seul. Vous aurez beau faire toute la gymnastique mentale que vous voulez, vous aurez deux Dieux et vous contredirez la Bible.